AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Aloïs Kristjan
    Aloïs Kristjan
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Original

    Messages : 96
    Popularité : 115
    Animal totem : le Cerf
    Catalyseur : Tatouages runiques
    Familier : Dracouille son dragon nain ailé

    Présentation : Viens brouter de l'herbe avec moi
    Liens : Puis, en reprendre ici
    Courrier : Poke me

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Aloïs Kristjan Jeu 17 Sep - 1:54



    Sometimes I feel that I should go
    Balade en forêt


    Tu serres les dents. Tu devrais pas.

    Tu devrais pas céder à la tentation. Ca n'a rien à voir avec la clope, ou une quelconque drogue douce. Enfin, qu'est-ce que tu en savais au final. Juste. C'est trop fort en ce moment. Tu as chaud. Tu avises d'un oeil envieux la fenêtre, ouverte. Tu résistes pas, l'appel étant trop fort... tu descends. Des fois t'aimerais te laisser tomber pour te faire mal, qui sait pour te tuer.

    Une fois en bas, tu bondis. Dans ton saut, deux actions se font en une seconde. Tes vêtements disparaissent en stardust quand ton corps, lui, se transforme [oui parce qu'il a incantaté pdt 10 secondes et c'est soumis à un crédit d'incantation du grimmoire encore non répértorié].  Les mains pour devenir des pinces, les bras pour se recouvrir du poil dru des cervidés, les jeunes cornes se mouvant hors du crâne.. les talons cognent le sol et font s'echapper les poudres de la terre sur ton sillage.
    Jédusor sur le pas, frappant l'air de ses petites ailes pour te suivre.

    Les heures passent. Il doit etre plus de trois heures vu l'inclinaison de la lune et des étoiles. Tu profites de l'air ambiant, de la fraicheur de la nuit et de la douce mélopée de la forêt. .. puis tu te nourris, tu en profites. Mais ton oreille se meut, elle est chatouillée par un son qui t'alerte. Tu lèves la tête doucement et tu humes l'odeur ...de qui peut bien te déranger.

    © Jibunnie pour  Epicode
    Cameron Miracle
    Cameron Miracle
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) LankyAdeptEider-small

    Messages : 115
    Popularité : 85
    Animal totem : Salamandre.
    Catalyseur : Ses yeux.
    Familier : Soren l'axoltl qui patauge probablement dans la marre aux canards des aconits.

    Présentation : Eventual Wonder
    Liens : Mnemonic Inkblots
    Courrier : Purple Prose

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Cameron Miracle Jeu 17 Sep - 22:05


    SHOULD WE LEAVE OR SHOULD WE STAY

    IS A GAME OF PRETEND THAT WE PLAY

    Feat. Aloïs Kristjan 


    Dans sa tête, il y a tous ces bouts d'univers qu'il ne peux saisir entre ses paumes. Le futur, cette entité intangible, tangue contre ses prunelles, revêtant des contours plus chargés d'opportunités qu'à l'habitude. Les étoiles font office de métronome à sa pensée et il avance, tête levée, nez pointé vers le ciel, dans l'apposition d'un périple aveugle qui saura durer toute la nuit. Les brindilles craquent, sous ses pieds, et les hululements de la nature font office d'orchestre nocturne au bal de son esprit. Ça virevolte, ça siffle et, il se déplace, transit de rêve, à la manière d'une nymphe parmi les arbres. À son cou est pendu l'un des serpents de Gabby, jeune reptile, qui, comme réceptif à l'état embrouillé de Cameron, n'a pipé mot depuis le début de la danse.

    Il n'a croisé personne, pas Kieran, pas Camille, et surtout pas Ambrose. Mais il s'est assurément imaginé l'apercevoir entre les arbres, a laissé dodeliner sa démarche contre la courbe vague d'un sourire absent, inexistant. La forêt est le domaine d'Ambrose et, en accordance avec la puissance de ses sentiments, Cameron en est transit.

    Un sifflement obtus, un avertissement, provenant de l'occupant reptilien suspendu à ses épaules, froisse sa contenance et il s'arrête, net, trébuchant presque sur ses lacets.

    " Oh. ", lâche-t-il, dérouté, de par derrière le rideau onirique de ses méandres. Ça s'accroche à ses cils, ça le prend à la gorge. Le cerf brille de cette élégance magique qui le fait le reconnaître immédiatement -ça et le fait que Jedusor détonne quand même vachement niveau familier de poche-. Il papillonne des cils, désireux de chasser les bribes d'Ambrose qui collent encore à sa rétine. Si le gardien est maître des lieux, les étudiants affublés d'un appel de la nature en sont certainement les princes et Cameron - comme lorsqu'il se confronte aux vampires, lorsqu'il pense à Ambre - est repu de cette jalousie profonde qui émane du fait de ne jamais - jamais pouvoir - être assez proche, assez parfait.

