AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Lire entre les cernes — Camille

    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Lire entre les cernes — Camille Ic97Bp7

    Lire entre les cernes — Camille Empty Lire entre les cernes — Camille

    Message par Gareth J. Evans Dim 13 Sep - 20:43


    Sleepy


    Il y a le parfum du thé qui flotte, le bruit du robinet mal fermé qui goutte tranquillement, rythme une conversation qui s'évanouit dans la pièce comme la fumée de l'encens puisque les voix sont douces, les esprits apaisés. C'est d'ordinaire une ambiance particulière qui règne dans le club de lecture, petit coin de tranquillité au milieu du chaos ambiant mais si attachant qu'est Hellébore. Chacun prend la parole à son tour, calmement, le bruit des tasses que l'on attrape et des pages que l'on tourne ponctue leurs discussions, souligne les passages que l'on lit à haute voix, parfois avec un peu d'émotions à l'arrière de la gorge. Toutes les semaines, le club de lecture constitue un refuge pour les âmes littéraires ou tout simplement pour les âmes en quête d'égarement. Gareth n'est pas peu fier de diriger cet atelier là qui lui correspond parfaitement puisqu'il l'a fait à son image. À son retour à l'école, ce fut d'ailleurs l'une de ses premières initiatives que de demander à présider ce club là si cher à son coeur, où il peut se retrouver comme retrouver toutes ces têtes blondes qui partagent le même amour pour lui des poèmes comme des romans.

    Cette réunion-là n'a rien d'inhabituelle : elle se déroule sans accrocs avec la tiédeur ordinaire et rassurante du thé qu'ils sont en train de déguster et s'achève sans qu'il y ait quoi que ce soit de bien intéressant à noter - outre peut-être cette analyse pleine d'admiration de Gareth pour quelques vers d'Apollinaire puisque les poètes français du du 20ème siècle étaient le sujet du jour. Tous ont filé, non sans lui adresser des au revoirs polis ou de suggérer un ou deux ouvrages pour leur prochain atelier. Gareth écoute et note avec grand plaisir les idées de chacun avant que la salle que leur prête le professeur de bien-être ne se vide petit à petit. Ou presque. Dans un des fauteuils moelleux installés pour l'occasion, il reste une élève, assoupie sur son coussin.

    Avec un sourire un peu amusé, le secrétaire finit de rassembler les tasses et les assiettes sur un plateau en prenant garde à ne pas faire trop de bruit puis s'assoit sur une des chaises en face de l'aconit, jambes croisées et le ton léger :

    ▬ Camille ? Camille ? Il attend patiemment que l'adolescente émerge de son sommeil au son de son appel et ajoute : Désolé de te réveiller, tu avais l'air de si bien dormir. Mais je te déconseille de faire la sieste à cette heure-là, tu risques de dérégler ton horloge interne.

    En espérant que cela ne soit pas déjà le cas. Il lui semble que malgré le couvre-feu et les leçons de vie des enseignants, personne ici n'a l'air de dormir la nuit. D'ailleurs, il la trouve fatiguée et se penche un peu vers elle en joignant les mains, comme cherchant à déceler quelque chose d'invisible :

    ▬ Hum quelque chose ne va pas ?

    Et il se doit se retenir pour lui poser une myriade de questions qui ne le regardent pas sur son rythme de sommeil, son niveau de stress, son appétit, la gentillesse de ses camarades, la difficulté des cours et le reste. Il a toujours eu un petit soupçon de faiblesse pour cette jeune fille quand bien même il sait très bien qu'elle est trop grande pour qu'il la couve, ce drôle de papa poule.



    @Camille Mellow


    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Camille Mellow Dim 13 Sep - 22:15

    Le club de lecture, c'était le meilleur endroit pour faire semblant d'écouter les professeurs se vanter de la qualité des vers d'Apollinaire ou de ceux de Baudelaire. Très honnêtement, Camille avait un bouquin dans ses mains, elle l'avait lu, plutôt parcouru de long en large. Ce n'était pas un ouvrage que l'on pouvait qualifier de classique, ni de la poésie mais elle avait bien aimé.

