AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille

    Le Fruit du Hasard
    Le Fruit du Hasard
    petit trublion
    petit trublion


    Messages : 15
    Popularité : 45

    (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille Empty (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille

    Message par Le Fruit du Hasard Dim 30 Aoû - 23:12

    déchiffrer le passé

    défi relevé ; découvrir pourquoi le quatrième dortoir est abandonné
    contexte ; comme de nombreuses choses à Hellébore, ce dortoir est un mystère. y a-t-il eu une quatrième maison ? si oui, qui était leur patron ? pourquoi est-il abandonné ? et surtout, les rumeurs à son sujet sont-elles vraies ? toutes ces questions n'ont que des réponses incertaines à ce jour.

    Mais vous, vous voulez des réponses, des vraies. Alors, cette nuit, vous êtes sorties et avez décidé d'explorer ce fameux dortoir, le plus éloigné de l'école. Une élève de chaque maison, n'est-ce pas parfait pour découvrir s'il en existait une quatrième ? La nouvelle lune ne vous apporte que peu de lumière, couplée à celle des étoiles ; des conditions parfaites pour ne pas se faire repérer.

    Arrivées devant la vieille bâtisse aux airs de ruine, vous contemplez son allure de grange couplée à une église américaine en bois ou d'un chalet forestier. Vous n'êtes pas sûres de savoir si c'est à cause des rumeurs sur les fantômes et les esprits qui hanteraient cet endroit ou s'il fait réellement si froid tout à coup, mais un courant d'air glacial remonte le long de vos colonnes vertébrales.

    quels indices allez-vous réussir à trouver ? nous verrons cela.

    Jemma Ralston
    Jemma Ralston
    élève
    élève


    (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille 06YO1SD

    Messages : 131
    Popularité : 40
    Animal totem : un berger allemand
    Catalyseur : ses mains
    Familier : elle en a pas ;;

    Présentation : when you've got worries all the noise and the hurry seems to help i know, downtown

    RPS 2/2PROMIS
    Iseut/Camille
    Cameron
    • Tristan
    • Hecate
    • Robin
    • Luka
    • Béa

    Fanart sur l'avatar par viria13

    Liens : just listen to the music
    of the traffic in the city



    Courrier :
    mp

    (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille Empty Re: (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille

    Message par Jemma Ralston Dim 13 Sep - 15:17

    Esprit, tu nous entends ?
    Si tu nous entends :
    emmerde plutôt Iseut stp.


    Les mots de sa rivale percutèrent les oreilles indiscrètes de Jemma alors qu’un secret était découvert : elle donnait rendez-vous à Camille le soir-même pour explorer le dortoir abandonné. Celui que l’Helvelle s’était toujours attachée à éviter.


    Sans aller jusqu’à admettre que le bâtiment lui filait les miquettes, elle discutait volontiers des rumeurs au sujet de l’endroit, et était donc au fait des explorations qui avaient déjà eu lieu. La blonde souhaitait à tout pris s’éviter maux de tête et saignements de nez supplémentaires – comprendre «  en plus de ses habituelles gueule de bois. » Et qu’est-ce qu’elle aurait été y faire, d’ailleurs ? À Hellébore, on enseignait quand même une matière nommé «  langue des esprits », ce qui voulait bien dire ce que ça voulait dire. Malgré son absence d’expérience en la matière (et l’absence de bonnes notes dans celle-ci comme dans les autres), Jemma n’avait aucun doute : les esprits, ça existait. Alors, quand elle cherchait un coin tranquille où batifoler avec sa dernière conquête, elle optait plutôt pour un endroit où Casper le fantôme pervers ne serait pas là pour assister au spectacle.


    Mais si Iseut avait décidé de faire encore son intéressante, ça changeait tout ! Arrivée deux ans auparavant, la meilleure élève des Sureaux s’était vite imposée comme son adversaire principal ; dès que leurs regards s’étaient croisés, le sang de Jemma n’avait fait qu’un tour. Pimbêche de la pire espèce, l’ado – que disait-elle, la petite fille – s’était immédiatement targuée d’être la plus intelligente, la plus maligne, la plus belle… sans penser une seconde que la place pouvait être déjà prise. Notre héroïne, princesse originelle d’Hellébore désormais rongée par la rancœur, tentait inlassablement de la remettre à sa place, tout en évitant les jets de venin. Alors, si l’ennemie numéro un s’intéressait au dortoir…


    Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir à trouver, dans ces ruines ? Est-ce qu’elle avait mis la main sur un rituel pour asservir un fantôme, ou un truc du genre ? Cette pensée rendit Jemma tout à fait jalouse (elle aussi voulait bien d’un majordome invisible, qui lui servirait des cocktails et ferait léviter les objets divers qu’elle était censée faire léviter en cours d’enchantements). Et pourquoi est-ce qu’elle emmenait Camille avec elle, ça avait un rapport avec la divination ? À nouveau, les joues de la blonde se teintèrent de rouge lorsqu’elle pensa que cette sorcière (littéralement) allait essayer de monter sa pote contre elle. Camille n’était pas sa plus proche amie mais, tout de même, c’était un allié de taille dans son apprentissage de la seule matière à laquelle Queen Gem s’intéressait. Si Iseut croyait pouvoir retirer son atout à la reine, elle se mettait le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule.


    Si quelqu’un avait eu accès aux pensées de l’Helvelle un peu plus tôt dans la journée, il aurait donc aisément compris la raison pour laquelle elle s’était retrouvée en pleine nuit près du porche du dortoir laissé à l’abandon. Accroupie dans l’herbe et dans un ensemble sombre et fitté de chez Prada, la jeune femme faisait claquer nerveusement l’ongle manucuré de son pouce entre ses incisives, guettant ses deux comparses. Au-dessus d’elle, le bois de la bâtisse craquait et le vent s’engouffrait par les trous aux fenêtres dans un hululement presque animal, aussi Jemma espéra-t-elle que les deux autres n’étaient pas déjà entrées.


    Elle, qui ne perdait aucune occasion de vanter son courage et sa force de caractère, n’aurait sûrement pas le courage de s’aventurer à l’intérieur toute seule.


    Comme promis je poste aujourd’hui
    car je n’ai qu’une parole  un canard
    On commence soft pour l’instant, mais dès que vous-savez-qui va arriver, ça va devenir folklo  au sol putain
    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille Empty Re: (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille

    Message par Camille Mellow Ven 23 Oct - 13:13

    (hj : Trente fois à la bourre, mea culpa !)

    Hellébore regorgeait de mystères et il était passionnant d'en parcourir les moindres recoins dans le but de les percer.

    C'était justement pour cela qu'Iseut lui avait donné rendez-vous à cette heure. À elles-deux, les filles adoraient vagabonder dans le château et découvrir des choses et d'autres. Il avait quelque chose de fascinant à donner des hypothèses sur ces lieux anciens qui avaient cessé d'être fréquentés du jour au lendemain. Sur cette porte fermée et qui, même avec des sorts, ne s'ouvrait une seule fois.

    Pour des adolescents en pleine croissance, c'était du pain béni, un cadeau divin accordé à leur imagination. Ils pouvaient alors imaginer on ne savait quel dragon ou univers enchanté ce cachant derrière ces ruines, quel paysage fascinant elles pouvaient bien receler, quel passé sordide elles pouvaient bien cacher.

    Un peu en avance, les pieds de Camille s'étaient dépêché de fouler l'herbe du parc pour se rendre à son rendez-vous avec Iseut. La cible de ce soir n'était en aucun cas la porte fermée (même s'il fallait reconnaître qu'elles s'étaient agacées dessus) mais le mystérieux dortoir abandonné dans le parc. Ça faisait un petit moment qu'il était au centre de leurs conversations et ce soir, les deux amies espéraient bien trop un indice qui les mettrait sur la bonne voie.

    Évidemment, elles s'étaient bien gardées de dire autour d'elles ce qu'elles comptaient faire là-bas et pensaient avoir été assez discrètes pour...Les pas de Camille s'arrêtèrent précipitamment quand elle vit une silhouette qui n'était pas celle d'Iseut. Elle reconnaissait ses cheveux et son visage : il ne pouvait qu'appartenir qu'à Jemma. Ce n'était pas comme si elle n'aimait pas cette fille, mais elle s'était attendu à voir son amie...c'est pour ça qu'elle fit une drôle de moue, avant de s'arrêter devant elle.

    « Ben, qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas au dortoir ? »

    Autour d'elles, le silence résonnait. Camille ferma son petit gilet car une petite brise venait de passer et qu'elle eut un vieux frisson.

    « Tu as vu Iseut ? »

    Contenu sponsorisé


    (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille Empty Re: (défi) déchiffrer le passé // iseut, jemma et camille

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:10