    La vision d'Aloïs, s'accompagne d'un goût amer qui chuinte contre sa langue, se superpose aux échanges houleux qui existent hors de la forêt, lorsque l'individu se prélasse auprès de ses compagnons scolaires. Il ne comprend jamais vraiment pourquoi ces instants - si vite niés à la lumière du soleil - se veulent différents. Pourtant, indubitablement, indéniablement, le manteau de la nuit a l'art d'adoucir, d'approfondir les gens, et Cameron, malgré l'amertume sait qu'il ne pourra résister, qu'il va tendre les doigts.

    " Ce n'est que toi. ", soupire-t-il en s'approchant. Il hésite un instant, mais laisse finalement ses paumes remonter le long de la gorge de l'animal. Ça le prend aux tripes, comme à chaque fois, toute cette beauté à laquelle la magie peut donner naissance.

    " Majestueux comme toujours. Tu m'accordes une balade ? ", demande-t-il, souffle-t-il et, sur son épaule, le serpent siffle un commentaire dédaigneux qui vient lui arracher un vague sourire. Cameron le dépose dans l'herbe pour éviter de s'attiser des foudres inutile et le regarde glisser parmi les arbres, retourner -fort probablement- vers la grainothèque. Il reporte ensuite son regard sur le cerf.

    " Balade ? Oui ? "




    Dernière édition par Cameron Miracle le Sam 19 Sep - 4:08, édité 1 fois
    Aloïs Kristjan
    Aloïs Kristjan
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Original

    Messages : 96
    Popularité : 115
    Animal totem : le Cerf
    Catalyseur : Tatouages runiques
    Familier : Dracouille son dragon nain ailé

    Présentation : Viens brouter de l'herbe avec moi
    Liens : Puis, en reprendre ici
    Courrier : Poke me

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Aloïs Kristjan Ven 18 Sep - 0:20



    Sometimes I feel that I should go
    Balade en forêt


    Tes bois pivotent dans l'air au mouvement ressenti non loin de toi. Tu le regardes de face, mais tes yeux ne permettent de bien l'apercevoir. Tu te laisses aller à l'odorat.
    ...
    Cette odeur.
    Tu la humes, tu happes les effluves masculines de ce garçon au regard glacial. A chacun de vos croisements, tu n'hésites jamais à lui asséner un coup de poignard mental, et vos échanges d'oeillades n'ont toujours eu de cesse que de t'écoeurer. La ligne irrégulière de ses joues et de ses lèvres te mettent mal à l'aise. A l'instar de ses yeux clairs frangés de longs cils délicats.
    Alors, oui. Tu le connaissais bien. Pour de multiples raisons. Celle de l'avoir croisé une première fois et de n'avoir jamais assumé l'attrait ressenti pour sa beauté en était une. L'opale chevelure te ramenait malheureusement à des souvenirs douloureux et t'invitait à l'évincer.

    Mais en tant qu'animal, le jugement n'avait plus lieu d'être. Apaisé, tu l'accueilles en inclinant du chef vers l'avant, le geste sembable à un salut respectueux. Les mots voluptueux qui s'échappent de sa bouche t'ébranlent légèrement, quand bien même vous entreteniez une relation injustement ambiguë. Tu préferais mille fois montrer ton âme en tant que cerf qu'en tant qu'homme. O grand jamais tu n'aimerais qu'il effleure ta sensibilité sous ta forme humaine.
    Tu te rapproches, ton poids massif faisant se mouvoir les muscles de tes pattes et du buste. Une encolure qui n'attendait que caresses. Caresses que Cameron daigne te donner.

    Lorsqu'il semble attendre une réponse, tu avances d'un pas tout en collant le flanc largement épais contre le corps de Cameron. C'était généralement une réponse positive, sinon tu l'aurais laissé pour seul avec les arbres et son familier. D'ailleurs Jédusor avisait d'un oeil patibulaire son homologue la salamandre.
    Tu ne parlais pas en tant qu'animal. Tu ne faisais pas semblant d'en être un, tu aimais cette condition du langage instinctif.
    D'un coup d'oeil, tu l'observes, et commences à avancer parmi les bois, le poids de tes pinces faisant craqueler les feuilles mortes sous ton passage tandis que tu jaugeais la légereté de l'être à tes côtés. La lune ne s'était pas tout à fait déshabillée de son voile sépulcral, mais tu attendais avec impatience le moment de la pleine lune. Tu aimais croiser les loups en cette période.

    Cette connexion animale et homme te transit de bien-être. Tu aperçus d'ailleurs le mouvement d'un lapin dans les parages, comme si ce dernier vous suivez. Etonnant ce Cameron... à revenir vers lui bien malgré leurs nombreux échanges houleux.

