AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Le Fruit du Hasard
    Le Fruit du Hasard
    petit trublion
    petit trublion


    Messages : 15
    Popularité : 45

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Le Fruit du Hasard Sam 29 Aoû - 8:46

    au fond du couloir

    défi relevé ; ouvrir la porte du quatrième étage
    contexte ; la rumeur court que depuis trente ans que l'école est ouverte, personne n'a réussi à ouvrir cette porte. les tentatives ont pourtant dû être nombreuses, mais la porte n'en a gardé aucune trace. insensible aux chocs et aux sortilèges d'ouverture ou de destruction, elle reste droite et mystérieuse pour tout le monde.

    Comme tous les élèves, cette curiosité vous ronge. Qu'y a-t-il derrière cette satanée porte ? Vous voulez le savoir. Aujourd'hui, avant que les cours ne commencent dans quelques jours, c'est le moment parfait pour tenter de percer ce mystère. Vous êtes montés tous les deux, armés de toute votre détermination, et vous vous tenez maintenant devant cette porte tout au fond du couloir. De taille normale, elle est en bois, peinte en vert. La poignée est dorée, mais il n'y a pas de serrure. Il n'y a visiblement aucun motif sur le bois, excepté un trou circulaire de la taille du poing, profond d'un demi centimètre et situé au centre de la porte. À quoi peut bien servir un tel renfoncement ? À vous de le découvrir.


    bonne chance à vous

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Hideaki Himura Dim 30 Aoû - 18:15






    門をしめる
    大きな音さして
    お寺が寝る

    Le portail se referme
    dans un grand bruit
    le temple s'endort
    Hosai.



    Froissement d’étoffe. Il portait son yukata, blanc, fermé d’un obi d’un bleu presque noir, Sur son épaule était passée une sacoche qui dégageait des odeurs agrábles d’encens, de parchemin et d’encre. Ses mains, propres jusqu’aux ongles présentaient quelques rougeurs. En suspension dans l’air flottait comme un ballon d’hélium la bulle d’aquamancie contenant Sikanna. Il l’avait agrémenté d’un lotus et un nénuphar qui reposaient sur la surface. Hideaki était un temple zen a lui tout seul.

    Il marchait a un rythme calme sans calquer celui de sa compagnie du jour, Maxime. Etrangement c’était eux deux qui s’étaient retrouvés pour relever le défi qu’imposait la porte. Frappée du secret, le seul fait même que son entrée soit inaccessible avait avivé leur conscience, éveillé leur intérêt. La légende de la porte verte avait pris un autre tour dernierement : On en jasait davantage.

    Beaucoup prétendaient que ceux parvenant a l’ouvrir seraient gratifiés d’une récompense a l’aune de la difficulté a accomplir l’acte. Semi legende urbaine, la porte suscitait toutes les imaginations et flottait dans les méditations d’Hideaki, a la dérive sur le courant de ses pensées. Fortuitement donc, il y voyait son destin.

    C’était un signe si il ne parvenait pas a exorciser l’objet de son subconscient. Il devait au moins tenter sa chance. Au cours d’un repas au réfectoire, siégeant a une tablée comportant également la déléguée Helvelle, il avait évoqué la volonté d'être le prochain a tenter l’aventure.

    Il fut décidé qu’il n’irait donc pas seul.


    Tu disais que tu avais une idée pour ouvrir la porte ?


    Pas légers, approchant du couloir, approchant du panneau de bois vert. Hideaki comptait laisser Maxime commencer, par galanterie ou par volonté d’analyse. Ou les deux.


    Moi aussi j’ai prévu quelques petites choses, normalement on devrait arriver a un résultat. Ou pas. Mais ca vaut le coup d’essayer.


    Visuellement l’artefact ne présentait d'intéressant que ce renfoncement circulaire énigmatique. Ca laissait toujours quelque chose a exploiter cela etant dit. Une fois qu’ils furent réellement devant, sans liberté d’y échapper, il posa son sac. Certains disaient que la porte était totalement insensible a la magie. Mais peut être n’avait on pas pensé a toute les magies et sa magie de prédilection n’était pas toujours suffisamment considéré. C’était a voir le nombre de personnes pouvant faire appel a ses services pour chasser les mauvaises ondes. Hellebore contenait son nombre de cas difficiles, d'espèces magiques étranges et cela attirait parfois des spectres et autres esprits malins.

