AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Elias Maurel
    Elias Maurel
    élève
    élève


    Messages : 53
    Popularité : 57
    Animal totem : Un grand chien
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Sherkan le chat roux mal léché

    Présentation : The Epic Sax Druid
    Liens : Les Copains D'Abord

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Elias Maurel Jeu 3 Sep - 11:47




    Cette histoire se déroule au mois de février 2018. Le jour exact n’a que peu d’importance, tout ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agissait d’un soir de semaine, aux alentours de vingt et une heure. Elias était encore une fois en train de fouiller le dortoir des sureaux pour trouver son familier. Il avait conclu un pacte avec ce dernier seulement trois mois plus tôt et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là avaient un caractère diamétralement opposé. Là où le jeune magicien en herbe était sociable au possible et toujours rayonnant en face de ses camarades, Sherkan se faisait aussi discret que possible. Il passait toujours par les coins sombres, évitait à tout prix l’attention des élèves lorsqu’il était forcé de passer au dortoir pour se faire servir sa gamelle.

    Et ce soir là n’avait pas fait exception à la règle. Et ce soir là, comme beaucoup d’autres soirs, le gros chat roux s’était éclipsé à peine ses croquettes avalées. Sauf que ce soir là, le phocéen aurait bien aimé passer du temps avec son familier. Il avait encore beaucoup de questions à lui poser. Le félin ne cochait aucune case de la checklist du ‘’familier ordinaire’’. Il était aussi éloigné que l’on puisse l’imaginer de l’animal totem d’Elias, n’était ni proche, ni particulièrement fidèle à ce dernier. Peut être que le pacte avait été conclu trop tôt ? Ces doutes tournaient sans jamais trouver de réponse. Sans être d’un naturel inquiet, il était surtout curieux, curieux au sujet de la magie, de son utilisation, de son fonctionnement, et de tant d’autres choses en rapport avec elle.

    Il tournait donc dans les dortoirs, inspectant chaque coin sombre, chaque placard où pouvait se cacher le tigre de poche. Bien sûr, en bonne créature sociale il s’arrêta plusieurs fois pour discuter avec un camarade, blaguer un coup, bref, rallonger la recherche en somme. C’est en passant devant l’une des chambres qu’un détail attira son regard. Il lui avait semblé apercevoir une tache orangée sur un lit. Forcément, le orange a tendance à se remarquer dans des chambres principalement bleues et violettes. Alors il fit un pas en arrière et resta sur le pas de la porte une seconde, surpris et muet. C’était plus qu’une tâche, c’était plus proche de l’énorme coussin doux et confortable. Le genre de coussin dans lequel on adorerait enfouir son visage. Sauf que celui-là bougeait au rythme de calmes respirations.

    Elias reprit conscience et se permit d’entrer, sans même se demander si quelqu’un était là, sans même demander l’autorisation. Ce n’est qu’une fois au beau milieu de la pièce, à mi-chemin entre la porte et le lit sur lequel ronflait paisiblement Sherkan qu’il s’aperçut qu’il y avait quelqu’un d’autre ici. C’était un adolescent a priori à peine plus âgé que lui. Les cheveux à la frontière entre le blond et le blanc, la peau tout aussi claire. L’intru ne se démonta pas pour autant, offrit son plus beau sourire et se mit à parler dans un anglais approximatif.

    “Oh ! Hi ! I’m sorry, I djeuste come in to take back Sherkan.”

    Il pointa le squatteur du doigt tout en parlant.

    “I hope he don’t come here too offeune, and dat he don’t bozeur you or your roum-maytes. Tell me and I will try to make him undeurstande to not come again. I’m Elias by ze way. I’m quite new here, sorry if I speak english bad. So you look oldeur, ow old are you ?”

