AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    [libre] grave of the fireflies

    Aleksía Láskaris
    Aleksía Láskaris
    membre inactif
    membre inactif


    [libre] grave of the fireflies Tumblr_pok8doI7ET1sqxx17o2_r1_540

    Messages : 40
    Popularité : 69
    Animal totem : symbole de sagesse -「hibou」
    Catalyseur : mains ; tatouées de ((runes))
    Familier : 「ykhar」- chouette effraie.

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www

    [libre] grave of the fireflies Empty [libre] grave of the fireflies

    Message par Aleksía Láskaris Dim 27 Sep - 3:15

    grave of
    the fireflies
    feat. libre

    l'eau. ce n'est définitivement pas l'élément d'aleksìa. elle ne s'y sent pas à l'aise. le simple fait de jeter un œil à ce lac aux profondeurs insoupçonnées l'incommode d'un certain malaise. et pourtant, la voilà à ses abords aux heures où le soleil se fait progressivement plus discret au profit de l'obscurité. une simple balade de santé ? non. la thalassophobe aurait bien mieux à faire de ses soirées que de les passer sur les rives d'un lac si elle n'y était pas obligée. si elle se trouve là, c'est parce qu'elle a besoin de lucioles. seules sources de lumière de sa salle de classe, il a fallut que l'un des bocaux contenant ces insectes tombe du plafond et se casse. délivrant toutes ces petites ampoules vivantes et virevoltantes. il ne fait déjà pas bien clair dans la salle d'histoire, l'enseignante ne peut vraiment pas se passer d'un seul "lampadaire".

    l'heure approche du bal des lucioles, lorsqu'elles sortent éclairer les rives et la forêt. le moment parfait pour en capturer quelques une. déposant la lampe éteinte qu'elle tient sur le gazon, elle ramasse une branche d'arbre. aleksia effleure l'écorce du bout de ses doigts, de tout son long. faisant opérer la magie qu'elle y canalise afin de métamorphoser l'objet en un filet à papillon. désormais armée, la voilà prête à chasser dès lors que les lucioles montreront le bout de leur nez.

    s'asseyant dans l'herbe -assez loin du bord- en attendant, filet à ses côtés, l'enseignante claque des doigts de la main gauche. une petite flamme naissant du frottement bref de son pouce et son index. elle allume ainsi la bougie dans sa prison de verre afin de s'éclairer et patienter. un livre sous le bras.

    tout de même... la prochaine fois je veillerais à ce que les bocaux à lucioles ne tombent pas. je n'ai pas envie que cela devienne un passe-temps récurent. soupire-t-elle à elle-même, de vive voix.

    date ; septembre 2020 — hrp ; viendez chasser les lucioles
    (et potentiellement vous casser la g dans l'eau, c'est rigolo *out*)



    Enoch Raeken
    Enoch Raeken
    membre inactif
    membre inactif


    [libre] grave of the fireflies 4YAi3GZ

    Messages : 32
    Popularité : 47
    Animal totem : Doberman
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Un doberman

    Présentation :

    disponible pour rp

    mp
    halloween#8124

    [libre] grave of the fireflies Empty Re: [libre] grave of the fireflies

    Message par Enoch Raeken Lun 28 Sep - 21:03

    Grave of the fireflies

    Enoch s’était conditionné toute la journée pour ce moment précis. Il avait choppé son sac à dos, défait sa cravate, remonté ses manches en guise de préparation au combat, et maintenant que le soleil faiblissait il se dirigeait vers le lac. Oui, l’étendue d’eau. Vu son passif, on pourrait penser qu’Enoch apprécie le contact de cet élément. Que nenni. A peine avait-il approché les abords que sa nuque le piquait. Ses poils s’étaient hérissés. Un courant d’air glacé et parfaitement imaginaire lui chatouillait la colonne de bas en haut. L’eau ne vaut pas mieux que le feu. Si l’un lèche avidement votre peau jusqu’à atteindre la chair à vif, l’autre vous comprime la cage thoracique. La pression fait sauter vos organes. Le liquide brûle vos poumons. Et vous êtes seuls, dans le silence, dans le noir. Enoch avait brûlé, et pourtant l’élément aqueux lui foutait toujours davantage les chocottes.