    © Jibunnie pour  Epicode
    Cameron Miracle
    Cameron Miracle
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) LankyAdeptEider-small

    Messages : 115
    Popularité : 85
    Animal totem : Salamandre.
    Catalyseur : Ses yeux.
    Familier : Soren l'axoltl qui patauge probablement dans la marre aux canards des aconits.

    Présentation : Eventual Wonder
    Liens : Mnemonic Inkblots
    Courrier : Purple Prose

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Cameron Miracle Ven 18 Sep - 2:28


    SHOULD WE LEAVE OR SHOULD WE STAY

    IS A GAME OF PRETEND THAT WE PLAY

    Feat. Aloïs Kristjan 


    Aloïs, dans ces moments cachés où il progresse en harmonie avec l'orchestre de la forêt, est ce secret que Cameron aime bien savoir pour lui, paisible, fugace, momentané. Aloïs est une certitude, féru d'une haine dissonante le jour, accoutré d'une douceur intemporelle la nuit, et Cameron est prêt à faire le troc des moments désagréables pour se complaire dans la douceur, pour profiter de la simplicité qui est promise dans l'obscurité. Il n'a pas la prétention de comprendre l'écart qui scinde ces différents instants, qui fait fleurir pour mieux laisser flétrir, mais le privilège est tel que, parfois, lorsque l'amertume se mélange à de l'enchantement, il tait ses questionnements.

    Il y a quelque chose de beau dans le mystère, même lorsque celui-ci lui fait mal, et il suppose que - comme Annabeth, comme toutes ces perles qui accrochent son regard - Aloïs lui rappelle parfois Ambrose à cet égard. Il fait mal, mais persiste en lui une beauté indéniable.

    Le cerfs se dresse, dans toute sa majesté et l'esprit de Cameron s'enraille si bien qu'il doit se concentrer sur le tressautement de sa respiration pour ne pas se laisser aller à la fascination, pour ne pas oublier qui lui fait face. Il laisse ses doigts s'engluer dans le pelage de l'animal qui accepte, accueille, son contact et s'émerveille de la magie, des légendes qui égayent la forêt. Soren, son axolotl, jusque là endormi dans la poche de sa veste, pointe le bout sa tête luminescente pour explorer les nouveaux individus des yeux.

    Lorsque l'autre commence à se mouvoir, visiblement désireux de continuer son avancée tranquille dans la forêt, Cameron ne peut se résoudre, comme toujours, à laisser l'instant lui filer entre les doigts. Avide de connaissances, avide d'expériences, il est cet être hâlé d'impulsivité, qui ne comprend pas toujours quelles sont les limites, comment s'arrêter.  

    " En d'autres circonstances, ton silence ne serait pas un assentiment, mais... ", commence-t-il, souriant, contemplatif, curieux de savoir si l'autre, au terme de la transformation, conserve le souvenir des nuits qu'ils échangent à la volée. Aloïs, sous sa forme humaine, n'est pas du genre à lui faire l'offrande de son honnêteté, toutefois, et ce genre de questions restent donc muettes, inutiles à prononcer. Il empoigne le pelage, le corps, et se hisse, tant bien que mal, sur le dos de l'autre. Les muscles de la bête se tendent et Cameron, parmi le défilé de ses interrogations, se demande à quel point la transformation est douloureuse, à quel point la magie requiert une offrande de laideur pour exacerber sa beauté.

    Il caresse la tête de l'animal, une fois perché, testant les contours de son équilibre précaire en espérant qu'Aloïs ne choisisse pas cet instant pour décider de l'éjecter.

    " On va faire exception pour cette fois et tu me râleras dessus en double la prochaine fois, ok ? "

    Il se doute que l'autre ne brisera point son silence, que le cerf restera tout aussi muet que Soren, mais il a gagné l'habitude de parler dans le vide, de discuter seul. C'est un moyen comme un autre de pallier à la solitude, de pétrir cette impression que la foule, que les amis et les prétentions de joie, ne suffiront jamais.

    Il inspire.

    " Si tu te transforme en humain maintenant, je vais finir à califourchon sur ton dos, donc tâche de me prévenir pour qu'on t'évite cet embarras. "

    Ses mains closes sur les bois d'Aloïs, il glousse comme un enfant. De son perchoir sur le dos du prince de la forêt, il a l'impression que le monde est plus vaste, plus beau.

    Plus merveilleux, malgré tout le reste.





