AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Temps calme [Libre]

    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Sam 12 Sep - 15:48




    Et les journées se suivaient se ressemblant vaguement. Ce matin encore le sommeil avait déserté le corps de Cyan avant même que le soleil n’ait quitter son lit, et ce nouveau jour ne fit pas exception aux autres, le blond abandonnant la tiédeur de ses draps, seule marque de sa présence dans ces lieux la nuit qui ne durait généralement pas jusqu’à l’aube. Il s’offrit une délicieuse toilette, loin du vacarme qui accompagnait l’éveil de tous les autres et revint à son nid pour s’habiller, passant son uniforme, puis le bonhomme pris le soin de refaire son lit désormais froid, il parti prendre son jus d’abricot en compagnie de flocon, calme et câlin comme toujours.

    Lorsque les premiers bruits se firent entendre, le garçon quitta la salle commune ou tout le monde n’allait pas tarder à arriver, il passa déposer une jolie fleure sur la porte du dortoir des demoiselles, l’accrochant au mur avec un simple morceau de scotch. Une note accompagnait son offrande pour sa belle princesse soulignant qu’elle n’était destinée qu’à la plus belle des plumes de cet endroit. Puis, loin de l’effervescence que provoquait l’arriver d’une journée toute neuve, le blond parti s’installer en salle de cours.

    Ce jour-là, Cyan ne ressentait pas particulièrement le besoin de la compagnie de ses habituels camarades, il suivit donc ses cours dans le calme et dès lors que ceux-ci s’achevaient, il retourna à sa chambre pour se changer, porter quelque chose de plus décontracter. Un ensemble de vêtement bien basique, pantalon, t-shirt, veste, chaussure, le tout dans une teinte bleu nuit des plus tranchantes face à la pâleur de son être. Après quoi, le blond pris sa guitare et quitta la pièce pour aller reposer son esprit.

    La recherche ne fit pas bien longue, tous ceux qui quittaient les cours avaient cette tendance assez forte à se rendre en extérieur, il reprit donc le chemin de l’école et s’enfonça là ou la résonance donnerait à son passe-temps un très agréable son. Le blond s’assis en tailleurs à même le sol des caves et pris son instrument bien en main avant de se mettre à jouer les yeux clos. Il n’y avait pas de message dans sa musique, son seul désir étant de se détendre en pratiquant une activité qui lui plaisait.





    Dernière édition par Cyan Ide le Ven 25 Sep - 18:57, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Mar 15 Sep - 20:09

    Deux jours, peut-être, qu’elle n’avait pas dormi ?

    Elle avait vaguement perdu le fil. Ce n’était pas qu’elle n’essayait pas, au contraire. Son corps et son esprit n’étaient tout simplement pas fatigués. Rien d’inhabituel, à vrai dire. Ce n’était pas un état sain, évidemment, et bien souvent elle dormais pendant quelques jours d’affilés après ses périodes d’insomnie.

    Mais en attendant, elle en profitait. Ses facultés cognitives n’étaient pour le moment pas altérées. Elle pouvait travailler de façon ininterrompue, trouver plus de temps pour ses loisirs et, surtout, elle se sentait plus proche de la magie lors de ces instants. Plus proche des sources. Un vrai bonheur.

    C’était pour cette raison que, ce soir, elle n’allait bien évidemment pas se poser tranquillement dans sa chambre. Elle allait errer dans les couloirs. Cueillir quelques champignons intéressants dans les caves ? Lire au bord du lac, ensuite... Peut-être verrait-elle un fantôme (Sophia ne réalisait pas que c’était elle, le "fantôme" le plus fréquemment croisé par les élèves depuis les deux dernières années, et que certains faisaient demi-tour dans les couloirs quand ils entendaient le claquement de sa béquille contre les planches).

    Une fois sa journée de cours finie, elle se changea donc, enfilant une de ses habituelles jupe longue noire, un haut simple surmonté d’un épais pull de laine marron, enveloppa ses épaules dans un châle couleur crème, se saisit de sa béquille et… Laissa chaussures et chaussettes dans sa chambre. Comme d’habitude, si elle le pouvait, elle s’en passait. De toute façon, les sous-sols étaient dallés, pas de risque d’y prendre une écharde.

    Après un trajet durant lequel elle pris volontairement son temps, histoire de bien sentir le sol sous ses pieds nus, elle finit par pénétrer dans le bâtiment principal, puis vers les profondeurs de ce dernier. La pierre glacée contre la plante de ses pieds créait un contraste des plus appréciables avec la chaleur procurée par le haut de sa tenue. Alors qu’elle descendait, au rythme du claquement de l’embout de bois de sa béquille contre les pierres, un autre rythme parvint à ses oreilles.

