AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Don't stop until you're proud - Cassis

    Cassian Pesani
    Cassian Pesani
    élève
    élève


    Don't stop until you're proud - Cassis 201104013152491442

    Messages : 34
    Popularité : 54
    Catalyseur : pendentif : quartz rose
    Présentation : Don't quit
    Liens : Sweet sweet world

    rp fini Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Cassian Pesani Ven 30 Oct - 16:46

    °° Cassian Pesani °°

    surnom ;

    Cassis; Purple

    âge et date de naissance ;

    17ans / 22 octobre

    origine ;

    Sud de la France

    ascendance ;

    sa mère est sorcière, son père n'a pas une once de magie en lui.

    genre ;

    homme

    orientation sexuelle ;

    bisexuel

    maison ;

    helvelle

    année d'études ;

    5ieme année (?) (Cassis, bien qu'il travaille beaucoup, perd du temps parce qu'il suit les cours à Hellébore, mais aussi en ligne pour passer les examens français)

    depuis ;

    4ans

    options choisies ;

    biologie magique, langage druidique

    son impression sur ambrose ;

    Assez neutre, il ne porte d'attention à lui que lors des festivités.

    son avis sur la magie ;

    Cassis est un peu perdu. Il a grandi dans une famille qui ne jure que par la technologie et prétend que la magie est une fable qui sert le gouvernement à manipuler l'histoire.

    avatar ;

    Chanhee de The Boyz (fanart unique)

    animal totem ;

    il n'arrive pas encore à sentir quel animal le représente.

    signe astrologique ;

    balance

    catalyseur ;

    un quartz rose qu'il porte en pendentif

    matière favorite ;

    Si c'est théorique, il aime.

    familier ;

    aucun

    particularités physiques ;

    Ses cheveux sont rose pastels depuis un accident dans la cuisine des helvelles. Il a essayé des les faire redevenir bruns, mais la teinture ne tient pas. Il est grand (1m77) et il a gardé ses joues rondes de l'enfance.

    groupe sanguin ;

    A+

    tics et manies ;

    Cassis mélange ses mots lorsqu'il est gêné ; peu de choses l'énervent, mais quand c'est le cas, il oscille de l'avant vers l'arrière et triture ses doigts ; lorsqu'il ment, son regard se fixe droit sur son interlocuteur et il ne reprend pas sa respiration immédiatement après avoir parlé ; il mange la bouche fermée et le fera souvent remarqué aux camarades qui n'ont aucune manière.

    phobie ;

    sa plus grande peur c'est de perdre un membre de sa famille sans pouvoir être présent. Il a aussi une peur immense de l'échec, mais pas pour les petites choses, pour les grandes, ce qui le pousse à travailler encore et encore. Il n'aime pas tout ce qui est visqueux et n'est pas très à l'aise dans le noir.

    but ;

    Cassis a fait ses choix avec enthousiasme et détermination. A six ans, Cassis avait déjà choisi son métier (pharmacien), sa passion (la chimie), son témoin pour son mariage (Ernest, un gosse un peu stupide mais gentil), et la maison dans laquelle il vivrait plus tard (celle à côté de ses parents, il a déjà transmis le dessin pour demander à ce qu’on la lui donne quand il aurait dix-huit ans). Comment tout cela s'adapte à la vie magique ? Il n'a pas encore trouvé de réponse.

    rêve ;

    aujourd'hui, tout ce qu'il veut c'est que son ami d'enfance guérisse. Ce dernier a eu un accident pendant les vacances scolaires de cette année.

    régime alimentaire ;

    omnivore

    snack préféré ;

    Cassis travaille souvent avec une assiette de biscuits à côté de lui. On ne sait pas vraiment comme il les obtient : les vole-t-il? les cuisine-t-il? Mystère. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il les partage avec parcimonie.

    boisson préférée ;

    Un chocolat chaud (chamallow inclus) en hiver et un sirop menthe frais en été

    I am smart. I am kind. I am strong. I am honest. I am brave. I am loved.


    Cassis est tout en rondeur. Il a gardé ses joues enfantines, mais aussi un regard émerveillé sur le monde qui l’entoure. Il a le sourire facile et une personnalité qui semble timide. Discret, il sait pourtant détendre l’atmosphère d’une blague (de bon goût, merci) ou d’une pichenette. Il est un peu la conscience de tout le monde. Toujours là pour rappeler à l’un de faire ses devoirs, arracher un autre de l’ordinateur et donner un cookie à un enseignant. Il s’occupe de tout le monde avec beaucoup d’attention pour être sûr d’avoir un silence de roi quand il bosse. Parce que ce petit prince, il ne faut pas le déranger. Tandis que certains rêvent de grandeur et de dette à long terme, lui à un objectif solide : pharmacien. Ni plus, ni moins… Pas que la pancarte qu’il a accroché au-dessus de son lit avec cet objectif permette à quiconque d’en douter.

