AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Tristan Spellman
Jemma Ralston
Hideaki Himura
7 participants

    Zazen | Hideaki

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Zazen | Hideaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Zazen | Hideaki Empty Zazen | Hideaki

    Message par Hideaki Himura Dim 16 Aoû - 23:07



    PLUS D'INFOS ICI
    FACTS ET AUTRES
    日村 秀秋

    Himura Hideaki



    Aki // 22 Septembre, 18 ans // Né a Sapporo au Japon, préfecture d'Hokkaido. Demi Ainu. // masculin // hétérosexuel

    ♨

    Sureau // 8 eme année // 6 ans // biologie magique; langue des esprits; divination // énigmatique, agréable, calme. Appréciable // A toujours fait parti de sa culture. Ravi de pouvoir la perpétuer

    Taku Morisaki - Ocean Waves + OC de mannerer62 // Higashide Masahiro


    animal totem ; carpe koi; signe astrologique ; cheval d'eau et vierge ascendant scprpion ; catalyseur ; ikupasuy ; matière favorite ; préservation du monde magique et magie des esprits ; familier ; koi femelle qui s'appelle Sikanna ; particularités physiques ; lunettes de lecture, pas tres grand (1m65) ; average japonais ; tics et manies ; range compulsivement ce qui lui tombe sous la main, acquiesce pendant qu'on lui parle, fait bon usage de gel hydroalcoolique ; passions ; méditation zen; collectionner des cailloux, organiser des jardins miniatures, la calligraphie, la poésie (et surtout les haikus), la contemplation, l'artisanat indigène; tir a l'arc

    phobie ; mysophobe, la phobie de la saleté ; avenir ; ca se joue entre jardinier et medium pour le moment ; rêve ; aimerait bien que le monde soit plus adapté pour les communautés natives et traditionnelles qui ont encore un lien avec la magie. Et avoir une vie paisible avec sa famille; régime alimentaire ; omnivore mais tres difficile avec la nourriture. N'aime pas tout. Ironiquement allergique au riz ; snack préféré ; taiyaki en forme de poisson ; boisson préférée ; le thé matcha



    この秋は
    何で年寄る 
    雲に鳥

    En cet automne
    Pourquoi vieillissez vous
    Les nuages et les oiseaux

    - Basho


    Comme ces autres haïkus en calligraphies irréprochables accrochés au dessus de son bureau. Il cachait les siens. Seuls ceux des maîtres comptaient. Il en avait pourtant noircis des carnets a la recherche de l'harmonie parfaite. Mais il sentait toujours un déséquilibre face a la perfection des anciens. Le haïku est l'art de la minutie. Une stance déséquilibrée et voici que l'ensemble s'effondre. Hideaki ne savait pas si il pouvait compter sur son propre équilibre, son propre travail. Alors, il s’effaçait, laissait a d'autres pourtant moins perfectionniste le soin de s'occuper des choses. C'était symptomatique. Meme si il savait pouvoir faire mieux il se sentait tellement perfectible qu'il valait mieux s'abstenir.

    Il avait un respect immense et infini pour les maîtres.

    Himura Hideaki - Presque le début d'un autre haïku.  Cela s’écrivait avec les kanjis voulant dire « Village ensoleillé » et «Merveilleux automne ». Ça lui avait toujours rappelé beaucoup de bons souvenirs l’automne. Des boissons chaudes et des cahiers neufs. Les sorties entre amis dans Sapporo. Hokkaido en nuances de rouge. Visiter les grands parents pour Keirō no Hi et aller au temple a Shūbun no Hi. C'était pour cela qu'il réduisait a "Aki" son nom pour les étrangers ne sachant pas le prononcer avec justesse.

    Zen et Zazen - La beauté dans asymétrie et l’imperfection. Le passage du temps. La méditation. Le calme. Les petits jardins. Hideaki a du mal a méditer quand il a du désordre alors il range. Il range toujours, tout. Puis il n’a plus de temps pour lui même. De toute façon on se moque de lui quand il reste une demi heure assis devant un mur blanc.

    Japon et Hokkaido - Il le porte avec lui, sur son visage, dans sa voix, dans sa facon de manger peu et d’exprimer du respect. Dans ce yukata dans son armoire. Dans ces odeurs de matcha, dans ses calligraphies fines et réglées. Pourtant il n'était Yamato que pour moitie. La partie Ainu de sa personne éait plus timide et moins visible. Elle ne transparaissait pas physiquement. Seulement elle imprégnait sa magie. Depuis ses rituels impliquant les kamuy jusqu’à l'ikupasuy (baton de priere en bois gravé ainu) nécessaire a sa magie. Mais il complexerait de s'étendre dessus et eviter le plus souvent de le mentionner.

