AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott

    Mikhaïl Melnyk
    Mikhaïl Melnyk
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 18
    Popularité : 38

    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Empty Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott

    Message par Mikhaïl Melnyk Dim 27 Sep - 15:11


    Canvas, Peinture et … j’ai perdu mon crayon !

    Feat Alessandro & Luka


    Cours finis pour la journée.
    Après plusieurs heures passées dans la salle de classe, les dernières paroles sonnaient la libération des élèves pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations. Moi? J’étais parti de mon côté pour aller chercher quelques affaires dans ma chambre. Évitant de courir dans les couloirs lorsqu’il y a de la foule pour ne pas bousculer quelqu’un, courant lorsqu’il n’y a personne, je m’attelais à aller au plus vite dans le dortoir des Helvelles, puis ma chambre, claquant la langue à chaque pas que je faisais, faisant de l’équilibre sur les rebords

    Mon bureau se trouvait dans un état abominable. On pouvait voir ici et là des écorces d’oranges séchées, des feuilles volantes, des verres vides ayant servi à boire de la citronnade, ainsi qu’une collection de livres, soit empilés les uns sur les autres par-dessus les affaires de travail, soit en vrac après avoir subi une chute lié à la récupération d’un cahier de cours. Et bien que quelques obligations de rangement soient de mise, rien n’y faisait, le bureau était condamné à finir dans un état lamentable.

    Cela n’était pas le plus important cependant. Qu’est ce que j’étais venu chercher déjà? Ah oui, cela me revient.
    Sur le bureau se trouvaient aussi trois grandes trousses, et c’était ce que j’étais venu chercher. Après avoir récupéré ces dernières, direction le 1er étage de l’école, pour rejoindre la salle du club de dessin.

    Une fois arrivé, je me dirigeai alors vers l’une des tables, prenant des feuilles de dessin, et je m’installai alors, sortant mes crayons de mes trousses… Ainsi allait commencer l’un de ces longs moments de classification des couleurs, que je faisais à chaque fois que j’allais me mettre à dessiner… moments qui devaient dénaturer clairement avec l’état de mon bureau pour ceux qui l'avaient déjà vu… Toujours est-il qu’une fois cet étape terminé, je pouvais me mettre à dessiner.
    @tag pseudoj’voulais faire un titre un peu “chasse, pêche et tradition”, j’trouve que le rendu est plutôt bon x’D Bref, j’espère que ça te plaira comme début de RP !

    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Empty Re: Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott

    Message par Luka Scott Mar 29 Sep - 1:59

    ft. Alessandro
    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon

    Journée tranquille, il faisait beau. J’étais de bonne humeur. Et pour cause, en ce moment, quelques choses changeait doucement en moi. Cette nature de lycanthropes, je commençait lentement à me l’approprier, même si c’était encore très dur. J’avais choisi de ne plus craindre la bête, après tout.

    Je comptais passer l’après-midi au club. Sans doute comme un de mes camarades de classes, Alessandro. Introverti, il semblait pourtant s’être pris d’affection pour moi. Sans doute à cause de nos familiers. Le même animal : un lapin. Et j’avais vite compris qu’il aimait beaucoup ça, les lapins. C’était également mon anime totem, même si ce n’étais pas très classe ou intimidant. Je ne pouvait pas y faire grand-chose, de toute façon. Reste que le garçon semble m’appréciait. Et que je l’appréciait aussi, bien évidement. C’était toujours un peu dur de se lié à mes autres camarades, étant donné mes redoublement et nos différences d’âge, mais le courant était bien passé entre nous deux.

    Les cours, se terminait, nous libérant pour le reste de la journée.
    Un coup d’œil vers le garçon plus jeune. Il ne semblait pas me rejoindre tout de suite. Peut importe, je rangeait mes affaires, et me dirigeait tranquillement vers la salle de club, mon petit familier blanc sur l’épaule. L’animal était plutôt calme, comme toujours.

    Je m’installait, sortant papier et crayons. Et puis je commençait à dessiner, parce que c’était bien ça le but de ce club. Je me concentrait rapidement, esquissant avec détente. Je n’étais pas encore forcément très doué, mais c’est en pratiquant qu’on apprend, non ? En même temps, ce n’était pas forcément mon passe temps principale. J’étais plus du genre à traîner à la bibliothèque, ou dehors, mais ça restait agréable. Un passe-temps, en somme.

    Ma concentration fut finalement troublé. Le garçon cité plus haut, bien évidement.
    Je tournait la tête vers lui, un sourire amical sur le visage.

    -Bonjour, Alessandro.

    Je le reconnaissait avant qu’il entre dans mon champs de vision, à vrai dire. Le garçon claquait de la langue à chacun de ses pas. Un peu irritant au début, mais on finissait par s’y habituer. Il avait beaucoup de manies, d’ailleurs .Mais c’était sans aucun doute plus dur à vivre pour lui que pour les autre, j’en avait conscience. Comme à chaque fois, il classait donc les crayons par couleurs… il faudrait peut-être faire en sortes que ce soit déjà classé, non ? Que ce soit un peu plus rangé, en tout cas. Ce serait plus agréable pour tout le monde.
    Et il s’installait, lui aussi. Puis, le silence.
    Je réfléchissait quelques instant à comment briser ce dernier, faire la conversation.
    Mais finalement, c’était tout aussi bien. Et si Alessandro voulait me parler, il ne se gênerait pas pour le faire.