    Malgré l’environnement doux et indulgent dans lequel il a grandi, petit Cassis est travailleur et si peu influençable que c’en est choquant. Ses valeurs sont inamovibles et il enfreint difficilement les règles, quitte à se dénoncer après coup. Il vit sa vie avec une conscience fine du futur qu’il cherche à atteindre et un contrôle unique sur ce qui pourra l’y mener… Enfin ça, c’était avant de se retrouver dans une école de magie, ce qui a beaucoup bousculé ses projets, à tel point que quatre ans après son arrivée, il est toujours en train de prendre ses marques. Oh la magie, il y est plutôt doué puisqu’il étudie pour, mais il a un peu perdu son nord et faire coïncider sa ligne de vie prédéfinie et la réalité ensorcelée qu’il vit le met régulièrement dans des situations d’insomnie qu’il assume peu. Alors oui, il garde sa pancarte au-dessus de son lit, mais il évite de la regarder trop souvent.

    Cassis n’est pas non plus très bavard sur ses inquiétudes, il préfère s’attarder sur ses études, ses amis ou un bon livre de recherche. Ainsi, il passe un temps infini au téléphone avec sa famille. Il a toujours un compliment dans sa poche et même s’il est gentil, personne n’ignore qu’il sait affirmer son opinion en cas de désaccord. Il se vexe rarement et ne porte d’intérêt qu’aux paroles des personnes qu’il respecte, le reste l’affecte peu. Il a souvent une moue sur les lèvres et s’enthousiasme de toutes les expériences bancales de ses colocataires de maison. La vie, en soit, lui sourit et il ne fait que passer le message. Tout lui semble si simple… enfin presque. Il vaut mieux éviter de s’attarder sur sa fibre artistique aussi pauvre et triste qu’une pomme oubliée sur une pelouse.

    Pour ce qui est de son surnom, Cassis s’est nommé ainsi depuis que sa sœur, Danaë, a découvert que Cassian était proche de chiant et que vraiment c’était le plus beau cadeau que lui aient fait ses parents. C’est donc très tôt qu’il a revendiqué ce surnom, par simple goût et en ignorant complètement tout potentiel harcèlement qu’il allait recevoir à cause de ce choix. A quatre ans, on pense rarement aussi loin, même lorsqu’on est capable de faire une moue et de fixer la maîtresse d’un regard plissé en disant “Je m’appelle Cassis, comme le fruit, pas Cachiant”. Il a l’avantage d’être mignon, ce petit monstre. (Purple est une adaptation pour les anglophones peu habiles.)

    Cassis, a ce petit quelque chose unique aux gens heureux, enfin, c’était le cas encore l’année précédente. Depuis la rentrée, il semble moins attentif, à fleur de peau, et malgré la masse de travail qu’il abat, ses notes sont en train de doucement baisser. Cassis est inquiet, il pense qu’il va perdre son seul ami sans magie et si cela arrive… que va-t-il bien pouvoir faire de lui-même ? La magie n’est visiblement pas suffisamment puissante pour sauver toutes les vies, la science non plus. Il n’y a plus grand-chose en quoi croire alors.

    The key is to start before you are ready

    Cassis frotta son écran avec la manche de son pull. Il n’arrivait pas à se débarrasser d’une trace… uh. Un soupir et il changea la luminosité pour essayer d’ignorer ce détail et reprendre son exposé. Une histoire d’éolienne et de maison autonome pour son cours de SVT.

    -Cassis…

    Sursaut. Il renversa la tête en arrière pour croiser le regard d’Ernest étalé sur son lit. Son meilleur ami tournait en rond depuis bien vingt minutes. Cassis avait essayé d’y remédier en lui donnant un rubik's cube, mais le jouet avait ses limites. Bientôt, Ernest commencerait à lui lancer des objets pour qu’il lui porte un peu d’attention. Pas que cela le dérange, mais ça ralentissait vraiment le travail et… Cassis préférait finir rapidement pour qu’ils puissent aller jouer… Qu’est-ce qu’ils voulaient faire, en fait ? Ernest avait parlé d’un vieux jeu sur console avec un dragon? Oui, certainement ça.

    Néanmoins, Cassis céda et fit tourner la chaise pour le regarder. Il était faible comme ça pour ses amis.

    -Qu’est-ce qu’il y a?

    -Dis… Tu t’ennuies pas un peu?

    Ses yeux s’écarquillèrent.

    -Non, pourquoi ça ?