    Pas beaucoup de clichés modernes. On ne pouvait pas dire qu’il était bon aux jeux vidéos, qu’il s’y connaissait en manga ou en animation. Il était loin de la figure du hikkikomori

    Pour lui le Japon c’était un phénomène interne, les grands parents et les vacances, un futur probable, un passé déjà loin. C’était le gout du poisson, les onsen, entendre sa langue parlée par tout tous. La neige et les sculptures de glace. Les choses familières. Les personnes polies et ordonnées. C’était l’ordre et esthétiques du minimum.

    Keigo - Politesse et mise en retrait. C'était caractéristique de lui. C'était une frustration que la plupart de la politesse japonaise soit intraduisible en anglais et rendait ses échanges beaucoup moins proche de ce qu'il voudrait exprimer. Ce n'était pas pour autant qu'il se considérait inférieur aux autres, cette apparence déférence. Pour lui au contraire, la manifestation du respect envers autrui faisait de lui quelqu'un méritant également le respect. Sauf que cette facon d'agir, face aux occidentaux donnait bien souvent l'ascendant a ses interlocuteurs dans les conversation au lieu de lui laisser la place nécéssaire pour faire valoir son avis.





    En l'an 13 de l’ère Heisei, le pays du soleil levant accueillait nombre d’étrangers venus célébrer les internationales du ballon rond. Amateratsu, déesse soleil du peuple Yamato, y voyant peut être un affront, décida de voiler sa face.  

    Cela ne dérangea pas Kanae pour accoucher quelques mois plus tard d'un petit garçon. Toute la famille fut convoquée a Sapporo pour célébrer la nouvelle, même les ainus de Shiraoi. Toute cette vie commençait sur de bons présages, chacun y allait de ses dieux et de sa bénédiction. La seule a ne rien dire c'était Moriko qui observait le petit être fripé en se demandant si il allait lui voler la vedette ou si il lui obéirait en tant que bon petit frère.


    Le plus dur était peut être de croiser une personne physiquement reconnaissable comme étant ainu dans la rue avec ses camarades au retour de l'école. Eux ils faisaient une remarque et lui cachait hontesement le bas de son visage dans une écharpe, comme si tout a coup son héritage métissé allait sauter aux yeux de tous. Mais ca n'arrivait pas, il ressemblait trop a un japonais. Il faisait tout pour qu'on ne se doute pas qu'il avait des racines de "sauvage" n'en déplaise au reste de sa famille.

    Mais la génétique avait été généreuse avec lui.

    Parfois il s'en était voulu de ne pas avoir le courage d'affirmer ses origines. Il se sentait trahir sa grand mère. ll l'adorait, elle et ses chansons étranges dans une langue qu'il ne comprenait pas. Il aimait qu'elle lui parle des kamuy et des koropukkuru. Il aimait les rituels étranges, l'Iyomante auquel son père l'emmenait mais la plupart d entre eux  n'étaient plus que des reliquats du passé.

    Bonjour Limerick ici Hideaki.

    Mon anglais n'est pas encore très bon. J’espère que toi tu n'as rien contre les étrangers. Moi je me sens perdu ici, sans mes habitudes et sans Sapporo. Je sais que le travail de papa ne voulait pas le laisser continuer a vivre au Japon. Au moins on a une plus grande maison ici. J'ai peur qu'on finisse par se mélanger et s'assimiler dans cette Irlande et tout oublier de la ou on vient. Je n'aime pas vraiment la nourriture Irlandaise.

    Offre moi quelque chose qui détourne mon esprit du mal du pays.


    Peut être que sa prière avait été exaucée. Peut être que Ambrose, l’énigmatique magicien avait capté son vœux au vol. En tout cas il était venu le chercher, ses 12 ans frais pesés avec sa voix calme et ses perspectives nouvelles. Hellebore.

    La nouvelle avait réjoui son père d'une façon inattendue et il lui avait offert l'ikupasuy qu'il gardait en souvenir de grand mère. Le bâton sculpté aux motifs de la lignée qui servait a communiquer avec les esprits.

    Les chants des cigales annocaient l'été dans les maisons de tout le Japon. L'oreille attentive savait en distinguer 6 sortes. Hideaki avait tendance a préferer le son des Minmin - zemi.

    Il s'était assis a l'exterieur, lui. Etrangement il avait voulu rentrer a Shiraoi plutot qu'a Sapporo pour aider avec le musee ainu et les touristes. Apres tout il parlait bien anglais. Sa grand mère vint s'installer avec lui et il restèrent un peu sans parler. Puis il lui avoua les question qui le préoccupait. Comment une vénérable shamane comme elle acceptait elle de vivre dans la ville ? Pourquoi leur peuple avait il tant besoin de servir d'attraction touristique ? Pourquoi rendaient ils des cérémonies aux kamuy présent dans les objets polluants comme les voitures ?

