AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Tristan Spellman
Hélia E. Séléné
6 participants

    Sonate au clair de Lune // Hélia

    Hélia E. Séléné
    Hélia E. Séléné
    médecin scolaire
    médecin scolaire


    Messages : 9
    Popularité : 20

    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Hélia E. Séléné Dim 16 Aoû - 23:17

    Hélia Echiko Séléné

    surnom ;

    Je ne pense pas avoir de surnom particulier

    âge et date de naissance ;

    Je suis née le neuf septembre 1994.

    origine ;

    Je suis née sur l'île d'Hokkaido au Japon et y ai grandit.

    genre ;

    Féminin

    orientation sexuelle ;

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer cette partie de moi, mais j'ai une certaine attirance pour les femmes.

    ancienne maison ;

    Aucune

    métier ;

    Medecin et infirmière scolaire spécialisée dans les ascendances et malédictions magiques

    depuis ;

    Depuis Juillet 2020.

    son impression sur ambrose ;

    Ambrose est un charmant personnage. Il dégage quelque chose de profondément poétique et de très doux. J'apprécie grandement le voir prendre soin des élèves du coin de l’œil.

    son avis sur la magie ;

    Depuis que je suis adolescente, la magie n'a cessée d'être centrale dans ma vie. Bien qu'elle ne puisse régler moins de problèmes que la technologie, la magie transpire d'une élégance et d'une douceur que j'aime énormément.

    avatar ;

    Shinobu Kocho - Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer)

    animal totem ;

    Mon animal totem est la mante religieuse démon

    signe astrologique ;

    Je suis chien et vierge.

    catalyseur ;

    Afin d'entretenir mes mains le plus possible pour mes activités médicales, j'ai appris à me servir de la broche en forme de papillon que j'ai dans les cheveux.

    matière favorite ;

    Je suis spécialisée dans la magie des corps et l'alchimie.

    familier ;

    J'ai une adorable Mante Orchidée

    particularités physiques ;

    La pointe de mes cheveux est naturellement mauve à cause de quelques expériences douteuses lors de mon apprentissage.

    groupe sanguin ;

    Je suis une donneuse de plasma Universel avec mon groupe AB résus négatif, avec un taux stable d'Hémoglobine de 15,3.

    tics et manies ;

    On me dit souvent que j'ai du mal à me retenir de rire dans les situations sérieuses et que j'ai tendance à être un peu trop rêveuse.

    passions ;

    Me promener, faire du crochet, sentir et cueillir des fleurs, les distributeurs de canettes et de snacks.

    phobie ;

    Qu'un de mes patients se sente abandonné

    but ;

    M'occuper de toutes les personnes qui sont à Hélébore

    rêve ;

    Trouver un remède durable pour les malédictions magiques.

    régime alimentaire ;

    Je mange un peu de tout mais surtout de la nourriture facile à manger.

    snack préféré ;

    Tout ce qui se prépare à base de lait glacé, même si cela me rends souvent malade.

    boisson préférée ;

    Café en canette, soda en canette, jus de fruit en canette.

    caractère



    Septembre 2020 - Infirmerie d’Hellébore


    Qui aurait cru que je m’habituerais aussi vite à ma vie à l’autre bout du monde. Cela fait seulement deux mois qu'Ambrose m’a fait traverser la forêt pour terminer mon périple à travers le monde. Seulement deux mois depuis que j’ai quitté ma terre natale, et toute les opportunité auxquelles j’avais le droit. Je suis heureuse de ne pas avoir accepté ce poste dans la clinique de Kyoto qu’on m’avait proposée. Certes, j’aurais été bien payée, mais ce n’est pas comme si l’argent avait une quelconque importance pour moi…

    Je tiens énormément à cette petite routine que j’ai construite au fil des semaines. Le matin, je laisse mon familier me réveiller doucement pour ensuite pouvoir profiter de la chaleur de mon immense couette pendant quelques minutes. Je range mon lit, prends une douche brûlante et passe quelques minutes à m’occuper de mes cheveux et de ma peau. Je me coiffe et prends un petit-déjeuner léger. Souvent une boisson chaude et quelques tranches de pain grillées de la veille. Une fois prête, le soleil commence à se lever et ma journée commence.