    Camille était bercée par le son de la voix du prof', elle avait beau se concentrer sur ses lèvres, elle parvenait à peine à comprendre ce qu'il voulait dire. C'était comme si, quelque part, une vague de sommeil la prenait. Son monde se ralentissait et les mots ne devenaient plus que son, étouffé au même moment où ses paupières papillonnaient.

    Il y avait ses muscles qui se relâchaient, elle eut un dernier réflexe surhumain pour reposer la tasse de thé (au citron) sur la table pour éviter de la renverser. Après cela, elle pouvait s'estimer tranquille, aussi son corps se relâcha-t-il complètement. Elle ne faisait en aucun cas attention à ses petits camarades, pour s'endormir très régulièrement dans ces fauteuils doux et agréables. Evans avait aussi une voix si agréable qu'elle aurait pu bercer un insomniaque, il fallait le dire.

    Camille était à présent totalement détendue. Sa respiration faisait un peu de bruit, comme cela des dormeurs, lorsqu'un son parvint jusqu'à son cerveau, puis acheva de la réveiller.

    « Mh, quoi ? », marmonna-t-elle. Elle sentait ses membres tous engourdies, et l'odeur du thé se dégageant du centre de la table, ces arômes toutes mélangées si agréables et vaguement hypnotiques.

    Un rapide coup d'oeil lui apprit qu'il ne restait plus qu'Evans et elle et que ce dernier avait repris sa voix de professeur. Que cette dernière était tout sauf un somnifère, qu'elle était par contre plutôt énervante. Oui, tout allait bien, non, elle n'avait pas spécialement de soucis de sommeil, elle préférait la nuit. Elle supposait que dire ça à un prof' lui attirerait de légers soucis et un remontage de bretelles en règle, étant donné le couvre-feu.

    Camille se contenta un sourire des moins honnêtes, même si elle avait en réalité du mal à émerger. Elle se baissa pour rattraper le livre qu'elle avait dû emmener et qui avait dû tomber à terre pendant sa sieste, Dans la forêt, une histoire de fin du monde et de survie dans la nature pour le chérir au creux de ses bras.

    « Ah. Ce n'était pas conscient. J'ai un peu du mal à dormir, parfois, mais tout va bien, ne vous en faites pas. », elle eut un petit sourire, même si elle était parfaitement consciente de mentir pour la première partie de sa phrase. « J'ai un peu du mal avec la poésie...Oh, mais ne le prenez pas contre vous. »

    Ça, c'était la meilleure façon de détourner Evans de son manque de sommeil apparent – de toute façon, en rentrant au dortoir des aconits, elle ne tarderait à prendre un thé qui boosterait son tonus comme par magie pour voir les étoiles un peu plus tard.

    « Je vais bien. », répéta-t-elle.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Lire entre les cernes — Camille Ic97Bp7

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Gareth J. Evans Dim 20 Sep - 0:05


    Sleepy


    Ses yeux suivent ceux de l'élève, se posent sur le bouquin qu'on a laissé tomber au sol. Un ouvrage qu'il ne connait ni d'Eve, ni d'Adam. Et bien entendu, comme 90% des gens de 16 ans à qui on demande quel est le problème, Camille lui répond poliment qu'elle va bien avec un petit sourire qui en langage adolescent signifie probablement qu'elle veut qu'on la laisse tranquille. Autant dire que Gareth est perplexe, lui qui cherche constamment les petites bêtes et les transforme aussitôt en monstres menaçants. C'est ça d'être un adulte anxieux doublé d'un instinct de parent protecteur (merci l'ascendant Vierge).

    ▬ Désolé. Tu voulais sans doute parler de ce livre mais je me suis laissé emporter par mon propre sujet. Note à lui-même : ne plus tirer de tirades qui n'intéressent que lui dans la salle de bien-être au risque de provoquer la somnolence chez les autres membres du club. Il réservera cet exercice aux séances tenues sur des sièges moins confortables (d'ailleurs il se demande comment le.a enseignant.e de bien-être fait pour tenir ses élèves éveillés). Oh si tu as du mal à dormir je te conseille un peu de camomille et le dernier roman de Stephenie Meyer. On ne lui reprochera pas de ne pas avoir essayé de s'intéresser à la littérature pour jeunes adultes.

