AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Burn brighter than the sun — Libre

    Corneille Boudreaux
    Corneille Boudreaux
    élève
    élève


    AAAAAAAAAH

    Messages : 28
    Popularité : 29
    Animal totem : Corbeau
    Catalyseur : Boucle d'oreille
    Familier : Rico, la perruche sans foi ni loi

    Présentation : je respire où tu palpites
    Liens : il suffit que tu t'envoles
    Courrier : pour que je m'envole aussi

    Corneille en action : ici

    Burn brighter than the sun — Libre Empty Burn brighter than the sun — Libre

    Message par Corneille Boudreaux Mar 13 Oct - 0:40


    we are young


    Dans la longue liste des choses à retenir sur Hellébore il y avait bien entendu l'interdiction formelle pour les élèves de se balader dans les bois la nuit. C'était d'ailleurs l'une des premières choses que les doyens des dortoirs enseignaient aux nouveaux venus et donc par extension l'une des premières choses que Corneille avait eu envie de briser dès son arrivée. Et quoi de mieux que la nuit du mois d'octobre, le mois des scorpions où le voile se faisait plus fin pour transgresser les interdits ? Bien entendu, Monsieur Corbac avait déjà violé le couvre-feu à de maintes fois, s'était aventuré impunément dans la forêt aux heures les plus sombres de la nuit mais jamais bien loin, jamais bien longtemps. Et jamais en aussi grande pompe.
    La rumeur s'était répandue comme une trainée de poudre dans l'enceinte de l'établissement. Rien de bien étonnant, Corneille n'était pas réputé pour faire dans la discrétion. Peu importaient la classe ou le dortoir, un peu près tout le monde avait eu vent de cette soirée. Cette soirée, Corneille la promettait grandiloquente comme un peu près tout ce qu'il planifiait car il monsieur était connu pour ne jamais faire dans la dentelle. Ce serait en soit un miracle si un membre du personnel assez attentif pour prêter attention aux bruits de couloirs, ne débarquait pas pour interrompre la fête. Le piaf ne s'en souciait pas tant que ça, les meilleures fêtes comportaient toujours leur lot d'imprévu pas vrai ? Et surtout leur lot de danger.

    Malgré l'obscurité du soir, il n'était pas bien dur de trouver son chemin entre les arbres jusqu'au lieu que Corneille avait choisi pour sa cérémonie improvisée. Il suffisait de suivre l'odeur de fumée âcre, la lueur des flammes et surtout les éclats de voix de l'oiseau qui, très fier de son modeste feu de camp trônant au milieu de la clairière, s'agitait avec de grands gestes grotesques pour accueillir les premiers venus :

    ▬ Bienvenue, bienvenue mesdemoiselles, mesdemoiseaux, gentes gens de tout âge et de tout horizon ! Bienvenue, bienvenue ah quel plaisir d'avoir de la compagnie pour célébrer les anciens ! Oui, oui les esprits vont être contents d'avoir un peu de sang nouveau cette année. Allez, allez asseyez-vous et ouvrez grand les oreilles !

    Son visage illuminé par le brasier des branches et des feuilles mortes disposées au milieu d'un cercle de pierre semblait sincèrement ravi d'être là. De son sac à dos posé dans la terre, l'américain sortit une bouteille de rhum blanc dont il ôta le goulot avec les dents avant de prendre une première gorgée qu'il recracha aussitôt dans les flammes avant de s'exclamer.

    ▬ Ça c'est pour les ancêtres ! Il rit, recolla ses lèvres contre le goulot et s'enfila cette fois une lampée d'alcool dans le gosier puis glissa le contenant entre les mains de la personne la plus proche de lui. Allez, allez ne soyez pas timides, faites la même. C'est comme ça qu'on fait par chez moi !

