AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Clair d'automne | Anaki

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Clair d'automne | Anaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Clair d'automne | Anaki Empty Clair d'automne | Anaki

    Message par Hideaki Himura Mer 16 Sep - 18:11






    西吹くば
    ひがしにたまる
    落葉かな

    Quand ça souffle à l’ouest
    elles s’entassent à l’est
    les feuilles d’automnes

    - Buson


    La soirée était tombée. Au travers des fenêtres de la salle commune de la maison des fleurs le ciel était noir, a peine une poudre d’étoiles coupait l’uniformité du firmament. La lune, on ne la voyait pas d’ici, peut etre faudrait il rejoindre l’observatoire pour apercevoir l’astre nocturne. Le japonais avait pris place dans l’un des fauteuils, ses lunettes aux montures fines glissant légèrement sur son nez. Il avait les mains très propres et rougies, il peu abimés par le lavage peut être. Elle étaient posées sur ses jambes dans la position  hokkai-join qu’il utilisait pour sa médiation. Comme si il voulait tenir une fourmi entre les pouces sans l'écraser et sans la laisser s'échapper.

    Son regard ne fixait rien sinon son intérieur, il attendait.

    C’était le dernier affront, celui de lui subtiliser ses affaires, surtout ce qui lui permettait de faire sa calligraphie, son art qu’il gardait le plus secret. Peu a part ceux vivant dans son dortoir avaient accès a ses oeuvres dans ce domaine. En ce jour il voulait noter un haiku que la journée lui avait inspiré et au fur et a mesure que le temps passait il l’avait senti se subtiliser dans sa mémoire, rattrapé par toutes les préoccupations du jour et du soir. Il lui manquait un pinceau, pointe moyenne, celui la même qu’il désirait utiliser.

    La carpe placide qui incarnait son familier, flottait dans sa bulle, tournoyait, son silence apaisant noyait la pièce.

    Le fils de l’automne attendait la fille de l’automne. Cela aurait été le début d’un conte si les rapports diplomatiques entre les deux parties n’avait pas étés aussi tendus. Il avait revêtu son yukata noir qui lui donnait un air sobre et sévère. Mais son visage était détendu, comme si il savait finalement que la balance allait pencher de son côté, que l’univers, le ki, accompagnait ses choix et actes. Elle finit par arriver. Lorsqu’elle fit cela il se leva devant elle, se dressa de toute sa dignité pour échanger avec elle un regard.

    Il la respectait, car seul celui qui respecte est digne de respect.


    "Ta ponctualité est honorable."


    Ce qu’il ne disait pas mais qui se lisait en filigrane c’était qu’il attendait tout ce qui fut promis, pinceau et excuses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Invité Mer 16 Sep - 23:44




    Ft. Hideaki Himura
    “What you must do," said Monkey, "is lure the monster from its hiding place, but be certain it is a fight you can survive.”

    Les chiens sont réputés pour être d'une fidélité hors normes, obéir à leur propriétaire, les suivre contre vents et marées, qu'importent les difficultés et les obstacles.
    Ils les réconfortent quand ils sont submergés par la détresse, fêtent avec eux les victoires. Des absences de quelques minutes leur paraissent durer plusieurs vies, ils ont une allure noble.
    Anqiu adorait les chiens, et aurait aimé en avoir un pour compagnon magique, qui la suivrait, la comprendrait, l'aiderait à s'élever, à grandir.

    Pourquoi diable Anqiu s'était-elle retrouvée avec un singe pour familier ? Elle qui s'associait à un serpent, au Serpent Blanc, à Bai Suzhen. Pourquoi un singe ?
    L'Univers devait être d'humeur badine mais la jeune fille n'avait pas cœur à plaisanter.

    Et il y avait des circonstances où l'envie n'était vraiment pas au rendez-vous bien que la déléguée des Aconits n'était pas une personne pesante.

    Lorsqu'elle rentra ce jour-ci à son dortoir, elle n'avait rien remarqué d'anormal. Wu se trouvait dans la couchette suspendue qui lui était désignée, observant sa maîtresse de ses grands yeux noirs, l'air innocent, ne se doutant pas de sa culpabilité.