    Une mélodie. Plus bas, dans les tréfonds de la cave. Agréable à l’oreille, quand bien même Sophia était du genre à rechercher le silence. "Oh, fantôme ou hallucination ? J’espère que c’est un fantôme", pensa-t-elle en continuant d’avancer, plus lentement. Sans se reposer sur sa béquille, désormais, de peur de gêner les accords. Elle se rapprochait.

    Il était là. Le garçon à la peau à peine moins diaphane que la sienne, en train de jouer de la guitare. "Un fantôme, donc", conclut Sophia en silence. Au vu du modèle de guitare, c’était probablement un mort tout récent, un ancien élève de l’école ? À moins que l’instrument était un objet tangible dont l’esprit frappeur se serait emparé.

    Ça n’avait que peu d’importance aux yeux de la brune. Elle s’assit à l’autre extrémité du couloir, face à l’apparition. Avec un petit "tac" qui peina à résonner, à moitié couvert par les accords, elle posa sa béquille sur le sol. Puis, tout simplement, elle commença à fixer le fantôme. Derrière ses cheveux raides noirs de jais en bataille, les globes sombres s’étaient fermement posés sur le spectre.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Mar 15 Sep - 23:12




    Comment expliqué la situation …Dans un premier temps, il était très relativement logique de croisé quelqu’un dans cet endroit. Probablement qu’il y avait quelques personnes qui revenaient toujours après les cours, et puisque Cyan lui-même ne le faisait pas il ne pouvait pas être certain de qui il croiserait ou non. La situation donc, et bien dans un premier temps quelques bruits légers se firent entendre entre les notes, rien de trop fort, seulement les sont étouffés d’une démarche aérienne. Rien qui le poussa à ouvrir les yeux avant d’avoir fini en soi, sauf … cette étrange sensation d’être observé… non, d’être examiné. Une minute sans réaction, puis deux, puis trois, mais la sensation se prolongeant, le blond ouvrit les yeux pour tomber sur une apparition assez … spécial.

    -Si j’avais eu le plus petit attrait pour les femmes… c’est fini …


    Avait soufflé le sorcier. Bon, il aurait pu le garder pour lui, d’autant que la blague était moyenne, mais cette apparition était absolument tout… sauf rassurante. Elle n’était pas particulièrement désagréable à observer, ses traits étant assez délicat malgré la fatigue très visible sous ses yeux, mais … Face à lui sous une toison noire, deux grands yeux le fixaient. Bien sûr, le bonhomme aurait pu montrer de la gêne mais franchement il avait tellement l’habitude de l’observer sur son tit cœur qu’il était très vite devenu délicat de provoquer ce sentiment chez lui.

    C’est donc dans un silence de plus en plus pesant que le blond déposa sa guitare sur ses jambes pour détailler son auditrice. En arrivant a cet instant précis, on pourrait voir deux pékins assis a même le sol entrain de se regarder dans le blanc… dans le bleu des cernes, sans dire le plus petit mot.

    Une journée normale à Hellébore non ?

    Si la première vision faisait penser clairement à une apparition, et devait repousser pas mal de monde, un regard plus appuyer laissait apercevoir une tenue bien réelle et non ectoplasmique, un pull marron non transparent, des pierres invisibles a travers le corps de la demoiselle. Clairement, elle était creepy mais franchement, elle pourrait vraiment devenir amusante à côtoyer si elle restait fixée comme ça sur tout le monde.

    Dans l’esprit de Cyan, mille et un scénario ou Luka paniquerait ou se trouverait torturé par deux paires d’yeux le fixant sans mot dire, se bataillaient la place sur le devant de la scène.

    -on s'fait un buff ?


    Probablement pas mais en même temps, fallait bien finir par briser le silence, et puis avec sa béquille, la demoiselle devrait pouvoir faire les percussions ? Joignant les mains et entrelaçant ses doigts sous son menton, Cyan pris appuis sur ses jambes et eut un grand et beau sourire.

    -Salut, je suis Cyan, et toi ?


    Fallait finir par être sérieux s’il voulait connaitre sa possible future partenaire de provocation crise cardiaque.





    Dernière édition par Cyan Ide le Jeu 17 Sep - 16:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Mer 16 Sep - 16:41

    Le fantôme était surpris. Sophia était contente, ce qui se traduisit par la commissure de ses lèvres se levant d’un millimètre. Elle n’avait jamais fait peur à un fantôme avant. Son esprit, peut-être un peu trop porté sur la magie ce soir, continuait de ne pas percevoir les preuves pourtant évidentes que le garçon était tout ce qu’il y a de plus vivant. La remarque grossière passa complètement à côté des oreilles de la jeune fille, qui avait été habituée à bien pire, et le duel de regard commença.