    C’est là que commence l’un de mes tours d’Hellébore quotidiens. Je profite du calme de l’aurore pour me ressourcer aux abords de la forêt, ou au niveau des champs de fleurs. J’observe les papillons virevolter, les grenouilles nager, les oiseaux voler. C’est souvent lors de l’une de ces sorties que je me pose pour écrire dans ce journal avant d’aller chercher les herbes et autres plantes que j’ai besoin dans la grainothèque. Une fois mon petit panier en osier plein, je me dirige, rêveuse, en direction de mon office.

    J’aime tant ce petit bureau. Il baigne dans la lueur matinale du soleil qui traverses les glycines qui courent devant la fenêtre. Ensuite, j’enfile ma blouse aux motifs d’élytres mauves et commence à m’occuper. Cela dépend des jours et du nombre d’élèves que je dois consulter. Mes activités sont donc variables, de la simple étude de manuscrit importé à la préparation de potions pour certains élèves. Je dois même avouer, que lors des jours les plus calmes, je m’adonne à la lecture de textes romantiques, de poèmes européens, de légendes asiatiques.
    Contrairement à tous mes confrères, je n’arbore pas fièrement mon diplôme de chirurgie, celui-ci est précieusement rangé dans une armoire. J’ai toujours pensée qu’exposer ce genre de choses risquait de créer un écart peu appréciable entre moi et les élèves. J’ai beau être du personnel, je n’en reste pas moins la personne qui est là pour eux en cas de besoins. De simples menstruations douloureuses aux bobos du cœur, j’aime venir aux aides à mes petits protégés. Évidemment, j’ai moi-même mes limites. Cet endroit est mon sanctuaire, et toute forme de conflit ou de mauvaises ondes y est proscrite, et je ne manque pas de le rappeler. Tout le monde est le bienvenu, du premier au dernier de la classe. De l’élève modèle aux vilains garnements. Il n’est pas rare que je refuse de dénoncer certains jeunes qui se sont blessés en violant le règlement. J’ignore si c’est ma fibre protectrice ou ma volonté d’être libre de mes actions qui influent ce genre de comportement. En tout cas, une chose est sûre, c’est que chaque journée est différente, et que tant que je serais ici personne ne sera en mauvaise santé.

    histoire


    20 mars 2009 - Hokkaido

    Pour être honnête, j’ignore quelle est la manière usuelle de commencer un journal intime et tout cela me mets légèrement mal à l’aise derrière mon petit bureau de fortune. Déjà toute petite, l’idée de tenir un journal pour m’adresser à moi-même me semblait étrange, et maintenant que j’ai 14 ans, cet avis n’a pas totalement changé.


    Que dire …

    Depuis ce matin, le printemps pointe doucement le bout de son nez. Il est timide, très timide, comme si angoissait à l'idée de venir à cette vallée. Pourtant, cela fait plusieurs jours que les glaces et la neige ont fondues, et que les petits chemins de terre menant aux villages proches sont de nouveaux praticable, mais le soleil lui, se fait attendre. Visiblement, je ne suis pas la seule à espérer une journée avec un soleil éclatant, et non pas un ciel composé de diverses nuances de gris. De ma fenêtre, j'aperçois des renards, et même des cerfs à l’orée du bois qui observent avec peine ce voile grisâtre. Je suis rassurée de n’apercevoir rien de dangereux. On m’a assurée que les Ours avaient peur des hommes, mais j’ai du mal à m’en convaincre totalement. J’aime scruter les landes escarpées qui se dressent autour de ma nouvelle maison. Les sources silencieuses qui coulent le long des rochers escarpés, les arbres déjà bourgeonnants en contrebas.

    Malheureusement, je me remémore sans peine à quel point ce relief aux allures oniriques ont failli tout me prendre. Rien que d’y penser, je sens mon échine frissonner sous mon épais Haori..


    À l’aide. Au secours. Aidez-nous.