    Les mains sur les hanches, l'helvelle se décida enfin à brailler ses explications :

    ▬ Bon hé comme c'est la saison, on va honorer la tradition du bonfire ou bone fire comme disaient les vieux hein, un feu d'os quoi ! Fin bref le but c'est d'honorer un défunt de sa vie d'un joli discours ou d'une jolie histoire avant de jeter quelque chose dans les flammes. Avant on balançait les os ou les affaires des morts pour faire le deuil je crois. Je me doute que vous avez pas pris le crâne de mémé ce soir mais j'espère que vous avez quand même ramené quelque chose pour nourrir le feu quoi ! Tant qu'on crame des trucs moi je dis que ça marche tout pareil ! Son regard balaya l'assemblée. Peut-être était-ce à cause du jeu d'ombres venant du feu qui dansaient sur son visage, mais il y avait une étincelle un peu malsaine dans ses pupilles : Bon alors qui veut commencer ?



    J'aime partir en freestyle alors faites-moi plaisir et essayons de pas cramer toute la forêt cat danse



    Nahim Culligan-Ghazali
    Nahim Culligan-Ghazali
    élève
    élève


    Messages : 16
    Popularité : 18
    Catalyseur : Mains
    Familier : Despacito (moqueur polyglotte)

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www

    Burn brighter than the sun — Libre Empty Re: Burn brighter than the sun — Libre

    Message par Nahim Culligan-Ghazali Sam 17 Oct - 19:11



    (Je m'incruste donc...)

    Nahim n'avait pas assez peur de la nuit pour songer à la craindre lorsqu'il s'y faufilait, et ce n'était pas par défiance mais car il mettait simplement trop facilement de côté des interdits pourtant évidents - il courait dans des couloirs où il lui était interdit de courir, alors pourquoi redouter la nuit ? Il n'y pensait pas.

    Il s'était assis autour du feu comme les autres, par mimétisme, et avait ramené ses jambes contre son torse pour contempler Corneille tenir à peu près ce langage. Il n'était pas tout à fait certain de ce qu'il faisait là mais croyait fermement en revanche qu'il avait là sa place car il devait toujours faire partie de l'assemblée. Aussi, il manifestait des joies éclatantes et adolescentes en écho aux moindres embardées de Corneille, comme tout bon public. Lorsque la bouteille lui atterrit entre les mains, Nahim ne se posa aucune question : comme tout le monde il but, cracha, et but encore. C'est comme ça qu'on faisait par chez Corneille, alors ces manières étaient les siennes maintenant.

    Le feu l'échauffait suffisamment pour qu'il se trouve confortablement au bord de tout, enivré par la fièvre de faire quelque chose de légèrement interdit et d'amusant en compagnie des autres adolescents, et le visage de Nahim s'éclairait d'un sourire derrière les lumières oranges du feu.
    Lorsqu'on cherche un nouveau participant au grand incendie et que seul le silence réponde, Nahim n'hésite pas, il bondit sur ses pieds pour se redresser dans une bourrasque et lève le bras comme en classe.
    — Ah, moi ! Moi je veux !

    Il s'avança d'un pas large jusque devant le feu et la chaleur qui était immédiatement plus importante lui brûla presque le bout des doigts. Il fouilla longuement la poche de son sweat avant d'en sortir une boulette de papier, qu'il déplia longuement et minutieusement, pour faire apparaître une mauvaise note.

    — ON A QU'A - la phrase hurlée reste un peu en suspend avant d'être reprise indifféremment : on a qu'à faire le deuil de ma moyenne. Là-dessus, il s'inclina en tendant religieusement sa copie froissée à Corneille.
    Veronica Tian Mei
    Veronica Tian Mei
    élève
    élève


    Messages : 18
    Popularité : 18
    Animal totem : cheval
    Catalyseur : ses mains
    Familier : chauve-souris femelle

    Présentation : i'm listening to my heart, let it guide me
    Liens : in the end you're unstoppable
    Courrier : sitting by the phone, just waiting for a call

    Burn brighter than the sun — Libre Empty Re: Burn brighter than the sun — Libre

    Message par Veronica Tian Mei Mer 21 Oct - 20:06

    Veronica avait appris qu'une soirée avait lieu, dans la forêt, que c'était Corneille qui l'organisait. Il était hors de question qu'elle n'y aille pas, hors de question qu'elle loupe une occasion pareille de passer une bonne soirée parce qu'après tout : c'était l'occasion parfaite pour passer un moment en forêt, autour d'un feu de camp. Rectification : chaque occasion était parfaite pour passer un moment autour d'un feu de camp. Elle s'était aventurée dehors sans aucune crainte, parce qu'elle avait l'impression que de toute façon rien ne pourrait la toucher ici. Elle était en sécurité, avec d'autres personnes (un certain nombre) et puis c'était pour s'amuser.

