AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys

    Elias Maurel
    Elias Maurel
    élève
    élève


    Messages : 53
    Popularité : 57
    Animal totem : Un grand chien
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Sherkan le chat roux mal léché

    Présentation : The Epic Sax Druid
    Liens : Les Copains D'Abord

    What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys Empty What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys

    Message par Elias Maurel Dim 30 Aoû - 18:14



    Encore une fois Elias se baladait dans les couloirs peu avant l’heure du dîner, à la recherche de quelque chose à faire, de quelqu’un à qui parler ou à aider d’une façon ou d’une autre. Encore une fois il sifflotait en jetant des regards tout autour de lui à la recherche du graal. Mais ce soir l’école était calme, pas grand monde dans les couloirs, tout le monde semblait avoir déjà migré vers les dortoirs ou les jardins. Peut être qu’il allait devoir faire de même ? Nous étions sur la fin des vacances, d’ici quelques temps le Grand Bain allait commencer, alors évidemment les couloirs n’étaient pas surpeuplés.

    Il avait fini par se résigner, sans perdre son entrain ou sa bonne humeur, et se dirigeait vers les escaliers pour descendre dans le hall et prendre la sortie. Il marchait toujours de son pas nonchalant, la tête pleine de musique, quand il croisa un grand brun à la peau encore plus sombre que la sienne. Au tournant du couloir il avait manqué de le percuter, heureusement que sa vitesse de croisière lui permettait de s’arrêter rapidement.

    Mais surtout il le reconnut tout de suite, il venait de tomber nez à nez avec Senrhys, son mystérieux collègue de la safe house. Et cette apparition illumina les yeux du jeune français. Voilà qu’il tombait bien celui-là.

    “Oh hi Sen’, you good ?”

    Évidemment aucune réponse n’allait venir, mais Elias n’aurait de toute façon pas laissé le temps de répondre à son aîné. Quand il est lancé il ne s’arrête plus. Oh, et dois-je préciser qu’il parle anglais avec un accent, comment dire. Bien de chez lui ? Bref, pas sûr que ça soit bien intelligible, estimez-vous heureux que je vous épargne l’accent à l’écrit !

    “I’m glad I run into you ! Well not literally run into you but you got it, heing ? Whatever, I wanted to talk to you. Seems like you… Ah merde comment on le dit ça ? Ah ouais avoid. Seems like you avoid me so I wanted to know why, you know ? I mean we’re both at the safe house and all but we never talked at all and every time I try you disappear so I wanted to know if I did somethin’ to bother you ? Feel free to tell me because I’m sure we can go along well and kinda be buddies, you don’t think ? What about we go for some tea and discuss about all that, heing ?”

    Reprendre son souffle ? C’était superflu. Laisser sa victime répondre ? Pourquoi faire ? Non il n’y a pas à dire, Elias peut parfois se comporter un peu comme un sauvage. Il ne se rendait même pas compte du stress qu’il était en train d’infliger à ce pauvre Senrhys, coincé entre le mur du bâtiment et le mur de chair et de mots. Ce dernier était d’ailleurs bien trop proche, absolument pas conscient des distances personnelles de conforts. Et bien sûr, comme tout bon méditerranéen, il parlait fort et avec de grands mouvements des mains, pour appuyer ses propos. Bref, il y avait toutes les raisons du monde de se sentir agressé. Et pourtant le visage du jeune homme était radieux, fendu d’un large sourire et d’un regard qui se voulait doux et chaleureux, dans l’espoir de mettre à l’aise quiconque se trouvait face à lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys Empty Re: What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys

    Message par Invité Jeu 24 Sep - 3:07

    Pink Peony.


    La fuite en seule échappatoire, c’était presque devenu un instinct, de trouver la voie la plus proche pour s’esquiver. L’art de s’évincer, de ne pas se laisser prendre au piège, comme un animal flairant son traqueur, là où les herbes hautes sont agitées, là où le fer acéré salive de croquer la chair délicate d’un appendice égaré. Trop innocent, l’enfant qui ne trouve pas sa route, se perdra aux griffes d’un agresseur plus fauve, plus habile. Et quand la fuite n’est plus une option, tout ce qu’il reste… ?

    Probablement rien, si Senrhys devait être honnête.

    Il n’avait à cœur qu’une unique chose, retrouver Lion, là où ils s’étaient donnés cet éternel rendez-vous implicite. A l’orée des bois, là où les jacinthes sauvages se mêlent aux anémones fraîchement fleuries. L’été se meurt, et le monde persiste encore à s’épandre de ses plus belles couleurs. Une odeur douce, une vision délicate, une fabulation tendre et suave qu’ils avaient le goût de partager depuis ce qui lui semblait désormais être des années. Elles l’étaient, à juste titre. Toutes ces secondes partagées, le fil incessant des chants et des rires, des regards volés et des ailes choyées, là où la terre entière souhaite encore les briser. Un refuge, là où le cœur est à l’abri des ombres, où ténèbres n’a aucune rime.

    Une inspiration candide, celle d’un sentiment que l’on chuchote sans jamais oser l’avouer. Admirer une vision diaphane, là où Orion s’étale en une voie lactée délicieuse sur les épaules et les joues d’un ange pour lequel il n’aura jamais la force de tarir d’éloges. Parce qu’il est une étoile filante qu’il poursuivra jusqu’à en perdre son souffle. Parce qu’une poursuite lui semble, une seconde, être un doux péché pour partager quelques souffles avec l’être aimé.