    Toutefois, il en faut plus pour le décourager, aussi, le secrétaire repasse-t-il à l'attaque et s'inquiète une nouvelle fois :

    ▬ J'imagine que tu as eu un emploi du temps chargé. Même pour les étudiants, la vie n'est pas de tout repos à Hellébore. Mais tu sais que si tu as un soucis, peu importe sa nature, tu sais que tu peux toujours m'en parler. Le club de lecture est aussi pour lui un moyen de montrer que lui aussi fait partie du personnel pédagogique et qu'il est à l'écoute de tout le monde. À son grand malheur, il ne peut cependant pas se vanter de faire partie des adultes qui ont le contact facile. En fait, même enfant, Gareth n'a jamais eu le contact facile et il a l'impression que ça ne s'arrange pas avec les années. Serait-il en train de devenir ringard ?  

    Le fonctionnaire se lève et s'en va fouiller dans le sac énorme qu'il a amené avec lui pour la réunion en marmonnant : Je dois avoir un sachet quelque part...
    Il prend toujours beaucoup trop de choix de thé et de biscuits pour satisfaire tout le monde. Et c'est ainsi qu'il ressort avec un air triomphant une pochette remplie de fleurs séchées qu'il pose sur les genoux de la Mellow avec un hochement de tête. Tu laisses infuser ça avec un filtre 10 minutes avec de l'eau bouillante et voilà, effet garanti !

    Une astuce de grand-mère. Oui peut-être qu'il est vraiment en train de devenir has been.


    @Camille Mellow


    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Camille Mellow Jeu 24 Sep - 19:18

    Difficile à dire ce que Camille ressentait, à ce moment, dans ce fauteuil, seule avec ce prof un peu trop insistant. Non pas qu'elle ne l'appréciait pas, hein, faisons bien là la différence. Camille aimait beaucoup Monsieur Evans, il pouvait être même tout à fait passionnant, mais si elle aspirait à quelque chose en cette fin de journée, ce n'était sûrement pas des conseils douteux en littérature ou de plantes pour l'aider à dormir.

    Enfin on ne pouvait sûrement pas lui en vouloir. C'était même presque émouvant de sa part de s'inquiéter pour son sort, mais elle ne comprenait pas trop pourquoi cet adulte s'en faisait pour elle. Faisait-il la même chose pour tous les élèves ? Et si oui, pouvaient-ils se réunir pour lui jouer un tour pendable.

    « Je ne suis pas très fanne de cette auteure. Les vampires et les amoureux malsains, très peu pour moi. Ha. La camomille. Je fais des infusions avec, en effet. », admit-elle cependant pour lui signifier que c'était une solution à laquelle elle avait déjà pensé.

    Le problème de Camille, ce n'était pas tant qu'elle ne pouvait pas dormir mais qu'elle ne voulait pas dormir. Mais ce dernier point était inutile à soulever en présence d'un professeur – bon, et il n'aurait que manqué qu'il prévienne ses mères et ç'aurait été le pompon.

    « Vous êtes gentil. », dit-elle en joignant ses mains, les unissant et les faisant se tapoter entre elles à rythme régulier, comme si elle était stressé. Elle n'était pas vraiment stressé par l'école, c'était juste ce moment plutôt inconfortable qui la gênait.

    De ses petits doigts habitués à manipuler les herbes, elle entreprit d'ouvrir la pochette d'herbe donnée par le professeur. Il avait peut-être récolté puis fait sécher ces herbes lui-même, c'était possible. Le comble aurait bien entendu été qu'il s'agisse d'une de ses récoltes, donnée ensuite à un quelconque membre du club qui ait fini de main en main. Ça aurait pu être assez cocasse, mais très peu probable, en réalité.

    Camille renifla le mélange d'herbe et se laissa le temps, quelques secondes, peut-être trois, pour s'imprégner des senteurs. C'était agréable, elle les mélangerait peut-être à ses herbes à pipe, elle était curieuse de voir le résultat.