    On aurait tort de les négliger.

    Sikanna, indolente, leur souhaita bonne chance de sa voix feutrée. Elle était habituellement plutôt silencieuse - muette comme une carpe - alors il fallait considérer cela comme une entière contribution. Peu savaient si Hideaki et son familier avaient des longs échanges privés ou partageaient le silence mais il s'avérait que souvent ils étaient ensemble. Par besoin de présence mutuelle peut être, parfois.

    Donc il s’était en quelque sorte installé pour laisser la française agir de tout son caractère sur cette porte qui avait résisté a tant de génération d’étudiants.

    Mais pas a eux, non. A eux elle ne résisterait pas.

    Maxime Leroy
    Maxime Leroy
    MaxiMOM
    MaxiMOM


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki HwWBdjj

    Messages : 183
    Popularité : 160
    Animal totem : Abeille noire
    Catalyseur : Stylo-plume rouillé
    Familier : Pigeon voyageur

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www
    pinterest : www
    en privé : unplug brain#3101

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Maxime Leroy Lun 7 Sep - 20:14

    Mince alors, lorsque Maxime avait proposé son aide pour aider Hideaki à ouvrir cette satanée porte une bonne fois pour toutes, elle ne songeait pas qu’il prendrait la tache si au sérieux. Lorsqu’elle l’avait vu, bien trop élégamment vêtu, un fait qui la troublait, car les helvelles étaient tous des animaux rebelles qui ne connaissaient définitivement rien au raffinement de la mode. Qu’est-ce qu’elle faisait tache, dans ce tee-shirt blanc si grand qu’on jurerait voir une robe et ses pantoufles à fausse fourrure noire ! Son familier flottant dans une bulle magique, elle n’avait pas réussi à détacher ses yeux de ce tableau distingué qui s’offrait à elle durant la marche. Était-il toujours les jours vêtus ainsi ? Où pouvait-elle acheter un de ces yukatas ? Est-ce qu’Annabeth aussi en portait un dans ces moments de repos ? Mon Dieu, elle en voulait vraiment un, c’était si beau et si par respect elle se retenait de toucher le tissu, l’envie était irrésistible. Si seulement son familier était aussi gracieux que ce poisson ! Mais l’on méritait le familier que l’on possédait et c’est pourquoi le destin lui avait collé la pire saloperie malade de tout Hellébore.
    Pendant qu’elle dégobillait toute sa colère envers elle-même, Pigeon et son incapacité à être une lady respectable, la douceur de la voix d’Hideaki l’arrachera brutalement de ses songes empoisonnés.

    Une idée, moi ?

    Voilà qui était tout à fait nouveau. Depuis quand faisait-elle usage de son cerveau ? C’était une helvelle, pas une sureau et ce détail n’avait rien anodin.

    Je m’en rappelle pas.

    Surement la faute de la fatigue ou d’un verre d’alcool mal digéré. Non, c’est vrai après tout, jamais Max ne vendait la capacité de ses neurones par orgueil. Jamais.

    Si on rate aujourd’hui, on pourra réessayer un autre jour.

    L’envie ne serait probablement plus présente ; envolée au large avec de nombreux autres espoirs et secrets. Avant même de commencer, l’abandon la guettait déjà. Cette porte pouvait-elle s’ouvrir ? D’où venaient toutes ses rumeurs ridicules qui flottaient dans les couloirs d’Hellébore ? Un trésor ? De l’argent ? Son vœu le plus précieux exauce ? Un rendez-vous avec Ambrose ? Une discussion éreintante sur ses origines ne lui déplairait pas, si encore elle se sentait capable de vivre avec un tel secret. Ce qui n’était pas le cas.

    En revanche, j’aimerai juste en profiter pour…

    Donner un coup d’épaule si violent que son épaule en souffrit sur le coup. Ce n’était pas l’idée promise à Hideaki, mais elle avait ressenti le besoin de foncer dans quelque chose, de toutes ses forces. Si ce n’était pas cette porte, surement aurait-elle pris un humain pour vider toute sa rage. Un humain aurait fait l’affaire, aurait gémi de douleur, aurait probablement répliqué et un cycle de violence sans fin se serait mis en place jusqu’à la mort d’un des deux participants. Mais la porte, ou le mur étant donnée la sensation éprouvée, ne répondait pas aux agressions.
    Et Bon Dieu qu’elle avait mal. Mais au moins, cela avait le mérite de remettre ses idées au clair.

