AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Invité Mar 8 Sep - 0:15

    À 22h, c’est couvre-feu général à Hellébore. On éteint les bougies, on se glisse sous les draps, on entend les bruits des pas des intendants dans le couloir. Certains parmi les plus âgés s’offrent une petite balade nocturne, histoire de se changer les idées.

    Et certains continuent de travailler comme des dératés. Pas par choix, pas toujours du moins. Mais il s’avère que des malchanceux peuvent faire face à des situations inattendues qui les forcent à transgresser la sacro-sainte extinction des feux.

    Erin Kelly était de ces gens-là. Il y a quelques temps, son employeur, le très estimé directeur Obyrne, lui avait demandé de lui apporter un certain ouvrage. L’homme étant souvent très occupé, ce n’était pas chose rare pour Erin que de lui apporter des livres à sa requête. Une mission qui ne la dérangeait pas le moins du monde.

    Sauf à cet instant précis. Parce qu’Erin cherchait ce fichu bouquin dans tous les sens depuis 3 jours. Elle avait d’abord pensé à une erreur dans sa notation des emprunts. Ou bien peut-être qu’un élève distrait l’avait emporté sous le bras sans s’en apercevoir et notifier la bibliothécaire. Mais après avoir contacté par lettres volantes tous les élèves étant passés dans son domaine au cours de cette semaine, elle avait dû se faire à l’évidence.

    Le livre était ici.

    Et il était mal rangé.

    Et, comme l’indiquaient les écrits sur les quelques feuilles de papier scotchées ça et là : Un livre mal rangé est un livre perdu. Il n’y avait, pour ainsi dire, aucun moyen de retrouver précisément un livre glissé dans la mauvaise étagère. Même dans le "monde de la magie". Erin avait bien tenté de mettre au point un enchantement qui faisait luire en rouge les ouvrages posés au mauvais endroit… Mais ce qu’elle avait conçu nécessitait d’enchanter également l’emplacement précis où le livre devait être rangé, un processus incompatible avec une collection qui n’avait de cesse d’être modifiée, élargie, amputée d’ouvrages, réorganisée. D’autant plus qu’elle n’avait pas la permission d’enchanter les ouvrages anciens (ce qu’elle comprenait, au-delà du risque de les endommager, un livre ayant traversé plusieurs siècles était forcément déjà un peu enchanté).

    Elle ne perdait pas espoir de parvenir un jour à "moderniser magiquement" sa chère bibliothèque, mais il y avait encore du travail.

    Du coup, Erin était actuellement assise sur un tabouret inconfortable (trop de confort favorisait le sommeil), éclairée par une orbe lumineuse flottant à quelques mètres du sol, émettant un rayonnement bleu pâle, qu’elle devait régulièrement renouveler en murmurant une petite incantation et en posant son index droit sur son pouce droit. Ses yeux passaient en revue les côtes des ouvrages, mécaniquement. Lorsqu’elle finissait un rayon, elle se penchait sur un petit bout de papier sur lequel était dessiné un plan sommaire de l’étage, et raturait la zone qu’elle venait de fouiller.

    De temps en temps, quand elle n’était pas sûre de ce qu’elle venait de lire, que l’automatisme prenait le pas sur la réflexion et qu’elle devait recommencer sa rangée, elle jurait entre ses dents.

    "Go dtachtfadh an diabhal thú, Valentine."

    Elle était certaine d’avoir vu Valentine lire ce fameux bouquin au début de la semaine. Cette andouille (elle s’en voulait de penser du mal des élèves, mais elle était incapable de penser à Valentine d’une autre manière) avait replacé ça au hasard, et pour une fois elle n’avait pas été là pour la voir faire.

    Et là voilà, assise dans la semi-obscurité. Tremblant de faim sans s’en apercevoir (trop stressée par sa recherche, elle avait à peine mangé à midi et avait raté le dîner, préférant consacrer son temps à la traque du livre). Les yeux cernés. Ses cheveux  partaient à la dérive à force d’être tripotés nerveusement.

    C’était vraiment une sale soirée.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Ic97Bp7

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Gareth J. Evans Mer 9 Sep - 0:57


    Midnight thoughts


    Le soleil a fini sa course depuis longtemps et les élèves aussi. Les couloirs du bâtiment principal sont vides, ou du moins Gareth l'espère bien : s'il tombe sur un pensionnaire qui traine après le couvre-feu, il ne manquera pas de lui tirer les oreilles et de noter son nom dans son petit carnet. En matière de chasse aux retardataires, Ponpon est un partenaire de choix. Le cabot trottine joyeusement à ses côtés, la queue haute et les oreilles dressées, prêt à japper furieusement s'il vient à détecter la présence d'un être humain autre que son maître. Ponpon doit certainement se prendre pour un vaillant chien de chasse traquant le sanglier, le fonctionnaire ignore si c'est son instinct qui veut ça ou si quelqu'un lui a appris mais pour une fois c'est bien utile. Il le laisse à ses illusions de grandeur : ses priorités sont ailleurs ce soir car c'est les bras chargés d'un grand plateau qu'il fait craquer le plancher du premier étage.
    Un petit sort d'équilibre murmuré en regardant ses doigts - les bases il a réappris à les maitriser, et le voilà qu'il ouvre les portes de la bibliothèque sans les mains à l'aide d'un savant mouvement du coude sur la poignet suivi d'un coup d'épaule contre le bois.

    ▬ Bonsoir Erin.

    Sa voix résonne entre les étagères. L'endroit est presque vide, mal illuminé. Comme si on craignait de faire grimper la facture d'électricité. Hum est-ce que Mr Orbyne a bien réglé toutes les factures ce mois-ci ? Il doute. C'est qu'à l'instar de sa jeune collègue, même à dix heures du soir, Gareth a du mal à lâcher prise sur son travail. Et c'est bien pour ça qu'ils sont tous les deux ici.