    Bien que cet événement ait eu lieu au début de l’hiver, je garde toujours ces paroles nouées au fond de ma gorge. Combien de fois les ai-je répétés, murmurés, hurlés… Je ne sais pas. Le vent était si assourdissant, le crissement de mes pas dans la neige si douloureux à entendre, que même si je me suis époumonée à les hurler, j’ignore si un seul d’eux n’a pu dépasser la frontière glaciale entre mes lèvres et le monde extérieur. J’ai marché, j’ai couru, je suis tombée. Encore et encore et, pourtant, je ne me suis pas arrêtée. Jamais.

    Au final, je pense que c’est le poids de mon fardeau qui m’a permis de survivre à l’emprise céruléenne du givre sur mes mains et mes jambes. Je savais que si je venais à tomber, moi et Yuri, ma petite sœur, ne serions jamais retrouvées. C’est de sentir son corps endormi sur mes petites épaules qui m’a donné la détermination de ne pas me laisser aller aux douces brûlures du blizzard.

    Yuri…


    C’est pour elle qu’on a traversé ça toutes les deux. Tout à été si soudain. Trop soudain. Je savais qu’elle était atteinte par un mal particulier. Une malédiction familiale, aux origines très anciennes, et donc que la médecine traditionnelle ne pourrait rien y faire. Je me souviens encore de cette soudaine crise de toux, de ce sentiment de malaise oppressant dans les couloirs de la maison, et de son regard vide lorsqu’elle tomba sur le sol. J’ai empilé autant de plaids sur mes épaules possibles et suis partie chercher l’aide de l’ermite de la vallée. Un vieillard que je connaissais et qui veillait sur feu notre famille à Yuri et moi. Et depuis, nous sommes là, en bonne santé.

    Après m’être remise de mes engelures, j’ai demandée à l’Ermite de m’apprendre, de tout m’apprendre. Je voulais savoir comment soigner ma sœur, et pouvoir la protéger. L’apprentissage n’est pas chose aisée, mais je tiens bon. J’ai même appris qu’il existait par le monde nombre de ces maux qui ne peuvent être soignés par de simples chirurgiens. Lycanthrope, Malédiction du Berseker, Sang de dragon et j’en passe. J’ignore encore si c’est par dévotion pour ce monde que j’aime tant ou par empathie pour ceux qui souffrent, mais une fois que tout sera réglée, j’aimerais continuer sur ce chemin de la connaissance et permettre aux sorciers de ne pas à avoir à traverser des tempêtes pour trouver quelqu’un pour s’occuper d’eux…





    3 Avril 2013 - Tokyo

    Voilà plus de quatre ans que je tiens ce journal avec beaucoup d’attention. Ce qui me semblait être une routine un peu puérile s’est rapidement transformée en une activité importante pour moi. Cela me permet de me reposer l’esprit, de me vider la tête. Aujourd’hui est un jour spécial pour moi, car il est le tout premier dans mon chez-moi. Une chambre un peu exiguë avec une vue peu amusante. Depuis mon départ de ma préfecture natale, je me rends compte que le monde semble bien différent ici. L’air est plus lourd, plus désagréable, et personne ne semble vraiment prendre notre héritage magique au sérieux. J’imagine que Monsieur Kamado avait raison au sommet de sa montagne, que la ville n’est pas faite pour ceux désireux d’apprendre de leurs origines.

    Ah la là. Même soupirer est peu ragoûtant dans cette atmosphère.

    Néanmoins, si je suis là, ce n’est pas pour rien et je ne dois pas l’oublier. C’est pour ça que je l’écris ici après tout, et je sais que je lui écrirais autant de fois qu’il sera nécessaire. Je dois absolument obtenir mon diplôme de médecine. Tous ces longs mois, à devoir concilier l'apprentissage pour les examens et apprentissages magique ne doivent pas être vain. Combien de fois ai-je dû tromper ma couette avec mes livres d’Anglais déjà ? Rien que d’y penser, j’en ai des frissons.


    20 mars 2016 - Tokyo

    Joyeux anniversaire petit journal, voilà maintenant sept ans jour pour jour que je t’utilise, toi et tes grands frères..