    Non… mais parfois, parfois Cassis se posait la question. Ernest semblait vivre chaque évènement comme si c’était une aventure, alors que lui… lui les prévoyait. Il s’attendait à beaucoup de choses et il aimait bien s’organiser, lister, prévoir. Était-il ennuyeux pour ça ? Cassis observa Ernest qui s’était redressé et il fut tenté un instant de lui demander “j’suis ennuyeux?”. Il ne voulait pas demander par incertitude sur leur amitié, cela faisait sept ans qu’ils étaient constamment l’un avec l’autre, une telle amitié, Cassis en était certain, ne pouvait qu’être de confiance. Mais, il voulait juste savoir, si lui l’était… ennuyeux. Il ne s’ennuyait pas vraiment, après tout il avait Ernest, sa soeur et ses parents. Il s’amusait aussi lorsqu’il travaillait. Pas vraiment avec cette histoire d’éolienne, mais il y avait un côté savoureux à décortiquer puis organiser des informations. Mais était-ce vraiment le mieux?

    -Non, pour rien. J’aime pas faire des exposés, alors je me posais la question.

    Rien de grave semblait-il. Ernest appuya son dos contre le mur et repris le rubik's cube. Il était prêt à attendre, comme toujours. Cassis appréciait ça chez lui, autant que tout le reste. Il retourna donc sur son travail, mais au fond de sa tête persistait cette question. Vivait-il vraiment? Avait-il vraiment trouvé la meilleure façon de vivre? Il n’avait que treize ans mais sa tête tournait trop vite pour lui.
    Il posa la dernière ponctuation à sa recherche et se leva, déterminé.

    -Viens, on va jouer à la console !

    Ernest s’éclaira d’un seul coup et ne se fit pas attendre, quittant la chambre pour dévaler les escaliers et rejoindre le salon de la famille Pesani. Le reste de l’après--midi se passa avec légèreté jusqu’à qu’Ernest lui donne une tape dans le dos avant de quitter sa maison. Il n’habitait pas très loin, mais partait toujours bien trente minutes avant son couvre-feu. Il ne fallait pas inquiéter sa mère, disait-il.

    Cassis, lui, piqua un sandwich dans la cuisine et alla se caler devant son bureau. Les repas étaient rarement passés en famille puisque ses deux parents travaillaient tard. Sa soeur non plus ne prenait pas la peine de s’asseoir dans la cuisine.

    A son bureau, l’adolescent se perdit dans l’apprentissage de sa leçon d’histoire et dévora son dîner. Une heure ou deux passèrent sans qu’il ne s’en rende compte, puis une porte claqua dans la maison - sa mère ? Il s’étira, prêt à se lever. Il tourna sa chaise mais s’arrêta net.

    A côté de lui se tenait un homme au chapeau pointu. Bouche bée, l’adolescent écouta.
    Aujourd’hui encore, alors qu’il essaie de se souvenir de cette conversation décisive, Cassis n’arrive pas à restituer un mot. Tout ce qui lui reste c’est cette sensation effrayante d’être au bord d’un chemin et d’observer le monde se dérouler sans lui. Cassis, jusqu’à ce qu’il rencontre Ambrose, se sentait intégré au monde et à la société, le décalage se créa quand au lieu de refuser la proposition, il commença à se dire “pourquoi pas.” Après tout, il avait peur d’être ennuyeux, de passer à côté de sa propre vie, mais voilà qu’on lui apportait sur un plateau quelque chose de nouveau à essayer. Ça ne coûterait rien de se lancer, de vivre un peu autrement. Il n’était pas aussi figé qu’il ne le pensait puisqu’il décida de tenter. Un oui s’imposa sans qu’il ne puisse se rendre compte des conséquences. Aujourd’hui, il en a un peu plus connaissance : l’isolement dû à son éducation, la colère dû au gâchis de la magie par un monde trop moderne, et ce décalage qu’il avait fait sien. Parfois il regrettait d’avoir dit oui, de s’être volontairement isolé de son meilleur ami, mais aussi de sa famille. Oh, il n’était pas malheureux à Hellebore, mais il n’arrivait pas à faire coïncider cette vie magique et ses rêves “normaux”. Alors… Alors jusqu’à cette année, il ignorait un peu le problème en travaillant tant pour la magie que pour son baccalauréat français, mais il arrive lentement à bout. Comme n’importe quel adolescent, en soi.

    If it was easy everyone would do it

    Ici Resume, je me suis retrouvée là par pur hasard (forcé). J'aime le jus de pomme chaud et les biscuits de Noël. Octobre est mon mois préféré et je peux continuer encore mais soyons honnête, le plus intéressant ici c'est de savoir si la droite est vraiment la droite quand on se retourne.