    Aussi resta-t-il à distance raisonnable du bord. Sans compter que sa phobie apportait son lot d’idiotie, décuplait son imaginaire. Qui sait si un monstre ne se tenait pas tapie-là, à attendre une occasion pour le happer à l’eau ? Un peu paranoïaque le garçon. Mais il tenait bon, il ne prenait pas ses jambes à son cou. Il était venu avec un objectif clair, et ne partirait pas avant de l’avoir accompli. Il lui fallait un crapaud. Un crapaud qui parle. C’était le deal. Ce gars des Aconits avait lancé l’offre sans grande discrétion, et Enoch avait accepté. Il ne roulait pas sur l’or ces temps-ci, et la potion de nuage gluant lui faisait de l’oeil depuis longtemps.

    Ca va être grandiose.

    Enoch avait sa cible en tête. Il avait le moyen, la ruse, mais pas le matériel. Voilà donc pourquoi il se retrouvait à arpenter le lac au soir tombant. Et ça devenait long. Et ennuyeux.

    Si un crapaud niveau examen magique + 8 se trouve dans le coin, qu’il se mani-

    Pas le temps de finir sa phrase. A fixer l’étendue bleue Enoch n’avait pas regardé où il mettait les pieds. Le contact du filet le fit sursauter. La présence d’une professeure le fit reculer. Et la maladresse le fit tituber. Jusqu’à ce que l’eau envahisse ses chaussures, puis tout le reste de son corps. Il sentit le liquide s’infilter dans ses vêtements, dans ses poumons, et la panique le gagna. Il n’avait apparemment pas pied, la berge ne formait pas une descente dans les profondeurs. Mais il coulait, Enoch. Car la sagesse n’était pas son fort, et sa peur de l’eau l’avait conduit à ne pas apprendre les rudiments de la nage. C’était idiot comme mort.

    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    [libre] grave of the fireflies 680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    [libre] grave of the fireflies Empty Re: [libre] grave of the fireflies

    Message par Ambrose le Voyageur Lun 28 Sep - 23:31

    grave of the fireflies

    Le soleil disparaît calmement derrière les arbres. Ambrose entend leurs murmures de plaisir lorsque les derniers rayons viennent réchauffer le dessous de leurs feuilles. Ces mêmes feuilles qui, lentement, virent au jaune et au rouge, jour après jour. Il ressent autant qu'elles ce changement. Les premiers jours de l'automne lui font toujours comme des picotements dans les joues.

    Ce soir, Ambrose ne porte pas son chapeau, mais une écharpe fine repose mollement autour de ses épaules, posée là presque comme si elle ne servait à rien. Ses motifs s'accordent parfaitement au feuillage changeant de la forêt. Comme on peut le voir souvent, il marche dans le parc, allongeant ses longues jambes l'une après l'autre. Après une dizaine de pas, il s'arrête et prend une profonde inspiration tout en observant l'horizon. Il semble pensif.

    Une détresse résonne dans sa tête. Il n'est pas loin. Ambrose tend le pied et il ne lui suffit que d'un seul pas pour rejoindre le lac pourtant à quelques minutes de marche, posant le deuxième pied dans l'eau glacée. Sans hésiter, ses mains passent derrière les épaules du jeune homme et il le sort de sa prison aqueuse. Sa voix douce accompagne la brise qui se lève. « Il fait un peu froid pour se baigner, tu ne crois pas Enoch ? » Son sourire n'a rien de moqueur, il est simplement amusé par la situation.

    Avec douceur, il l'aide à regagner la terre ferme et lui fait don de son écharpe. La laine sent l'humus et la sève de pin, mais elle dégage aussi une agréable chaleur, comme une bouillotte posée sous la couette au milieu de l'hiver. Ambrose se redresse, les mains sur les hanches, l'air satisfait. « Bonsoir Aleksía, tu fais la pêche aux élèves maintenant ? » Son ton est espiègle, les coins de ses yeux plissés.

    ambrose était libre ce soir

    Aleksía Láskaris
    Aleksía Láskaris
    membre inactif
    membre inactif


    [libre] grave of the fireflies Tumblr_pok8doI7ET1sqxx17o2_r1_540

    Messages : 40
    Popularité : 69
    Animal totem : symbole de sagesse -「hibou」
    Catalyseur : mains ; tatouées de ((runes))
    Familier : 「ykhar」- chouette effraie.