    Avec un sourire, elle referma précautionneusement le sachet et le mit dans la poche de son sac qui contenait déjà toute sorte d'herbe. Elle fit de nouveau un sourire à Evans, accompagné d'un petit geste de la main.

    « Je suis au club de thé. J'adore récupérer toute sorte d'herbes, haha. J'ai hâte de tester les vôtres, je vous dirais comment je les ai trouvées. »

    Il était sans doute toujours inquiet. Camille n'était pas aussi empathique que lui, elle ne comprenait pas comment on pouvait s'inquiéter pour quelqu'un d'autre de la sorte, mais elle se crut obligée de le rassurer de nouveau.

    « Ne vous inquiétez pas, Monsieur. Tout va bien, je vous le jure. Je suis un peu fatiguée, mais je gère. La Lune était très belle en plus hier, vous l'avez vue ? »
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Lire entre les cernes — Camille Ic97Bp7

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Gareth J. Evans Mar 29 Sep - 0:36


    Sleepy


    Gentil... C'est l'adjectif qui colle à sa peau depuis qu'il est petit. Toute sa vie on a lui répété qu'il était gentil. Pas beau, pas fort, pas talentueux, pas intelligent mais gentil. Sa mère lui disait même souvent qu'il est trop gentil. Parfois Gareth le porte comme un insigne d'honneur ce qualitatif de gentil. Mais dès fois il se demande s'il n'aurait pas mieux fait d'être sévère, efficace ou confident. Sa femme lui a toujours répété que sa gentillesse c'était ce qu'elle préférait chez lui. Et sa femme l'a quitté. Dans le fond, il ignore si ce sont vraiment les gens gentils qu'on a envie de garder près de soi.  

    ▬ Tu m'en diras des nouvelles alors. C'est une espèce que je fais importer du Maroc. Ajoute-t-il, toujours le sourire aux lèvres, imperceptible malgré toutes les pensées qui fusent dans son esprit alors que le sachet disparait rapidement dans les affaires de l'Aconit. Pratique également pour repousser les puces sur le pelage des animaux. Déjà que Ponpon fout des poils partout, il ne manquerait plus qu'il ait des parasites !

    Et d'ailleurs, le secrétaire hausse un sourcil à l'évocation de la lune. Il vient de se souvenir d'un détail qui a piqué sa curiosité il y a un petit moment déjà. Depuis qu'il a vu la demande de création de ce club, il tique sur son nom sans jamais pourtant avoir pris le temps d'éclaircir ce point qui le chiffonne. C'est l'occasion rêvée de balayer ce tracas :

    ▬ Oui la nouvelle lune était magnifique hier. Et en plein dans le segment de la Vierge. Comme c'est mon ascendant, j'étais ravi de l'observer. Sous-entendu, ravi de lever le nez cinq minutes de ses dossiers pour fixer l'objet céleste au milieu de la nuit et trouver un peu de réconfort dans sa clarté. Mais tel n'est pas le sujet. D'ailleurs cela me fait penser, en tant que présidente des buveurs de thé au clair de lune, j'ai toujours voulu te demander : ce nom c'est une simple figure de style n'est-ce pas ? Vous vous ne réunissez pas littéralement sous les rayons de la lune ? Si les élèves majeurs ont le droit de sortir une fois les 22h passées, ce n'est pas le cas de Camille et de nombre de ses camarades amateurs de thé, couvre-feu oblige. De mémoire, il lui semble que Maxime - qui parait très fatiguée également, est également membre du club.

    Alors il attend patiemment une réponse avec cet air gentil sur le visage mais cet air qui est justement trop gentil pour ne pas signifier qu'il n'est pas né de la dernière pluie. En deux ans passées à Hellébore et surtout grâce à son adorable - mais malicieuse petite fille, Gareth a appris à traquer les mensonges. Un super-pouvoir de daron sûrement, sixième sens qui lui permet de deviner la naissance des bobards sur des lèvres adolescentes.
    Mais Camille n'est pas une menteuse, pas vrai ?



    @Camille Mellow




    Dernière édition par Gareth J. Evans le Jeu 1 Oct - 22:59, édité 2 fois
    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Camille Mellow Jeu 1 Oct - 18:48

    Gentil tu parles. Sadique oui.