    ▬ Tu vas avoir besoin de plus grosses lunettes roses si tu continues à t'abimer les yeux comme ça. Ronchonne-t-il en posant son plateau tandis que Ponpon s'installe tranquillement sur une des chaises. Il est chez lui partout celui-là.

    Attrapant la tirette d'une des lampes, Gareth rajoute un peu plus de lumière à leur coin de la pièce puis dépose tranquillement deux tasses fumantes sur la table, aussitôt suivies d'une assiette remplie de cookies au gingembre. Le parfum du chocolat chaud mêlée à celle des biscuits emplit rapidement l'endroit alors qu'il reprend avec cet air de parent inquiet sur la figure et ce ton toutefois placide, imperturbable :

    ▬ As-tu dîné au moins ? Il s'est assis, ses mains posées sur ses genoux, droit comme une statue. Un petit oiseau m'a soufflé que tu avais bien besoin d'une pause ce soir. Et par petit oiseau il entend quelques bruits de couloir de la part d'élèves soucieux de l'état de santé de leur bibliothécaire, visiblement obsédée par quelque chose de bien spécifique depuis quelques jours. Même depuis son bureau, tour d'ivoire coupée du reste de l'école, le secrétaire a ses sources. Et il aime - sans l'admettre, laisser ses oreilles trainer lorsqu'il se promène parmi les étudiants.

    ▬ Je n'aime pas le lait animal, j'ai fait un chocolat avec du lait de riz. C'est plus facile à digérer, surtout à cette heure-ci.

    Il pense à tout ce Gareth, même au transit de sa protégée. Une vraie maman poule. Il faudrait être un vrai sale gosse pour ne pas l'écouter.



    @Erin Kelly


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Invité Mer 9 Sep - 22:33

    Il était là.

    Son chevalier en armure dorée et son brave destrier.

    Ou plutôt, son secrétaire au costume bien coupé et son petit canidé.

    Si elle avait eu l’énergie et l’humeur à ça, elle aurait probablement imité un commentateur de catch en le voyant approcher. "C’est incroyable ! Voilà que GARETH ! JAMES ! EVAAAANS ARRIVE AVEC UN PLATEAU DE BISCUITS !" Quelque chose de ce style. Mais là, elle pouvait juste se contenter de grogner lorsque son héros du soir alluma la lumière. Ah, oui, elle avait des vraies lampes, aussi. Qui lui donnaient un teint moins cadavérique. C’est qu’à force d’être plongée dans son monde, elle en oubliait le sens pratique. Elle plaça son index droit sur son pouce droit, de sorte à ce que ses ongles soient tournés dans une direction opposée l’un de l’autre, marmonna un mot magique, et la lumière flottante s’éteignit.

    Elle soupira doucement, et se retint de ne pas laisser venir des petites larmes.

    "T’es vraiment le meilleur, Gareth."

    La bibliothécaire lança à son collègue un sourire faiblard, mais empli d’affection, puis s’empara d’un cookie et le dévora en un instant. Elle se saisit de la tasse de chocolat, un peu moins fortement dosée en cacao que celles qu’elle avait l’habitude de faire (une micro-victoire de Gareth dans sa lutte éternelle visant à faire manger Erin plus sainement) et agita au-dessus de cette dernière son index gauche, ongle tourné vers le plafond.

    "Retraho călŏr. Languĭdus."

    Le dessus de la tasse se fit un peu moins fumant, et Erin put en prendre une gorgée sans crainte de se brûler. Elle y trempa un deuxième biscuit, qu’elle engloutit, puis un autre. Elle prit une autre gorgée de chocolat. Elle tendit la main vers Ponpon, puis la retira juste au moment où il s’apprêtait à lui dévorer un doigt. Leur petite valse classique. Elle sourit. Elle continua de boire, et ses joues reprirent de la couleur. Elle continua de grignoter, et ses mains arrêtèrent de trembler.

    Pendant tout ce processus, elle ne dit pas un mot, n’expliqua pas sa situation. La jeune femme savait que Gareth saurait respecter cet instant. Elle se ressourçait après avoir dépassé les bornes. Ensuite, il aurait tout le loisir de lui faire la morale, et, s’il se sentait bon prince, de l’aider un peu.

    Elle avait fini. Des cookies restaient encore posés sur la table, mais elle n’était plus en hypoglycémie. Son chocolat avait été absorbé dans son intégralité, si l’on omettait une petite bande au-dessus de sa lèvre supérieure (en temps normal, elle l’aurait laissée pour taquiner Gareth, mais là elle était tout simplement trop épuisée pour penser à cette blague : le résultat restait le même).

    "Merci beaucoup… J’ai abusé, mais..."

    Elle détourna son regard de Gareth pour faire face à l’étagère la plus proche. Comme toutes les autres, elle atteignait le plafond, la direction d’Hellébore étant plus attachée à ses envies d’exubérance d’un autre temps qu’aux questions d’accessibilité. Erin devait bien admettre, toutefois, que ça avait de l’allure, et qu’elle imaginait mal des étagères modernes à roulettes en métal au milieu de ce château aux merveilles. Néanmoins, de la même manière que son camarade se languissait de ses tableurs automatiques, elle était parfois nostalgique des bibliothèques du monde extérieur, et ne pouvait pas s’empêcher d’être frustrée quand un étudiant handicapé moteur n’ayant pas encore maîtrisé la télékinésie devait aller jusqu’à son bureau pour demander à ce qu’elle aille chercher un ouvrage en hauteur.

    "Je dois trouver, attention tiens-toi bien, La Suidaemorphie dans la littérature classique orientale et les mythes occidentaux : Analyse, véracité et formules modernes. Par Kenneth Hawthorne. Cote 82.09-M SUI HAW. En gros, ça parle de transformer des trucs en cochons et de cochons transformistes. Circé et Zhu Bajie quoi."