    Dernière édition par Cameron Miracle le Sam 19 Sep - 4:08, édité 1 fois
    Aloïs Kristjan
    Aloïs Kristjan
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Original

    Messages : 96
    Popularité : 115
    Animal totem : le Cerf
    Catalyseur : Tatouages runiques
    Familier : Dracouille son dragon nain ailé

    Présentation : Viens brouter de l'herbe avec moi
    Liens : Puis, en reprendre ici
    Courrier : Poke me

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Aloïs Kristjan Sam 19 Sep - 0:51



    Sometimes I feel that I should go
    Balade en forêt


    .. En effet. Ce ne serait pas un assentiment, mais aujourd'hui, le consentement était là, et l'enjoignait de te suivre. Après tout, l'idée d'une balade était la bienvenue.
    Marcher à ses côtés te procure beaucoup de bien-être, et peut-être même apporte-t-il un baume à ton coeur. A cette peur indicible de l'être humain, du surpassement de son instinct primaire. Rien n'était contrôlable chez les hommes. A l'inverse des animaux dont le cycle vertueux n'était qu'un bien-fait pour la planète. Des fois, tu te demandais comment tu en étais arrivé à penser comme un animal. .. Mais la magie étant ce qu'elle était, tu te glissais avec plaisir dans les affres d'un monde unique.
    Alors oui, tu appréciais que des êtres comme Cameron puisse encore donner un regain de confiance et de consolidation entre ces deux règnes. Et pendant que tu t'enlises dans un dédale de pensées, tu te sens agrippé, puis monté par le blond. Là, tu t'arrêtes. Calmement, mais tu calles tes pas devant une ligne d'herbe, préoccupé par la sensation procurée par .. ce contact. Tu aurais sans mal hoqueté si sous ton autre forme, tu l'avais receptionné ainsi, mais sans fourvoiement, tu savais Cameron incapable de nouer ce genre de lien physique lorsque tu étais Aloïs Kristjan, le petit con de l'école.
    Le trouble te gagne lorsqu'il te flatte la nuque, avec cette qualité du poils oscillant entre rugosité et douceur. Tu en frissonnes presque d'être touché à cet endroit. .. et ce fut pire lorsqu'il recouvrit de ses paumes tes bois. Lorsqu'il te proposa de lui râler dessus à leur prochaine rencontre, tu te permis de lui répondre par un mouvement de tête positif, suivi d'un râle guttural dont la tonalité était sembable à l'acquiescement.
    Tu allais te faire plaisir. Même si... des fois, tu hésitais.
    Il t'arrivait de l'apprécier plus que d'ordinaire, Cameron. Et le porter sur tes flancs et tes reins ne fit que brûler cette chaleur en toi. Mentale.

    Les mots qu'il profère te sortent de ta méditation incommodante et l'idée de te détransformer t'éclate. Tu penses lui faire le coup. Mais pas maintenant.
    Tu le sais que c'est toi qui en pâtiras le plus. Mais tu as toujours ce principe de "on a qu'une seule vie" pour en venir à tenter tout et n'importe quoi. Tant que cela ne te met pas en danger.

    Ta tête dodeline de gauche à droite et de bas en haut pour déstabiliser Cameron. Il pourrait penser que tu veux l'éjecter, mais c'est nullement le cas. La cadence de ton pas s'amenuise brutalement. Tu avances plus rapidement. Tu trottes. Dans la forêt, là où la direction donne sur une clairière tamisée par la demi-lune. Il n'y a que herbe et horizon naturel au devant. Tu sais qu'en continuant, il y a ton repère secret, ton arbre. Avec lequel tu te plais tant à communier.
    Si l'un d'entre eux le savait, il se ficherait de toi, clairement. Enfin, tu t'en fiches tant qu'on ne fait pas de mal à cet être sylvestre.
    Tu t'arrêtes, soudain, et lèves la truffe pour brâmer haut et fort. En plein milieu de la clairière, tu appelles quelqu'un. Tu souhaites la réponse d'un loup, ou encore d'un autre cerf. Si ce n'est pas .. du cheval de Dullahan.

    Puis, tu pivotes et rebrousses chemin.
    Et tu te fais cette simple remarque, pensif .."Il pèse son poids, le blond".


    © Jibunnie pour  Epicode
    Cameron Miracle
    Cameron Miracle
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) LankyAdeptEider-small

    Messages : 115
    Popularité : 85
    Animal totem : Salamandre.
    Catalyseur : Ses yeux.
    Familier : Soren l'axoltl qui patauge probablement dans la marre aux canards des aconits.

    Présentation : Eventual Wonder
    Liens : Mnemonic Inkblots
    Courrier : Purple Prose

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Cameron Miracle Sam 19 Sep - 7:03


    SHOULD WE LEAVE OR SHOULD WE STAY

    IS A GAME OF PRETEND THAT WE PLAY

    Feat. Aloïs Kristjan 


    Cameron hume l'air. C'est frais, frivole, et il effleure, du bouts des doigts qui n'enlacent pas les bois d'Aloïs, les feuilles des arbres qui sont à portée. Ça chatouille ses phalanges, revigore ses sens et nacre ses nerfs de vitalité. Il ne lui semble faire qu'un avec la brise, avec la lune, avec le temps.

    Il se sent pétillant.