    Il y avait une expression qui parlait d'être pris entre deux feux.

    Très présentement, Camille avait la même impression. Le sentiment qu'elle en avait sans doute trop dit sur leur club qui avait le mérite de rester discret et surtout d'avoir attiré sur eux l'attention d'un adulte un peu trop attentifs à eux. Enfin, voyons le bien et non le mal, heureusement qu'il voyait leurs sorties un peu trop tardives et non les expériences qu'ils faisaient.

    Les joues de Camille étaient passées du pâle au rosé, puis du rosé au pâle. C'était une drôle de situation et elle venait soudainement de comprendre ce qu'il en allait peut-être de l'avenir du club – et de potentielles heures de colle pour elle – si elle parlait ou que Evans captait le mensonge.

    Le problème, c'était que Camille n'était pas réputé pour être une très grande menteuse et que le ton employé par le secrétaire était assez sournois pour faire croire qu'il voulait juste une information comme ça.

    « Au clair de lune ? », demanda-t-elle de manière toute innocente, ne faisant que répéter la formulation. « Ah oui. Vous connaissez Beethoven ? », tenta-t-elle, s'aidant du compositeur comme ultime recours.

    Il était vrai que ce n'était pas très malin d'avoir placé cette formule dans le titre, mais elle avait vraiment pensé à Beethoven quand elle et ses différents associés avaient soumis le club de thé.

    « Si le club de thé se réunissait vraiment sous les rayons de la lune, ce serait limité pendant les nuits où elle est absente. Non...Entre les cours, pendant les pauses du week end. Je fais parfois des insomnies, mais ça n'a rien à voir...enfin parfois du thé noir dégusté quelques heures plus tôt, mais pas de promenades au clair de lune. »

    Elle jouait avec les mots, elle mentait et ne mentait pas en même temps, tentant de se trouver une contenance pour ne pas voir son club fermé du jour au lendemain.

    Evidemment qu'ils ne faisaient pas de promenades, ni de clair de lune pendant la dégustation, parce que ce n'était pas très pratique pour la dégustation et les pénaliseraient aussi une partie de l'année. Mais Camille n'allait pas dire qu'ils aimaient se réunir en catimini dans des lieux divers et variés tel le grenier ou des classes vidées pendant la nuit.

    « Vous aimeriez participer à une de nos réunions, une fois ? », précisa-t-elle pour ne pas qu'Evans s'imagina qu'il pourrait assister à toutes leurs réunions – hey, c'était un truc d'élève, ça, un adulte, du moins un adulte ayant la charge d'élèves, ça risquait de saper le moral des troupes et elle voulait absolument tester cette nouvelle herbe qui faisait planer.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Lire entre les cernes — Camille Ic97Bp7

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Gareth J. Evans Dim 4 Oct - 0:24


    Sleepy


    Peut-être que Gareth a sous-estimé l'adolescente ou peut-être qu'il est simplement plus benêt que ce qu'il veut bien se l'admettre. Tous ses soupçons s'écroulent d'un seul coup à la mention de Beethoven car s'il y a bien une seule discipline que Gareth aime autant que la littérature ou l'astrologie, c'est la musique classique !

    ▬ Oh oui la Sonate au clair de lune, je n'y avais pas pensé, bien sûr ! Debussy aurait fonctionné aussi. Et l'explication de l'adolescente fait tout à fait sens ! Ça ne doit pas être pratique non plus de se réunir en plein hiver ou au milieu d'intempéries. Je vois c'est un joli nom. Il est un peu triste de ne pas avoir eu une idée similaire pour le club de lecture. Peut-être que quelque chose du style « Le cercle des poètes disparus » aurait sonné plus classe. Bon d'accord c'est plagié sur le film mais Gareth a toujours cruellement manqué d'imagination. N'hésite pas à parler de tes insomnies à Mme Séléné si ce problème persiste. Après tout la docteur sera de meilleur conseil que lui.