    Elle avait regagné un peu de sa verve et de son énergie, du moins en apparence. La présence de Gareth et Ponpon avait souvent cet effet sur elle. Elle fit glisser sa feuille griffonnée vers le secrétaire de la main gauche, et de la droite désigna d’un grand mouvement l’intégralité de la vaste, vaste bibliothèque vide de monde et pleine de bouquins qui s’étendait autour d’eux.

    "M’sieur Obyrne me l’a demandé y’a..."

    Elle compta sur ses doigts puis regarda sa montre fétiche, qui disposait également d’une fonction "Jour de la semaine".

    "6 jours. Et j’ai réalisé y’a… Quelques temps, qu’il avait mal été rangé. Et donc..."

    D’un geste exagéré, elle se désigna elle-même.

    "Me voilàààààààààààà..."

    Elle jeta un regard noir à l’une des étagères, puis replaça ses yeux, adoucis, sur Gareth. C’était LE regard de chien battu. Celui qui voulait dire "Aide-moi, aide-moi, steuplé, steuplé, steuplé aide-moi", mais aussi "Sinon c’est pas grave hein je continue seule". On pourrait croire qu’il s’agit là d’un regard bien trop complexe, avec bien trop de sous-entendus pour être compréhensible. Mais Erin et Gareth travaillaient ensemble depuis deux ans, et se connaissaient depuis plus longtemps encore. Si il y avait bien une personne capable de capter la "subtilité" des émotions de la bibliothécaire, c’était bien lui.

    HRP:


    Dernière édition par Erin Kelly le Sam 12 Sep - 22:47, édité 1 fois
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Ic97Bp7

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Gareth J. Evans Sam 12 Sep - 1:46


    Midnight thoughts


    Oh non, à la lueur de la lampe Erin a encore plus mauvaise mine que ce qu'il s'imaginait. Depuis combien de temps se fait-elle du mauvais sang et surtout au nom de quelle tâche ? Sûrement cela devait être quelque chose de diaboliquement important pour qu'elle en oublie de manger ! Car à la façon qu'elle a de se jeter sur les gâteaux, Gareth pourrait mettre sa main à couper qu'elle a non seulement sauté le dîner mais également le goûter !
    Toutefois il reste immobile, la regarde avec un peu de fascination envieuse prononcer avec une facilité naturelle un sortilège sur sa tasse, puis joint les mains devant lui avec cette expression pensive et soucieuse qui le définit si bien. Au fur et à mesure que les cookies sont engloutis, les traits de son visage se défroissent comme une mère qui s'attendrit devant l'appétit de son rejeton. Et l'atmosphère se fait progressivement plus détendue nonobstant l'absence de mots : ils n'en ont pas besoin. Leur complicité dépasse le poids des paroles, ils savent se supporter, s'apprécier même sans ressentir le besoin de combler leurs silences. Il n'y a que Ponpon pour ne pas respecter cet instant, grognant quand la bibliothécaire fait mine de s'approcher puis lâchant un bâillement bruyant - mais absolument adorable, avant de se rouler en boule sur lui-même. Une indication claire et nette que sa Majesté des papattes est indifférente aux émois de cette humaine-là : il n'est ici que pour s'assurer qu'elle ne monopolise pas toute la nuit son distributeur à croquettes et à caresses favori. Distributeur qui en passant écoute le compte-rendu sur la gravité de la situation en trempant ses lèvres dans son chocolat au lait de riz.

    ▬ Hm hm. Son attention se pose sur la feuille que l'on fait glisser vers lui et il se fait la réflexion qu'il aurait du prendre ses lunettes pour déchiffrer l'écriture de l'irlandaise. Je suis surpris que tu enregistres encore tout ça à la main et pas sur un des ordinateurs. C'est vrai ça, elle a la chance de disposer d'une de ces machines modernes pourquoi ne pas s'en servir ? Lui aimerait beaucoup ne pas à avoir à se battre avec des montagnes de papiers. Même s'il doit avouer que les registres griffonnés à l'encre dégagent un charme bien plus potent que les tableaux Excel.  

    ▬ Le directeur est de nature... Bordélique. Distraite. Tu as commencé par t'assurer qu'il n'avait pas déjà lui-même emprunté cet ouvrage et oublié de te le signaler ? Ça ne serait pas étonnant compte-tenu du personnage. Je me demande quel genre d'élèves pourrait s'intéresser à un ouvrage aussi spécifique. De mémoire il ne lui semble qu'il n'y a qu'une seule personne à Hellébore avec une fascination pour les cochons et c'est bien Mr Obyrne.

    Il ne fera pas de commentaire sur le fait qu'elle est en train de se ruiner pour une demande aussi mondaine puisqu'il est bien conscient que ça n'arrangera rien à la situation : Erin ne trouvera pas de repos tant qu'elle n'aura pas mis la main sur ce satané bouquin et c'est quelque part pour ça qu'il a assez de peine pour lui épargner un de ses sermons. Et puis son regard de chiot battu n'a rien à envier à celui de Ponpon quand il fait pipi sur ses chaussures. Dans les deux cas, Gareth est trop faible pour ne pas céder.
    Le secrétaire se lève alors et jette à son tour un coup d'oeil désemparé à cette vaste étendue d'étagères recouverts de livres qui s'étend devant lui, une main sur le menton, les sourcils froncés.

    ▬ Je veux bien te donner un coup de main à la condition que tu ailles te coucher avant 1h du matin ce soir.

    1h du matin c'est un couvre-feu bien généreux ! Celui d'Eloise est à 9h30 du soir et pas une minute de plus.



    @Erin Kelly
    Aaaah mais de mon côté c'est absolument gold. Et puis oui, en vrai Gareth ne sert que de prétexte pour raconter les actions de Ponpon, notre sauveur à tous !



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Invité Sam 12 Sep - 22:59

    Elle leva les yeux au ciel quand Gareth mentionna les documents manuscrits.