    Mais devant lui s’élance un adonis qui d’un hâle flavescent s’empare du soleil pour l’étaler sur sa peau. Où l’ambre s’étouffe, ses yeux d’onyx prennent le dessus sur des mèches à l’esthétique noueuse. Oh, peut-être n’est-ce pas de ça dont Senrhys devrait s’enquérir en priorité, non. Il freine des deux fers, pris au piège dans ce segment du monde où aucune voie ne lui permettra de s’évaporer. Oh, les salles de classes sont bel et bien là, pavant ce chemin, mais les portes qu’il ne trouvera pas closes seront celles habitées d’âmes qu’il ne serait pas sage de déranger.

    L’étranger déglutit, fuit le regard insistant lui faisant face, et dans un miroir décadent, l’assurance lisible dans la démarche du nouvel arrivant s’efface de chaque pore de l’éthiopien. Comment les choses pourraient-elles s’envenimer ?

    Oh, il le sait, oui.

    Un flot de mots aux consonnances accentuées à l’excès agresse les oreilles du plus âgé, lui faisant battre des cils, l’air surpris, sourcils haussés. Une gazelle prise au piège face à la course terrifiante d’un jaguar. Il recule, l’étonnante verve aux sons insensés ne laissant la place à aucun souffle, aucune pause. Et de tout ceci, il ne retient que quelques mots.

    Eviter. Amis. Thé.

    Senrhys relève les mains d’un geste tremblant, les agitant en un signe négatif devant son visage, la symbolique d’une croix évidente dans le croisement maladroit de ses poignets. Il ne veut pas, n’est pas à l’aise, se sent à une place qu’il ne mérite pas. Alors il attrape la lanière de son sac et baisser le visage, enfonce sa tête entre ses épaules et prend le parti de contourner Elias.

    Mais rien n’est jamais si simple, pas vrai ?

    Comme une coïncidence troc cocasse, la boucle en cuir de son sac en bandoulière cède, faisant s’échouer dans un fracas lui semblant assourdissant l’ensemble de ses affaires. Des pages s’étalant comme une marée salive sur le sable, des mots, des notes, des poèmes, des rêves et des lignes tracées dans sa langue natale. Et là, comme le fragment volé d’un souvenir, sur la blancheur d’un monde de papier, des traits assurés dessinent sans peine les lignes d’un Lion au sourire rayonnant. Le visage de Senrhys s’embrase, la gêne évidente.

    Mais où est cette maudite échappatoire ?
    Elias Maurel
    Elias Maurel
    élève
    élève


    Messages : 53
    Popularité : 57
    Animal totem : Un grand chien
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Sherkan le chat roux mal léché

    Présentation : The Epic Sax Druid
    Liens : Les Copains D'Abord

    What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys Empty Re: What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys

    Message par Elias Maurel Mer 30 Sep - 10:30



    Là où un torrent de mots s’échappait sans fin apparente de la bouche du phocéen, Senrhys restait désespérément muet. La panique et le malaise pouvaient se lire sans peine sur son visage et pourtant, pourtant Elias ne semblait rien voir de tout cela. Il ne voyait pas la gêne qu’il provoquait. Si seulement il pouvait se taire et observer, peut être que tout cela se passerait mieux.

    Les bras levés en croix entre eux étaient pourtant un signe compréhensible, pour ainsi dire universel, mais lui ne reculait pas pour autant. Le métis se dit que le problème venait peut être de la langue utilisée ? Après tout il n’était pas des plus intelligible en anglais. Peut être valait-il mieux utiliser sa langue paternelle ? Voire maternelle, après tout il ne savait rien de ce géant d’ébène.

    Mais alors qu’il réfléchissait à un moyen de briser cette glace, sa victime tenta une fuite en le contournant, agrippant son sac et baissant la tête, comme il avait vu faire cent fois et plus dans le métro de sa ville natale. C’est seulement à cette vision qu’il se dit qu’il y avait peut être un souci avec son approche. Pourquoi cette réaction si diamétralement opposée aux intentions pourtant bienveillantes qu’il avait ? Malheureusement pour le fuyard, sa course fut avortée par une lanière traîtresse qui choisit le pire moment possible pour céder et répendre le contenu de son sac au sol.

    Sans même y réfléchir, Elias s’accroupit pour ramasser. Une mer de feuilles blanches, griffonnées pour la plupart, dont il s’abstint d’essayer d’en saisir le sens. Il savait à quel point les pensées étaient bien plus aisées à coucher sur le papier qu’à laisser échapper à voix haute. Quand bien même il mourrait d’envie d’apprendre à connaître Senrhys, il avait ses limites et ne se permettrait certainement pas de lire ce qui était couché là, sous ses yeux.

    En revanche, une feuille capta son attention pendant une seconde, et lorsqu’il posa les mains dessus pour l’ajouter à la pile déjà collectée, il resta hébété une seconde de plus. Il releva la tête vers le propriétaire et les yeux pleins d’étoiles il se remit à l’agresser verbalement.

    “Woah. C’est vraimeng super beau Sen ! Tu dessines grave bieng ! Aye mine, it iz wondèrefoule, you dro so well, aye ame imepresste.”

    Ce n’est qu’après avoir parlé qu’il décela la gêne et l’embarras toujours grandissant sur le visage face à lui. Il baissa une dernière fois le regard sur ce dessin avant de le ranger en milieu de pile.

    “Sorry, aye shoudeunte ave louk’d.”

    Et il se remit à ramasser, espérant que son aîné ne reprenne pas le cours de sa fuite aussitôt ses affaires récupérées.

    Contenu sponsorisé


    What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys Empty Re: What do you mean "I talk too much" ? - FT Senrhys

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:18