    Il inspire le monde et se nourrit des relents cosmiques de l'instant.

    Le point de vue que lui offre le dos d'Aloïs est sans pareil et il se laisse aller, rancœur étouffée dans un coin de son âme, à l'excursion que le cervidé trace tranquillement entre les troncs de la forêt. Là où Cameron a la prétention d'adéquatement savoir se diriger en ces lieux millénaires, il a conscience que la perception animale est assurément plus fine que la sienne, guidée par un instinct qui lui échappe. C'est une expérience qui vaut donc le risque des foudres subséquentes, qui vaut, pour le moment, la bile vindicative des insultes, de la hargne.

    Une part de lui se vautre, incrédule, dans l'impossibilité du moment, attelant perplexité à cet énième trêve circonstancielle à laquelle Aloïs accepte de s'adonner. Il s'agit d'une mascarade, d'un amusement à ses dépends, qu'il ravalera amèrement une fois le jour levé, une fois l'égo d'Aloïs remis en place à la manière d'un couvre-chef déplorable. Il ne sait pas pourquoi il accepte d'être rabaissé de la sorte, d'être résumé à du dédain, à des moments volés dans l'obscurité. Et pourtant.

    Soudainement, les étoiles basculent au rythme du trot qui vient animer le corps du cerf. Ça fuse dans son esprit et Cameron se dit que ça y est, l'autre va l'éjecter, va mettre un terme à ses fausses douceurs, va rétablir ce qu'il croit être la hiérarchie relationnelle qui conditionne leurs heurts. Il crispe les cuisses, lâche un juron et  s'accroche à la gorge de l'animal, peu désireux de se rétamer parmi les brindilles.  

    Étrangement, la chute ne vient pas. L'animal se contente de poursuivre son chemin dans le noir.

    " T'es une teigne, Aloïs. ", bredouille-t-il, tremblant, sans oser se redresser, préférant rester pressé contre l'échine du cerf. Il rouvre les yeux, préalablement fermés sous la surprise, et contemple le paysage qui défile. Le ballet de la nature a vite fait de l'apaiser.

    Il se met à babiller une logorrhée de mots, les trace contre le relief du pelage du cerf, joue posée contre ses vertèbres. Il parle de tout, de rien, de n'importe quoi, mentionne ses recherches,  ses expériences, son désir d'organiser des expéditions magiques pour rencontrer de vraies gorgones. Il parle du dernier succès de Muffin Tim, du cochon d'Obryn, du poméranien du secrétaire. Il dialogue pour lui-même, prétend être avec quelqu'un qui compte, pour mieux broder un semblant de vérité contre les illusions de futurs parfaits qui égayaient ses songes plus tôt dans la soirée. Ça l'éloigne de l'incertitude, de l'inadéquation, de Wallis, d'Ambrose, et Cameron, avec les années, est devenu adepte lorsqu'il s'agit d'éviter de confronter -réellement confronter- les choses qui lui font tort, qui lui font mal. Il ne sait pas mentir, alors il s'assure que chacun de ses mensonges devienne une réalité.

    Aloïs se laisse aller à un long brame et Cameron s'imagine qu'il s'agit d'une réponse à l'amoncellement de ses paroles, qu'il s'agit d'une reconnaissance, d'une validation. Il n'en est probablement rien, mais l'idée parvient tout de même à le faire sourire et il choisit, se redressant quelque peu, d'imiter l'autre.

    C'est plus maladroit, moins convaincant et sa voix casse en un gloussement au bout de quelques secondes. Il ne se serait jamais imaginé bramer au clair de lune et pourtant.

    Et pourtant.



    Aloïs Kristjan
    Aloïs Kristjan
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Original

    Messages : 96
    Popularité : 115
    Animal totem : le Cerf
    Catalyseur : Tatouages runiques
    Familier : Dracouille son dragon nain ailé

    Présentation : Viens brouter de l'herbe avec moi
    Liens : Puis, en reprendre ici
    Courrier : Poke me

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Aloïs Kristjan Lun 21 Sep - 20:45



    Sometimes I feel that I should go
    Balade en forêt


    " T'es une teigne, Aloïs. "

    Tu ne peux empêcher le rire de faire trembler ton gosier, mais ta prestation n'est pas celle que tu attends. Le ricanement humain se transforme plutôt en un râle guttural. Tu as, l'espace de quelques secondes, oublié ta condition de cerf.
    Le cri Cameronien n'est pas un miracle. Au contraire, c'est pour ça que tu pivotes et t'enfuies des lieux. Imaginons qu'on l'ait entendu.
    Ayant rebroussé chemin, tu l'écoutes bavarder dans le silence nocturne de la forêt. A l'exception du poids de tes pas feutrés par l'herbe et la terre, à celui qui prête l'oreille, n'entendra qu'un type fou parler dans le vide. Mais tu entends et comprends bel et bien tout ce qu'il dit. Sa masse corporelle épousant une partie de ton dos te soumet à une chaleur déléctable. Cette .. alchimie et douceur entre vous te perturbe de plus en plus, tu ne parviens pas à récuperer le fil de ses histoires.