    Et pour l'achever, voilà que Camille lui propose d'assister à une réunion des fameux buveurs de thé ! Gareth n'en revient pas ! Il se sent soudainement très flatté qu'une vieille branche comme lui soit invité à un club aussi select et par la présidente elle-même de surcroit ! Bon d'accord, en vrai ça ne doit pas être très difficile d'y entrer pour un élève, mais en tant que membre de personnel, il doit être tenu en haute estime par Camille pour qu'elle lui fasse une pareille proposition et ça, ça flatte toujours bien l'ego.
    Tel un enfant à qui l'on vient de proposer un bonbon, Gareth clappe des mains, n'arrivant pas à contenir son enthousiasme. L'aconit peut être fière d'elle-même : peu de gens peuvent se vanter d'avoir réussi à le sortir de sa façade placide de fonctionnaire trop sérieux :

    ▬ Ce serait avec grand plaisir ! S'exclame-t-il en sortant de sa poche un petit carnet et son stylo. Ce grand maniaque de l'organisation a évidemment toujours de quoi prendre des notes sur lui - même si en soit ce n'est pas comme si son agenda était particulièrement rempli : Quand voulez-vous que je vous rejoigne ? Je joue du piano aussi mais... Il se rend compte qu'il dérive un peu et se ravise aussitôt : Euh non en fait, je ne pense pas que cela vous sera très utile même si j'ai appris la sonate de Beethoven. Parce que bon s'il faut amener un piano à chaque séance c'est encore plus compliqué que se réunir sous la lune.

    Si la parade de Camille est intelligente, elle est aussi à double-tranchant : Gareth est du genre collant, le genre capable de squatter toutes les prochaines réunions de cet autre club si par hasard il venait à trop s'y plaire !



    @Camille Mellow


    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Camille Mellow Mar 6 Oct - 10:33

    Camille accorda un grand sourire à Gareth, du genre : « tu t'es fait complètement avoir », sans insister trop dessus, sinon elle aurait été la première à se retrouver en colle. C'était bon, elle avait gagné. Elle pourrait retourner au club sans la honte de l'avoir déchiré. Bon, le seul petit truc qu'il fallait encore régler, c'était le squattage d'Evans dans leurs séances plus ou moins régulières. Ce dernier point devrait se régler plus ou moins facilement en organisant des réunions officieuses, non ?

    Bon, s'il captait ces dernières, si de petits malins parlaient de choses qu'il avait loupées dans des conversations annexes – comme c'était souvent le cas – ils seraient bien dans la mouise. Alors, ils n'auraient sans doute d'explication que des conversations privées qui avaient eu lieu avant.

    Oh, Camille pouvait réfléchir jusqu'à loin concernant ce fait. Elle appréciait le club de thé, c'était son petit refuge au sein d'Hellébore qui lui permettait de suivre sa scolarité sans accrocs. Elle aurait tout fait plutôt que de risquer de le voir supprimé, même si Evans n'avait pas de mauvaises intentions à la base et qu'il l'aimait bien, non ?

    « On n'a pas de piano. », ajouta-t-elle comme si ça pouvait dissuader Evans, si motivé que c'en devenait effrayant pour leur futur. « Ce serait avec joie que vous pourriez jouer, sinon, je ne sais pas pour les autres, mais moi, j'aime bien la musique. », tenta-t-elle de se justifier, par peur que ça parut bizarre qu'elle ne veuille pas soudainement qu'il joue du piano (bon, l'excuse était bonne, ils n'avaient pas vraiment d'instruments dans les lieux où ils se réunissaient).

    Camille se leva, jetant un coup d'oeil en arrière au fauteuil qui avait commencé à prendre son empreinte. Un peu plus tard et elle l'aurait presque ramené dans son dortoir, il était si confortable. Squatter par ici en tant que club de thé pourrait même être pratique, si jamais elle parvenait à mettre la main sur la clé. Des élèves avaient oublié des livres sur leurs sièges respectifs, alors elle les ramassa gentiment, ne manquant pas de rester attentive en parcourant la quatrième de couverture : oh, le dernier Stephen King, elle ne l'avait pas lu...et un Robin Hobb, tiens. Elle s'était essayée à ces sagas, mais ce n'était pas trop son genre, elle préférait les livres courts. Elle ne savait pas du tout qui pouvait avoir la tête en l'air à ce point, mais aucun doute qu'ils pourraient récupérer leurs livres à la prochaine réunion du groupe.