    Hideaki, disait elle, et ce faisant elle lui prenait les mains. Il aimait ses mains qui avaient une texture douce et sage. Un shaman doit rester proche de sa communauté. Les ainu ont besoin d'argent et d'attention que leur gouvernement japonais refusera encore de leur accorder. Et il existe des kamuy meme dans les voitures car il en existait dans le metal avant qu'il ne soit fondu par l'homme. Ces kamuy aussi ont besoin d'etre reconnus.

    Tu sais, lui disait elle, je suis heureuse que ton père t'aie remi l'ikupasuy. Elle avait longtemps pensé que son fils prendrait sa suite mais la magie de celui ci n'avait jamais fais surface.

    Et ensuite ils restaient a mediter ensemble a divers sujet comparant les usages d'ici et d'Europe, une generation enseignant a la nouvelle une sagesse perdue...


    RETOUR

    Fait du tir a l'arc - Ne se sent jamais plus a l'aise que dans un onsen - Tres pudique sauf dans les bains - Sérieusement ca ne le dérange pas du tout de se baigner nu devant d'autres gens - Cuisine pour lui meme vu qu'il est difficile - aime surtout les omelettes et les ramen - ne tient pas du tout l'alcool - du coup il boit peu - vous voyez ces cliches de salaryman avec la cravate nouée sur la tete bah c'est lui - transporte Sikanna dans une bulle d'eau - Ne se considere pas croyant même si au final il applique un melange de bouddhisme zen, de shintoïsme et de religion ainu. - est tres content quand c'est son tour de faire le menage - si il ne se rasait pas il aurait un peu de barbe - effectue des rituels chamaniques pour les kamuy des nouveaux objets qu'il acquiere - maitre en meditation zen - sent toujours bon. Comme sa chambre. - ca sent surtout le propre - est tres sensible aux odeurs - Rend hommage aux esprits - fait parfois tirer des omikuji - a quelques belles pierres dont il se sert comme presse papier - s'habille de rares fois en tenue ainu pour les grandes occasions. Sinon aime aussi bien son yukata


    Mon nom c'est Lea mais si vous m'avez sur Discord c'est Tesla. J'ai trouve le forum via Pinterest ce qui est plutot pas commun. J'aime un tas de truc mais j'adore ce qui est culturel et traditionnel. L'antropologie c'est mon truc. J'aime aussi la cuisine meme si j ai pas toujours la patience pour. Je suis une petite maman aussi j'aime les gamins. Et voila pour le moment je suis plutot du genre tres dispo.
    RETOUR


    Dernière édition par Hideaki Himura le Mar 6 Oct - 13:11, édité 10 fois
    Jemma Ralston
    Jemma Ralston
    élève
    élève


    Zazen | Hideaki 06YO1SD

    Messages : 131
    Popularité : 40
    Animal totem : un berger allemand
    Catalyseur : ses mains
    Familier : elle en a pas ;;

    Présentation : when you've got worries all the noise and the hurry seems to help i know, downtown

    RPS 2/2PROMIS
    Iseut/Camille
    Cameron
    • Tristan
    • Hecate
    • Robin
    • Luka
    • Béa

    Fanart sur l'avatar par viria13

    Liens : just listen to the music
    of the traffic in the city



    Courrier :
    mp

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Jemma Ralston Dim 16 Aoû - 23:22

    Les petites carpes en fond zqhglskgqsvg et les onglets volés
    Il est vraiment super cute putain je- je te juge encore

    BIENVENUE TOI QUI ETAIT LA AVANT MOI hermione

    EDIT : omg j'avais pas vu hier soir que y'a un haiku de Basho dans ta fiche et il a trop écrits mes haikus préférés je j'écris vite vite vi
    Un escargot !
    Une corne courte, l’autre longue -
    Qu’est-ce qui le trouble ?
    suspicieux


    Dernière édition par Jemma Ralston le Lun 17 Aoû - 13:17, édité 1 fois
    Tristan Spellman
    Tristan Spellman
    élève
    élève


    Zazen | Hideaki 015a9ea837cc8484e869b9b1140945eb

    Messages : 380
    Popularité : 146
    Âge et classe : 19 • année spécialisée

    Animal totem : phoenix noir
    Catalyseur : ses mains et sa voix
    Familier : azad, un phoenix noir

    Présentation : on the inside, i'm an outcast
    Liens : on part en randonnée j'ai déjà préparé ton sac
    Courrier : j'aime bien écrire

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Tristan Spellman Dim 16 Aoû - 23:29

    C’est la première fiche postée par un membre et je suis heureuse de le signaler, voilà. En plus toi je t’aime et tu le sais, trop heureuse de te retrouver sur un forum.