    Il peut être mignon parfois. avait naïvement pensé la jeune Chinoise avant de se poser à son bureau pour se démaquiller et trouver ce qui n'allait pas.

    Parmi ses affaires à elle, à côté de ses propres pinceaux, son encre et sa pierre de calligraphie qui se trouvaient rangés sur le côté gauche de son établi était posé en plan une brosse servant à ce même art mais que la jeune fille ne reconnut pas comme sienne. Elle la prit entre ses mains fines, l'auscultant minutieusement, chaque détail. C'était à ce moment-ci qu'une missive magique atterrit juste en face d'elle. Elle déposa soigneusement le pinceau et la déplia.

    Anaki
    Farces
    Excuses


    Anqiu lâcha un grognement rageur similaire à celui que pousserait un chiot excédé. Elle fusilla du regard le singe qui restait impassible pendant qu'elle déblatéra dans un mandarin rythmé par l'accent du Zhejiang.

    « Wu c'est quoi ça ? Combien de fois je t'ai dit que c'était pas bien de voler les affaires des autres ?! Et là en plus tu t'en prends à la pire personne pour ça. Tu me fais passer pour quoi ? »


    Elle soupira avant d'écrire rapidement une réponse au Japonais, pouvant aisément passer pour passive-agressive.
    La déléguée des Aconits se sentit comme Guanyin, bodhisattva de la compassion et de la miséricorde, devant guider Sun Wukong sur la voie du Bouddha.
    Sauf qu'Anqiu était elle-même bien loin d'avoir atteint l'illumination quant à Wu...
    C'était un cas désespéré. Elle en avait encore une fois la preuve.

    D'ici l'heure de rendez-vous fixée, elle eut le temps de rassembler ses pensées, de prendre un bain et de se changer, optant à la place de son uniforme pour une combinaison à pantalon court et large blanche. Elle rassembla ses cheveux sombres en un chignon dans lequel elle planta un pic imitant des branchages fleuris en argent, dévoilant des boucles d'oreilles fines du même métal, et enfila des sandales à talons pour ne pas être trop prise de haut par son rival. En partant, elle prit bien évidemment la pièce à conviction et Wu la suivait en traînant des pieds.

    Face aux appartements des Sureaux, Anqiu qui avait à ce moment des airs de Bai Suzhen ne se laissa pas envahir par la peur, loin de là.

    Elle trouva le Japonais, ironiquement vêtu de noir, qui se leva à son entrée et s'approcha dans un mouvement fluide, ses talons ne l'ayant pas déstabilisée, rompant le silence par le bruissement de ses vêtements. Grâce à ses chaussures, elle faisait presque la taille du Samouraï.
    Elle ne répondit pas à sa remarque sur la ponctualité. Bien entendu qu'elle avait de l'honneur, pour qui la prenait-il ? Elle ne tenait pas à perdre la face de la sorte et surtout face à lui.
    Sans être perturbé par ses pensées, le Serpent en blanc lui tendit le pinceau, indemne, des deux mains, comme l'exigeaient les codes de conduite et de politesse.

    Sans quitter des yeux l'autre étudiant, Anqiu brisa le silence de son côté pour ordonner d'une voix ferme mais pas criarde au macaque, elle ne tenait pas non plus que toute l'école soit au fait des exactions de son familier.

    « Wu, excuse-toi. »


    Si elle se doutait que son rival demandait des excuses de sa part, la fille des pays de Wu et de Shu savait qu'elle n'avait rien à se reprocher, elle avait déjà réprimandé son familier et rendu sans discuter et de bon cœur l'objet du litige, elle avait fait tout ce qu'il fallait. Ses ancêtres, Bouddha et l'Univers pouvaient attester de sa bonne foi et de la pureté de ses actions dans ce contexte précis.

    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Clair d'automne | Anaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Hideaki Himura Jeu 17 Sep - 21:07




    Il était devant elle droit et stable comme un érable du Japon. Et récupère l’objet de la rapine et les excuses. Mais il n’était pas réellement satisfait. Certes, il était sur la voie du bodhisattva accompli mais il manquait un peu d’humilité. Un peu plus qu’un peu. L’illumination n’était pas pour tout de suite. Il voulait des excuses de sa part a elle, pour des choses qu’elles n'avaient pas commises, pour des raisons qui n’avaient pas été évoquées. Peut être pour ce fait de n’avoir pas eu la patience avec lui. Peut être parce que leurs origines creusaient un fossé entre eux même a des kilomètres de leur terres natales. Peut être que si elle ployait verbalement un genoux devant lui cela effacerait toute la rivalité, toutes les piques et toutes les frasques.

