AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Lancer des avions en papiers | PV Cyrus

    Olivia Macpherson
    Olivia Macpherson
    professeur de magie des esprits
    professeur de magie des esprits


    Lancer des avions en papiers | PV Cyrus Gifolili

    Messages : 45
    Popularité : 64
    Animal totem : Sphinx Tête de Mort
    Catalyseur : une patte de corbeau en collier
    Familier : Chamallow, un urubu noir

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t289-of-spirits-and-glows-personnel-termine

    Lancer des avions en papiers | PV Cyrus Empty Lancer des avions en papiers | PV Cyrus

    Message par Olivia Macpherson Mer 16 Sep - 20:20




    feat - Cyrus Crane  

    Lancer des avions en papier


    Mon cours s'était terminé depuis un moment déjà, mais seule à mon bureau, je m'étais laissée happée par un bouquin qu'un élève venait de me prêter avec grande gentillesse. Mais voilà, je l'avais dévoré, et depuis, il n'y avait plus personne dans les couloirs et dans les salles; les cours étaient finis. En somme, j'étais encore partie en retard, pour ne pas changer, mon sac encore rempli de cours, de papiers et de mon nouveau livre - qu'il faudra que je pense bien à rendre à mon prêteur, d'ailleurs...

    J'étais pensive. Ailleurs. Les mots et des images de l'histoire que je venais de lire étaient là, et prenaient vie dans ma tête, me refaisant vivre les scènes les plus touchantes comme les plus haletantes. Je dévalais nonchalamment les marches de l'escalier, sans pour autant voir les marches défiler ; elles semblaient descendre à l'infini tant que je restais plongée dans mes songes. Il y avait beaucoup de pensées qui se bousculaient dans ma tête : mais toutes disparurent quand une silhouette se dessina devant moi, quelques marches plus bas.

    Impossible de ne pas le reconnaître avec ces cheveux flamboyants qui se dressaient sur sa tête. Cyrus Crane, un Aconit en huitième année, débordant d'énergie et pas très travailleur, pour ne pas dire une véritable légende au sein des troubles-fêtes d'Hellebore. Enfin, c'est tel qu'il était habituellement. Mais en toute honnêteté, c'était une toute autre facette de lui qui se dessinait devant moi : il était en larmes, il sanglotait comme un enfant perdu. C'était assez déstabilisant de le voir comme ça.

    Je descendis alors les dernières marches qui me séparaient de lui, et m'assis à ses côtés. Je fouillai alors dans mon sac - un vrai merdier de paperasse! Et en sortit deux papiers dont je ne me rappelais pas la provenance et qui ne devait donc être -je l'espère - pas si importants. Je les pliais dans tous les sens, jusqu'à obtenir des avions en papier.

    Je lui tapotais la tête, doucement, pour ne pas lui faire peur, et lui en présentai un devant lui.




    Olivia

    Il paraît que t'es un champion
    au lancer d'avion, tu m'apprends?




    J'esquissais un sourire bienveillant; il devait vraiment en avoir gros sur le coeur, et j'espérais que cela lui ferait un peu de bien de faire quelques bêtises, pour une fois qu'on lui en donnait le droit.


    Dernière édition par Olivia Macpherson le Jeu 5 Nov - 20:39, édité 1 fois
    Cyrus Crane
    Cyrus Crane
    élève
    élève


    Lancer des avions en papiers | PV Cyrus 2d38dad8c565a6f852d58efdb7302d8b

    Messages : 60
    Popularité : 146
    Animal totem : Le Chien.
    Catalyseur : Ses mains.
    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t71-troublemaker-cyrus

    Lancer des avions en papiers | PV Cyrus Empty Re: Lancer des avions en papiers | PV Cyrus

    Message par Cyrus Crane Lun 2 Nov - 22:17

    Lancer des avions en papier

    ft Olivia
    Il sanglote. Ouais, il ne va pas bien du tout. Assis sur les marches des escaliers, il pleure. Seul. Il se sent coupable d'avoir laissé Crystal avec leur père, il se sent coupable d'être doté du don de la magie, il se sent coupable de tout et de rien.

    D'habitude, il ne montre pas cette façade dans un lieu si fréquenté. Mais, les cours étaient finis depuis bien longtemps. Alors, il est là, enfonçant sa tête entre ses paumes de mains, comme pour faire taire toutes ces pensées. Comme s'il pouvait se cacher entièrement ou fuir les problèmes, ah ! Fuir, ça il connaît.

    Et puis, des bruits de pas, une femme se pose à ses côtés en lui présentant un avion en papier. Madame Macpherson....? Elle a un sourire bienveillant, une aura reposante, qui apaise légèrement son être. D'un geste de la main, il essuie ses joues mouillées par les larmes en reniflant un bon coup.

    "V-V-Vous.... Devez faire co-co-c-c-comme.... ça et...." Il s'applique réellement, faisant de son mieux, avant de présenter l'avion de papier à la professeure. "V-v-Voilà !"










      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:16