AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

2 participants

    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Empty Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Message par Hideaki Himura Jeu 20 Aoû - 18:57




    いざ行かむ 
    雪見にころぶ 
    所まで 

    Let’s go out
    To see the snow view
    Where we slip and fall.
    - Basho


    Sa main exerçait une très légère pression sur son épaule.
    Fait étonnant, Ambrose ne dégageait aucune odeur corporelle.

    Il se retrouvait la, sur le parvis de l'école avec d'autres gamins tout aussi perdus que lui, également fraichement arrachés à leur famille. Il se fondait dans la masse avec ses vêtement unis et sobres. Un tee shirt gris a manches longues et un pantalon bleu dont il aimait la douceur du tissu. Sa frange de cheveux noirs tombant sur son visage extreme oriental il se sentait comme camouflé. Il baissait les yeux, son regard butait sur les chaussures multicolores. Une fille avait la même paire de basket que sa sœur.

    On parlait, on s'agitait, on avançait, mais lui, tout intimidé qu'il était, se contenter de serrer son ikupasuy dans la main droite, comme un talisman. La magie. C'était clair et vague a la fois. Clair parce que ce monsieur qui était venu le chercher savait de quoi il parlait en disant qu'il était doué pour. Parce que ce lieu en était apparemment empli. Vague parce que c'était encore plein d'inconnues.

    Papa l'avait pris a part quelque minutes pour lui expliquer qu'il était fier de lui. Qu'il était le digne héritier de sa grand mère. Qui elle faisait effectivement de la magie aussi. Le jeune japonais devinait qu'au travers des rites ainus il y avait bien plus que du théâtre, il y'avait un sens et des forces a l'oeuvre.

    Mais maintenant il était seul au milieu de tous. Ambrose les avait laisses en pature aux regards des ainés. Bienvenue, bienvenue, on disait. Mais Hideaki se sentait disséqué et analysé. Tout le monde semblait odorant, bruyant et bariolé.

    Quelques pas en dehors du troupeau. La il avait un meilleur aperçu de la beauté des lieux. Il resta donc a contempler le mobilier, les murs et le plafond. Une fois que tout le monde se fut dilué dans l'espace il trouva un peu de courage pour participer au banquet. Il l'avait souvent remarqué, la discipline n'était pas la même en Irlande qu'au Japon, mais ici comme a Limerick, c'était lui qui aurait tort d'attendre autre chose de la part de ses camarades.

    Restait un avide besoin de se mettre a l'aise. De manger, d'avoir une bonne discussion. Il prit donc place dans un lieu qui promettait l'accès a une belle pièce de poisson. Il avait eu un peu le temps d'apprendre a utiliser des couverts correctement aussi ne serait il pas une totale catastrophe a table mais il lui faudrait quand meme se focaliser un minimum sur la nourriture.

    Dommage qu'autour de lui nombre de chaises étaient encore vides. Il semblait que beaucoup devaient se connaitre au prealable ou étaient moins impressionnés que lui ne l'était. Son approche sociale avait toujours davantage été plus celle du pécheur patient qui connait l'exact instant ou il faut remonter sa ligne que celle du chalutier qui ramasse tout ce qu'il trouve dans ses filets...
    Annabeth H. Hawthorne
    Annabeth H. Hawthorne
    élève
    élève


    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 DamagedAllIlsamochadegu-max-1mb

    Messages : 49
    Popularité : 49
    Animal totem : Corbeau
    Catalyseur : Ses mains.
    Familier : Conrad, le fabuleux canard mandarin.

    Présentation : 10 ième année, chercheur sur les homoncules. Délégué des Sureaux. Vole votre courrier, le mange dans son lit.


    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t150-des-echardes-dans-mon-coeur-annabeth?highlight=annabeth

    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Empty Re: Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Message par Annabeth H. Hawthorne Jeu 20 Aoû - 23:31



    WABI-SABI
    Nous serons les petits rois
    De nos empires partagés.
    Ce sera laid et abîmé,
    et ce sera parfait.


    Je les regarde, ce troupeau de têtes blondes, brunes, rousses, et assis, silencieux, sur les rebords en pierre d'une niche peu éclairée, j'appréhende, silencieux, les mouvements hétéroclites de ces gosses qu'on a jeté en pâture aux regards des plus vieux. C'est ce cycle un peu répété, que j'adore, de voir ce qui sera bientôt intégré, familier, et je les considère, presque tendrement, en me demandant si l'un ou l'une d'entre eux va devenir quelqu'un que je vais aimer, que je vais apprécier. Si qielqu'un, pour moi, va se distinguer.