    Assise au milieu des autres personnes, elle regardait les personnes autour d'elle, ils semblaient tous être plus âgés qu'elle et tous buvait dans la bouteille qui circulait. Elle avait regardé les autres faire mais n'avait encore jamais bu aucun alcool fort. Pendant que ça circulait autour d'elle, elle pesa le pour et le contre de si elle allait boire ou non, tout en écoutant Corneille parler. Un rire lui avait échappé après les paroles de la personne qui s'était levée, alors que la bouteille arrivait enfin dans les mains de Veronica. Nahim, si elle se souvenait bien ?

    Une gorgée recrachée dans le feu, une autre gorgée qui lui brûla la gorge de la meilleure des façons. L'odeur la fit d'abord grimacer, le goût n'était pas mauvais. Même si elle n'avait pas aimé, elle aurait fait comme tout le monde, pour savoir, pour connaître.

    Elle avait un sourire qui s'étendait d'un côté à l'autre de son visage, réchauffée par la chaleur à la fois du feu et du monde présent. Elle n'osait pas prendre la parole, pas encore du moins, voulait attendre de voir ce qu'il allait se passait avec les autres.
    Corneille Boudreaux
    Corneille Boudreaux
    élève
    élève


    AAAAAAAAAH

    Messages : 28
    Popularité : 29
    Animal totem : Corbeau
    Catalyseur : Boucle d'oreille
    Familier : Rico, la perruche sans foi ni loi

    Présentation : je respire où tu palpites
    Liens : il suffit que tu t'envoles
    Courrier : pour que je m'envole aussi

    Corneille en action : ici

    Burn brighter than the sun — Libre Empty Re: Burn brighter than the sun — Libre

    Message par Corneille Boudreaux Mer 28 Oct - 0:01


    we are young


    Au grand plaisir de Corneille, le premier volontaire ne fut autre que Nahim l'un de ses poulains favoris puisqu'on pouvait toujours compter sur lui pour faire des conneries, preuve que c'était un bien chic type.

    ▬ Ah Nanar, impressionne-nous ! S'enjailla l'américain en s'écartant pour laisser l'adolescent se rapprocher des flammes et déplier un morceau de papier qui trainait dans ses poches. Ooooh qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Le testament de mère-grand ? Une page du journal intime d'un défunt grand oncle lointain ? Ou mieux encore, une lettre d'une ex-petite amie qui aurait mystérieusement disparu !

    ▬ Quoi ! Mais c'est pas ta moyenne qui va revenir nous raconter des histoires ! S'exclama-t-il en assénant une grande tape dans le dos de son camarade.

    Pour une autre occasion, Corneille aurait volontiers ri. Mais voilà, quand il s'agissait d'honorer les ancêtres (ou d'incendier des choses), le piaf pouvait se montrer sacrément sérieux. La copie fut toutefois jetée dans le brasier en offrande aux esprits (au cas où dans le tas y'en aurait pas un qui détesterait les études) et puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même, le jeune adulte attrapa son sac à dos duquel il sortit par les pattes un corbeau en entier, yeux vitreux, bec ouvert, langue tirée, plumage dégarni. L'odeur qui s'en dégageait était évidemment affreuse mais Corneille ne semblait pas s'en souciait alors qu'il agitait la dépouille sous le nez de son public.

    ▬ J'vous présente Zouzou. L'a clamsé y'a quelques jours, j'sais pas pourquoi. 'Fin il était âgé quand même mais j'l'aimais bien. Il aimait bien espionner les filles à la f'nêtre de leur dortoir et m'rapporter sur qui elles avaient des crush. Il va m'manquer ce couillon. Du coup bye bye Zouzou et merci pour tout. Tu iras stalker 'Ma d'ma part !