    "C’est bien ça le souci. Je suis la seule de l’établissement à avoir accès à ces machines. Donc je ne peux rien transmettre de façon pratique. Aux élèves comme aux autres. Pour les grosses données, ouais, je préfère mon ordi, mais pour ces petites tâches, le papier est plus pratique."

    Par "petite tâche", elle sous-entendait le fait de passer méthodiquement étagère après étagère à la recherche de l’aiguille littéraire dans la botte de foin d’ouvrages. Ce qu’elle ne disait pas à Gareth, c’était que sur son temps libre, elle mettait à jour l’inventaire numérique de la bibliothèque (avec une dizaine d’années de retard à tous les niveaux avant son arrivée, elle rattrapait encore ce retard) ET, lorsqu’elle avait vraiment du temps, le comparait avec l’inventaire manuscrit, poussiéreux et bourré de coquilles en tout genre. Vraiment, il était dur d’être une jeune femme moderne passant derrière des générations de vieux mages du siècle dernier.

    "Et je t’assure, le livre n’est pas chez Obyrne. J’ai envoyé mon Gros Teubé d’amour pour..."

    Fouiller.

    "Lui demander de bien vérifier. Nada. Et crois-moi, je pense que n’importe quel farceur avec un semblant de maîtrise des langues mortes aurait envie de trouver des vieilles formules magiques pour transformer un petit camarade ou deux en porcelet."

    Du moins, elle, ça l’aurait amusée à l’époque. Elle n’aurait jamais mis ça en pratique (et aurait utilisé une potion ou un bracelet enchanté plutôt qu’un sortilège), mais elle aurait très certainement trouvé la chose cocasse. Peut-être que ce genre d’humour se perdait ? Si tel était le cas, alors oui, le fait que cette vieillerie ait été sortie des étagères était une énigme absolue. Ou peut-être pas, remarque, vu que le bouquin avait été replacé au hasard. Le contenu avait dû dépiter ou assomer.

    Mais le pourquoi importait peu. La question était : comment le retrouver ? Et, fort heureusement, Gareth se leva, prit une pose qu’Erin ne put que qualifier intérieurement de Garethesque™, et déclara qu’il consentait à apporter son aide à la bibliothécaire.

    Si elle ne risquait pas de se faire mordre le mollet par un Ponpon un peu trop zélé et protecteur, elle aurait sauté au cou du secrétaire. Elle ne se contenta que d’un couinement excité.

    "Oooooooh une heure du matin, deal ! Merci beaucoup Gareth ! Alors..."

    Elle se leva à ses côtés et lui montra son plan vu du dessus de la bibliothèque, déjà raturé méthodiquement par endroits.

    "J’ai déjà cherché toutes les étagères barrées. Comme tu le vois, je recherche en "cercle" à partir du point où le livre devait être rangé à l’origine, en espérant qu’il n’ait pas été mal replacé depuis plus de temps que je ne le crois, auquel cas il pourrait être n’importe où ici."

    Elle regarda le plafond, ou plutôt l’étage de la bibliothèque, comme pour illustrer ses propos. Si vraiment elle devait monter là-haut pour chercher ce livre supposé se trouver un étage plus bas, alors elle se résoudrait à tout simplement quitter son métier et devenir bergère dans les tréfonds de l’Irlande.

    "Ce qu’on va faire, c’est se mettre à deux sur une même étagère, un de chaque côté, et continuer d’avancer comme ça."

    Une méthode qui n’était pas particulièrement plus rapide qu’une autre, mais qui leur donnerait du cœur à l’ouvrage : rester à portée de voix l’un de l’autre était un bon moyen de ne pas se décourager. Erin écrivit à la hâte la côte du livre sur le papier donné à Gareth. Elle, elle l’avait gravée en mémoire, à force. Mais à chacun son métier, elle n’exigeait pas de son ami qu’il retienne du premier coup cette suite de chiffres et lettres abstraite pour les non-initiés (les non-initiés représentant une part considérable de la population sur Terre, et même au sein de cet établissement).

    82.09-M SUI HAW. 82.09 pour les ouvrages d’analyse et de critiques littéraires, M pour indiquer que le livre traitait de procédés magiques véritables, SUI pour les trois premières lettres du nom de l’ouvrage, HAW pour les premières lettres du nom de l’auteur. Si il y avait bien une chose qu’Erin ne pouvait pas reprocher à ses prédécesseurs, c’était le fait d’avoir appliqué la CDU sur leurs livres "magiques" comme modernes.

    Elle adressa son plus beau sourire à Gareth.

    "On s’y met ?"

    Avec lui, Erin avait le sentiment que la réussite était à portée de main.

    HRP:
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Ic97Bp7

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Gareth J. Evans Mer 16 Sep - 0:02


    Midnight thoughts


    Un frisson d'horreur lui parcourt l'échine à l'idée qu'il court peut-être dans les couloirs un serial-morpheur d'élèves en cochons. Les pranks ont-ils tant changé que ça depuis sa jeunesse ? De son temps, il n'aurait jamais eu l'audace d'oser transformer un petit camarade en porcinet. Ah la jeunesse ! Bon, il faut tout de même admettre qu'en matière d'espièglerie, Gareth est en bas de la liste, il est de toutes façons de nature beaucoup trop emphatique pour ne serait-ce qu'oser se moquer d'un.e de ses adelphes à l'académie. À moins que l'adorable cochonnet toujours fourré dans les pattes du directeur ne soit... ? Non ! Et si ? Quelqu'un sait-il au moins ce qu'il est advenu du précédent secrétaire ?

    Mais le cri de joie de la bibliothécaire lui ôte cette affreuse idée et lui arrache même un petit sourire en coin qu'il dissimule rapidement en se penchant sur le plan de sa collègue qui manque d'ailleurs de le faire défaillir quand il réalise tout le travail qu'il leur reste encore à faire.