    Okay, bien. Maintenant, j’y vais sérieusement.

    Ou pas. Maxime ne compte pas chercher des noises avec une porte qui n’aurait jamais ouverte de personne et est convaincu qu’avec un tractopelle, celle-ci resterait intacte. Saisissant sa plume, elle trace sur la porte le dessin d’une serrure avant de prononcer les incantations suivantes :

    Spiritus, praebueris vires vestras, ad ostium aperi.

    La porte ne réagit pas au sort et la serrure dessinée disparaît.

    La magie, ça marche pas.

    Mais ça, ils le savaient déjà. Pourtant, sur un hasard miraculeux, cela aurait pu marcher. Le principe était d’essayer.

    Je vais te regarder faire, Hide. Éblouis-moi.

    À son tour en retrait, elle s’assied à même le sol pour profiter du spectacle tranquillement, pour laisser Hideaki agir à sa guise. Elle s’en voudrait d’être dans les pattes de quelqu’un qui lui est supérieur intellectuellement, aussi en profite-t-elle donc pour l’encourager.

    Montre-lui qui est le patron à cette porte de merde !

    Son épaule la faisait atrocement souffrir. Quelle idée de foncer comme un taureau dans une porte !


    Dernière édition par Maxime Leroy le Lun 28 Sep - 15:50, édité 2 fois
    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Hideaki Himura Dim 13 Sep - 18:11





    "Compte sur moi."


    La plus stricte vérité était qu'il prenait très au sérieux ce que faisait Max. Même la tentative de défonçage physique n’avait pas porté plus loin il se disait que la déléguée Helvelle avait raison de tenter ce qui paraissait évident. Parfois a vouloir faire des choses trop complexes, on en oubliait l'élémentaire. Ses mains trouvèrent dans son sac de nombreux objets qu’il disposa. Premièrement, une table de Ouija qu’il avait gravé de katakana. C’était une compilation de cultures peu orthodoxe, mais après tout il apprenait a Hellebore et ne voulait pas céder son héritage.

    Lorsqu’il s’agissait de mêler connaissances apprises a Hellebore avec connaissances héritées lors de ses étés au Japon,Hideaki n’était pas en reste. Il sortit un bol laqué dans lequel il versa de la bière de millet, puis récupéra son ikupasuy dans sa main droite pour créer un feu blanc dans la gauche. Il plongea ensuite celui ci dans le bol pour verser quelques gouttes dans le feu puis l’y déposa de nouveau. La main qui ne tenait pas la flamme, il la plaça sur la goutte de Ouija.


    "Kamuy- Fuchi, protectrice du foyer. Je te prie par cette offrande, accepte d’inspecter cette porte et révèle moi comment elle consentirait a s’ouvrir."


    Sa grand mère lui avait enseigné comment s’adresser a Kamuy  Fuchi, intermédiaire entre les esprits et les Hommes, esprit guide de tous les shamans. Avec un peu de chance, la kamuy accepterait de parler au kamuy de la porte pour qu’il lui révèle le secret de l’ouverture.

    ________________________________________

    HRP : ce post est intentionnellement court pour laisser au staff le libre choix de ce que l’esprit pourrait bien répondre o/
    Le Fruit du Hasard
    Le Fruit du Hasard
    petit trublion
    petit trublion


    Messages : 15
    Popularité : 45

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Le Fruit du Hasard Sam 19 Sep - 19:10

    au fond du couloir


    Il y a d'abord un temps. Silencieux. Le temps que Kamuy-Fuchi se manifeste si loin de ses terres. Le temps que la déesse du foyer inspecte cette porte. Puis la goutte de bois commence à glisser sur l'alphabet.

    P - O - R - T - E

    Suite à quoi l'esprit indique le "non". Après quelques mouvements hasardeux, de nouvelles lettres sont choisies.

    P - O - R - T - A - I - L

    Il faut un nouveau temps à l'esprit. Hideaki peut sentir sa présence troublée. Finalement, le reste de son expression passera par des caractères plus personnels.