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www

    [libre] grave of the fireflies Empty Re: [libre] grave of the fireflies

    Message par Aleksía Láskaris Jeu 1 Oct - 0:19

    grave of
    the fireflies

    tout s'est passé si vite. un fragment de seconde. un battement de cil. une perte d'équilibre. ploof! aleksia ne saurait dire, sur le coup, ce qui l'a saisit le plus. cette ombre sortie de nulle part s'étant pris les pieds dans son filet ? ou la résonnance de sa masse se mêlant au lac, son eau et sa mélasse ? l'enseignante était perdue dans ses pensées, absorbée par sa lecture, ne redressant son nez que dans le but de constater, (ou non) l'arrivée des fameuses lucioles convoitées. jamais, ô grand jamais, elle ne s'attendait à être rejointe par un élève. et encore moins à le voir s'engouffrer dans les profondeurs de l'étendue bleutée. le tout par sa faute, indirectement. c'est embarrassant. très embarrassant. ykhar, son familier qui ne la quitte que très rarement, niche sur son épaule. la bruyante éclaboussure l'ayant sorti de son sommeil (à moins que ce soit le brusque redressement de la sorcière), la tête du volatile fait une rotation à 270°, comme pour en chercher l'origine. yeux ronds comme des ballons. aleksia, que se passe-t-il encore ? la voix spirituelle de l'oiseau ronchonne. la grecque ne répond pas, tétanisée par la situation. son cerveau semble dysfonctionner. des mots clés se répétant et répercutant dans son crâne. en série. telle une suite.

    étudiant. lac. noyade. thalassophobie. étudiant. lac. noyade. thalassophobie. étudiant. lac. noyade. thalassophobie.

    l'enseignante est proche de la crise d'angoisse. pourtant, elle se doit de réagir. c'est son devoir en tant qu'adulte responsable des mineurs de cet établissement. il faut. elle doit. mais cette peur, cette crainte incontrôlée... un coup de bec lui remet les idées en place. par merlin, aleks !! cet enfant se noie, bouge toi !!! c'est vrai ! la sécurité de ses élèves avant tout. breath in. breath out. prend sur toi. surpasse toi. au moins pour cette fois.

    la professeure d'histoire allait compter sur la maîtrise de la magie des éléments en se reposant sur celui de la terre. elle s'apprêtait à manifester la pousse de plantes grimpantes et d'algues pour agripper les membres du pauvre étudiant et le tirer vers la rive, agenouillée sur le sol herbeux, phalanges écartées dans le gazon, regard fixé sur la verdure dans une phase de concentration, lorsque... ambrose apparaît. résolvant le problème d'une facilité déconcertante. si déconcertante que les joues de l'enseignante s'empourprent telle une enfant face à un parent. elle a honte. que doit penser le maître des lieux d'une enseignante incapable de se jeter à l'eau pour ses étudiants ?

    je... merci beaucoup, ambrose. je vous revaudrais ça. j'ignore comment, mais, comptez la dessus. index frottant le bout de son nez, pure gêne. replacement d'une mèche de cheveux derrière son oreille, recherche d'assurance non sans peine. je peux prends la relève, maintenant. je me charge de lui... son regard cyan se pose, une lueur maternelle inquiète dans les prunelles, sur l'étudiant. enoch, c'est ça ? le garçon n'est pas dans ses listes, pas dans son option. t-tout va bien ? vous n'avez pas avalé d'eau ? vous n'avez pas trop froid ? question rhétorique, en soit. car, avant même d'attendre sa réponse, la grande brune se débarrasse de son long manteau pour y emmitoufler l'adolescent. très bref contact visuel qu'elle ne parvient pas à tenir. le poids de la culpabilité sur les épaules. je suis vraiment navrée, je... mes secondes d'hésitation auraient pu causer beaucoup plus de tort. je n'ai pas réussi à passer au dessus de ma phobie, c'est honteux...