    ▬ Seigneur Dieu... Marmonne-t-il dans la barbe qu'il n'a pas avant de jeter un coup d'oeil désespéré à la première étagère qu'Erin lui désigne avec beaucoup trop d'entrain. Tu es sûre que... Son regard se repose sur les yeux brillants de sa cadette qui semble le dévisager comme si c'était la providence même qui l'avait placé sur son chemin. Ah j'imagine que le plus tôt on commence, le plus tôt on aura fini. Finit-il par soupirer en retroussant ses manches, comme s'il s'apprêtait à mettre les mains dans le cambouis et non sur d'innombrables dos d'ouvrages plus ou moins anciens. 82.09-M SUI HAW. Lit-il à voix haute pour mieux mémoriser la série de chiffres et de lettres avant de faire disparaitre le papier dans sa poche.
    Au moins grace à ce système d'étiquetage, si ladite aiguille dans la meule de foin tombait dans son champ de vision, elle serait facile à identifier. Une chance qu'en deux ans elle ait catégorisé les livres selon le bon système des grandes bibliothèques des villes. Certaines choses du monde moderne méritaient définitivement d'être adoptées.

    Mais avant toute chose, le secrétaire passe une main sous les pans de son jabot et en déloge son familier pour le poser sur la table. On ne sait jamais, peut-être qu'Odessa aura une idée de génie. Toutefois, le papillon semble plus intéressé par l'assiette de cookies que par le problème de son partenaire. Et Ponpon qui a l'air d'avoir compris qu'ils sont coincés dans cet endroit pour un moment fait mine de roupiller, même si de temps à autre on peut voir émerger un oeil mi-ouvert de la boule de poils. Un vrai chien de garde vaillant et courageux comme lui ne relâche jamais complètement son attention ! Bin tant pis, ce n'est pas le travail de nuit qui ferait peur à Gareth et d'ailleurs, il est si sérieux qu'il retire même sa cravate et la confie au bombyx. Après tout, dix heures du soir c'est peut-être une heure appropriée pour retirer sa cravate ?

    ▬ Bon du coup je ne te demande pas comment s'est passée ta journée. Qu'il plaisante en examinant la première rangée.

    La sienne était très bien : il a presque fini de répondre à tous ses courriers et a même glissé le rapport de ses comptes-rendus sous la porte de Mr Directeur. Comptes-rendus dont il ne reverrait sans doute jamais la couleur s'il ne prenait pas soin d'en faire des copies avant de les envoyer à son employeur qui d'ailleurs le fond ne devait pas vraiment s'en soucier. Mais que voulez-vous, le protocole c'est le protocole.

    ▬ Heureusement que le week-end n'est pas loin !

    Parce 82.09-M SUI HAW ou pas, elle va prendre son week-end pas vrai ?



    @Erin Kelly
    Je... je te fais tout à fait confiance pour savoir quel système de classification siérait le plus à Hellébore  quoi? nan.



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Invité Jeu 17 Sep - 23:45

    Méthodique, elle reprenait la tâche. Mais avec une certaine légèreté, désormais. Physiquement comme mentalement, elle allait bien mieux. Dans ses phases de surmenage, elle en venait presque à détester son métier. Une notion qui la terrorisait.

    Mais lorsqu’elle était de nouveau sur pied, la flamme brûlait encore plus fort qu’avant. Et alors qu’elle passait son doigt sur les côtes à une vitesse modérée, elle se souvenait pourquoi elle faisait tout ça. Elle aimait les livres, elle aimait les gens. Et plus que tout elle aimait faire lire les autres. Une passion née auprès d’une vieille amie, et dans les méandres de cette même bibliothèque. À force de l’arpenter tous les jours, elle aurait cru se lasser de la majesté des étagères d’Hellébore. Il n’en était rien. Elle aimait cet endroit, mais elle ne pouvait pas l’aimer seule. Ce soir, c’était Gareth qui l’avait sauvée du dégoût. La prochaine fois, ce serait probablement un étudiant aux yeux brillants, ravi d’avoir trouvé exactement l’ouvrage qu’il lui fallait.

    Et bon sang, qu’entendre une voix lui faisait du bien. N’importe qui aurait été plus agréable à entendre que les palpitations de son sang dans ses tempes, mais son mentor était définitivement le meilleur comparse dont elle pouvait rêver.

    "Erf, non, ça ira. Tu m’as l’air en forme, toi, par contre. Ça fait plaisir à voir."

    Erin soutenait mordicus que Gareth prenait terriblement peu soin de lui et qu’il devait prendre exemple sur elle de temps en temps. Gareth, bien évidemment, soutenait la thèse inverse. Au moins cette différence de perception faisait que l’un était toujours là pour l’autre en cas de coup dur.

    Quand au week-end… Elle n’y avait pas pensé, mais le dire à voix haute agacerait le secrétaire. Lorsqu’elle prenait ses rares congés, elle laissait la gestion de la bibliothèque en quasi-autonomie, à quelques chats bipèdes près, qui géraient principalement la tenue du calme, le retrait de livres, et servaient d’épouvantails à chahuteurs. Mais elle appréciait rarement de revenir après ces périodes. Tout aussi adorables qu’ils étaient, les matous étaient physiquement incapables de ranger la plupart des ouvrages, et de ce fait elle revenait toujours avec une pile monstrueuse de livres à remettre à leur place, laissés sur son bureau. Au moins certains avaient la décence de laisser un petit mot gentil à son égard entre deux bouquins.

    Allez, elle pouvait bien s’accorder ça. De toute façon, elle sera probablement physiquement incapable de bosser demain.

    "Tu m’en diras tant ! Je vais me poser chez moi, prendre un bon bouquin, un bon bain..."

    Et probablement un bon joint aussi, mais ça elle le gardait pour elle. Sa consommation était très occasionnelle, loin d’être dangereuse et faite dans l’intimité du privé. Mais alors qu’elle pensait à sa journée de détente, une pensée subite lui traversa l’esprit. Elle devait bien remercier Gareth avec autre chose qu'une session de spéléologie littéraire, quoique la tâche avait quelque chose d'amusant quand faite à deux.