    ム - ズ - カ - シ

    Le petit outil de bois tremble perceptiblement entre les mains du jeune sorcier. Une dernière suite de caractères est sélectionnée.  

    ミ - ル - ジ - ヤ - ナ - イ

    Avant de s'évanouir, l'esprit fait passer un dernier message. Il s'agit d'un simple sentiment que ressent Hideaki au bout de ses doigts. Les remords. Kamuy-Fuchi est désolée de ne pas pouvoir faire plus.

    on espèce que nos maigres compétences de japonais suffiront !

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Hideaki Himura Lun 21 Sep - 10:29




    Il suivait des yeux les lettres et composait les mots dans sa mémoire. La kamuy ne pouvait pas l'aider au dela du raisonnable, la protectrice des ainous se retrouvant sans doute devant un problème d'ampleur, plus considérable que les autres. Hideaki interrompit le rituel en tachant de ne rien montrer de sa déception, il avait pris le temps de remercier l'esprit convenablement.

    Puis il se tourna vers Maxime avant de ranger ses quelques affaires, d'eteindre le feu blanc dans sa main.


    "Ce n'est pas une porte c'est un portail. J'ignore ou il conduit mais apparement pas dans le monde des esprits. Elle était incapable de m'en dire plus."


    Il désigna la forme sphérique gravée dans la porte.


    "C'est tout ce que nous avons pour le moment, cette information et ce renfoncement étrange. C'est mieux que rien."
    Maxime Leroy
    Maxime Leroy
    MaxiMOM
    MaxiMOM


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki HwWBdjj

    Messages : 183
    Popularité : 160
    Animal totem : Abeille noire
    Catalyseur : Stylo-plume rouillé
    Familier : Pigeon voyageur

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www
    pinterest : www
    en privé : unplug brain#3101

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Maxime Leroy Mar 22 Sep - 18:36

    Intriguée, elle observa Hideaki effectuer le rituel. S’il utilisait une banale table de ouija, la méthode était tout autre. De souvenir, les professeurs leur avaient enseigné une utilisation simple et claire, dépourvu d’offrandes comme venait de le faire le sureau. En y réfléchissant bien, c’était là un acte fort, aussi bien spirituellement que techniquement parlant. Donner une récompense à un esprit augmentait probablement les chances que ce dernier accepte de répondre aux questions posées.
    Malheureusement, lorsqu’Hideaki lui traduit les réponses, le résultat n’est pas très concluant.

    Ah. Ça nous avance pas beaucoup.

    Si même un esprit ne parvenait pas à trouver le moyen d’ouvrir cette po- ce portail, comment pouvaient-ils – avec un cerveau et demi – espérer qu’ils y arriveraient ? Ils avaient du temps à tuer, l’envie d’être les premiers, la soif d’un trésor inestimable les attiraient. Et s’il n’y avait rien…et bien, ils pourraient tout de même se targuer d’avoir ouvert cette fichue porte.

    Ne sachant pas trop quoi faire, Maxime resta la, stoïque, à penser. Se concentrer sur la porte et ce petit trou qui résidait en son centre semblait être la première chose à faire, inspecter le couloir entier n’était pas une chose à délaisser. Quand bien même il lui semblait invraisemblable que des instructions aient été laissées pour de futures personnes, mais qui sait ? Se plaçant au fond du couloir, elle fit apparaître une flamme et répéta autant de fois que nécessaire les incantations en fixant les flammes, avant de revenir vers la porte.

    Le but était de balayer chaque recoin du lieu, pour être certain de ne rien oublier. Si cela ne marchait pas – et il était fort probable qu’il n’y eut rien à dévoiler – Maxime avait d’ores et déjà une autre idée à tenter. De nouveau à proximité de la porte, elle fait éclore une gerbe de délicats boutons d’or qui grimpent le long de cette dernière. Elle finit en posant sur les fleurs délicatement sa plume, tout en les maintenant de l’autre main et de demander d’un ton doux et courtois :

    Ô perles dorées tombées du soleil, votre humilité n’a d’égal que votre sagesse secrète, consentez-vous, je vous prie, à nous octroyer votre aide pour résoudre le mystère qui entoure cette porte qui vous sert de terreau.
    je me permets de faire plusieurs tentatives dans un seul post !