    Les augures sont hautes pour celui dont on m'a déjà donné le nom.

    Il y avait ce petit papier rouge déposé devant la porte et ma journée a commencé un peu comme une menace. J'ai flippé sa mère, j'ai cru qu'on me renvoyait, j'ai presque commencé à chialer, jusqu'à ce que les mots, écrits dans un anglais distinct, imprimé, viennent résonner et former un semblant de sens dans mon esprit. Pour plus de détails, me précisait-on, je devais me rendre auprès du bureau de mon intendant, ce matin là, afin que je sois informé de la démarche à suivre. J'avais obéi, sagement, docilement, et avais fini, quelques heures plus tard, avec le petit dossier en pochette colorée d'un nouvel élève : un de ceux qui arriveraient dans quelques heures, un de ceux qui viendraient s'établir ici avec le statut de gamin paumé.

    Ma journée a commencé avec cette prise de conscience d'un poids de responsabilité, laquelle, je l'ai décidé aussitôt, me convenait totalement. Je pouvais être un très très bon parrain, à n'en pas douter.  

    Clairement.

    Maintenant, je me demande lequel est lequel. Je regarde ceux qui, comme moi, ont été plus ou moins avantagés dans leur obligation à récupérer les jeunes canetons qu'on se doit d'accompagner, et je rabaisse les yeux, tranquillement, vers la fiche de présentation du gamin que je dois retrouver.
    Himura Hideaki. J'ai ce sourire trop aigü, et le coeur qui part un peu en branle. Japonais, japonais, je crois que c'est ok, je décide de le voir comme un bon signe. Il peut y avoir une appréciation particulière, je me dis, même si je me sens un peu agacé. Himura Hideaki. Je fixe la photo qu'on m'a agrafé, bien consciencieusement, au coin de l'unique page de ce qu'on a eu la prétention d'appeler un dossier, et je considère sa face de bébé, ses traits encore ronds, ses yeux encore plus plissés que les miens.

    Heh.
    Un jap'.

    Je sais pas, je sais pas, je me dis que ça peut être cool. Une partie de moi est super excitée, et Conrad, pas impressionné par mes jérémiades indécises, vient ficher son bec sous son aile, en faisant semblant de m'ignorer. Je balance mon doigt entre ses côtes, ça le fait caqueter de rage, et éventuellement, alors que je relève la tête, je réalise que mon putain de petit gamin, il a probablement du finir par s'envoler, parce que la quinzaines de marmots qui restent, ils ont l'air aussi japonais que je suis une girafe. Je me redresse, et décide de le traquer.

    Très probablement parti manger, en suivant le troupeau pour ne pas être exposé
    , suppose Conrad, et j'acquiesce, j'acquiesce.

    Dans la salle de banquet, il y a trop de gens, pas assez, et je suis là, comme un petit idiot, les mains sur les hanches, à considérer les lieux, les faces, je fouille pour mon Himura égaré. Eventuellement, éventuellement, mes yeux l'attrapent, le détail de ce gosse brun, écarté des autres, qui a déjà saisi son poisson, et qui a commencé à bouffer, comme un martin pécheur éloigné. Conrad ricane et moi,   mi attendri mi exaspéré, je marche droit sur lui, avec la sensation de peser une tonne. Il a rien fait, il a rien fait, il est juste japonais, et je viens me camper face à lui, les mains plaquées sur les hanches, pour bien le submerger. À tout casser, avec mon mètre cinquante, mes cheveux hérissés et mon t-shirt froissé, je dois avoir l'air d'un caniche.

    « Yo. »

    Un terrifiant caniche, merci.

    « Namae wa Annabeth. Ton nouveau roi, tyran, et président. J'ai été désigné pour être ton, euh, parrain, alors dès que t'as fini de bouffer, tu viens avec moi, et je vais te faire un tour de l'école. T'es hyper chanceux de m'avoir, tu devrais même être reconnaissant. Alors bouffe, bouffe. T'es au meilleur endroit du monde, et j'espère qu'on va bien s'entendre. Hajimemashite. »

    Et je lui sourit. Je lui sourit.