    Ahah…

    J’ai beau rentrer des cours, et être épuisée comme à mon habitude, je tenais à écrire un peu pendant que mes nouilles cuisent. Juste des nouilles, pas de viande. À vrai dire, je crois que j’ai vu trop de carne cette semaine pour en avaler. Certes, je suis très à l’aise dans la pratique, mais les trois derniers jours ressemblaient plus à de la boucherie que de la chirurgie. Mais à part ça, je doute que j’ai trop de choses à dire, ce serait gaspiller du papier de reparler de ma dernière dispute avec Himiko par rapport au Karaoké.

    Oh, si !

    Aujourd’hui, j’ai failli mourir écrasée sous mes livres de chimie… Ou de mon troisième livre d’anatomie cérébrale ? Ah non, je me souviens. C’était mon bestiaire magique qui était au-dessus de la pile…

    Bon, je vais bientôt clore cette entrée, j’ai mes quelques correspondances qui attendent une réponse écrite. Je vais probablement enfin avoir cette copie du vieux traité sur la Lycanthropie en Chinois traditionnel. J’ai hâte.



    15 août 2019 - Au fin fond de la cambrousse.

    L’internat. Quelle chose formidable. C’est cette période de l’année où je peux quitter les rues aigries de la capitale et ou je peux renouer avec l’ambiance puissante de la campagne. Comme à mon habitude, j’ai choisi l'hôpital le plus perdu de tout le pays, ça me facilite la vie et me permets d’avoir une pratique bien plus généraliste que dans les préfectures du centre de l’archelle. Et puis comme l’année dernière, je me suis installée proche d’une de mes aînées pour qu’elle m'apprenne la magie plus en profondeur. En ce moment, elle m’aide à trouver mon familier, c’est un large travail d’introspection qui tranche totalement avec la concoction d’onguents magiques. J’espère que ça ira…

    Une fois mes études terminées, il faudra que je remercie Monsieur Kamado pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il nous a recueillis avec ma sœur, m’a enseigné la magie, m’a donné une route à suivre. Même une fois sur celle-ci, il a tout fait pour qu’elle soit le plus simple possible. Il a financé mes études, m’a permis de me créer de nombreux contacts avec des sorciers érudits, et s’est même occupé de Yuri pendant tout ce temps. D’ailleurs, c’est à cause de lui si il y a du sucre sur la page d’avant, les pâtes de fruits qu’il m’a envoyées sont délicieuses.

    Juillet 2020 - Auberge de Dunleen

    L’Europe. Quel endroit si… particulier. Tout est à la fois moins urbain et moins sauvage que dans mon Japon natal. Je pensais avoir fait le mauvais choix en venant ici lorsque j’ai vu le temps grisâtre de Londres, mais je dois avouer que le petit village où on m’a donné rendez vous est absolument charmant. On dirait une histoire, je m’attends même à voir un crieur public reléguer les ordres d’un seigneur local.

    Actuellement, je sirote un soda à l’orange tandis que Kisaki s’évertue à rentrer dans la lettre posée devant moi. Ah petite mante, que je t’aime tant, j’espère qu’elle trouvera de grandes feuilles à traverser, et qu’elle pourra vivre sa vie de familier en paix. Je m’adosse à mon siège, vraiment exténuée par le trajet, le décalage horaire, la soirée de la veille avec ma sœur pour se dire au revoir. Et puis ces livres pèsent une tonne. J’espère que mon dos me pardonnera d’avoir également apporté avec moi mes livres de chirurgie en plus de mes grimoires. Après tout, je n’ai pas travaillé jusqu’à l’épuisement pour terminer mes études de médecine avec deux ans d’avance ainsi qu’avoir atteint la cinquième place du concours pour rien. J’espère profondément que je pourrais aider les élèves ici, le directeur m’a parlé de cas extrêmes et inquiétants… Enfin, ça devrait bien se passer.