    "Hey, on mange ensemble demain ? Ça fait longtemps. C’est moi qui invite, pour te remercier. À toi le choix du resto et de l’heure, si ça te tente."

    Elle parlait de "choix du resto" comme s’il y avait plus de deux endroits où manger à Dunleen, mais c’était en réalité un choix d’une importance capitale, les deux établissements ayant des spécialités radicalement différentes. D’où le fait, également, qu’elle laissait à Gareth ce choix, la bibliothécaire n’ayant pas envie de trop y penser.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Ic97Bp7

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Gareth J. Evans Sam 26 Sep - 1:46

    Midnight thoughts


    Ses yeux défilent sur le dos des nombreux (trop nombreux) ouvrages, cherchant à toute allure mais avec minutie ce brigand de bouquin bien caché au milieu de ses camarades. S'il rechignait un peu au début à l'idée de devoir éplucher des centaines d'étagères, il s'est désormais pris au jeu. Il y a quelque chose de relaxant dans le fait de mettre son cerveau en mode pause pour effectuer ce genre de tâches tout en profitant de la compagnie d'Erin. Bien entendu, Gareth ne passerait pas volontiers des heures seuls à s'abimer la vue sur une pareille activité, mais il apprécie ce prétexte pour passer un moment seul avec la bibliothécaire, à l'abri des élèves et de leur curiosité parfois mal placée.

    ▬ Ah c'est gentil merci, je fais de mon mieux. Je me suis remis à courir avant le travail, c'est peut-être ça. Son petit jogging matinal sur le chemin d'Hellébore est désormais un rituel et même que souvent, il fait des détours entre les arbres pour faire durer l'instant. Il a bien essayé de venir en vélo mais s'est ramassé tant de fois sur les sentiers sauvages de la forêt qu'il a fini par échanger sa bicyclette pour une bonne paire de baskets.

    ▬ Un bouquin et un bain, ça me parait être un bon programme... Songe-t-il à haute voix en pensant à son propre planning du samedi. Une grasse matinée (entendez un lever à 9h et non pas à 5h30), un petit thé et un muffin anglais avec du beurre, probablement un tour à la supérette pour y faire ses emplettes bi-hebdomadaires, puis une passionnante après-midi passée à décortiquer le dossier qu'il aura ramené avec lui ou bien la dernière ordonnance du juge aux affaires familiales. N'importe qui trouverait ça profondément grisant mais pour Gareth c'est un peu la journée cocooning rêvée. Et s'il peut s'abstenir d'avoir à échanger plus de trois phrases avec un autre être humain demain c'est encore mieux.

    Cependant, la proposition d'Erin vient chambouler ce plan parfaitement rodé comme un lanceur sur un jeu de quilles.

    ▬ Hum... A-t-il rogné à voix basse tout en s'accroupissant pour passer à une des étagères du bas. Son premier réflexe serait de refuser, toutefois la petite voix à l'arrière de son crâne lui souffle de faire un effort. 33 ans c'est trop jeune pour avoir une routine de papy gâteux cloitré dans son cottage. Il lui semble pourtant que les années où lui et Erin se promenaient à Dunleen après les cours appartiennent à un autre univers. Ah 13 ans qu'il a abandonné son diplôme, déjà. C'est passé très vite et très lentement à la fois. Pourquoi pas ? Cède-t-il tout de même en souvenir du bon vieux temps. Parfois il n'est pas certain de ne pas avoir rêvé ses années d'étudiants, ce moment de sa vie où il était autre chose que papa et responsable. Je ne digère pas bien les kebabs, du coup ce sera à la Moustache. Sauf si tu veux passer à la maison. Ponpon se redresse soudainement et aboie pour protester. De temps à autre ce chien semble avoir des éclairs d'intelligence, à moins que ce ne soit ça l'instinct animal ? Je pourrais peaufiner ma recette de choux de bruxelles au lard. Ajoute-t-il, très sérieux alors qu'il finit sa rangée. Oui la fameuse recette à laquelle il essaye de convertir Eloise qui depuis quelques années a pris en grippe tout ce qui rapproche de près ou de loin à un légume vert.

    Le trentenaire réajuste ses lunettes puis se relève en s'étirant, bras tendus vers le plafond. Il a senti ses genoux craquer. C'est dur de ne plus avoir vingt ans. Depuis quand a-t-il le dos aussi tendu ?

    ▬ Oh et puis tu sais quoi ? Allons à La Moustache ! Cela fait des lustres que je n'ai pas goûté à leur bière. Wow de l'alcool à midi, mais que de fantaisie ! Je me demande si elle a le même goût qu'avant ! Même Gareth a de bons souvenirs de cuite au milieu des chats, un peu comme tout ancien d'Hellébore qui se respecte ! Par contre je refuse catégoriquement que tu m'invites. C'est moi qui paye ! Qu'il précise. A-t-il du mal à se défaire de son rôle de parrain ou est-ce son ego de mâle qui lui interdit de laisser une demoiselle payer l'addition ? Probablement les deux à la fois.



    @Erin Kelly
    Vraiment pardon pour le temps de réponse  cat gomen





    Dernière édition par Gareth J. Evans le Ven 2 Oct - 20:50, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Invité Mar 29 Sep - 18:05

    "Pourquoi pas", quel enthousiasme débordant. Gareth devait vraiment apprendre à communiquer de façon plus dynamique avec autrui. Enfin, il avait accepté et rien que pour ça, Erin le remerciait. Par contre, le secrétaire s’engageait sur une pente dangereuse. Gareth, espèce de… Toi. Des choux de Bruxelles au lard, vraiment ? Il la prenait pour Eloise, à vouloir lui imposer un quota de légumes ? Erin s’était arrêtée dans sa recherche l’espace d’un instant, vaguement consternée. Dans sa tête se bousculaient les moyens de décliner poliment cette invitation.