    Après bien une vingtaine de minutes, ton pas ralentit. Doucement, puis sûrement. Une fois stoïque et droit comme un mur, tu relèves la tête pour admirer les quelques étoiles parsemées dans le ciel, honteusement occultées par les branches noires de la sylve mirifique.
    Tu attends. Le moment qu'il s'en aille. Tu attends cette particule d'espoir qui taraude Cameron et l'instant où il se pense tranquille. Parce qu'à la minute où il met un pied à terre, ton corps se change en celui d'un humain, l'obligeant par ce coup à chuter.. ou à se retenir à toi alors que tu ne présentes plus un seul apparat de décence.


    © Jibunnie pour  Epicode
    Cameron Miracle
    Cameron Miracle
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) LankyAdeptEider-small

    Messages : 115
    Popularité : 85
    Animal totem : Salamandre.
    Catalyseur : Ses yeux.
    Familier : Soren l'axoltl qui patauge probablement dans la marre aux canards des aconits.

    Présentation : Eventual Wonder
    Liens : Mnemonic Inkblots
    Courrier : Purple Prose

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Cameron Miracle Mar 29 Sep - 5:50


    SHOULD WE LEAVE OR SHOULD WE STAY

    IS A GAME OF PRETEND THAT WE PLAY

    Feat. Aloïs Kristjan 


    T'es une teigne, Aloïs, une bordel de foutue teigne, est la pensée qui fuse dans son esprit lorsque, descendant de son dos, après leur randonnée dans les bois, alors que les faisceaux du soleil promettent de bientôt s'immiscer entre les branches des feuillus, l'autre décide d'inverser sa transformation. Le cerf se départit de sa couronne princière pour revêtir la faiblesse de l'homme, celle-là même qui vicie les comportements de l'humain que se veut être Aloïs lorsqu'il est regardé, lorsqu'il est vu, et le retour à la réalité s'impose, abrupt.

    Cameron tombe, s'accroche à l'autre sous l'impulsion, et se rétame sur la terre adoucie par l'humidité, par la rosée matinale. Son dos écope du plus gros de la chute et le poids d'Aloïs vient, momentanément lui couper le souffle. Essayer d'amenuiser les dégâts ne sert qu'à les empirer et il reste donc là, étendu sur le sol mousseux, à essayer de rattraper les goulées d'air qui s'égosillent à le fuir. Il a mal, un peu, l'adrénaline et la fatigue émoussant ses sens, et Aloïs est cette tournure de temps qui a déjà le goût de l'amertume.

    Ça l'emmerde, trop, pas assez, et, dès que son corps le lui permet, il se redresse, écartant momentanément Aloïs pour mieux, la seconde qui suit, envahir son espace sous des termes qui résonnent moins comme des contraintes. Il éclate son front contre celui de son homologue, leurs cheveux s'emmêlant dans un ballet de contraires.

    " Un avertissement, c'aurait été de trop ? ", siffle-t-il, vénéneux, frustré, la fatigue s'amoncelant contre ses tempes à la manières de galets empilés. Il a envie de le secouer, de l'abîmer, et ce genre de fureur, trop physique, trop bouillante, compte parmi les émotions qui le criblent de malaise, d'insécurités. Il mord sa lèvre inférieure et  s'écarte, se relève, secouant la terre de ses vêtements. Il ressent une étincelle brûlante au niveau de son genou gauche qu'il ne mentionne pas, peu désireux de revêtir les étoffes de la vulnérabilité. Aloïs, il le croit, le poignarderait de ses mots avant de lui tendre la main et Cameron refuse de se faire berner. Après tout, la nuit est terminée et avec elle s'évanouissent toutes les merveilles qu'elle a su faire naître.  

    " Moi qui comptait me barrer tranquillement pour te laisser ton intimité. ", grommelle-t-il, bourru, mécontent.

    Il jette un œil à la nudité de l'autre, peu choqué, ses mœurs intouchés, accordant une attention particulières aux tatouages, symboles de la malédiction - bénédiction, corrige son esprit - qui cintre l'existence d'Aloïs. Là où l'apparat de l'autre ne lui fait ni chaud ni froid tant leur relation est cernée de cet antagonisme incompréhensible, les tatouages, les runes, l'intriguent, pétillent à l'orée de sa conscience. Il a deviné les même - ou presque -  sur Kieran, sur le tigre, sans jamais, pour le moment, réellement osé  le confronter. D'en voir de si près, tellement près, a quelque chose d'électrique. En d'autres circonstances, il serait départagé entre son désir de décence et ses intérêts intellectuels, mais Aloïs est ce mur infranchissable, cet outil qu'il ne sait manier. Il ne peut même pas considérer la possibilité de s'approcher, de toucher, de mieux regarder.