    Elle s’attendait à ce que, d’un instant à l’autre, il se mette à flotter, qu’il explique ce qu’il faisait dans ces couloirs, voire qu’il lui explique comment accorder la paix à son âme. Peut-être que le jam qu’il proposait était la clé de son exorcisme ?

    Au lieu de faire quoi que ce soit de notable, il sourit et se présenta sous le nom de Cyan. C’est à ce moment que Sophia commença à avoir des doutes sur la nature ectoplasmique du blond. Les vrais fantômes qu’elle avait eu l’occasion de croiser étaient bien plus cryptiques dans leurs présentations, et avaient des prénoms bien plus intéressants. Ne restait plus qu’à lui répondre.

    "Sophia."

    Sa voix grave et cassée résonnait particulièrement bien dans ces sous-sols. À son grand agacement. Elle n'aimait pas être une source de bruit importante. Toujours assise par terre, elle regarda autour d’elle, se saisit d’un petit gravier, tombé d’une dalle après des années à subir les pas de tous, et le jeta avec une étrange solennité sur la chaussure du jeune garçon. Poc. Un contact.

    Un léger soupir s’échappa entre les lèvres de Sophia alors que son micro-sourire disparut. Intérieurement, elle n’était que déception.

    "Tu n’es pas un fantôme."

    Les facultés cognitives de Sophia ne diminuaient pas durant ces périodes d’insomnie, comme mentionné plus tôt. Néanmoins, il ne serait pas inexact d’avancer que ces phases la rendaient bien plus bizarre (ce qui aux yeux de beaucoup pourrait passer pour de la bêtises) et prompte à voir la magie partout, surtout là où elle n’était pas.

    Ses yeux se posèrent à nouveau sur Cyan, mais cette fois-ci, ils se plissèrent. Signe d’intense réflexion chez elle.

    "Alors quoi ?"

    Elle n’avait pas envie qu’il s’agisse juste d’un autre élève. S’il pouvait être une quelconque créature magique, elle considérerait cette sortie comme une réussite absolue.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Mer 16 Sep - 21:14




    Bon, bah au moins il lui avait tiré un sourire, un sourire très très temporaire et qui ne la rendait pas le moins du monde moins creepy, mais un sourire. Cyan ne perdait pas sa compagnie des yeux, pas qu’il craignait pour sa vie mais plutôt … eh bien plutôt qu’elle pourrait disparaître au moindre mouvement un peu brusque de sa part.

    -Enchanté…


    S’était tout du moins ce dont il se sentait absolument persuader à cet instant précis. Il suivit le geste lent de la main de la femme et la course du caillou qui fendait l’air avant de venir buter contre sa chaussure. La réflexion qui s’en suivit fit froncer les sourcils au jeune magicien qui ne perdit pas toute la déception qu’il inspirait à Sophia.

    -Nop.


    OK alors là tout de suite… clairement entre eux deux le fantôme n’était pas le blond, et malheureusement a priori, pas elle non plus.

    -Un Ide.


    Avait lancer Cyan le plus naturellement du monde.

    -Une petite bête teigneuse et coquine et capricieuse.


    Il fallait savoir être honnête avec sois même.




    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Ven 18 Sep - 0:41

    Quelle drôle de sensation. Cyan était calme, posé, plutôt aimable. Il jouait de la guitare, il était propre, souriant.

    Elle se sentait menacée. La brune interprétait rarement correctement l’ambiance, lors d’une discussion, mais là, elle en était certaine. Un malaise la prenait au ventre, sans qu’elle puisse en identifier la cause. Et la façon de se décrire du jeune homme n’aida pas. Sophia pensait que les gens inoffensifs se décrivaient rarement comme "Coquins et capricieux". Même Béatrice ne parlait pas comme ça d’elle-même. L’espace d’un instant elle envisagea de partir, tout simplement, sans rien dire. Mais elle avait vraiment envie de ces champignons dans la cave, et elle n’avait pas envie de tourner le dos à Cyan. Ni de repasser devant lui en quittant le sous-sol. Elle était coincée entre ses instincts et ses envies.

    Elle cristallisa ses pensées en un seul mot, sans quitter des yeux le blond.

    "Zarb."

    Elle replia ses jambes étendues et enroula ses bras autour. Comme pour se rendre un tantinet moins vulnérable. Son visage ne trahissait pas son inquiétude et elle n’avait toujours pas baissé les yeux, elle estimait qu’il prendrait ça pour un simple repositionnement sans arrière-pensée. Il s’agissait de ne pas se montrer totalement sans défense (même si elle l’était plus ou moins). Mais malgré tout...

