AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    puits de sciences ▬ colette&asmo

    Asmodée Yi
    Asmodée Yi
    élève
    élève


    puits de sciences ▬ colette&asmo E21c049fc0f82d72eefa6b3ef173086c

    Messages : 31
    Popularité : 65
    Animal totem : la hyène
    Catalyseur : lui-même
    Familier : Sayanel, la vipère velue

    Présentation : les hommes sont-ils capables de voler ?
    Liens : il y a deux réponses à cette question

    puits de sciences ▬ colette&asmo Empty puits de sciences ▬ colette&asmo

    Message par Asmodée Yi Jeu 19 Nov - 11:48

    Deux phrases, peut-être trois. C'est tout ce qu'ils s'étaient dit. Une étoile filante au loin, peut-être l'ISS qui passait silencieusement au dessus d'eux mais rien de plus. Pas besoin finalement, peut-être qu'on offenserait les astres à parler, se distraire d'eux qui sont si beaux.

    Ça lui allait à Asmo, de ne rien dire des fois. Le silence a ceci d'apaisant que les secrets et les angoisses s'y taisent aussi - enfin, sous les étoiles du moins. Hier soir, Colette - on avait entendu son nom au détour d'un couloir un jour - avait laissé sur le sol de l'observatoire une écharpe qu'Asmo avait récupérée.

    Et le voilà parti dans tout Hellébore à la recherche de la propriétaire de ce morceau de tissu. Il avait fini par la trouver à la bibliothèque, plongée dans un livre. Asmo en avait choisi un aussi dans les rayons et s'était assis en face d'elle. Faussement plongé dans les pages, il avait poussé l'écharpe vers la jeune fille, attendant qu'elle la remarque pour lui parler. Asmo sait combien une concentration brisée peut-être ardue à récupérer.

    - T'as laissé ça à l'observatoire hier. Je l'ai gardée dans ma poche pour te la rendre. Y'a moyen qu'elle sente un peu la clope, désolé.

    Silence.

    Et la curiosité reprend le dessus.

    - Tu lis quoi ?
    [ ft. colette ]
    cactus
    Colette M. Berlioz
    Colette M. Berlioz
    élève
    élève


    puits de sciences ▬ colette&asmo Ab51a24f92f8d2d3376728423372562f

    Messages : 14
    Popularité : 23
    Animal totem : grand duc d'amérique
    Catalyseur : cordes vocales
    Présentation : stolen, maybe broken
    Liens : come hang, let's go out with a bang
    Courrier : so whatever

    puits de sciences ▬ colette&asmo Empty Re: puits de sciences ▬ colette&asmo

    Message par Colette M. Berlioz Jeu 19 Nov - 22:27

    i puit de sciences

    ft. asmodée
    Elle avait cette expression, ou tout du moins cette absence d'expression, que ceux qui la connaissent aurait qualifiée de mauvais présage. Celle des mauvais jours. Avec sa lève inférieure très légèrement retroussée et les sourcils froncés. Colette avait séché la première heure de cours, trop vide pour trouver en elle la force de se lever avant huit heures, n'avait pas pu mettre la main sur son écharpe malgré le froid de canard de l'hiver irlandais, mais avait tout de même réussi à filler son collant en se levant de la salle de divination. Et c'était sans parler du menu de la cafétéria à midi. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle aille se réfugier à la bibliothèque pour le reste de la journée. Tant pis si elle se faisait à nouveau réprimander pour son manque d'assiduité au conseil du semestre.

    C'était pas comme si elle faisait quelque chose de discutable à la place, cette fois. On pourrait discuter du fait qu'elle utilisais au moins aussi bien son temps que si elle avait été en Langue des Esprits. Lire des livres d'enchantements en Français, c'était un peu faire d'une pierre deux coups, non? Les français était un poil plus bavard que les morts, dit-on, bien que l'expérience de l'adolescence dans l'hexagone n'était pas vraiment probante. Enfin, la brune n'avait pas la prétention de tout comprendre, mais ce n'était pas très grave. Elle l'avait lu quelque part, de toute façon : toujours choisir un ouvrage un petit peu au dessus de son propre niveau pour en tirer quelque chose, c'était le chemin le plus rapide vers le progrès.

    Ce n'est donc qu'au moment où elle posa une petite seconde l'ouvrage qui l'intéressait pour saisir le dictionnaire qu'elle remarqua l'échappe qu'elle pensait perdu à jamais, étendue sur la table, sous les doigts d'un lecteur qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'alors. Des mains qu'elle semblait reconnaître, en y regardant de plus près, puis le visage quand elle se décida à lever la tête pour confirmer sa suspicion. Les cheveux ébènes tout en contraste avec une peau de porcelaine tatouée. C'était le gars de l'observatoire.

    Disons-le, il y avait quelque chose qui l'intriguait à propos de ce gars. Comme une aura différente. Comme un quelque chose qui cloche inexplicable, mais aussi un peu terrifiant. Et à voir la façon dont il la regadait, la française se douta qu'elle ne pourrait pas éviter la conversation cette fois. Ca serait mal poli de ne pas le remercier. D'habitude, elle n'en aurait pas eu grand-chose à faire qu'on la voit comme mal élevée, mais elle avait conscience qu'elle serait sûrement amenée à revoir le jeune homme, et qu'il pourrait amener une paire de main supplémentaire qui saurait se montrer utile si elle avait à bouger le télescope, alors elle prit la pleine de répondre.