    La tête momentanément en l'air, elle se souvint tout d'un coup de la remarque d'Evans, trois heures plus tard.

    « Euh, oui, j'irai la voir si jamais ça ne va pas mieux. Mais déjà, je vais essayer vos herbes à tisane. », petit sourire, et puis ça allait bien, non ? Elle n'était pas bête, elle savait bien qu'avec un bon rythme de sommeil et en se couchant tôt, elle se trouverait plus en forme la semaine. Bon, dommage, ce n'était pas son objectif prioritaire dans la vie.

    « Et vous, m'sieur, vous dormez bien ? Je me demandais...Le week-end, vous n'allez pas voir votre famille et tout ? Parce qu'on se réunit souvent à ce moment-là, ce serait dommage... »

    ...Et ouais, dommage, hein ? La jeune fille était particulièrement fière de sa dernière trouvaille, dangereuse, mais peut-être efficace.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Lire entre les cernes — Camille Ic97Bp7

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Gareth J. Evans Mer 7 Oct - 1:02


    Sleepy


    Heureusement que Camille est mignonne : elle rebondit poliment sur le sujet du piano sans se moquer de lui et lui fait même savoir qu'elle serait contente de l'écouter jouer. Vraiment cette adolescente est incroyable, Gareth ne peut que espérer qu'Eloise deviendra comme elle quand elle sera plus grande, même si force est de constater qu'elle a déjà hérité du tempérament beaucoup moins conciliant de sa maman.

    ▬ Bien sûr bien sûr. Peut-être qu'on peut plutôt choisir un ouvrage sur la musique pour les prochaines séances. Et squatter la salle de musique par la même occasion. Ça réduirait les chances que certains participants s'assoupissent. En voilà une excellente idée qu'il s'empresse rapidement de noter dans son carnet alors que l'élève se relève et l'aide à ranger, ramassant les quelques bouquins que ses camarades ont laissé derrière eux. Gareth aime bien les récupérer et essayer de deviner de qui ils viennent. Billy a peut-être raison quand il le traite de voyeur parce qu'il prend un malin plaisir à parcourir les pages, chercher des notes, repérer quels coins ont été pliés, si des passages ont été surlignés ou si un marque-page a été abandonné. Tout ces petits détails qui en disent tant sur le genre de lecteur à qui un livre appartient.

    C'est à son tour de quitter son siège et de rassembler les affaires qui trainent. Après tout Mlle Winchester va bientôt réapproprier l'endroit qui lui est sien et il tient à ce que l'endroit soit irréprochable. C'est à ce moment que Camille rebondit sur la fameuse question de sa potentielle introduction au club des buveurs de thé, remarquant que les réunions se tiennent souvent le weekend. Au départ Gareth n'est pas sûr de comprendre d'où vient ce commentaire :

    ▬ Hum ça dépend. Une semaine sur trois en règle générale. Un peu plus, un peu moins selon s'il arrive à se concilier avec son ex ou les dernières ordonnances du juge familial. C'est toujours un peu la guerre niveau planning parce que pour les deux parents chaque victoire est bonne à prendre, quand bien même elles se font au détriment de leur gamine. J'ai un rythme de sommeil assez bien réglé depuis le temps. Il faut bien quand on se lève avant 6h du matin tous les jours de la semaine. Passionnant.