    "Tu fais ça souvent ?"

    Elle était terriblement curieuse. Elle voulait en savoir plus sur ce lutin (puisqu’il n’était pas un fantôme, en fin de compte) qui jouait de la guitare tard le soir et se présentait à la première inconnue venue comme étant quelqu’un de teigneux. Et puis, elle était consciente de son état de fatigue. Si la plupart du temps elle le gérait bien, elle savait qu’il lui arrivait d’être moins lucide que d’habitude, dans ces moments. Peut-être était-elle paranoïaque pour rien ? Il était tard, elle était seule, Cyan était un petit peu particulier, elle n’avait pas dormi depuis longtemps… Peut-être que ce n’était que ça.

    Oui, c’était probablement juste ça.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Ven 18 Sep - 11:44




    Ok … de toutes les personnes que le blond avait pu rencontrer jusque-là, celle-là était la plus étrange… elle ne le quittait pas des yeux comme s’il allait lui sauter dessus pour se sauver si elle détournait les yeux. Et puis là, comme si elle partageait ses songes, elle lâcha un mot qui resta bien bloqué dans les oreilles de Cyan, comment ça « zarb » Sérieux ? vraiment ? s’était ça qui lui venait … a elle ? L’autre sexe n’avait décider aucun sens pour le magicien.

    -Si tu le dis.


    Si s’était sorti des lèvres de Luka, a la rigueur, de celles de Tristan … peut être, ou même d’une personne qui semblerait un tantinet normal … ok mais là … d’elle … le mot refusait clairement de faire son chemin. Et puis, un nouveau doute traversa les yeux du blond, elle était entrain de se repliée devant lui, cherchant à se faire plus petite … est ce qu’il ne devrait pas partir pour la laisser seule et arrêter de lui faire peur ?

    -Jouer ?


    Il désignait la guitare.

    -Ou discuté avec quelqu’un de très légèrement perturbé ?


    Parce que cette partie là il le faisait presque tout le temps, dans certains cas il trouvait même ça marrant mais là … beaucoup moins… vraiment.

    -En fait pas besoin de préciser, ouai je le fais super souvent.


    Trop probablement mais bon, autant profité de la vie !

    -Je ne mords pas tu sais ? pas dans n’importe quelle situation du moins.


    Et cette situation n’aurait pas lieux avec une demoiselle.

    -Et toi ? tu fixes souvent les gens « zarb » ?




    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Ven 18 Sep - 13:53

    Cyan était bizarre, mais ne le faisait probablement pas exprès. Ses propos auraient peut-être été vexants… Si elle venait d’arriver à Hellébore. "Très légèrement perturbée", c’était franchement doux, par rapport à ce qu’on avait dit d’elle par le passé, au détour d’un couloir ou en face, les yeux dans les yeux.

    Et à nouveau, elle n’aimait pas ses mots. Il n’était pas obligé d’ajouter derrière qu’il était capable de mordre. Pourquoi ses politesses étaient-elles suivies de ce genre de propos étranges ? C’était peut-être quelqu’un d’inadapté socialement, tout simplement. Comme elle. Mais en ce cas ils risquaient de ne pas aller bien loin.

    "Désolée. On parle. Donc je te regarde."

    On lui avait dit de regarder les gens plus souvent dans les yeux quand elle s’adressait à eux. Mais à force, elle commençait à croire que c’était une mauvaise idée. Ce n’était pas la première fois que quelqu’un semblait mis mal à l’aise par son regard.

    "Tes mots sont bizarres. Toi ça va."

    C’était logique, dans sa tête. Des gens corrects tenaient parfois des propos étranges. Elle n’allait pas juger quelqu’un qui n’arrivait pas à mettre en place un dialogue normal. Néanmoins, si elle pouvait s’améliorer au passage sur ce point, elle n’allait pas rater cette occasion. Cyan avait la décence de ne pas l’ignorer, c’était toujours appréciable. Autant en profiter.

    Son visage se pencha légèrement sur le côté, sans qu’elle ne cesse de le regarder dans les yeux.

    "Je dérange ?"

    Il avait arrêté de jouer, après tout. Peut-être voulait-il tout simplement qu’elle parte, et avait du mal à lui dire ?
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Ven 18 Sep - 14:10




    Cyan ouvrit la bouche, il allait répondre à sa remarque, mais, il soupira doucement en secouant la tête, en répondant la conversation tournerait vite au dialogue de sourd, donc laisser couler et ne pas souligner qu’elle s’était assise et l’avait fixé sans dire mot avant, quand il jouait, puis après qu’il se soit arrêté.

    -Logique.