    Dernière édition par Annabeth H. Hawthorne le Jeu 27 Aoû - 20:24, édité 1 fois
    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Empty Re: Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Message par Hideaki Himura Sam 22 Aoû - 22:44





    Le regard rivé entre son poisson et ses couverts, on lui déblatéra un sandwitch de japonais et d'anglais. Il se demandais si il faisait partie de cette génération de jeune otakus européens qui avaient appris trois mots de japonais entre Naruto et One Piece. Il en avait connu des comme ca a l'école a lui dire "tu es japonais ? J'adore les mangas". Mauvaise pioche parce que les mangas laissaient Hideaki plutot indifférent et qu'a cela il ne savait pas quoi répondre a part un "je vois" très poli.

    Sauf qu'il lui fallut lever la tête pour voir l'auto déclaré parrain. La ça lui apparut. Hafu. C'était un hafu. Y avait il une chance pour qu'il comprenne ses tourments d'asiatique égaré ? Il ne savait pas si il convenait de repondre avant ou finir de manger. Au final il enfourna son poisson en hochant la tête. Puis manqua de s'etouffer.

    Hideaki s'en voulait terriblement de faire mauvaise impression aussi il se leva comme un ressort, très embarassé et s'inclina.

    " Dozo yoroshiku onegaishimasu, sempai"


    Il ignorait a quel point son interlocuteur comprennait ou non le japonais. Le sempai lui était venu comme ca. C'était probablement ce qu'il concevait de plus proche. Ce Annabeth avait une apparence un peu etrange mais apparement ici tout était magique et la magie produisait nombre de choses incomprehensibles. Au moins faisait ils a peu près la même taille, ce qui était hautement appréciable. Hideaki décida du fait que malgré son parler relaxé et sa tenue négligée, Annabeth devait être quelqu'un d'hautement respectable.

    "Je suis pret a vous suivre !"


    Avait il ajouté, doutant que son japonais se fasse comprendre. Son anglais issu d'un an et demi a Limerick était imparfait mais faisait bien l'affaire. Ca l'étonnait que la visite doive commencer immédiatement, tout le monde semblait encore bien occupé. Mais peut être que son parrain était un des plus zélés et compétents aussi se sentait il honoré.

    "J'ai beaucoup de questions, pourrais je les poser ?"


    A vrai dire il avait hate du tour mais il était assez discipliné pour ne pas trépigner. On lisait juste sur son visage l'envie d'apprendre et découvrir. Il était un gamin de 12 ans dans ses yeux, un adulte de 40 ans dans son serieux. Il allait pouvoir lever un peu le voile sur Hellebore et sur Ambrose et sur la magie. Le peu que l'homme au grand chapeau lui avait dit combiné a ce qu'il en voyait plaisait au nippon. C'était hautement différent de tout ce qu'il avait connu en vivant dans les villes. Mais il aimait davantage ces energies d'une facon qu'il avait du mal a s expliquer.

    Donc voila il se soumettait sans ambage a la domination benie par l'administration de son nouveau parrain. Peut être était ce également pour lui une façon de sauter dans l'amitié facile qui lui tendait les bras. Être seul ne restait pas amusant longtemps et apparement son ituren-kamuy avait été assez généreux pour ne pas le laisser longtemps dans cette situation. Probablement qu'il le remercierait dans la soirée. En attendant il avait beaucoup de découvertes devant lui.
    Annabeth H. Hawthorne
    Annabeth H. Hawthorne
    élève
    élève


    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 DamagedAllIlsamochadegu-max-1mb

    Messages : 49
    Popularité : 49
    Animal totem : Corbeau
    Catalyseur : Ses mains.
    Familier : Conrad, le fabuleux canard mandarin.

    Présentation : 10 ième année, chercheur sur les homoncules. Délégué des Sureaux. Vole votre courrier, le mange dans son lit.