    Dernière édition par Cassian Pesani le Ven 6 Nov - 16:58, édité 2 fois
    Josephine Carpenter
    Josephine Carpenter
    élève
    élève


    Don't stop until you're proud - Cassis YSexSf2

    Messages : 49
    Popularité : 27
    Animal totem : Panthère noire
    Catalyseur : Une boucle d'oreille
    Familier : Panthère noire femelle

    Présentation : josy prez
    Liens : josy links

    rp fini Re: Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Josephine Carpenter Jeu 5 Nov - 14:44

    Bienvenue à toi mon petit Cassis jtm

    J'adore sa couleur de cheveux, j'aurais bien aimé la même irl cat gêné

    Good luck pour ta validation. cat ok
    Cassian Pesani
    Cassian Pesani
    élève
    élève


    Don't stop until you're proud - Cassis 201104013152491442

    Messages : 34
    Popularité : 54
    Catalyseur : pendentif : quartz rose
    Présentation : Don't quit
    Liens : Sweet sweet world

    rp fini Re: Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Cassian Pesani Jeu 5 Nov - 23:12

    Merci, jolie Jo~
    Je te comprends, moi aussi si ça demandait pas autant d'entretien... Quoique le vert de ton perso demande encore plus qu'un rose bonbon !
    A tout bientôt inrp !
    Kira Nightray
    Kira Nightray
    surveillante
    surveillante


    Don't stop until you're proud - Cassis 837cf5e8a2e563d8c24b72a5a7ab03fc

    Messages : 37
    Popularité : 23
    Animal totem : une ombre qui prend la forme d'un étrange canidé
    Catalyseur : son esprit, sa voix
    Familier : une ombre qui prend la forme d'un gros chien ou d'un espèce de loup un peu difforme selon le point de vue (dusk)

    Présentation : liar

    chambre au premier

    SUPERCHARGED, AND AIMED FOR YOUR HEART

    Liens : nope [des liens dispo !!]
    Courrier : courage liquide


    [Halloween 2020]

    rp fini Re: Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Kira Nightray Ven 6 Nov - 16:09

    j'aime beaucoup trop
    c'est si bien écrit, il est tellement attachant
    ça me pince limite le coeur

    bienvenue je brûle tg
    Maxime Leroy
    Maxime Leroy
    MaxiMOM
    MaxiMOM


    Don't stop until you're proud - Cassis HwWBdjj

    Messages : 183
    Popularité : 160
    Animal totem : Abeille noire
    Catalyseur : Stylo-plume rouillé
    Familier : Pigeon voyageur

    Présentation : www
    Liens : www
    Courrier : www
    pinterest : www
    en privé : unplug brain#3101

    rp fini Re: Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Maxime Leroy Sam 7 Nov - 14:59

    Bienvenue !!
    Encore des français sur le forum, je suggère qu’on déménage Hellébore soit en Bretagne pour avoir des vibes de dark academia (la pluie, le vent, le mauvais temps), soit à Marseille pour que tous les étudiants aillent se paumer dans les Calanques et s’imprégner de l’accent AAAAAAAAAAAAAAAA

    Je te l’ai déjà dit, mais Cassis (et Ernest) est un pur petit bonbon dont les helvelles avaient bien besoin et je lui souhaite bien du courage pour s’accrocher, entre le bac et Hellébore. J’ai hâte de voir les autres l’empêcher d’étudier convenablement et de voir ton bout de chou évoluer !
    cat love cat love cat love
    Tristan Spellman
    Tristan Spellman
    élève
    élève


    Don't stop until you're proud - Cassis 015a9ea837cc8484e869b9b1140945eb

    Messages : 380
    Popularité : 146
    Âge et classe : 19 • année spécialisée

    Animal totem : phoenix noir
    Catalyseur : ses mains et sa voix
    Familier : azad, un phoenix noir

    Présentation : on the inside, i'm an outcast
    Liens : on part en randonnée j'ai déjà préparé ton sac
    Courrier : j'aime bien écrire

    rp fini Re: Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Tristan Spellman Dim 8 Nov - 18:38

    bravo, tu es validé !



    youpie !


    Très cher Cassian, te voilà à présent validé. Tu as donc le droit de poster ta fiche de liens, ton répertoire de courrier magique, d'aller checker les clubs et autres trucs et surtout ; de te mettre à rp !

    Quelle mauvaise fille je te juge tu le sai Je l'ai donc placée chez ses semblables, les Helvelles (mdr) J'espère que tu t'y plaira et que tu foutras bien le bordel !

    Amuse-toi bien chez les helvelles !

    Contenu sponsorisé


    rp fini Re: Don't stop until you're proud - Cassis

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -



      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:19