    date ; septembre 2020 — hrp ; ràs



    Enoch Raeken
    Enoch Raeken
    membre inactif
    membre inactif


    [libre] grave of the fireflies 4YAi3GZ

    Messages : 32
    Popularité : 47
    Animal totem : Doberman
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Un doberman

    Présentation :

    disponible pour rp

    mp
    halloween#8124

    [libre] grave of the fireflies Empty Re: [libre] grave of the fireflies

    Message par Enoch Raeken Mar 6 Oct - 19:58

    Grave of the fireflies

    Il est content, Enoch. Lui qui pensait être cueilli dans les bras incandescents du Diable, il se réveille dans ceux d’un ange décoloré. Ses paupières papillonnent. Il n’a perdu conscience qu’un très mince instant, et pourtant c’est comme si tout le poids de l’eau l’avait vidé de toute énergie. Et finalement ses neurones se connectent enfin. Ambrose. Le visage de la plante humanoïde venue le débusquer dans le manoir familial. Il est étonnement près. Enoch réalise qu’il trône dans les bras de son sauveur du jour, et se sent déjà s’empourprer. C’est gênant comme situation. Ses prunelles retombent sur l’eau, et il se cramponne pourtant davantage au Gardien. Il ne dit rien, ne fait rien de plus.

    Sonné, il se laisse gentiment ramené à la rive, tentant à la fois de digérer les évènements et de libérer ses poumons des dernières gouttes humides. Petit à petit, le gamin reprend ses esprits. Il se sent idiot. Il se sent faible. Alors il fanfaronne, logique.

    “ Je ne me baignais pas, je voulais voir combien de temps tu mettrais à arriver. Et tu as été plus long que prévu, tu vieillis Monsieur le Gardien ! “

    Tant de familiarités ne lui ressemblait pas, mais Enoch ne voulait pas perdre la face. L'adrénaline pulsait encore à ses oreilles.

    “ Merci. “

    Enoch s'emmitoufla dans l’écharpe prêtée, d’une douceur peu commune. Aux senteurs envoûtantes, apaisantes. A la chaleur réconfortante. Etait-ce là un objet magique ou simplement un effet de l’imagination du garçon ? Son attention se reporta finalement vers l’enseignante. Il s’était attendu à prendre un torrent de reproches, elle n’en fit rien. Enoch ne pensait pas l’avoir déjà eu en cours, et il était suffisamment sérieux pour ne pas avoir loupé un enseignement obligatoire. Très mauvais au jeu de l’alignement prénom-visage, il préféra ne pas trop s’avancer.

    “ Oui, désolé c’est ma faute je ne regardais pas où j’allais. Enfin non, c’est la faute du crapaud. J’ai les poumons qui piquent mais ça devrait aller. Je déteste l’eau. “

    Le poids du manteau de la jeune femme sur ses épaules lui apporta encore un peu de réconfort. Il n’osa pas admettre qu’il tremblait davantage de peur que de froid, aussi accepta-t-il d’en être drapé afin de cacher la misère. Enoch ne pu s’empêcher de trouver son interlocutrice étrange. Il était responsable, et pourtant c’était elle qui s’excusait. Elle devait avoir l’ascendant sur lui, et pourtant c’était elle qui fuyait son regard. Situation étrange, déroutante. Il se sentit encore plus gêné. Son regard se posa finalement sur le filet, excellent prétexte pour changer de sujet.

    “ Je suis désolé si j’ai interrompu une chasse aux papillons … j’espère que je n’ai pas déchiré le filet ? “

    Enoch ressera son étreinte sur l’écharpe d’Ambrose, dont la chaleur lui conférait un réconfort sans fin. Le gamin espéra secrètement que le Gardien ne la réclamerait pas tout de suite.



    Contenu sponsorisé


    [libre] grave of the fireflies Empty Re: [libre] grave of the fireflies

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:30