    Il serait magnanime et commencerait à reconnaître qu’il l'appréciait, au fond. Mais non. Elle persistait à essayer de se mettre au dessus de lui, avec ses talons. Etant petit il ne pouvait pas réellement prétendre à la folie des grandeurs. Mais il savait que l’usage de ces chaussures était effectué dans l’unique but de l’indisposer.

    Alors il n’allait certainement pas laisser passer l’affaire sans piper mot.


    "Nous sommes garants de nos familiers, Anqiu."


    Ainsi faisait il mine d’accepter pleinement les excuses du singe. Peut être se sentirait elle mal de faire un tour aussi pendable alors que lui était si magnanime.


    "Si tu veux des conseils au sujet de la relation qu’il convient d’etablir avec eux je serais ravi de t’en prodiguer."


    Facile à dire pour lui, la carpe koi était un être doux qui ne faisait pas de vagues.


    "Nous pourrions en discuter autour d'un thé. Bien sur, Wu est convié"


    Il eut un regard pour le singe. Difficile a lire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Invité Ven 18 Sep - 9:30




    Ft. Hideaki Himura
    “What you must do," said Monkey, "is lure the monster from its hiding place, but be certain it is a fight you can survive.”

    Hideaki désirait l'humilier.
    Elle en était certaine, elle le sentait dans son regard, aussi sombre que le sien. Deux puits profonds, dans lesquels une âme pouvait se perdre. De leur héritage oriental, ils étaient similaires sur ce fait.
    Pour les personnes venant d'ailleurs dans le monde, ils pouvaient passer pour difficilement cernables, complexes à évaluer. Leurs émotions étaient des masques qui cachaient leurs véritables pensées.

    Outre le fait de lui rendre son bien, qu'Anqiu aurait fini par lui rendre le plus tôt possible, d'une manière ou d'une autre, l'invitation du Japonais n'avait pour seul but que de satisfaire son ego. D'une certaine manière, ils se connaissaient bien, ayant après tout derrière eux des années de rivalité, de regards en coin antagonistes.
    Comment tout cela avait commencé ? Dans leurs vertes années, elle avait bien tenté de sympathiser parce qu'ils possédaient des codes, un référentiel communs, parce que physiquement, ils étaient similaires, bien trop même, avec leur chevelure de jais, leur myopie, leur attrait à l'automne…
    Comment cela avait-il pu tourner de la sorte ?

    C'est que le Japonais l'avait rejetée. La jeune fille des racines s'était approchée, avait engagée la discussion mais il n'avait pas répondu aux liens qu'elle lançait. Alors elle avait compris, compris qu'il la méprisait, qu'il ne la considérait pas comme à son niveau. Se sentait-il supérieur à elle ?
    Elle en avait l'amère impression.
    Alors elle cessa de vouloir son amitié et laissa les liens au sol et avait pris la décision de se dire qu'elle le détestait et depuis, elle s'était enfermée dans cette vision de leurs rapports.

    En ce sens, la fille de Wu ne plierait pas. Elle ne l'avait jamais fait et ne comptait pas changer.

    D'autant qu'il aborda le sujet des familiers, comme voulant lui faire la leçon sur le sujet.
    Ce qu'il était littéralement en train de le faire.
    Ne pas s'énerver, ne pas perdre la face.
    Si Hideaki était l'eau, froid, coulant, Anqiu était davantage le feu, virevoltante, chaleureuse.
    Tout les opposait. Leurs atours trahissaient cette dichotomie entre les deux parties.

    La Chinoise trouva ses paroles risibles et cyniques. Osait-il comparer une carpe avec un singe ? Était-il sot à ce point ?
    Il avait donné le bâton pour se faire battre. Ce n'était pas possible qu'il ait pu tomber dans son propre piège de la sorte. Il était plus intelligent que ça tout de même.
    Malgré toutes ses tergiversations mentales, la jeune fille restait égale physiquement, ne laissant pas transparaître ses émotions. Malgré tout ce qu'elle pouvait penser.