    Mais en toisant Camille, Gareth se fait la réflexion qu'il lui semble pourtant avoir approuvé des demandes de réunion en semaine dans les lieux communs de l'établissement. Hum serait-on en train de l'embobiner ? Ou alors peut-être que l'invitation n'était qu'une simple forme de politesse ! Oh non, sans doute a-t-il sauté trop tôt et avec trop d'entrain les pieds dans le plat. Après tout qui voudrait d'un trentenaire ennuyant comme lui pour prendre le thé ? Il imagine sans mal bien que ces séances d'amateurs de thé se font autour de ragots sur le corps professoral et les autres étudiants ainsi que les dernières tendances à la mode chez les adolescents. Des sujets qu'on n'a pas forcément envie de partager avec un membre du personnel...
    Gareth se sent bête soudainement. Et un peu gêné pour Camille - même s'il fait toujours comme de rien n'était. Le secrétaire entame alors une manoeuvre de retraite diplomatique :

    ▬ Ne te sens pas obligée de m'aider, je t'ai déjà retenue assez longtemps comme ça. Tu peux filer si tu veux. Tu m'enverras un courrier pour me donner un horaire qui te convienne à toi et à tes adelphes du clair de lune. Sourit-il doucement en hochant la tête.

    Secrètement il espère tout de même être invité un jour, juste pour satisfaire sa curiosité. Et son ego un peu aussi. Promis s'il entend un potin, il le gardera pour lui (allez peut-être pour Ponpon aussi).



    @Camille Mellow
    Hé bien je crois qu'on arrive doucement sur la fin. Merci pour ce RP et navré pour le côté pot de colle de Gaga  cat thé



    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Camille Mellow Jeu 26 Nov - 16:39

    Un jour, ils l'inviteraient, c'était promis. Promis car même s'il avait tenté de le coincer, Camille eut à ce moment un peu de peine pour ce professeur qui ne voulait que partager un moment agréable avec ses élèves.

    À la place, elle se mord les lèvres, se promettant d'en parler au moins à Maxime. Il fallait dire que celle-ci était déléguée, et qu'elle serait bien placée pour la conseiller. Le fait d'avoir un professeur de leur côté, pour les réunions officielles, du moins, ne serait qu'un bon plan si jamais l'un des leurs venaient à les dénoncer pour les essais un peu controversés qu'ils faisaient parfois avec des herbes un peu bizarre.

    Non, finalement, Camille sourit franchement à Evans. C'était entre de la manipulation et de la gentillesse. Au fond, elle ne détestait pas Evans, elle l'aimait plutôt bien. Avec le professeur de divination, c'était même un des adultes les plus censés par ici. Elle appréciait le club de littérature, sinon elle n'irait pas, même si elle s'endormait de temps à autre dans son fauteuil comme elle l'avait fait tout à l'heure. Elle se sentit tout d'un coup très fatiguée de devoir compter ses coups, comme si elle était coincée dans quelque chose d'illégal, alors qu'ils voulaient juste s'amuser entre amis.

    « Je vous enverrais un courrier, m'sieur. Y'a pas de soucis. », dit-elle en souriant toujours, son papillon duveteux tournant autour d'elle comme s'il était pressé qu'elle sorte. Elle allait être en retard au prochain cours, mais dans la tête de la jeune fille, ce n'était pas si important.

    « Vous inquiétez pas hein, pour mon rythme de sommeil. Ça va. Si vraiment il y avait un souci, je n'hésiterai pas à aller vous voir. »

    Elle avait beau avoir des cernes de six mètres de long, Camille était encore relativement censée. Et puis elle avait toujours vécu de la sorte, elle commençait à avoir l'habitude, même ? L'idéal serait bien entendu des cours inversés, qu'elle puisse y assister alors que la lune était à son sommet. D'ailleurs, dans le futur, elle avait un petit projet de voyance et comptait bien le lancer au plus profond des heures de la nuit. Et puis ce genre de domaine, c'était mieux de nuit, non ?

    Les doigts de la jeune fille touchèrent un des fauteuils. La matière molle et confortable lui fit fermer à nouveau les yeux pendant une seconde, alors qu'elle s'imaginait assise dessus, un plaid sur les genoux. Elle se resaisit quelques instants plus tard, se rappelant que Evans la fixait, en face d'elle. Elle renforça son sourire, voulant donner une impression de maîtrise d'elle-même.

    « Je vous ferai un mélange de mon cru, promis ! Bonne journée m'sieur ! »

    Et le sac sur l'épaule, Camille partit de la salle, non sans avoir salué de la tête Gareth Evans.


    Contenu sponsorisé


    Lire entre les cernes — Camille Empty Re: Lire entre les cernes — Camille

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:21