    Ah, j’entends des pas, ça doit être cet Ambrose, je dois te laisser petit journal, à ce soir ~

    Bonjour, je suis la Duchesse Eléanore Julie Louise Denise Gaboriau de Méranie et dame de Hogun. (pour de vrai je vous jure). J'ai une passion dévorante pour le story telling et le jeu de rôle en général. J'ai des passions peu communes, comme les fourmis, les grands singes, l'histoire, l'art et tout ce qui touche au romantisme artistique en général. J'essaie de donner autant d'affection possible aux gens, car je suis une utopiste convaincue o/ Allez, gros zoubi !


    Dernière édition par Hélia E. Séléné le Lun 31 Aoû - 19:05, édité 3 fois
    Tristan Spellman
    Tristan Spellman
    élève
    élève


    Sonate au clair de Lune // Hélia 015a9ea837cc8484e869b9b1140945eb

    Messages : 380
    Popularité : 146
    Âge et classe : 19 • année spécialisée

    Animal totem : phoenix noir
    Catalyseur : ses mains et sa voix
    Familier : azad, un phoenix noir

    Présentation : on the inside, i'm an outcast
    Liens : on part en randonnée j'ai déjà préparé ton sac
    Courrier : j'aime bien écrire

    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Re: Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Tristan Spellman Dim 16 Aoû - 23:20

    J’ai mal.
    Jemma Ralston
    Jemma Ralston
    élève
    élève


    Sonate au clair de Lune // Hélia 06YO1SD

    Messages : 131
    Popularité : 40
    Animal totem : un berger allemand
    Catalyseur : ses mains
    Familier : elle en a pas ;;

    Présentation : when you've got worries all the noise and the hurry seems to help i know, downtown

    RPS 2/2PROMIS
    Iseut/Camille
    Cameron
    • Tristan
    • Hecate
    • Robin
    • Luka
    • Béa

    Fanart sur l'avatar par viria13

    Liens : just listen to the music
    of the traffic in the city



    Courrier :
    mp

    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Re: Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Jemma Ralston Dim 16 Aoû - 23:28

    Unbelievable, je suis sur le cul je me fous de ta gue

    BIENVENUE HEIN *wink wink*
    Perceval Hargreeves
    Perceval Hargreeves
    élève
    élève


    Messages : 74
    Popularité : 24
    Animal totem : un requin baleine.
    Catalyseur : ses cordes vocales.
    Familier : Luffy ; un spitz nain.

    Présentation : inner child.❞

    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Re: Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Perceval Hargreeves Lun 17 Aoû - 11:17

    JE... C SI VIDE je pleure ouinje pleure ouin
    (en tout cas le titre claque, 'fin j'aime beaucoup)
    Me tarde de lire ta fiche et courage pour l'écrire ♥
    Annabeth H. Hawthorne
    Annabeth H. Hawthorne
    élève
    élève


    Sonate au clair de Lune // Hélia DamagedAllIlsamochadegu-max-1mb

    Messages : 49
    Popularité : 49
    Animal totem : Corbeau
    Catalyseur : Ses mains.
    Familier : Conrad, le fabuleux canard mandarin.

    Présentation : 10 ième année, chercheur sur les homoncules. Délégué des Sureaux. Vole votre courrier, le mange dans son lit.


    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t150-des-echardes-dans-mon-coeur-annabeth?highlight=annabeth

    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Re: Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Annabeth H. Hawthorne Mar 18 Aoû - 1:52

    Mais y'a tellement rien ici D8 Je veux lire des choses.
    Iseut Spellman
    Iseut Spellman
    membre inactif
    membre inactif


    Sonate au clair de Lune // Hélia 72f54666ba3b83de42f1ecd111e1a49a

    Messages : 30
    Popularité : 21
    Animal totem : Une vipère
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Une vipère aspic du nom de Phineas

    Présentation : Ceux qui rêvent
    Liens : D'écorce et d'écailles
    Courrier : Douce plume

    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Re: Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Iseut Spellman Dim 23 Aoû - 9:48

    Tu es si cruelle Hélia je pleure ouin je pleure ouin
    J'ai sincèrement hâte d'en apprendre plus sur ton personnage !
    Ps : ton avatar est si parfait... c'est kermit

    Contenu sponsorisé


    Sonate au clair de Lune // Hélia Empty Re: Sonate au clair de Lune // Hélia

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 11:28