    « Pardonne moi... »


    Simple rhétorique. Elle n'était pas désolée. Pas le moins du monde. Elle marqua une pause, comme pour lui donner l'impression d'excuses qu'elle n'allait pas même murmurer. Elle enchaîna donc immédiatement pour briser tout éventuel espoir du Samouraï, si celui-ci n'était que de la porcelaine.

    « Es-tu réellement en train de mettre Wu et Sikanna sur le même plan ? Je veux dire.... C'est tout de même flagrant Xiu... »


    Le Serpent était séduisant, charismatique... Mais impitoyable, capable de cracher son venin pour se défendre. Fourbe, s'immisçant avec aisance sans qu'on le soupçonne dans la moindre fissure qui lui était présentée.
    Et la Carpe lui avait elle-même présenté la faille qu'elle avait elle-même creusée sur un plateau d'argent.

    Xiu. Ce surnom présentait à lui seul tout l'antagonisme de leur relation. Prononcé d'une manière, il voulait dire "digne de respect", "noble"... En changeant le ton, ce même mot signifiait "déshonneur".
    Et Anqiu était volontairement vague dans la façon qu'elle susurrait ce mot.

    « Toutefois, j'accorde ce (seul) point, peut-être qu'autour d'un thé il serait mieux d'en discuter. Tu sembles avoir beaucoup à apprendre des familiers également. »


    Elle était intérieurement satisfaite de sa rhétorique. Si souvent elle usait des mots à profusion, comme une volée de flèches que l'on pourrait éviter, il arrivait toutefois que ceux-ci étaient comme un coup d'épée bien placé.

    Fatal.

    Et il était certain que le Serpent était plus habile à l'épée qu'avec un arc.
    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Clair d'automne | Anaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Hideaki Himura Dim 20 Sep - 22:44




    Le "pardonne moi" sonna plus doux qu'il ne devrait a ses oreilles. Certes, l'air de la formulation n'était pas celui de l'excuse mais c'était ces mots qu'il voulait entendre. Son expression se relacha legerement. Il était loin d'être idiot et loin de se méprendre. Mais il osait espérer. Bien entendu elle revint immediatement a l'assaut. Remarque evidente. Elle s'enorgeuillissait d'avoir posé sa petite parade et se sentait gonflée d'importance. Soit. D'abord le thé ensuite la discussion.


    "Si tu veux bien t'installer, je vais chercher le thé, dans ce cas."


    Il ne releva pas la pique, maitrisé comme il l'était. C'était comme donner des coups d'épée dans l'eau, au final il n'avait rien a prouver au Serpent. Ecailles pour écailles, ils étaient deux animaux a sang froid qui ne s'enflammaient jamais pour si peu. Et chacun savait manier les armes. La discipline martiale était dans leur sang.

    Il laissa son familier flotter dans la pièce, tandis qu'il joignait son dortoir pour chercher le thé. Sikanna n'avait aucune malveillance pour la chinoise et s'exprima, chose qu'elle ne faisait que rarement lorsqu'elle n'était pas en tête a tête avec son propriétaire :

    "Excusez son caractère
    Il aurait sans doute apprécié
    Fraterniser davantage"


    Les querelles humaines étaient futiles aux yeux du familier.

    L'enfant d'Hokkaido revint, un service a thé dans un plateau. Il était de très simple facture, en argile peinte de blanc dans un style volontairement imparfait, très wabisabi. Il avait laissé de coté la belle theiere offerte par Cameron car il était question de déployer l'art japonais du service du thé.

    Pour cette fois il avait opté pour un gyokuro, fin et cher. Il lui préférait le matcha, plus casuel mais il s'agissait de montrer a son hotesse a quel point il était raffiné. La perle de rosée conviendrait sans doute au palais exigeant de la fille de l'automne. Il prépara le tout sous ses yeux avant d'en servir deux tasses fumantes. Il prit place a son tour, a l'autre bout de la table basse.


    "Je comprends que tu veuilles m'exposer ton point de vue sur le sujet."