    Voilà, ce serais bien plus simple comme ça, et s’était précisément ce qu’il cherchait ce soir, la simplicité. La suite le dit quand même légèrement pouffer, un rire soufflé entre ses lèvres suivit par un haussement d’épaule.

    -On est tous un peu bizarres dans notre genre.


    Surtout si on se comparait à quelqu’un d’autre. Et puis après tout, le blond non plus ne la perdait pas des yeux, il ne pouvait pas la juger coupable alors qu’il faisait à peu près la même chose.

    -Tu déranges ?


    Kézako ?

    -Ah ! nan !


    La guitare, elle parlait de la guitare, elle aurait au moins pu … faire un signe !

    -Mais c’est impoli de jouer alors que quelqu’un vient te parler, en plus, si je dois avoir du public j’aime autant savoir quoi jouer pour le satisfaire.


    Oh, la demoiselle serait-elle légèrement moins sur la défensive ?

    -Je te retourne la question, je te dérange ? Tu veux peut-être que je m’en aille ?  Ou que je te joue quelque chose.




    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Ven 18 Sep - 15:51

    Il était sympa en fait. Elle regrettait presque de l’avoir mal jugé. Il suffisait juste d’être un peu plus ouverte. Car oui, aux yeux de Sophia, elle s’était montrée extrêmement ouverte à l’instant. À prendre ou à laisser, mais elle ne déployait normalement pas autant de ressources pour un inconnu. Si elle ne l’avait pas pris pour un fantôme, elle n’aurait tout simplement pas dépassé le stade des réponses bisyllabiques.

    C’était très très rare qu’on lui demande son avis. Sur quoi que ce soit. Elle se fendit d’un sourire plus large que d’habitude et sentit ses épaules se détendre. Elle réfléchit un instant aux questions qui lui étaient posées, histoire d’être sûre de ne pas se tromper.

    "Tu ne déranges pas. Tu peux jouer..."

    Réflexion à nouveau. La culture musicale de Sophia était extrêmement limitée. La jeune fille avait grandi sans radio, sans internet, sans lecteur MP3. Et bien sûr, sans aller au moindre concert de sa vie. Sans compter sur le fait qu’elle se retrouvait toujours avec un mal de tête terrible dès qu’elle essayait de jouer elle-même. À l’exception de deux-trois mélodies sifflotées au détour d’un couloir et de ses cours de langage druidique, elle n’avait pas vraiment été exposée à de la musique. À l’exception peut-être…

    "Le Temps des Cerises ?"

    Elle espérait de tout cœur qu’il connaissait. C’était probablement une des seules chansons qu’elle avait à peu près en mémoire. La préférée de son grand-père, qu’il chantait de temps à autre. Mais bien sûr, elle ne s’attendait pas forcément à ce que Cyan ait un répertoire français particulièrement développé.

    "Ou ce qui te chante. Comme tu veux."

    Elle remua légèrement, se replaçant dans l’attente de son petit concert privé. Bien sûr, elle n’avait pas quitté le lutin des yeux depuis tout ce temps.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Sam 19 Sep - 11:32




    Nom du diable, mais c’est que … mais oui, la demoiselle venait de sourire ! Bon, ça ne semblait pas être le genre de sourire étincelant avec la petite étoile au bout, mais en toute sincérité après toutes les émotions qui étaient passées sur son visage de façon plus ou moins visible … c’était quelque chose de particulièrement appréciable. Cyan n’en perdit pas une seconde, ni de ce nouvel air ni même de ce qui suivit. A priori, s’il avait été une gêne, il ne l’était plus, tant mieux, même s’il ne pouvait pas rigoler de ses mimiques comme avec beaucoup d’autre, cette demoiselle qui pensais parler a des fantômes -et le faisait peut-être- aurait probablement beaucoup de choses a raconté une fois mise en confiance. Ou reposée, parce qu’au vu de ses marques bleus, une longue sieste ne serait probablement pas du luxe.

    Il était assez amusant de voir la demoiselle se mettre à réfléchir si fort juste pour savoir si oui ou non il était une gêne pour elle, et la réponse faillit tirer un rire au blond… mais ce serais probablement pousser un peu loin la détente toute nouvelle exprimée par la demoiselle.

    -Tant mieux.


    Par contre pour la partie jouer… en général le blond ne jouait que des berceuses ou des musiques toutes douces pour sa sœur. Et puisqu’elle se plongeais dans une nouvelle session de réflexion, Cyan pris le temps de se redresser, de se rassoir en tailleur après avoir légèrement bouger ses jambes engourdies par le manque de mouvement. Puis, il remit sa guitare en place en entendant la demande.

    -Inconnu au bataillon.


    Mais totalement, en revanche, inutile de chercher trop loin la solution.