    L'animal fut jeté dans les flammes qui commencèrent à dégager une fumée épaisse et âcre qui faisait monter les larmes aux yeux. Agitant ses mains devant son visage pour se dégager des vapeurs suffocantes, l'helvelle reprit :  

    ▬ Ah voyez ça commence à faire effet ! Vite, vite les vieux en d'mandent plus. Son regard parcourut les quelques âmes présentes à ses côtés et s'arrêtèrent sur Veronica. Ah voilà une autre personne de confiance ! Vero à ton tour !

    La fumée commençait petit à petit à recouvrir le ciel. Ça ressemblait de plus en plus à un plan foireux.



    @Nahim Culligan-Ghazali & @Veronica Tian Mei


    Rory Delaunay
    Rory Delaunay
    élève
    élève


    Messages : 20
    Popularité : 21

    Burn brighter than the sun — Libre Empty Re: Burn brighter than the sun — Libre

    Message par Rory Delaunay Lun 2 Nov - 23:31

    Burn brighter than the sun
    Tu n’es pas le dernier à te présenter quand il y a la rumeur d’une fête. Tu adores danser, tu adores boires – même si c’est contraire à tes préceptes de médecin -, et tu adores t’amuser. Alors, quand tu as entendu que Corneille organisait une fête dans la forêt, tu ne t’es pas fait prier ! Les interdits, tu as l’habitude de les briser. Une fois, tu t’es introduit dans la salle des professeurs quand tout le monde était absent, pour dessiner des dessins obscènes sur les feuilles des enseignants. Encore un défi auquel tu n’as pas su dire non. Tu sais ce que c’est un bone fire, tu n’y as jamais vraiment assisté, tu n’as pas perdu de proches. Tes grands-parents sont encore bel et bien vivants, et tes parents vivent leur vie de parent. Le seul être que tu as perdu… c’est pik-pik, ton cactus. Et oui, il est mort, tu as réussi à faire mourir la plante qui n’a besoin que de très peu d’eau pour vivre.

    En même temps, Charlie l’a fait tomber et le peau s’est cassé… pik-pik n’est plus qu’un cadavre que tu dois honorer, il était un bien gentil compagnon ! Bien sûr, avant la fête, tu as pris soin de fourrer des bouteilles d’alcool dans ton sac que tu caches pour les grandes occasions, et ça, c’est une grande occasion ! Tu n’as pas eu de mal à trouver le lieu de la fête, suffisait de suivre l’odeur de la fumée et les bruits qui parvenaient déjà. Quand tu arrives, il y a un peu de monde et tu arrives pile au moment où Corneille explique tout. Tu t’approches encore et ricane quand tu vois que Hiram choisi de faire le deuil de sa moyenne, il est là, tu en es heureux ! Tu écarquilles les yeux en voyant Corneille sortir un corbeau de son sac. Depuis quand est-ce qu’il l’y avait rangé ?? Malgré tout, tu respectes son choix et acclame le corbeau.

    -Vive Zouzou !!

    Tu laisses la dite Veronica se décider sur ce qu’elle jette au feu et enfin, tu t’exclames après avoir bu du rhum à plusieurs reprises.

    -Moi, je veux jeter quelque chose au feu !

    Tous les regards se tournent vers toi et tu retires ton sac à dos. Tu en sors ton petit cactus que tu as rempoté tant bien que mal mais, il est complètement tordu.

    -Je vous présente pik-pik, mon cactu adoré qui se plaisait bien dans ma chambre et avec qui j’ai passé de supers moments ! Il piquait ceux qui m’importunaient ! Mais, il a rendu l’âme en exerçant son devoir, celui de repousser Charlie, mon chien, venu lâchement l’attaquer ! A ta mémoire Charlie, tu vas me manquer !!!

    Et, tu le jettes au feu.
    Grimy


    Merci Corneille de me laisser m'incruster ! j'écris vite vite vi

    Contenu sponsorisé


    Burn brighter than the sun — Libre Empty Re: Burn brighter than the sun — Libre

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:41