    Encore une fois il se montrait bien ouvert. Il se sentait investi de ce calme qu'ont les maitres face aux disciples turbulent. Ceux qui ont le droit de comprendre.


    "Toi qui en connait long tu n'est pas sans savoir que leur forme reflete notre nature. Il nous reste tout les deux du chemin a parcourir avant d'atteindre l'illumination."


    Il recupera sa tasse dont il appréciait la temperature entre ses doigts. Cette humilité qu'il affichait n'était la que pour souligner l'orgeuil de l'autre partie.


    "Il doit etre difficile de s'assurer que personne n'en patisse sur cette voie en partant de cette nature la. Heureusement, il existe des solutions a tout."

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Invité Mar 22 Sep - 22:30




    Ft. Hideaki Himura
    “What you must do," said Monkey, "is lure the monster from its hiding place, but be certain it is a fight you can survive.”

    Elle hocha du menton avant de se diriger vers une assise. Wu la toisa un moment avant de grimper sur son épaule. Le macaque suivait la carpe du regard, dans ses pérégrinations dans la salle déserte, impassible, comme s'il était fait d'argile.

    Les iris sombres de la jeune fille étaient en synchronisation parfaite avec ceux de son familier, eux aussi suivaient la bulle flottante, placides. Ses menottes pâles, bandées pour des blessures superficielles reposaient sur ses genoux. Elle ouït les paroles, pleines de sagesse à ne pas en douter. Néanmoins, la fille de l'automne n'en avait que faire, la situation ne changerait pas.

    « Alors il n'a qu'à faire en sorte que cela change. »


    La fille de Wu replaça une mèche d'ébène derrière son oreille avec un léger rictus, sans être perturbée, conservant son masque blanc et froid sur le visage auquel le sourire pouvait encore davantage déstabiliser, cachant ainsi toute expression qui pourrait trahir ses états d'esprit.

    Les deux enfants de l'automne étaient fiers. Trop sans doute. Leurs rapports avaient atteint un point de non-retour. Si elle ployait le genou, c'en était fini de sa réputation.
    Non.
    Elle ne perdrait pas la face de la sorte face à son rival. Il ne s'en délecterait que davantage.
    Puis c'était assumer qu'elle était en tort, ce qui n'était pas le cas.

    Elle accompagna Hideaki de son regard quand celui-ci revint avec le nécessaire à thé et commença à tout préparer sous ses yeux.
    L'enfant chéri du Lac de l'Ouest n'était pas dupe toutefois. Elle descendait de négociants en thés, elle reconnut immédiatement l'odeur du Yùlù, la rosée de jade était précieuse et sa couleur était mise en valeur par le blanc pur de la céramique qui avait l'honneur de l'accueillir.

    Une fois la cérémonie terminée, elle le toisa sans faillir, sans cligner des yeux après avoir récupéré sa tasse, tapant son index et son majeur sur la table comme signe de remerciement.

    « Je te rejoins sur ce point... Wu est loin d'être parfait, et je me sens comme Guanyin à le guider sur le bon chemin. Sans bien entendu me comparer à la déesse. Dans leur périple pour trouver les textes sacrés de Bouddha, même Xuan Zang, aussi pur soit-il, apprend de ses erreurs... »


    Elle s'interrompit quelques secondes pour savourer une gorgée de thé, prenant le temps d'apprécier tous les arômes comme elle en avait l'habitude.
    Toute personne connaissant Anqiu n'ignorait pas son affiliation à la démone Bai Suzhen plutôt qu'au Bodhisvatta de la Miséricorde. Mais au moins l'image était parlante quand le familier simiesque devait être évoqué.
    À travers ces paroles, elle admettait ses propres erreurs, d'une manière générale, mais ne s'excusait toujours pas des nuisances de son familier pour le cas pour lequel elle comparaissait à l'heure actuelle. Le Serpent se jouait de la Carpe avec lenteur.

    « Le chemin est long vers les Monts Kunlun. J'apprécie ton humilité, Xiu. Surtout que tu n'as pas de leçons à donner... Si encore tu possédais comme familier un dragon, je n'aurais rien à rétorquer. Mais la carpe a du chemin à parcourir... »


    Son rictus s'intensifia dans un gloussement, exhibant légèrement ses dents blanches entre le vermeil de ses lèvres.