    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t150-des-echardes-dans-mon-coeur-annabeth?highlight=annabeth

    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Empty Re: Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Message par Annabeth H. Hawthorne Mer 26 Aoû - 6:04



    Wabi-sabi.
    Ichi.
    Ni

    Ça allait, c’était une exposition de grands sourires, d’ascendance et de dominance à assouvir. Ça allait, parce qu’il suffisait d’ouvrir la gueule, de faire le con, d’ajuster les témpératures à quelques degrés de plus que le reste ambiant de la pièce. C’était un jeu, c’était tranquille, j’avais juste à m’imaginer être le roi de l’univers, et ça serait passé. Et puis, soudain, ça n’a plus été. Il a relevé les yeux, j’ai croisé les siens, et dans ces prunelles trop sombres, j’ai perdu pieds, rien qu’un instant, et ça a été suffisant. J’ai perdu pieds, il m’a contemplé, et j’ai vu le regard de ma mère, le regard de ma grand-mère, le regard de ces femmes qui noient leurs héritages dans des espoirs trop sanglants, et c’est comme ça que ça arrête d’être un jeu, d’être amusant. Il me salue, il est idiot de me faire confiance, et ses “gozai masu” trop polis me donnent soudainement envie de pleurer. Je ne suis plus sûr d’apprécier, je ne suis plus sûr d’avoir envie d’être un tyran, et c’est mon souffle tout entier qui s’est bloqué sur la réalisation, macchabée, de me confronter à un quelqu’un qui partage le même territoire, les mêmes ancêtres.

    Soudain ça n’est plus drôle, soudain je ne souris plus, je m’appelle Annabeth Hisashi, et je me sens minuscule. Minuscule, et seul, beaucoup trop sol. Disparue la montagne, disparus les rêves de grandeurs.

    J’inhale.

    Tout cela est un rêve et j’ai juste à imaginer que je peux tout contrôler. Même si je suis tout seul, même s’il a les yeux bridés. Je peux tout contrôler. Alors je souris, je souris.

    “Yes. Sempai. C’est un bon début -”

    J’hésite, je titube sur mes mots.

    “- Himura-kun.”

    Ça allait, et je peux continuer à faire comme si tout aller bien. Mais j’ai perdu ma superbe et je plie les genoux, je m’assieds en silence, alors qu’il questionne. Tout ira bien. Il s’est levé, je l’ai laissé s’incliner, et je crois, je crois que mon coeur n’est pas très doué à supporter beaucoup de choses.

    Je ne m’y attendais pas, c’est tout-

    “Beaucoup de questions ?”

    Assis, les doigts enfoncés sous mes cuisses, je le considère, en me demandant comment continuer à fuir en avant. Tout allait bien, jusque là, alors j’ai juste à continuer à faire semblant. Je lui souris, je lui souris trop fort.

    “Bien sûr. Rassieds-toi, Himura-kun. Commence par manger. Parle moi de toi, aussi. On a du temps devant nous, alors pas besoin de se précipiter.”

    Je veux m’assurer que je saurais marcher. Que je ne tremblerai pas.

    “D’où est-ce que tu viens ? C’est quoi ton rêve dans la vie ? Tu as une idée de la maison que tu veux intégrer ? Moi, je suis chez les Sureaux.”

    Il y avait un autre nom, et sur le coup, je l’ai oublié. Je souris.

    “Qu’est-ce que tu ferais si tu apprenais que le directeur prévoie monter une armée de jeunes sorcier pour tuer ceux qui n’en ont pas ? Toujours motivé à rester ici ?”
    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Empty Re: Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Message par Hideaki Himura Jeu 27 Aoû - 15:14





    Se rassoir. Finalement peut être avait il mal interprété, peut être avait il mal agit. Peut être que cet entrain qu'il avait perçu s'était vu obscurcir d'un nuage qui n'était du qu'a son empressement indecent a lui, Hideaki. Que faisait il, fils de l'automne encore debout alors que le mentor s'était assis.

    Il s'assit et baissa un peu les yeux. Parce qu'il était lui beaucoup plus enthousiaste, qu'il voulait voir Hellebore, la magie, tout. Quelle indiscipline. Quelles envies hérétiques nourrissait son esprit, son corps d'aller s'arracher a cette cérémonie.

    On a du temps.

    Mais il ne savait plus quoi manger alors il ne toucha a rien, regroupa ses mains devant lui. Sage. Moriko lui aurait surement dit "tu es un idiot tu dois manger c'est important". Mais maintenant c'était fini il avait un noeud dans la gorge et l'estomac troublé d'y avoir enfourné trop de poisson trop vite. Mais il ne fallait pas qu'Annabeth-san le voie comme un défi lancé alors il précisa :


    "Je crois que je n'ai plus faim, merci"


    Se ressaisir, maintenant. Ils devraient faire connaissance et il ouvrit la bouche, leva les yeux pour croiser ce regard vaguement reptilien, la referma et remarqua le canard mandarin. Ses yeux s'arrondirent.