    Fort heureusement, son ami revint à la raison rapidement. En l’entendant changer d’avis, Erin se permit un fist pump discret, cachée par les étagères. Elle allait boire avec Gareth ! Et à l’œil, qui plus est ! Elle n’avait pas la force de faire mine de refuser son offre.

    "Ooooooh, merci Gareth ! Tu verras, la bière est encore meilleure qu’avant."

    Pendant un instant, elle hésita à pousser un peu plus loin. Pourquoi ne pas inviter d’autres anciens, au passage ? Sköll, Hecate, Aleksía… Surtout Aleksía. Mais non. Gareth était déjà bien gentil d’accepter de payer pour elle, elle n’allait pas le déplumer en invitant tout le monde ou passer pour une enfant à charge en acceptant d’être invitée alors que les autres réglaient leurs notes normalement. Et puis, ça lui ferait du bien, ce petit tête-à-tête. Et… Tiens, intéressant ça.

    Alors qu’elle passait les doigts sur le dos des ouvrages, l’un d’eux avait attiré son attention. La faute à sa cote. C’était un livre mal rangé. De quoi faire grincer ses dents, mais elle réalisa qu’elle était tombée sur de l’or en barre lorsqu’elle le fit glisser hors de l’étagère. Main sur la bouche, elle contint son fou rire du mieux qu’elle put, laissant s’échapper quelques couinements, avant de reprendre son souffle, essuyer un début de larme au coin de son œil et aller rejoindre Gareth de l’autre côté du rayonnage.

    "H… Hé… Gareth… Regarde..."

    À deux doigts d’exploser, elle lui tendit l’ouvrage, couverture tournée vers lui. Il s’agissait d’une vieille histoire pour enfants, portant le titre La quête de Lord Arthurus et son fidèle Raoult. Mais ce qui mettait Erin dans cet état d’hystérie à peine contenue, c’était l’illustration. Elle représentait un prince à l’allure noble, vêtu d’un grand manteau pourpre et d’un jabot blanc comme neige. Ses cheveux blonds platine étaient coiffés avec une raie au milieu, il avait l’air incroyablement snob et avait un profil élégant. À ses côtés, se trouvait un loup visiblement dessiné par un illustrateur n’ayant pas vu une de ces bêtes depuis un certain temps : ses pattes étaient trop courtes, ses yeux trop vides braqués sur l’horizon lui donnaient un air particulièrement idiot et sa robe rouge-orange était bien trop touffue pour être celle  d’un canis lupus.

    En somme…

    "On… On dirait toi et Ponpon..."

    Elle n’en pouvait plus. Peut-être que la fatigue s’y mêlait, mais c’était de loin la chose la plus drôle qu’elle avait eu l’occasion de voir depuis bien longtemps. Elle dut s’écarter un peu pour aller pleurer de rire contre la première table venue. Elle était si heureuse que Gareth soit là. Sans lui juste à côté, elle n'aurait sans doute pas trouvé l'existence de cet ouvrage aussi hilarant.

    HRP:
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Ic97Bp7

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Gareth J. Evans Ven 2 Oct - 21:32

    Midnight thoughts


    Et c'est ainsi en se remémorant vaguement avec nostalgie ces quelques (nombreuses) soirées de beuverie estudiantines et tous les lendemain de cuite échoués à Agrabahb (probablement que c'est la raison pour laquelle son estomac se venge en refusant de digérer correctement un kebab), que Gareth reprend sa trépidante recherche du fameux bouquin. Alors que le fil de ses pensées dérive doucement sur sa liste de courses du weekend (est-ce qu'il lui reste encore du dentifrice ?), il est interrompu par Erin qui a quelque chose à lui montrer.

    ▬ Tu l'as déjà trouvé ? Qu'il demande, presque déçu de devoir remettre son cerveau en mode /on et de rentrer chez lui quand son regard tombe sur la couverture. Ça n'a pas l'air de parler de cochons. D'ailleurs c'est en déchiffrant le titre qu'il se souvient qu'il connait bien cet ouvrage.  Ah oui Eloise aime beaucoup ce livre. Combien de fois a-t-il du lui lire et relire le passage mémorable où Lord Arthurus sauve la belle princesse Cunégonde des griffes du grand lézard de Mann ? Il n'est toutefois pas sûr de comprendre pour quelle raison ce conte provoque l'hilarité chez sa collègue jusqu'à ce que celle-ci lui fasse remarquer qu'il ressemble au héros sur la couverture.

    ▬ Huuuummm... Gareth très sérieux, qui prend la remarque au premier degré fronce les sourcils et plisse les yeux, cherchant quelles similitudes elle peut bien trouver entre lui et ce trouffion avec son jabot mal ajusté car trop grand et avec une mauvaise largeur et longueur de froufrous. Je crois qu'effectivement c'est comme ça que Ponpon se voit dans la glace. Ponpon sans peur et sans pitié, vaillant jusqu'au bout des papattes quand il s'agit de défendre son maître et son vaste royaume qui s'étend de son panier jusqu'à sa gamelle. Mais c'est la première fois qu'on me fait la... Oh ! Ça y est ça fait tic dans son esprit. La couleur du manteau, la coupe de cheveux bien séparée au milieu, le profil snob, la pose caricaturale. Peut-être que cela explique pourquoi Eloise aime tant ce livre. Mais c'est... C'est comme ça que tous les élèves le voient ? Pas étonnant que personne - y compris les poules ne le respectent !

    On ne va pas se mentir, Gareth est un peu vexé même s'il sait que c'est une blague innocente. Alors il dégaine un sourire forcé en hochant la tête et en enchainant sur un trait d'humour aussi raté :

    ▬ Aha oui je vois maintenant, le chevalier servant, toujours prêt à sauver la veuve et l'orphelin. J'imagine qu'il ne me manque plus que mon preux destrier et ma jouvencelle en détresse. Il est aussi gênant que gêné et peut le sentir. Vite, vite, rebondir sur un autre sujet, détourner l'attention : Euuuh et sinon et toi ? Un prince charmant en vue ? Ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire mais les mots sont sortis tout seuls, les vilains.