    « Voire une cascade à franchir. Et ce n'est pas tâche aisée. Nous avons tous à mener nos propres batailles. »


    Anqiu se délectait de cet échange et du thé dans la tasse chaude entre ses doigts froids.

    Un proverbe chinois disait, « la langue est l'épée des femmes et elles ne la laissent jamais rouiller ».
    Il était certain que le rejeton de l'Empire du Milieu aiguisait constamment cet outil pour des occasions telles que celles-ci.
    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Clair d'automne | Anaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Hideaki Himura Mer 23 Sep - 22:32



    Les aromes du thé étaient fins, comme leurs langues, comme eux. Ils jouaient avec des épines de façon anodine. Le japonais était loin de se laisser démonter, donnant également de cette froide amabilité avec brio. La Carpe était agile, glissant entre les doigts -entre les machoires- de l'imprudent chasseur. Mouvant comme l'eau, insaisissable a son instar, les rets de la démone de l'Empire du Milieu ne se refermaient sur rien.


    "Le sage est celui qui apprend de chacun."


    L'aphorisme fut suivi d'une gorgée de thé.


    "Il n'y a pas de mauvaise forme de familier, en somme. Chacun a des choses a apporter. Celui qui se targue d'avoir la perfection entre ses mains serait assurement un menteur."


    Un vague sourire se dessina sur ses levres. Le fils du Soleil Levant posa sa tasse.


    "Au moins la carpe s'élance t'elle dans le courant, mettant toutes ses forces dans la bataille… Chez moi elle est un symbole de courage et de determination… Le dragon n'est que l'aboutissement mais le chemin est important. Bouddha lui même n'est pas né éveillé."


    Son ton était égal, toujours bas comme d'ordinaire, laissant toujours cette impression que si il y avait un peu plus de bruit ambiant on ne l'entendrait pas distinctement, ses mots se perdraient dans une brume d'impressions.


    "J'ai du respect pour ceux qui apprennent de leurs erreurs et avancent. Car seul celui qui est en mouvement peut pretendre mettre un pas devant l'autre sur cette longue voie"


    Il buvait le thé lentement, de façon propre et sans bruit. Puis le reposait parfois pour s'exprimer. Les deux enfants de l'automne semblaient comme ces vieux orientaux attablés a une partie de go, de mahjong ou de shogi. Ils posaient leurs pièces et méditaient, explorant l'expérience acquise dans leur longue existence. Et pourtant. Ils étaient si jeunes.

    Ils se complaisaient sans doute a donner libre cours a leur caractere natal, loin du regard occidental.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Invité Sam 3 Oct - 23:25




    Ft. Hideaki Himura
    “What you must do," said Monkey, "is lure the monster from its hiding place, but be certain it is a fight you can survive.”

    La jeune fille porta à nouveau la tasse à deux mains vers sa bouche pour reprendre une gorgée, laissant un fond d'un vert léger. Le rouge de ses lèvres, écarlate, n'avait pas déteint sur la céramique blanche.

    Hideaki avait du répondant.
    Anqiu n'en doutait pas. Ils s'étaient déjà confrontés par le passé dans d'autres joutes verbales que celles-ci. Mais autant étaient-elles amères, aucune d'entre elles ne dégénérait ou menait à une escalade de réelle violence verbale ou physique. Tous deux restaient maîtres d'eux-mêmes, tels des vieux sages malgré leurs jeunes âges qui aurait attiré les moqueries de plus d'un qui aurait ouï d'une telle scène.

    Le Japonais murmurait, la voix comme une brise légère, il fallait tendre l'oreille pour discerner les mots. Fort heureusement, le calme régnait chez les Sureaux à la différence des Aconits où il fallait élever la voix au-dessus des instruments de musique et des bavardages. Par son pays natal, dont la vie s'écoulait dans un désordre organisé. En ce sens, la fille de Wu s'exprimait à un volume plus élevé, d'autant qu'elle était déléguée et qu'il lui fallait se faire respecter malgré son apparence physique qui ne jouait pas en sa faveur.
    Mais si sa voix était forte et affirmée, rarement elle criait, sinon dans les locaux d'un box à karaoké.

