AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans

    Hecate Avranas
    Hecate Avranas
    professeur de divination
    professeur de divination


    À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans ET5gRnQ

    Messages : 55
    Popularité : 23
    Animal totem : ★ Le roitelet huppé.
    Catalyseur : ★ Ses mains qui traînent toujours un peu partout : sur les objets autant que sur les gens.
    Familier : ★ Son animal totem dont le battement discret des ailes est souvent le seul indicateur lui permettant de différencier la réalité du songe.

    Présentation : De songes et de murmures
    Liens : De soupirs et d'onirisme
    Courrier : De vapeur et de miel

    ★ Je parle en #cc9999!

    À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans Empty À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans

    Message par Hecate Avranas Jeu 17 Sep - 19:45



    À la lumière d'une lanterne


    Il est tard et la salle à manger – trop souvent éclairée et inondée de vagues et de vagues d’élèves – est maintenant ce désert vaste et vide laissé par le couvre-feu ; dans la noirceur de la nuit tombée, l’atmosphère est tamisée, infusée d’un grain vaporeux comme une poussière d’ombre qui pleut dans le halo d’une lanterne.

    -Gareth, quelle surprise! S’infuse la voix d’Hecate, comme le thé dont les volutes ambrées s’insinuent doucement dans la théière en verre posée sur la table. Son sourire tendre est accentué par la lueur qui perce la pénombre, tandis que dans ses yeux dansent ces reflets joueurs qui prennent des airs d’étincelles. Quant à sa main tendue, léchée par les reflets chauds, elle désigne la chaise tirée dans un angle invitant.

    Alors même que la jeune femme l’interpelle de la sorte, la minuterie en forme de chat – ronronnant les secondes – miaule pour signaler que le thé est prêt et, une fois versé dans les deux tasses, c’est l’arôme parfumé qui chante à leurs sens des notes sylvestres et empyreumatiques.

    - Qu’est-ce qui te garde debout si tard? Demande-t-elle avec une curiosité simulée, d’une voix onctueuse comme l’est la crème qu’elle verse dans sa tasse pour adoucir l’amertume dans l’infusion ; sur la table, il y a par ailleurs une petite brique de lait de riz à laquelle la jeune femme ne touchera pas.

    Sur un sac de velours pourpre posé là, dans l’angle dégagé de la table, attendent sagement ses cartes un peu spéciales – dessins peints à la main et couleurs éclatantes – que Gareth avait déjà pu voir et – il le savait sans doute maintenant – qu’elle réservait pour tirer non pas l’avenir, mais plutôt les portraits introspectifs de situations pleines de confusion.  Avec des doigts légers, Hecate les prend ; ses yeux se posent sur celles-ci tandis qu’elle en bat le jeu d’une main experte, et enfin, son regard remonte vers son collègue avec indolence, pour ensuite mieux happer le sien.

    - Raconte-moi.









    Dernière édition par Hecate Avranas le Lun 14 Déc - 21:42, édité 2 fois
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans Ic97Bp7

    À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans Empty Re: À la lumière d'une lanterne ★ Gareth J. Evans

    Message par Gareth J. Evans Lun 21 Sep - 1:06


    Hello anxiety


    C'est en baillant - et sûrement en suivant inconsciemment l'appel de la bouilloire qui siffle, que Gareth entre dans la salle à manger, déserté depuis bien longtemps par la marmaille et laissée seule dans le noir. Enfin presque. Alors qu'il s'apprête à allumer la lumière, une voix féminine le fait sursauter et comme un mirage - ou le chat du Cheshire, se dessine le sourire mystérieux d'Hecate entre quelques volutes de fumée.

    ▬ Oh bonsoir Hecate. Pardonne-moi, je ne t'avais pas vue. En témoigne les quelques cheveux à l'arrière de sa nuque qui se sont dressés sous le coup de la surprise. Parfois Gareth a des airs de rongeur aux aguets, surtout à cette heure de la nuit où la fatigue le rend encore plus tendu que d'ordinaire. Et puis d'habitue, il s'appuie sur la présence de son fidèle Ponpon pour le prévenir à l'aide de jappements et de grognements mécontents de la présence de quiconque. Mais cette fois-ci, Ponpon a préféré rejoindre son panier à ses caresses. Qui a dit que la loyauté des chiens était à toute épreuve ?

    Réajustant ses lunettes, il l'observe verser le thé et sourit lorsqu'il s'aperçoit qu'elle lui prépare également une tasse. Même plus besoin de demander maintenant : Gareth est toujours partant pour un bon thé, surtout celui de sa consoeur qui partage comme lui l'amour des infusions bien dosées et des arômes soigneusement sélectionnés.

    ▬ La paperasse, toujours la paperasse. À chaque fois que je pense en venir à bout, j'en trouve une nouvelle pile sur mon bureau. Comme par magie voudrait-il dire. Bon d'accord, personne ne l'oblige à travailler jusqu'à tard dans la nuit mais l'homme est du genre à ne pas pouvoir se coucher en laissant ses tendres dossiers l'attendre sagement jusqu'au lendemain.

    Prenant place en face de sa collègue, il est touché de constater que cette dernière a pensé à tout, même au riz au lait qu'il préfère à celui de vache que son traitre d'estomac ne semble pas vouloir digérer. Le secrétaire hume avec un air pleinement satisfait l'odeur qui émane de sa tasse avant d'y plonger quelques gouttes de lait. Juste ce qu'il faut pour atténuer l'amertume du breuvage sans en gâcher la saveur.

    ▬ Merci beaucoup pour le thé. Souffle-t-il en regardant les cartes valser entre les doigts agiles d'Hecate. Sont-ce les cartes qui t'ont dit que j'allais passer à cet instant précis ? Ou est-ce simplement du bon sens combiné à une pointe de hasard ? C'est loin d'être la première fois que Gareth traine tard dans la nuit, terrassant les formulaires et retriant ses classeurs jusqu'à pas d'heure. Fais-tu ton tirage quotidien du soir ou as-tu un sujet en particulier pour la lecture de ce soir ? A-t-il demandé, curieux.

    Plus que le thé, il est toujours ravi de voir la professeure de divination à l'oeuvre, lui qui se passionne pour les cartes sans avoir cependant jamais réussi à atteindre le même niveau de maîtrise.



    @Hecate Avranas





      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:40