    Mikhaïl Melnyk
    Mikhaïl Melnyk
    nouveau membre
    nouveau membre


    Messages : 18
    Popularité : 38

    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Empty Re: Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott

    Message par Mikhaïl Melnyk Ven 9 Oct - 23:01


    Canvas, Peinture et … j’ai perdu mon crayon !

    Feat Alessandro & Luka


    Le moment où Luka m’avait salué, je regardais un peu dans tous les sens, pour trouver l’emplacement de celui qui venait de dire mon nom, et faire un signe de la main pour le saluer en retour, avant de retourner à ce que j’étais en train de faire. C’est que j’ai du mal à me concentrer sur deux choses en même temps après tout.
    J’avais fini de trier mes crayons, je pouvais donc me mettre à dessiner.

    Ca part de quelques formes de base, des ronds, des carrés, qui se changent en cube et en sphère, avant de se changer au fur et à mesure en animaux, en arbres, un monde onirique, n’ayant rien en commun avec la réalité. Trop pure, trop innocente, ce monde qui est mis en esquisse n’avait aucune part d’ombre, et rien ne devait venir assombrir le ciel de ces petits lapereaux en train de jouer dans les fleurs des hautes herbes.

    C’était ce que je dessinais quasiment tout le temps et jamais cela ne changeait de mes habitudes. Un cycle répétitif s’il en est, mais j’étais bien heureux comme ça.



    Et si pour une fois je changeais? Je me mis à regarder autour de moi, à la recherche d’un modèle, quelque chose qui sortait de ce que je faisais d’habitude. Chaque élément que je regardais me disait d’abord que ça pourrait être bien, avant que je ne les rejette ensuite, en proie à la difficulté de les représenter sur le papier.

    Mes yeux se posèrent alors sur Luka, et enfin, la difficulté ne me semblait pas être immense. Je regardais mes crayons, prenant ceux dont les couleurs correspondaient le mieux, et je commençais alors mon nouveau dessin, me levant par moment de ma chaise, m'approchant pour voir ce qu’il faisait, et noter d’autres détails physiques, faire le tour de ma table…et  recommencer la même chose, 15 minutes plus tard après que je me sois remis à dessiner… finalement, après un petit moment à faire ces allers-retours, une nouvelle question me venait…

    “Tu d- dessines q-uoi?”

    Disais-je, accompagnant mes paroles de gestes montrant ce qu’il était en train de dessiner, et mimant le fait de tenir un crayon.
    @tag pseudo
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Empty Re: Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott

    Message par Luka Scott Lun 12 Oct - 1:53

    ft. Alessandro
    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon


    Un calme agréable nous enveloppais. Un silence brisé seulement par le bruit des crayons grattant le papier, des formes s’affirmant peu à peu et de la mine s’usant au fils des gestes.
    Après quelques paysages de gris… je manquait d’inspirations.

    Un coup d’œil vers mon familier. Cet animal, point commun entre moi et Alessandro. Le garçon adorait les lapins.
    Rara me regardait. Je lui frottait la tête doucement, retournant ensuite à mes croquis.
    Un cercle, puis je détaillais sa tête. Un ovale, et son corps.
    Je me sentait d’humeur généreuse, et pourrai l’offrir au brun. Ça lui ferai plaisir, en tout cas je l’espérait.
    Passons ensuite au détails, ses oreilles toutes douces, sa fourrure soyeuse… je m’arrêtait en une caresse envers l’animal.
    Puis je reprenait … pour ensuite finalement levait les yeux vers l’autre garçon. Les siens semblait fixés sur moi. Il venait de se lever pour m’observer.
    En faîtes… il me semblait que ce n’étais pas la première fois. Même si j’étais concentré sur ce que je faisait, un peu de mon attention restait porté sur mon environnement et sur l’autre garçon.
    Est-ce qu’il … me dessinait ? C’était un peu gênant… mais il semblait que c’était bien le cas. Pourquoi il m’observerait à ce point, sinon ?
    Je rougissait un peu, le laissait continuer. Même si ça me déconcentrer un peu, de sentir ses yeux saphir concentrés sur moi.

    C’est finalement une question du garçon qui brisait le silence.
    Je lui souriait, relevant simplement le carnet et le retournant vers lui, dévoilant l’esquisse anthracite de mon familier à l’apparence de lapin blanc.

    -Tu … le voudra ?

    Je le regardé d’un air attentionné, avant de reprendre.

    -Et toi.. tu me dessine, non ?



    Contenu sponsorisé


    Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott Empty Re: Canvas, peinture et... j'ai perdu mon crayon | Ft. Luka Scott

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:12