    En toutes circonstances, elle souriait. Elle conservait ce masque impénétrable, indiscernable, difficile à expliquer, à décrire. Qui sait ce qui se passait sous la surface...

    « Je n'ai jamais dit qu'il y avait de mauvais familiers. Après tout, nous sommes tous différents. Un singe ne peut prétendre à devenir un dragon... Mais en effet, il peut s'améliorer. »


    La Chinoise coupa l'échange de regards avec son rival pour concentrer ses iris sur Wu, qui comprenait très bien ce que sa maîtresse disait.

    « Mais la vie aurait-elle autant d'intérêt si tout était acquis d'office ? »


    Question rhétorique. Evidemment que non. La fille de Wu était parfaitement consciente qu'il fallait se battre pour obtenir ce que l'on voulait, sa famille lui avait nombre de fois fait la leçon.

    Les doigts blancs posèrent la tasse quasiment vide sur la table.

    « Excellent thé. Je ne te savais pas avec de tels goûts. Je te remercie de l'avoir partagé avec moi. »


    Elle changea de sujet. Non pas parce qu'elle était prise au dépourvue.
    Loin de là, elle pouvait continuer longtemps avec ses petites piques. Néanmoins, ils avaient tous deux fait le tour de la question et le pragmatisme à l'asiatique voulait en terminer afin d'éviter de tourner et retourner en rond, indéfiniment, dans un schéma rébarbatif, à évoquer les mêmes idées.

    Elle ne lui donnait pas raison parce qu'ils savaient ce que leurs cultures respectives leur avait inculqué sur le sujet et qu'ils savaient chacun que l'autre était au courant de tout cela.

    Pour en revenir au thé, après tout, elle le voyait souvent avec du matcha qui à côté du breuvage offert en ce jour, faisait bien pâle figure. Surtout qu'on le voyait décliné de toutes les manières, souvent dénaturé par du lait et du sucre.
    Quelle ignonimie.

    Ses papilles à elle étaient habituées à la saveur du Longjing, l'or vert de Hangzhou. Aussi cher que des écailles de dragon s'il y avait de la spéculation financière sur celles-ci.
    Hideaki Himura
    Hideaki Himura
    élève
    élève


    Clair d'automne | Anaki Vecn

    Messages : 98
    Popularité : 83
    Animal totem : Carpe Koi
    Catalyseur : Ikupasuy
    Familier : Sikanna la carpe

    Présentation : Zazen
    Liens : Koi Nobori
    Courrier : Shodo

    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Hideaki Himura Mar 6 Oct - 15:45



    A mesure que les tasses se vidait, le simili conflit refroidissait et s'éteignait. Au final, au fond ils étaient d'accord. Au final, ils étaient l'un comme l'autre en progrès nécéssaire, poussés sur la voie de l'accomplissement personnels. Chacun a sa façon. Les deux enfants de l'automne n'étaient pas le miroir l'un de l'autre. Elle tirait vers les mystères de la lune, de l'astre blanc et lui avait un pied chez les esprits, dans le domaine de Pluton.

    Il inclina la tête devant le compliment le goutant a sa pleine mesure. C'était un thé de grande occasion, couteux et il était bien vu qu'elle l'apprécie. Hideaki n'ignorait pas l'heritage de la fille du pays de Wu et de Shu. Il savait son palais fin et capable d'apprécier l'arome délicat de la rosée de jade. Le sencha, bien plus grossier n'aurait sans doute pas trouve sa grace.


    "Merci. ."


    Et merci d'eviter les affres d'une conversation sans fin, tournant sur les mêmes propos sans rien ajouter. C'était réellement apprécié.


    "Je pense que nous avons compris ce que nous voulions dire et bien que nous n'ayons pas trouvé de consensus, l'échange fut enrichissant."


    Il ne la congédiait pas ouvertement, car c'était impoli, mais le temps de la discussion touchait sa fin et il avait agrée les excuses. La nuit avait avancé sur eux et semblait comme une fermeture de rideau sur cette scène.


    Contenu sponsorisé


    Clair d'automne | Anaki Empty Re: Clair d'automne | Anaki

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:16