    Peut-être que des deux ce n'est pas Erin la plus fatiguée. Il peut presque sentir le regard dépité de Ponpon dans son dos.



    @Erin Kelly
    cat yes!!!  





    Dernière édition par Gareth J. Evans le Sam 10 Oct - 23:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Invité Mer 7 Oct - 22:53

    Elle avait repris son souffle, juste à temps pour constater qu’elle avait peut-être vexé son ami. Flûte. Demain, elle lui paierait la deuxième bière, qu’il le veuille ou non. Par contre, sa riposte la fait rougir comme une pivoine.

    Ah le fourbe. Belle offensive. Elle se redressa, fit glisser ses lunettes sur son front, puis sur ses yeux et alla se replacer devant sa section de la bibliothèque, là où Gareth ne pouvait pas la voir, tout en bafouillant et en reprenant fébrilement sa recherche.

    "Haha ! Hum. Héhé. Prince… Oui… Je… Héhé."

    Elle n’arrivait pas à se souvenir de quelque chose. Un comble, pour elle. Est-ce qu’elle avait déjà parlé de ses préférences à Gareth ? Ce n’était pas quelque chose qu’elle cachait mais... Elle n’avait jamais été en couple, évitait de s’exprimer de façon trop directe sur ses béguins… Par Merlin, je ne lui en ai jamais parlé. Bon, ce n’était pas comme si Gareth était un vieux con intolérant, elle pouvait bien le lui dire. Par contre elle hésitait à répondre à sa question.

    Pas mal de princesses charmantes lui venaient à l’esprit, à vrai dire. Il fallait bien admettre que le personnel d’Hellébore était plein à craquer de gens incroyablement attirants, qu’importe le genre. Mais elle n’allait pas se voiler la face : il y avait clairement, parmi ces princesses, la reine de son petit cœur de rat de bibliothèque.

    Elle se racla la gorge. Son regard passait 3 fois sur chaque livre pour bien s’assurer qu’il ne s’agissait pas de l’objet de leur quête, qu’elle puisse se tirer de cette situation, mais…

    Peut-être que Gareth pouvait être un allié intéressant ? Qui de mieux qu'un prince, après tout, pour l'aider à gagner les faveurs d'une reine ? Et, de façon moins lyrique, qui de mieux qu'un bon pote pour l'aider à pécho sa collègue.

    "Je… J’ai un faible pour Aleksíaaaa..."

    Mais quel âge avait-elle, à trébucher comme une collégienne ? Elle cligna des yeux et se reprit.

    "Aleks. J’ai le béguin pour Aleks."

    The cat was out of the bag, comme on disait.




    @Gareth J. Evans J'avais 69 de popularité avant ce post, je tiens à le signaler. Adieu, numéro rigolo.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Ic97Bp7

    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Gareth J. Evans Sam 10 Oct - 23:49

    Midnight thoughts


    La vie est parfois bien faite parce que par inadvertance, c'est au tour de Gareth de mettre la jeune femme dans l'embarras. Un prince charmant vraiment ? Ne sommes-nous pas en 2020 pourtant ? À la façon dont elle fuit derrière ses étagères pour y bafouiller quelque chose avec un petit rire gêné, le secrétaire comprend rapidement qu'il a touché une corde sensible. Il fixe un moment le bouquin qu'il a dans les mains, puis reprend sa tâche en s'apprêtant à lui dire qu'elle n'a pas à lui parler de sa vie sentimentale si elle n'en a pas envie - même s'il a pressenti que celle-ci doit être au moins aussi déserte que la sienne et que d'une façon un peu malsaine, ça le rassure de s'imaginer qu'il n'est pas le seul à travers le grand désert du célibat.
    Toutefois, c'est à demi-mots qu'elle lui avoue avoir un faible pour... pour...

    ▬ Oh. L'ouvrage qu'il avait entre les paumes lui glisse des doigts et s'échoue par terre dans l'écho de la confidence qu'on lui fait. C'est un petit oh de surprise bien sage, tant soit peu que Gareth soit capable d'exprimer autre chose que la gêne et la déception. Le trentenaire se penche pour ramasser le bouquin et alors qu'il se relève, il a un sourire mutin sur les lèvres.

    Ne sait-elle pas ?
    Qu'elle vient de prononcer le nom de son ex.

    Oui, dès fois la vie est diablement bien faite.

    ▬ Et qui ne l'aurait pas ? Ajoute-t-il très calmement mais désormais avec une expression absolument taquine sur sa figure qu'il cache de son côté de la rangée. C'est une très belle femme. Charmante tout à fait. Il est bien placé pour le savoir. Très populaire parmi ses camarades à l'époque. Et maintenant parmi ses collègues, il faut croire.

    Gareth abandonne sa recherche pour revenir sur la table où il se saisit d'un papier qui traine et sort un stylo d'une des poches de sa veste avant de retrouver la bouille de son amie qu'il toise avec l'air de quelqu'un qui a quelque chose derrière la tête. Clic, il appuie sur le poussoir et fait sortir la mine tandis que son sourire s'étend :

    ▬ Tu veux que je l'invite demain ? Si c'est moi qui lui écris, je pense qu'elle dira oui. Et si c'est le cas, Ponpon devra sans doute aller d'urgence chez le vétérinaire demain soir, pile à l'heure de leur petit rendez-vous. Je peux lui envoyer un mot maintenant.

    C'est le plan absolument parfait.



    @Erin Kelly
    Rip petit 69 mais si c'est pour que Erin puisse pécho, il ne sera pas mort pour rien ! 




    Contenu sponsorisé


    Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth] Empty Re: Le Catastrophique Accident du Livre Égaré [Gareth]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:26