    "Oh il est beau. C'est votre animal de compagnie ?"


    Encore une fois manquement a l'etiquette. Il les accumule, Hideaki. Ne pas répondre aux questions. Ils se mordit un peu la levre.


    "Sumimasen…"


    Encore a coté et ne répondant pas aux questions. Il allait se reprendra. Il repensa a l'histoire du directeur voulant monter une armée et décida que probablement Annabeth-san voulait tester quelque chose. Focaliser son intelligence sur un sujet et enfin arriver a accomplir une des directives de son nouveau sempai le calma drastiquement.


    "Cela me semble impossible sempai. Sinon Ambrose-san n'aurait pas été aussi prévenant envers ma famille. Il a pris le temps de nous expliquer beaucoup de choses. Si le directeur avait une politique anti non magicien alors sans doute qu'Ambrose-san la suivrait aussi. "


    Il esperait avoir bien répondu. Le japonais prenait plus cela comme un contrôle que comme une blague. Un leger décalage avait commencé a s'installer mais il n'aurait sans doute pas le loisir de s'approfondir. Il plongea la main dans la poche ou il avait range l'ikupasuy pour pouvoir manger. Il en dépassait d'ailleurs. Peut être qu'Annabeth-san l'avait vu. Hideaki le reprit pour eviter de l'abimer. Il semblait retrouver sa contenance, le jeune. Il put donc parler de lui l'esprit davantage tranquille.


    "Pour vous parler de moi… Je suis né a Sapporo, et j'ai vécu la bas jusqu'a mes 10 ans et demi. Mon père est … il… "


    Un mot en anglais lui manquait. Le nippon contourna le problème en expliquant par une phrase.


    "...travaillait dans une entreprise d'automobile qui a décidé de l'envoyer en Europe pour s'occuper de la production ici. On a déménagé a Limerick."


    C'était simpliste pour expliquer la décision unilatérale des patrons qui ne voulaient probablement plus voir la tête d'ainu de Katashi Himura dans leur bureau. Et encore, il n'était pas lui même des plus typés. Il lui manquait quelque peu la finesse de trait des yamato. Cet exposé excluait également le grand choc qu'avait constitué Limerick, le fait de ne pas avoir reussi a s'exprimer en anglais pendant plusieurs mois, de ne pas comprendre les jeunes caucasiens, d'être toujours trop different. Il poursuivit néanmoins :


    "J'ai deux soeurs. Une plus agée et une plus jeune. A ce qu'on sait pour le moment je suis le seul a être sorcier"


    A avoir hérité des compétences de grand mère. Mais il n'avait pas envie de parler d'elle ni des ainu ni de Shiraoi. Emishi n'était pas un mot qu'il voudrait entendre sortir de la bouche de son nouveau sempai. Les européens ne s'en préoccupaient pas mais c'était un hafu. Peut être lui s'en préoccuperait il.


    "Je ne sais pas si on pourrait parler de rêve mais j'aimerais que certaines communautés soient… Mieux reconnues. Mais je pense que maintenant je rêve aussi de maitriser ma propre magie, apprendre des sorts puissants et classes"


    L'enfant avait percé de nouveau, comme soucieux de montrer qu'il avait bien l'age qui lui appartenait, au final.


    "Je veux découvrir tout ce que le monde de la magie peut m'apprendre ! "


    Il était sérieux. Ce n'était peut être pas un fan de shonen mais lancer des sortilèges a ceux ne respectant rien lui avait souvent effleuré l'esprit. Envoyer un esprit les hanter. Quelle idée plaisante. Le monde serait plus tranquille.



    "Je ne connais pas encore bien les maisons. Comment est Sureau ? Quelles sont les differences entre les maisons ? Est ce que vous apprenez des magies differentes ? A quoi ressemble faire de la magie ? Je ne crois pas avoir deja vu faire de pres..."




    Contenu sponsorisé


    Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014 Empty Re: Wabi - Sabi | Annabeth { flashback 2014

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:47