AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Papillon duveteux | Luka Scott

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Papillon duveteux | Luka Scott Empty Papillon duveteux | Luka Scott

    Message par Invité Jeu 17 Sep - 21:02

    Les innombrables fioles à ingrédient faisaient danser des ombres depuis les étagères accrochées aux murs de la salle d'Alchimie. Seán, le regard froncé et le dos penché sur son bureau, avait envoyé des flammèches de feu froid se promener au dessus des parchemins et des bouquins empruntés à la bibliothèque, mais, après un moment, elle commencèrent à dériver dans la pièce.
    A présent, elles en éclairaient des points aléatoires, créant des reflets bleutés sur le cuivre des chaudrons et une illusion de vie là où il n'y avait rien. Seán ne s'en était pas rendu compte, tout absorbé qu'il était dans le perfectionnement d'une potion censée servir aux expériences d'Hecate sur la magie onirique. Après des semaines de travail acharné, il touchait au but (tout du moins l'espérait-il).
    L'air déterminé, Seán versa une goutte de sa préparation au centre d'une plaque dorée sur laquelle se reflétait un assemblage complexe de cercles, de signes et de runes. Au début, rien ne se produisit, mais après un moment, la gouttelette se mit à vibrer étrangement, jusqu'à prendre une teinte rouge étonnante et disparaître dans la plaque. Le professeur d'Alchimie laissa alors échapper un profond soupir de déception : quelque chose n'allait pas dans sa préparation. S'il la buvait, il était bon pour le cimetière. Il fallait donc tout recommencer.
    L'expression vaguement contrariée, l'homme prit un moment pour considérer la manière dont les runes et les signes s'étaient réarrangés sur la plaque de métal. Dans le même temps, il griffonnait vigoureusement sur un coin de parchemin, ajoutant aux relevés des commentaires et des hypothèses utiles pour la suite.
    Seán avait l'habitude de recommencer ses potions des centaines de fois : il était très compliqué d'élaborer une nouvelle formule (même pour un spécialiste). Il disait souvent que la frustration d'avoir à recommencer faisait parti du jeu, mais elle se mêlait avec l'excitation de se trouver face à un mystère qu'il s'agissait de résoudre, une énigme dont les détours piquaient la curiosité. C'était une lutte pour la connaissance, vers une meilleure compréhension de la nature et ses forces. Inutile donc de décrire quel niveau de joie et de fierté suivait un succès.

    Seán se redressa et se laissa retomber au fond de sa chaise. Il paraissait absorbé dans ses réflexions mais, après un moment, on le vit relever la tête. Il constata alors que ses flammèches s'étaient fait la malle et les ramena vers lui d'un petit geste de la main. Au même moment, Walt entra dans la salle en poussant un miaulement grave et plaintif.

    « Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il. Tu t'es encore fait embêter par Ponpon ?

    Entre le chat du professeur d'Alchimie et le chien du secrétaire se menait une véritable guerre de position. Walt s'en tirait toujours à bon compte, l'agilité et la jeunesse aidant, mais cela ne l'empêchait pas de revenir de ces escarmouches d'une humeur exécrable. Cependant, Seán comprit, à la manière qu'il avait de rester planté au milieu de l'allée (plutôt que de venir déranger ses documents), qu'il s'agissait d'autre chose. Walt essayait résolument de lui faire passer un message. Seulement, le potionniste ne maîtrisait pas l'art du miaulement.

    « C'est pas un peu fini oui ?

    Râla-t-il au énième roucoulement du matou. Le regard de Seán se posa alors sur un gros pot de verre que Walt était en train de renifler et qui contenait des fleurs d'aconit séchées. Cela lui fit l'effet d'un déclic : il se rappela de son rendez-vous avec Luka et la promesse de lui apprendre les secrets du remède contre la lycanthropie. Ses yeux pivotèrent alors en direction de la pendule et il réalisa qu'il était plus que temps d'y aller.
    L'homme bondit hors de son fauteuil et attrapa sa sacoche de voyage (celle qu'il utilisait pour faire des prélèvements), avant de quitter la salle en trombe, poursuivit par Walt qui miaulait toujours d'un ton de reproche. Seán parvint néanmoins à minimiser son retard en pressant le pas. A ce titre, il détestait être en retard (de manière générale) et ne se privait pas pour en faire le reproche à ses élèves. Il arriva donc au lieu du rendez-vous (non loin du dortoir des Helvelles) d'un air mortifié (et passablement essoufflé).