    Ton perso est sublime, j’ai lu que les infos générales mais je l’aime déjà trop, je me garde le meilleur pour la lecture en commun avec Hélia hehehe.

    Bisous ouin
    Perceval Hargreeves
    Perceval Hargreeves
    élève
    élève


    Messages : 74
    Popularité : 24
    Animal totem : un requin baleine.
    Catalyseur : ses cordes vocales.
    Familier : Luffy ; un spitz nain.

    Présentation : inner child.❞

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Perceval Hargreeves Lun 17 Aoû - 10:44

    OMG MAIS C'EST TOI AAAAAAAAAAH (moi c'est Felix, de Dab, au cas où)
    AAAAAAAWH L'AES DE CETTE FICHE OMG inhale. exhale. tant de beauté ♥
    j'ai tellement aimé la lire, ta plume juste WAW... et Hideaki oof, me tarde de rp avec lui !
    (t'as juste oublié de mettre dans quelle maison il allait ?? ou maybe tu laisses le staff choisir, idk, mais voilà ♥)
    PLEIN DE BISOUS SUR TOI et bienvenue HAN
    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Camille Mellow Lun 17 Aoû - 11:09

    Coucou !
    Je tenais à dire que j'adore ton personnage, j'ai trop hâte de le retrouver dans les rp et tout !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Invité Lun 17 Aoû - 15:01

    Bon déjà le feat m'a grave fait remonté des souvenirs ensuite franchement le perso est bien foutu au sol putain
    Bon bref gg à toi deal with it
    B. Robin C. Cadwallader
    B. Robin C. Cadwallader
    Soft Baby Boi
    Soft Baby Boi


    Zazen | Hideaki Ad1e9a1ed58586d695856a266488340f

    Messages : 126
    Popularité : 223
    Animal totem : Mésange
    Catalyseur : Baguette de bois d'amandier
    Familier : Corneille

    Présentation : maybe we'll forget and start again
    Liens : do you want to pretend
    Courrier : you've got mail

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par B. Robin C. Cadwallader Lun 17 Aoû - 15:37

    JE?? WOW??? Cette fiche est si douce et le perso HAN HAN je l'aime de tout mon coeur aled. On voit que tu sais de quoi tu parles dans ta façon d'écrire tout en restant super agréable à lire vraiment une petite pépite c'est kermit j'espère qu'on pourra se croiser irp parce que vraiment gros gros crush sur hideaki HAN
    Kieran A. Obradinn
    Kieran A. Obradinn
    élève
    élève


    Zazen | Hideaki 1597746844-las-mejores-cosas-de-la-vida-no-pueden-lograrse-por-la-fuerza

    Messages : 95
    Popularité : 66
    Animal totem : Tigre blanc
    Catalyseur : Mains
    Familier : Lily (of the valley) chatte blanche proche de Kieran, affectueuse mais très protectrice

    Présentation : P é t r i c h o r
    Liens : L i c h e n
    Zazen | Hideaki 1598946447-c33b975e737c840cd52b1e26ef698958

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Kieran A. Obradinn Lun 17 Aoû - 17:09

    Hellooooo
       

       Ce fond est si sweet déjà et ce personnage si intéressante.
    Genre vraiment complet et on le capte tellement bien.

    au sol putain

    Vos fiches sont si quali. Tant de perf.

    Tristan Spellman
    Tristan Spellman
    élève
    élève


    Zazen | Hideaki 015a9ea837cc8484e869b9b1140945eb

    Messages : 380
    Popularité : 146
    Âge et classe : 19 • année spécialisée

    Animal totem : phoenix noir
    Catalyseur : ses mains et sa voix
    Familier : azad, un phoenix noir

    Présentation : on the inside, i'm an outcast
    Liens : on part en randonnée j'ai déjà préparé ton sac
    Courrier : j'aime bien écrire

    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Tristan Spellman Lun 17 Aoû - 20:12

    bravo, tu es validé !



    youpie !


    Très cher Hideaki, te voilà à présent validé. Tu as donc le droit de poster ta fiche de liens, ton répertoire de courrier magique, d'aller checker les clubs et autres trucs et surtout ; de te mettre à rp !

    Hideaki est si bien ancré dans l'univers et il est si doux. On l'aime, et on veut lire ses aventures ! Et comme tu le sais déjà, on a décidé de te placer à l'unanimité chez les Sureaux ! C'est les plus propres.

    Amuse-toi bien parmi nous !

    Contenu sponsorisé


    Zazen | Hideaki Empty Re: Zazen | Hideaki

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:43