    Dernière édition par Maxime Leroy le Lun 28 Sep - 15:50, édité 2 fois
    Le Fruit du Hasard
    Le Fruit du Hasard
    petit trublion
    petit trublion


    Messages : 15
    Popularité : 45

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Le Fruit du Hasard Jeu 24 Sep - 12:14

    au fond du couloir


    Lorsque Maxime avance lentement avec sa flamme, celle-ci se reflète sur chaque surface du couloir sombre. Les différentes portes en bois décoré, les fleurs séchées suspendues au plafond, les tapisseries poussiéreuse. Pourtant, rien d'invisible ne se dévoile.

    Cependant, une fois arrivée devant la porte verte sans serrure, un voile étrange la recouvre soudainement. Avant que la flamme s'éteigne et que les incantations ne cessent, une ligne continue de runes apparait sur les contours de la porte. De très anciennes runes, qui courent le long du cadre. Excepté à un endroit, où la ligne est coupée, par cet étrange trou circulaire... Mais lorsque la flamme s'éteint, tout redevient invisible à nouveau.

    Les boutons d'or, quant à eux, n'ont rien à dire.

    eh vous avancez petit à petit mine de rien !

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Hideaki Himura Ven 25 Sep - 10:59



    Ses yeux s'ouvrirent plus grands a la vue des runes apparaissant sur le panneau de bois. Enfin quelque chose de tangible ! La suite lui paraissant bien plus claire maintenant. Il sortit du papier, son encre et ses pinceaux. Le japonais avait apporté tout son bazar de medium et s'en félicitait. Les yeux dirigés vers la porte il se tenait prêt a noter.


    "Maxime, tu ne le savais peut etre pas mais tu es une génie. Il faut que tu recommence a éclairer la porte, je vais noter les runes."


    Le trou était nécéssairement une ablation de la séquence runique. Donc en le comblant le portail devrait s'ouvrir. Hideaki sentait l'adrénaline de l'approche de la reussite. Un peu d'efforts, un peu plus et ils pourraient percer le secret de couloir. Ils n'avaient pas de cours de runes spécifiquement dédié mais elles figuraient dans de nombreux enchantements qu'ils apprenaient. Il y avait des chances qu'ils puissent arriver a trouver le bout manquant.


    "Une fois que je l'aurait noté on essayera de trouver le morceau qui a été retiré. Peut être qu y accrocher un morceau de papier sera suffisant, en tout cas je l'espere parce qu'il n'est pas a exclure que le portail ait été scellé pour une bonne raison. Il suffira de retirer le papier pour le refermer..."


    Mais si c'était nécéssité il graverait les runes a même le bois. Le fils du Soleil Levant était tout a fait determiné, très sérieux dans ses ambitions.
    Maxime Leroy
    Maxime Leroy
    MaxiMOM
    MaxiMOM


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki HwWBdjj

    Messages : 183
    Popularité : 160
    Animal totem : Abeille noire
    Catalyseur : Stylo-plume rouillé
    Familier : Pigeon voyageur

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www
    pinterest : www
    en privé : unplug brain#3101

    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Maxime Leroy Dim 27 Sep - 0:06

    Les fleurs étaient restées de marbre à la tentative de beau-parler de l’helvelle et avaient préféré se murer dans le silence que de daigner leur donner un petit indice. Contre toute attente, lorsque Maxime approcha la porte, sous la lueur de la flamme s’étaient révélées des runes d’un temps ancien. Sous la fébrilité apparente d’Hideaki, elle recommença le sortilège pour lui permettre de noter les runes.

    Hide’, ces runes ont l’air vachement anciennes. Je suis pas sûre que tu arriveras à les déchiffrer.

    Contrairement à lui, elle ne s’emporta pas sous l’excitation de la découverte, ou du moins sa réaction fut-elle plus contrôlée. Le mystère restait encore entier et ses runes constituaient leur principal obstacle. Elle avait beau les fixer, ces derniers lui restaient résolument étrangers, mais elle ne prenait pas son cas pour argent comptant, moins bonne élève que pouvait l’être Hideaki.

    Ça te dit quelque chose alors ?


    Contenu sponsorisé


    (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki Empty Re: (défi) au fond du couloir // maxime et hideaki

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:04