    « Jeez... Fit-il en rectifiant la position de sa chemise. Luka, comment vas-tu ? Désolé pour le retard. J'espère que tu ne m'attends pas depuis trop longtemps.



    Dernière édition par Seán Brennan le Ven 18 Sep - 9:49, édité 1 fois
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Papillon duveteux | Luka Scott Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    Papillon duveteux | Luka Scott Empty Re: Papillon duveteux | Luka Scott

    Message par Luka Scott Ven 18 Sep - 8:39

    ft. Seán Brennan
    Papillon Duveteux

    Aujourd'hui, un événement sortant un peu de l'ordinaire.
    On allai m'enseigner à faire mes propres potions contre la lycanthropies. Je n'étais pas forcément très bon en alchimie, mais j'avais l'envie d'apprendre.
    Je voulait prendre en main ma lycanthropie. L'accepter et en faire une force.
    Et me débrouiller de façon plus autonome. Je n'allais pas passer ma vie à Hellébore, et notre gentille infirmière, je devait apprendre à m'en passer. C'était tout en mon intérêt. Je devais apprendre à vivre avec, donc apprendre à faire moi-même la potion était la première étape.
    Bien évidement, c'est le professeur d'alchimie qui allait m’enseigner tout ça. C'était également l'intendant des Helvelles, sacré coïncidence vu la concentration de loup-garou dans cette maison.

    J'avais passé mon temps libre dehors, comme souvent. L'odeur des fleurs m'embaumant encore. J'étais soit dehors, soit à la bibliothèque de toute façon. C'était un peu...mes environnement naturel ? C'était drôle dit comme ça.
    En tout cas, c'était bien pour ça que j’avais choisi cette maison, pour la proximité avec la nature. Ça se voyait rien qu'au niveaux des dortoirs, un vrai paradis, pour moi. Bien diffèrent de Londres, ou je ne pouvais de toute façon plus vraiment résider au risque de perdre mon potentiel magique. Mais ce n'étais pas plus mal. Je n'aimais pas la ville.

    Dans tout les cas, le moment important de la journée, c'était mon rendez-vous avec monsieur Brennan, le professeur cité plus tôt. On n'avais jamais vraiment passé du temps ensemble, même sil connaissait au moins de loin tout les Helvelles. Mais j'avais été le voir, lui demander de me partager son savoir.

    Maintenant, je l’attendais au lieu de rendez-vous, arrivé un peu en avance, mon familier dans les bras.
    Il prenait un peu de temps, non ?

    -C'est la bonne heure, non ?

    La voix douce de mon familier me répondait.
    -Je crois que oui.
    -Hm..

    Cet homme était pourtant toujours à cheval sur la ponctualité, c’était un peu étrange.

    -B-Bonjour ! ...Ça va. Je ne vous est pas attendu longtemps, ne vous inquiétez pas.

    Il arriva finalement, essoufflé. Il avait sûrement loupé l'heure. Il m'avais un peu surpris, en tout cas.Je me demandait ce qui avait pu le retenir ainsi, en tout cas.

    Je lui souriait doucement. Tout dépendant de la définitions de ''longtemps'' que l'homme avait. 40 min, ce n'étais pas si long, non ?

    En tout cas, j'étais prêt a partir en forêt et à précieusement boire ses paroles.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Papillon duveteux | Luka Scott Empty Re: Papillon duveteux | Luka Scott

    Message par Invité Dim 20 Sep - 13:05

    Seán se gratta la barbe d'un geste mécanique (petite manie qu'il avait lorsqu'une situation le mettait mal à l'aise, en l'occurrence le manque de ponctualité), sans se départir de ce sourire chaleureux et plein d'entrain typique qu'il avait. Le professeur connaissait assez Luka pour savoir que même si la situation l'agaçait, il se garderait bien de le dire. C'était un jeune homme très poli.

    « Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Conclut-il avec un brin d'auto-dérision, comme pour clore l'incident. Le sorcier invita ensuite son jeune disciple à prendre sa suite, tandis qu'il prenait la direction de la forêt. Le temps était véritablement idéal pour une telle sortie. Le ciel était clair, l'air immobile : une journée typique des longs étés qui s'étalent jusque tard dans le mois de septembre.

    « Aujourd'hui, nous allons essayer de trouver de l'aconit et une chenille de papillon duveteux. Dit-il. Ce sont les deux ingrédients les plus faciles à trouver dans la nature... Sans compter l'eau pour l'infusion, bien entendu.

    Naturellement il y avait beaucoup à dire sur chacun des ingrédients. Seán s'était d'ailleurs plongé avec beaucoup d'intérêt dans les chronique du sorcier à l'origine de cet élixir, ses essais sur la dureté de l'eau, sa température et ainsi de suite. Il se faisait une joie d'en apprendre toutes les ficelles à Luka, mais une chose après l'autre.

    « Il s'agit d'une potion difficile à réaliser. L'aconit est un poison mortel s'il est mal dosé. Continua-t-il, tandis qu'ils arrivaient à l'orée de la forêt. Je te demanderais donc de ne jamais boire tes propres préparations avant que je ne t'en donne l'autorisation. Tu t'exerceras et je regarderais tes résultats jusqu'à ce que cela me semble concluant. C'est entendu ?

    Seán avisait Luka d'un air tout à la fois grave et bienveillant. Cet avertissement n'était pas à prendre à la légère et cela se sentait dans le ton qu'il avait. Les potions ratées pouvaient avoir des effets désastreux sur les apprentis sorciers un peu trop aventureux.

    « Alright ! Poursuivit-il avec plus de légèreté. L'aconit que nous recherchons est une variété appelée « tue-loup ». Elle pousse à l'orée des bois, les prairies ou les zones rocheuses. Ses fleurs sont jaunes. Normalement, on la trouve dans les régions montagneuses, mais l'aura magique de cette forêt est favorable à toute la flore... Je soupçonne d'ailleurs un de mes prédécesseurs d'en avoir planté là, pensant que ce serait un jour utile...

    Il esquissa un sourire amusé, pas certain de son hypothèse (qui n'en était pas moins probable, cela dit). Les deux sorciers commencèrent donc à se promener le long de la haute rangée d'arbres qui marquaient l'entrée de la forêt. Une aura épaisse de mystère s'en dégageait, fascinante et inquiétante toute à la fois.

    « Jusqu'ici ça va ? S'enquit-il. Tu as des questions ?
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Papillon duveteux | Luka Scott Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    Papillon duveteux | Luka Scott Empty Re: Papillon duveteux | Luka Scott

    Message par Luka Scott Mar 22 Sep - 0:01

    ft. Seán Brennan
    Papillon Duveteux


    " Faites ce que je dis, pas ce que je fais. "

    Je souriait à l'homme sans ajoutez quoique ce soit. Il avait de l'auto-dérision, même sil était sérieux et rigoureux.
    Je le suivait tranquillement. Nous nous enfoncions dans la forêt, mais je n'étais pas inquiété. Les bois avait une aura relaxante, à mes yeux.

    "Aujourd'hui, nous allons essayer de trouver de l'aconit et une chenille de papillon duveteux. Ce sont les deux ingrédients les plus faciles à trouver dans la nature... Sans compter l'eau pour l'infusion, bien entendu. "

    Je hochai la tête doucement. Je connaissais déjà les ingrédient avant de venir, mais un petit rappel ne faisait pas de mal. C'était les bases de la potions, après tout.
    Je me demandais ce qui pouvais bien apporter un goût si désagréable à la potion. Enfin, maintenant j'avais de quoi le faire un peu passer, grâce à la professeur de magie des esprits. N'empêche.. est-ce qu'une fleur pouvait avoir un telle gout ? C'était sûrement la chenille.