    -Apprends-moi.


    Quitte à ne pas tout connaitre, autant essayer de tout apprendre, et si la demoiselle connaissait un peu sa demande.

    -Tu fredonnes, j’apprends, et une fois que je la connais, je pourrais te la jouer chaque fois que tu en auras envie.


    Pas sûr que ça fonctionne mais là s’était bien la meilleure des options qu’il se voyait proposer. Si la solution semblait convenir, alors il se mettrais a écouté et a répété les notes avec sa guitare, essayant de bien retenir la mélodie, sinon … bien ils trouveraient bien une chanson en commun…



    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Mar 22 Sep - 0:41

    Alors ça, elle ne s’y attendait pas. Elle avait presque l’impression d’avoir été piégée, l’espace d’un instant. Elle, fredonner ? Est-ce que le mélomane avait les oreilles bouchées ? Est-ce qu’il entendait sa voix, là, depuis tout à l’heure ?

    Sophia n’était pas du genre à complexer vis-à-vis de ses traits. Mais sa voix n’était pas un complexe. Elle savait qu’elle était laide. Grave, cassée, elle avait déjà été comparée à un corbeau avec une angine, un tableau noir griffé dans une cathédrale et bien d’autres images moins créatives et poétiques. Elle-même ne trouvait pas agréable sa voix lorsqu’elle l’entendait sortir de ses lèvres, et elle supposait que ce que les autres entendaient était pire.

    Mais elle avait vraiment envie d’entendre le Temps des Cerises. Le lutin jouait bien. Et elle trouvait admirable le fait de pouvoir reproduire les notes à l’oreille, comme ça. C’était une forme de magie, en soi, ça aussi.

    C’est pour ça qu’après quelques secondes de réflexion, elle hocha doucement la tête. Pas besoin de prévenir Cyan au sujet de ses cordes vocales, il allait entendre bien assez tôt. Et puis, elle avait beau avoir une voix estimée désagréable, elle avait pris suffisamment de cours de langage druidique pour pouvoir au moins chanter les bonnes notes.

    "En fa mineur."

    Ayant clos ses yeux sombres, elle se mit d’abord à vaguement fredonner. Puis, réalisant qu’elle rendait la tâche plus compliquée au non-fantôme assez aimable pour accéder à sa requête, elle se mit à chanter plus franchement. Il y avait une sincérité profonde dans sa voix, en dépit de ses imperfections. C'était son enfance à elle, qui sortait de sa gorge.

    "… et merle moqueur, seront tous en fête..."

    Sophia n’était pas du genre à ressentir de la honte, mais elle espérait juste qu’elle n’offrait pas un spectacle trop pénible au ménestrel des sous-sols. Au moins était-elle contente d’atteindre les bonnes notes, à l’exception peut-être du ré incroyablement aigu qui revenait périodiquement dans le chant.

    Cyan ne pouvait pas le savoir, mais il était le premier à l’entendre franchement chanter ainsi en-dehors des cours dédiés.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Mar 22 Sep - 11:45




    Décidément, le blond commençait à se dire qu’il était bien facile de choquer tout le monde dans cette école … chaque fois qu’il ouvrait la bouche plus de deux minutes quelqu’un s’étonnait de ce qu’il disait ou restait figer en l’écoutant. Pour la demoiselle, c’était la demande de chanson qui la poussait à réagir. Il était un peu délicat de comprendre les raisons de cette surprise mais Cyan fini par faire le lien, la demoiselle n’avait pas l’air très a l’aise avec l’idée de chanter sa chanson.

    D’un côté, sa voix était tout sauf mélodieuse mais en toute honnêteté, Ruby adorait chanter depuis toujours chaque fois qu’il jouait de la guitare et peu importe son état, elle était passée de la voix absente, à la rocailleuse, en s’achevant sur le nez le plus boucher qui soit…. Question d’habitude, toutes les gammes de voix avaient accompagner son instrument alors le grand frère ne s’en offusquait plus.

    -Pas besoin de te forcer tu sais ?


    Il ne le ferait pas lui-même si ça ne lui plaisait pas … et l’entendre fredonner n’avait rien de bien facile pour le coup, mais elle se repris rapidement et se mis a réellement chanté.

    -Prends ton temps.


    Clairement, elle n’avait pas le timbre adapté à la chanson libre mais ça n’avait rien de catastrophique. Cyan souris légèrement en l’entendant commencer et reporta ses yeux sur le sol. Inutile de l’observer et surtout ne pas se laisser distraire par autre chose lui permettait de mieux comprendre les accords à donner. Le blond suivait les paroles en titillant les cordes de son instrument avec beaucoup de dextérité, bien sûr il lui arrivait parfois de se tromper, mais il se reprenait rapidement et suivait le rythme de plus en plus facilement a mesure qu’elle avançait dans la chanson.