    " Vraiment, je comprendrai jamais les trucs qui te passent par la tête... "

    Ça l'emmerde, mais, il lui tend sa veste, un épais cardigan trop long, destiné à le protéger de la fraîcheur nocturne. Ça l'emmerde, mais il préfère, même si c'est naïf, même si c'est stupide, tendre une branche d'olivier plutôt que de se laisser aller à l'animosité.  


    Aloïs Kristjan
    Aloïs Kristjan
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Original

    Messages : 96
    Popularité : 115
    Animal totem : le Cerf
    Catalyseur : Tatouages runiques
    Familier : Dracouille son dragon nain ailé

    Présentation : Viens brouter de l'herbe avec moi
    Liens : Puis, en reprendre ici
    Courrier : Poke me

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Aloïs Kristjan Sam 3 Oct - 16:28



    Sometimes I feel that I should go
    Balade en forêt


    Tu constates que le soleil ne s'est pas encore levé. Mais l'ambiance n'est plus la même. Plus aucun son ne caresse ton ouïe à cet instant si ce n'est le vide intersideral. Ce vide effroyable est autant le fruit de ton anxiété ; à la fois l'accalmie la plus parfaite. Lorsque tu es seul, en tant que Cerf, tu l'acceptes. Mais en tant qu'homme, il t'est difficile de tolérer une énième mort de l'obscurité pour accueillir la lumière du jour. Car tu sais que l'aube annonce le retour aux sources de ton espèce.

    Et alors que, position accroupie, tu redresses le chef pour accueillir Cameron d'un sourire guoguenard, c'est son front qui embrasse le tien, agrémenté d'un reproche à peine plus mignon que la vision d'un lapin nain. Etrangement, tu ne subis pas la terreur du retour à l'état humain. ... quant à la douleur, tu l'omets, pour changer. Tes membres tremblent, mais le sourire dressé sur tes lèvres tendent à chasser cet état ennuyeux.

    Tu ne peux que rester en boule pour le moment. Tu réflechis un instant à la distance qu'il te reste à parcourir pour récuperer tes fringues et d'un regard, tu sommes à ton familier d'aller chercher au moins le caleçon. La formule magique du plan astrale n'avait été qu'un fantasme lors de ta transformation, un sort que tu attendais encore de maitriser le jour de tes dix huit ans.  
    Puis. Tu sens le poids du regard enchanté et gourmand du platine sur les ornements de ton corps, sur tes chevilles et poignets. Tu fronces les sourcils. .. Ne serais-tu qu'une bête de foire à ses yeux ? Une curiosité à décortiquer ? Tu tournes la tête et attends, mécontent, le retour de Jédusor, qui ne semble pas avoir chômé puisque le voilà de nouveau dans ton champs de vision, ses serres agrippant la seule étoffe susceptible de dissimuler ton vît. Pas que tu en avais quelque chose à secouer. Mais tes .. bijoux se les pèlent, à force. Tu allais te redresser quand tu sentis un mouvement sur le côté. Ton interlocuteur semblait sacrifier sa veste pour toi. Tu lèves tes yeux noisettes sur lui, un peu surpris et muet comme une carpe, tu avises silencieusement le cardigan auréolé d'une chaleur qui te donne très envie.

    Tu l'agrippes alors sans retenue, sans même une parole et tu l'enfiles en soupirant de bien-être au contact doux et brûlant du tissu. En rouvrant les prunelles, le caleçon dodeline devant toi. Tu l'agrippes et le mets en deux trois mouvements avant de t'étirer, enfin, de cette aventure nocturne somme toute agréable.
    Un gémissement humain fait vibrer tes cordes vocales, bienheureux de retrouver la légèreté du corps, et tu glisses un oeil redoutablement espiègle sur Cameron. Amusé par .. leur échange.
    - Tu peux souffler, blondine, on est pas encore au sein de l'école... et... je suis plutôt fatigué pour m'en prendre à toi.

    Ton buste pivote légèrement sur le côté, en direction de ton vis-à-vis, le mouvement engendré par des pas dirigés vers lui. Ta seule source de chaleur. Tu glisses un bras autour de ses épaules et t'appuies presque sur lui.

    - Alors comme ça, tu pensais que j'allais laisser passer le fait que tu m'aies monté ? .. Tu fais le poids d'une vache, Camille. Et j'ai mal aux dos. Je me demande si un massage ne serait pas le bienvenu.. "  petit doigt sur tes lèvres, pensif.