    Enfin bref, tout ceci n'importait pas sur le moment. Ce n'étais pas qu'une affaire de gout, cette potion. C'était très important. Plus que tout ce que je pouvais apprendre à préparer. Parce que je devais apprendre à me débrouiller seul. Et j'étais motivé. De bonne humeur pour laisser l'homme me transmettre son savoir.

    ''Il s'agit d'une potion difficile à réaliser. L'aconit est un poison mortel s'il est mal dosé. Je te demanderais donc de ne jamais boire tes propres préparations avant que je ne t'en donne l'autorisation. Tu t'exerceras et je regarderais tes résultats jusqu'à ce que cela me semble concluant. C'est entendu ?''

    Ce ton grave... ça me mettait déjà beaucoup plus mal-à l'aise. Je savait très bien que c’était sérieux, bien sûr. Me rappeler de la gravité de la situation était désagréable, bien qu'utile. Mais malgré son air grave, il était toujours aussi bienveillant que d'habitude. Cet adjectif lui convenait mieux que quiconque.

    -...Oui.

    Un petit marmonnement, je ne pouvais pas m'en empêcher.

    -C'est pas comme si j'avais vraiment confiance en ce que je préparé, de toute façon.

    Même pour une simple potion, je ne me ferais pas confiance, alors pour celle ci, bien évidemment que je la ferrais vérifier par quelqu'un de compétent.
    Oui, vu mon niveau en Alchimie ça allait s'avérer un peu compliqué. Mais encore une fois, je me devait d'apprendre.

    "Alright ! L'aconit que nous recherchons est une variété appelée « tue-loup ». Elle pousse à l'orée des bois, les prairies ou les zones rocheuses. Ses fleurs sont jaunes. Normalement, on la trouve dans les régions montagneuses, mais l'aura magique de cette forêt est favorable à toute la flore... Je soupçonne d'ailleurs un de mes prédécesseurs d'en avoir planté là, pensant que ce serait un jour utile... "

    Son ton était plus léger, bien heureusement.

    -Qu'elle chance d'en trouver ici...

    Oui. Ça devait sûrement être l’œuvre de quelqu'un. De l'aconit à côté d'une école de magie, c'était sûrement plus qu'une simple coïncidence.
    Cette forêt était différente de toute autres. Qu'elles ambiances... qu'elle atmosphère.

    Je m'imaginai dans les bois, la lune haute dans le ciel... en loup. Sentir l'herbe sous mes pattes, entendre avec plus de précision les bruits nocturnes de la forêt. Pouvoir profiter de cette liberté et de la nature le temps d'une nuit.  
    C'était encore trop tôt. Mais je voulait y arriver. Et braver cette peur qui me paralysait.
    J'avais peur d'être loup, bien sûr. Mais peur de l'obscurité, aussi. Les deux était liés, j'en avait conscience. Les deux ont la même cause.
    Mais j'avais tellement envie de découvrir ce monde sous un autre jour, sous un œil animal. Cette pensée m'occupait l'esprit.

    "Jusqu'ici ça va ? S'enquit-il. Tu as des questions ?"

    Je sursauta presque, les mots prononcé pourtant avec douceur m'avais sorti de mes pensées.

    -Oui...Pour l'instant, ça va.

    Ça restait plutôt simple. Le plus compliqué était à venir. Les propriété de l'Aconit, je les connaissait déjà plus ou moins.
    J'essayai de me recentrer sur le sujet, mais les mêmes fabulations occupait mon esprit. Je fixai la forêt s'étendant devant oui.
    Je devais... me concentrer sur la potion.
    Mais ce serait tellement bien, tout de même...


    Contenu sponsorisé


    Papillon duveteux | Luka Scott Empty Re: Papillon duveteux | Luka Scott

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:01