    -Je penses que je l’ais, on recommence ?


    Après tout, elle avait chanté une fois, elle pouvait bien le refaire. Cyan gigota légèrement réadaptant sa posture avant de se réinstaller tout sourire pour la demoiselle fantomatique. Il ferma les yeux cette fois pour se concentrer sur la mélodie qu’il venait d’apprendre… probablement qu’il ne pourrait pas la refaire à la perfection du premier coup mais il s’entrainerait plus tard et elle lui passerait probablement ses petites erreurs.

    -J’y vais.


    Si tôt dit, si tôt fait, le blond se mis à jouer sagement attendant que Sophia l’accompagne de son chant des plus étranges.




    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Mer 23 Sep - 1:38

    Double piège. Elle qui pensait pouvoir s’installer tranquillement et écouter de la musique, voilà que sa participation était devenue essentielle. Mais…

    Elle avait beaucoup aimé cet instant. Le lutin s’était gardé de toute remarque négative ou mimique contrite. Il avait même pudiquement baissé le regard, lui accordant l’espace dont elle avait besoin. Sophia avait senti la magie couler à travers elle-même lors de leurs quelques moments d’harmonie. Et elle avait très envie de recommencer.

    Alors, après une ou deux mesures de guitare, histoire de bien caler son rythme, elle rejoignit le blond. Dans les sous-sols résonnèrent une curieuse mélodie. Le mélange d’un accompagnement en cordes pincées, qui en dépit de quelques erreurs ne perdait jamais le fil, et une voix discordante, mais pleine de bonne volonté, qui semblait puiser sa force dans des souvenirs lointains.

    "Mais il est bien court le temps des cerises..."

    Il y avait une profonde sincérité, dans cette interprétation, venant d’elle comme de lui. Les yeux clos, elle savait que ceux de son partenaire l’étaient également. À travers la plante nue de ses pieds contre les dalles, elle ressentait les vibrations de l’univers tout entier. Elle percevait la voûte céleste à travers ses paupières closes. Ses inspirations étaient magie, les harmonies étaient cosmos, les notes de l’instrument étaient des étoiles filantes.

    Par le biais de la musique, elle se fondait dans la roche, devenait Hellébore, et par extension le monde. Elle…

    4 secondes après que Sophia ait arrêté de chanter, aux alentours du dernier couplet, un bruyant ronflement s’éleva dans les sous-sol. Le genre de bruit de clairon qu’on avait du mal à imaginer sortir d’une fille si petite et chétive, mais le fait était là. Sophia s’était endormie au beau milieu de la chanson, rattrapée par son manque de sommeil. Et de son nez proéminent s’élevait un concerto d’une intensité incomparable à celle de la guitare de Cyan.

    Sa lagophtalmie nocturne faisait que ses yeux s’étaient légèrement ouverts, vitreux, regardant droit devant. Sa bouche était fermée. Ses mains ballantes, détendues. Elle ne semblait pas trouver inconfortable le moins du monde les lieux, et passerait probablement la nuit assise par terre si nul ne venait la réveiller.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Ven 25 Sep - 12:17




    Les sentiments clairement étranges qui étreignaient la demoiselle fantomatique semblèrent vite s’envolés à mesure que les notes de guitare s’élevaient et emportaient l’hésitation au loin. La chanson put donc se poursuivre alors que le blond gardait les yeux clos, s’assurant de mieux se concentrer sur les notes qu’il venait tout juste d’apprendre, en plus, Sophia avait l’air d’apprécier n’être pas regardée puisqu’elle chantait librement à ce moment.

    Et puis là, au beau milieu de la chanson, un son tout à fait inattendu se fit entendre faisant glisser les doigts du blond sur les cordes de son instrument de façon complètement imprévue laissant un

    « Glong »

    Trancher le nouveau bruit qui s’installait. Cyan avait rouvert les yeux et observait la jeune femme endormie, elle ronflait plus fort qu’un camionneur… Le jeune se mis à rire légèrement posant la main sur la tranche de son instrument, puis le regard sur la demoiselle, impossible de ne pas voir ses deux yeux grands ouverts.

    -Génial …


    Sérieusement, elle avait un coté bien effrayant là, encore plus que quand elle s’était pointée juste avant. Bon, il fallut pas mal de temps à Cyan pour choisir quoi faire, elle était bien creepy, mais … elle avait l’air claquée et là elle laissait toute sa fatigue se rependre dans le couloir en un bruit digne d’une scie sauteuse. Donc, le jeune sorcier se remis à jouer tranquillement la mélodie qu’elle lui avait demander, probablement que ça ne la réveillerait pas. Et c’est ainsi que dans ce couloir désert on pouvait entendre des travaux de destruction de murs, offerts par le nez de la demoiselle, ainsi qu’un son bien étouffer de guitare en plein concert.