    © Jibunnie pour  Epicode
    Cameron Miracle
    Cameron Miracle
    élève
    élève


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) LankyAdeptEider-small

    Messages : 115
    Popularité : 85
    Animal totem : Salamandre.
    Catalyseur : Ses yeux.
    Familier : Soren l'axoltl qui patauge probablement dans la marre aux canards des aconits.

    Présentation : Eventual Wonder
    Liens : Mnemonic Inkblots
    Courrier : Purple Prose

    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Cameron Miracle Jeu 5 Nov - 0:30


    SHOULD WE LEAVE OR SHOULD WE STAY

    IS A GAME OF PRETEND THAT WE PLAY

    Feat. Aloïs Kristjan 


    Entre les feuilles qui habillent la végétation millénaire de la forêt, Cameron parvient à discerner les premiers murmures de l’aube. Le ciel, par-delà les feuillages qui n’ont pas encore enfilé leurs parures automnales, se veut un brin plus clair, mordoré par la morsure chaleureuse du soleil. C’est un gage de renouveau et, considérant la  compagnie qui clopine à ses côtés, il n'est pas certain de réellement pouvoir l'apprécier. Le retour à la normale barbouille son humeur de tar et la voix d'Aloïs, chargée de son habituelle moquerie, ne sert qu'à ajouter de la boue contre le relief de ses sentiments.

    " Cameron. ", lâche-t-il en guise de réponse à sa première pique. Les surnoms, peu importe leur sonorité, ne le dérangent que lorsqu'ils sont aiguisés par des sous-entendus déplaisants. La où Aloïs tend un gage de calme, freine sa persécution absurde le temps d'un retour, les mots qu'ils choisit s'accordent mal à ses prétentions.

    Il est fatigué, son genou lui fait un mal de chien et l'envie de capituler, de s'asseoir parmi mousses et brindilles, toque aux portes de sa conscience. Pendant que l'autre - Aloïs et sa jolie gueule de merde - enfile sa veste sans demander son reste, Cameron s'imagine s' allonger dans l'herbe badigeonnée de rosée. Toutefois, près de ses pieds, un serpent qui siffle et qu'il reconnait comme étant le reptile l'ayant accompagné avant son face-à-face avec le cerf vient l'écarter de ses fabulations. Il se penche et le récupère entre ses paumes pour lui permettre se blottir à l'intérieur de son pull. Le serpent le remercie et Cameron lui sert un vague sourire, se désistant de ses plans de sieste en forêt dans l'intention de ramener l'animal à proximité de la grainothèque.  

    Aloïs semble décidé à imiter le reptile et se faufile, avec une aise que Cameron ne peut même pas prétendre comprendre, à ses côtés. Il l'enlace d'un bras et Cameron, hébété, siffle une protestation entre ses dents. Il est chaud, solide, et son poids contre son épaule est ce mensonge réconfortant auquel il refuse de croire. En d'autres circonstances, les paroles d'Aloïs pourraient s'apparenter à celles d'un ami, au genre d'interactions que Cameron entretient - lors de ces moments où écailles et cornes ne bloquent pas le chemin - avec Annabeth, mais il n'en est rien. Aucune des expériences qu'il a partagé avec Aloïs sous sa forme humaine ne s'est avérée être davantage que chargée de venin.  Espérer  que les choses changent maintenant relève de l'idiotie.

    " Cameron. ", répète-t-il en grimaçant. Parce qu'il n'est pas blondine, parce qu'il n'est pas Camille. " Peut-être que tu pourrais commencer par m'appeler par mon prénom, hm, avant de te permettre de faire des demandes ? Camille c'est la cinquième année qui partage ton dortoir et  je doute que ta vision soit mauvaise au point où tu puisses nous confondre. "

    Le serpent qui est entré dans sa manche siffle son support et le cœur de Cameron se gonfle d'un sentiment qu'il ne parvient à décrire. Il en marre, un peu, beaucoup, de cette tension absurde qu'il ne comprend pas et qu'Aloìs nourrit sans relâche au nom de desseins illogiques.

    " T'avais tout le loisir de me jeter par terre si ça te posait problème que je te monte ", raille-t-il, mécontent. La fatigue mêlée à la douleur lui donne envie de chialer comme un gamin et il réprime l'envie, du mieux qu'il peut, malgré l'émotivité véreuse qui bouillonne sur les traits de son visage. Il est tenté d'écarter Aloïs, mais sait que sa conscience ne tolérerait pas de le laisser rentrer seul après une transformation. Puis, il n'est pas disposé à faire ses adieux à son cardigan.

    " Un de ces jours, faudra vraiment que tu gagnes en maturité et que tu m'expliques ce que j'ai bien pu te faire. ", grommelle-t-il en ajustant la position d'Aloïs contre son flanc.


    Contenu sponsorisé


    Sometimes I feel that I should go (ft Cam) Empty Re: Sometimes I feel that I should go (ft Cam)

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:42