    Merci

    Le ton reste froid, c'est vrai, mais on ne change pas une personne comme la sureau pour une éventuelle requête dans un futur plus ou moins proche. Elle attrape le tissu, le portant rapidement à son visage pour évaluer les dégâts des résidus de tabac d'Asmodée, et l'éloigne tout aussi vite, une expression de dégoût figée sur ses traits.

    J'aurais qu'à la laver, j'imagine. Pas envie de choper le cancer des poumons.

    L'écharpe fini dans son sac, et les yeux noisette de l'étudiante ne savent pas vraiment où se poser, à la question de son interlocuteur. Socialement inapte, tu hésites entre reprendre ton livre où tu en étais restée et prétendre te perdre dans le dictionnaire  pour excuser ton incapacité à plonger ton regard dans celui du garçon.

    Livre de magie. Ca s'appelle Potions et Traditions Sorcières du XVIIème siècle dans la France Païenne. Contrairement à ce que sous-entend le titre, ça ne parle pas vraiment de potion, mais qu'est ce que j'en sais, j'en suis qu'à la moitié, et je comprend quelque chose comme huit mots sur dix alors bon.

    Elle ravale bruyamment sa salive, une fois sa phrase terminée. Parce qu'elle sait comment ça va se passer. Il va faire un petit signe de tête de haut en bas, laisser échapper un "oh." pas très impressionner, et s'adosser contre sa chaise sans avoir grand-chose à y ajouter. Et elle se dit, que ça serait dommage. C'est pas si souvent, qu'on se montre bienveillant avec elle pour aucune raison.

    M-mais. C'est assez drôle parce qu'entre deux enchantement, ça parle d'astronomie. Et tu sais, ils utilisaient des cartes des étoiles à l'époque. Mais elles étaient genre, vraiment incomplète. Et personne ne trouvait que les prédictions qui étaient faite à partir de ces cartes étaient fausses. C'est bizarre, non? Si ça se trouve, on pensera la même chose de nos cartes des étoiles dans trois cent ans. Mais est-ce que ça rendra nos prédictions fausses pour autant? Ou est-ce que l'on voit seulement celles qu'on fait dans nos actions du quotidien?
    notes / j'écris en #336699

    merci meri
    Asmodée Yi
    Asmodée Yi
    élève
    élève


    puits de sciences ▬ colette&asmo E21c049fc0f82d72eefa6b3ef173086c

    Messages : 31
    Popularité : 65
    Animal totem : la hyène
    Catalyseur : lui-même
    Familier : Sayanel, la vipère velue

    Présentation : les hommes sont-ils capables de voler ?
    Liens : il y a deux réponses à cette question

    puits de sciences ▬ colette&asmo Empty Re: puits de sciences ▬ colette&asmo

    Message par Asmodée Yi Mar 24 Nov - 12:36

    La grimace de dégoût qui se peint sur le visage de la jeune fille fait grimacer Asmo. Il avait pourtant essayé d'aérer le tissu mais il semblerait que tous ses vêtements soient imbibés de l'odeur de la cigarette. C'est là qu'il réalise qu'il fume peut-être un peu trop. Avant de se rendre compte que, n'ayant pas de poumons, ça n'impactera pas sa santé - il faut bien trouver parfois des avantages à être une pantin sans réelle volonté.

    La jeune fille est sèche et froide - Colette, on a entendu son nom dans un couloir un jour - et Asmo regrette un peu d'avoir insisté. Il sait en plus qu'il se traine une drôle de réputation, entre le gars ultraviolent et le bizarre aux yeux rouges.

    Mais elle lui répond et immédiatement allume une lueur d'intérêt chez Asmo qui se penche par dessus la table pour essayer de déchiffrer le livre - ce qui, à l'envers est un peu compliqué.

    - Oh mais ça a l'air trop bien ! Je parle français si tu veux, je peux t'aider à traduire si jamais ... bon j'ai peut-être pas les expressions du XVIIe siècle mais on peut tenter. Fin, j'veux pas te déranger surtout.

    Il se recule dans sa chaise, ne voulant pas empiéter l'espace de la jeune fille. Mais elle ne semble pas déranger et enchaine.

    Asmo a toujours eu du mal avec le concept de destinée, de prédiction. Lui qui court désespérément après sa liberté, refuse d'imaginer que tout est déjà écrit. On lui a dit que les prédictions sont des éventualités, des hypothèses, mais une fois formulées, elles lui paraissent souvent trop réelles pour être autre chose que des évidences.

    - Je pense pas spécialement que ça rende nos prédictions fausses ... Si même avec des cartes incomplètes, les déductions qu'ils faisaient étaient vérifiées, je pense que c'est plus une question de flux magique que de position des étoiles ... Je sais pas, j'avoue ne pas être très doué en divination.
    [ ft. colette ]
    cactus

    Contenu sponsorisé


    puits de sciences ▬ colette&asmo Empty Re: puits de sciences ▬ colette&asmo

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:23