    Puisque la femme dormait, le blond pris une position moins gênante pour lui, il s’allongea le dos contre le sol, les jambes contre le mur et continua à jouer encore et encore cette musique en boucle. Petit a petit la mélodie s’améliorait, même si le son de marteau piqueur ne s’interrompais pas pour autant. Et au bout de ce qui pouvait sembler une éternité mais devait au maximum être deux heures, Cyan laissa ses jambes retombées sur le côté, il déposa sa guitare un peu plus loin et se remis debout. Le jeune homme récupéra son instrument et vint s’accroupir près de Sophia.

    -Hey, debout debout belle hirondelle.


    Avait-il murmuré, Cyan aurait pu la couvrir ou la portée, mais ça s’était les plans suivants, si elle ne se réveillait pas lorsqu’il déposait une main douce sur son épaule, alors il la porterait en salle commune des Helvelles et la couvrirait là-bas qu’elle dorme au moins au chaud.

    - Tu vas attraper froids à rester ici trop longtemps.


    Et toute l’école finirait probablement par ce demander qui s’était lancer dans des travaux au sous-sol.



    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Invité Ven 25 Sep - 17:42

    "Mmmmh ?"

    Réveil désagréable, mais qui aurait pu être pire. Elle n’aimait pas trop qu’on la touche sans prévenir comme ça, mais elle portait un épais châle et un gros pull, le contact n’était pas trop agressif. À en juger par l’absence de goût désagréable dans sa bouche et par le fait que ses yeux n’était pas trop desséchés elle n’avait pas dormi trop longtemps.

    Par contre elle était à peu près sûr que personne ne l’avait jamais appelée "belle hirondelle" de toute sa vie. C’était peut-être ça le plus bizarre dans l’ensemble. Mais elle avait déjà établi que Cyan était bizarre, donc rien de neuf à ce niveau.

    Elle avait donc cessé de ronfler, cligné des yeux trois fois et s’était mise à fixer le lutin. Trois secondes plus tard, elle eut un vague sourire et commença à se relever.

    "Enfin."

    Enfin elle commençait à être rattrapée par le sommeil. Elle allait pouvoir s’offrir une bonne nuit de repos. Une fois debout, elle agita les doigts et lança un sortilège rapide sur sa béquille, qui se redressa doucement jusqu’à être parfaitement perpendiculaire au sol. Elle s’en saisit à ce moment.

    Tant pis pour les champignons. Elle voulait profiter de son coup de fatigue.

    "Merci."

    Elle adressa au blond un signe de la tête. Elle avait passé un très bon moment, en dépit de débuts un peu… Compliqués. Sans dire un mot de plus, elle se tourna vers la sortie du passage et commença à boiter vers les escaliers. Elle sentait qu'elle allait passer une bonne nuit.

    HRP:
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Cyan Ide Ven 25 Sep - 18:57




    Comment savoir quand la demoiselle au bois dormant quittait son sommeil n’avait rien de compliqué, mais tellement rien. Les travaux dans les lieux prirent fin. Pour ne pas mentir, ça restait un grand soulagement pour les oreilles, pas que ce soit terrible … mais un peu quand même. Là, jouer serais bien plus agréable qu’un peu plus tôt. Par contre, le sommeil de la dame avait eu l’avantage de ne pas laisser au blond l’occasion de piqué du nez a son tour, et surtout, elle avait gravé une seule petite chose dans son esprit « quelqu’un dors dans la même pièce que Sophia ?! » si oui, condoléances à son sommeil, si non … il allait devoir songer à ronfler à son tour, histoire d’avoir un peu d’espace personnel.

    -Navré, tu n’avais pas réglé d’alarme …


    Enfin, non mais sérieux, y aurait presque de quoi vexer quelqu’un qui se laisserais toucher par ce mot ! Bon, rien à faire, mais quand même ! Cyan avait un beau sourire pour la demoiselle et hop, un nouveau choc ! la jeune Sophia lâcha un … sourire ?! Tout pris à son choc, le blond ne releva que vaguement le départ de la dame en la saluant de la main. Il se redressa pour reprendre la route vers sa chambre. Décidément, il y avait pas mal de monde étrange dans le coin, probablement que lui aussi était dans cette catégorie mais quand même à ce point ?





    HRP:

    Contenu sponsorisé


    rp fini Re: Temps calme [Libre]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:06