    Au final, le chat avait été oublié et le marseillais était bien parti pour accaparer son pauvre interlocuteur tant qu’il ne se ferait pas mettre à la porte de la chambre.
    Kieran A. Obradinn
    Kieran A. Obradinn
    élève
    élève


    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran 1597746844-las-mejores-cosas-de-la-vida-no-pueden-lograrse-por-la-fuerza

    Messages : 95
    Popularité : 66
    Animal totem : Tigre blanc
    Catalyseur : Mains
    Familier : Lily (of the valley) chatte blanche proche de Kieran, affectueuse mais très protectrice

    Présentation : P é t r i c h o r
    Liens : L i c h e n
    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran 1598946447-c33b975e737c840cd52b1e26ef698958

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty Re: [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Kieran A. Obradinn Sam 5 Sep - 2:30



    flashback




    Assis sur un fauteuil du salon commun, tête plongée dans un livre, Kieran mordillait nerveusement sa lèvre inférieure. Son regard allait et venait entre l’ouvrage qu’il tenait et la grande horloge. Le temps passait, inéluctablement et Kieran avait trop à lire et pas assez d’heures. Il avait trop à assimiler et pas la capacité. Corps fiévreux. Le temps pressait. Le bruit des secondes qui se faisaient tic tac incessants semblait sonner le glas de la réussite. Survie de l’échec. Peut-être était-ce exagéré, certainement même, mais Kieran l’oubliait. Il n’y pensait pas. Tout ce qu’il savait c’était que ce livre avait été donné à lire pour le cours d’alchimie du lendemain et qu’il n’en était même pas à la moitié. Non pas qu’il n’ait pas eu le temps, il le savait. Il le savait bien, Kieran et il se retrouvait maintenant pris dans l’urgence du temps et dans des maux éreintants. Les phrases paraissaient perdre leur sens et les lettres se mélangeaient. Tout était confus et tout se faisait brouillon. Les mots devenaient flous, taches noires. Voyelles et consonnes se dédoublaient. Incapable de réfléchir. Incapable de lire. Faute à la fièvre et l’angine auxquelles il était vraisemblablement abonné alors même qu’il ne se souvenait pas avoir souscrit un abonnement. Pire encore, il ne pouvait même pas le résilier.
    Scandaleux.

    Il fallait l’avouer, ce n’était même pas si important mais Kieran s’obstinait. Il ne voulait pas s’arrêter avant d’avoir tourné la dernière page.
    Cacochyme et opiniâtre.
    Agonie du cerveau.
    Il s’acharnait à lire et relire les mêmes phrases pour la dixième fois sans en comprendre le sens. Logique absente. Esprit ailleurs. Le livre n’était devenu qu’un recueil incompréhensible qu’il désespérait de pouvoir finir. Entre céphalée et quinte de toux. La respiration sifflante et la fièvre présente. Est-ce que ce livre justifiait qu’il se mette dans un état comme celui-ci ? Non. Mais sur le moment, seule l’anxiété parlait si ce n’est qu’elle hurlait étouffant ainsi la voix de la raison qui se faisait silencieuse. C’était absurde.

    Alors qu’il allait reporter son attention sur l’ouvrage délaissé, Lily sauta sur ses jambes pour venir s’asseoir devant. Elle n’eut pas besoin de lui parler, son regard était suffisant et il savait ce qu’elle en pensait. Coupable.  Kieran soupira en rejetant sa tête en arrière murmurant au passage un “je sais…” avant de l’entendre dire qu’il se fatiguait inutilement et qu’il ferait mieux d’aller se reposer. Son regard se baissa sur la chatte blanche avant qu’il ne se résigne à fermer le livre. Elle avait raison. Il fallait voir les choses en face, c’était pitoyable et s’il continuait il risquait même de ne pas du tout aller en cours le lendemain sous peine de s’effondrer sur sa table.


    Assis en tailleur sur son lit, tête contre le mur, Kieran fixait le plafond. Gorge brûlée et corps frigorifié. Lily - qui l’avait suivi - s’était couchée sur ses jambes, apportant chaleur et réconfort. Il n’aurait su dire combien de temps il était resté ainsi mais la porte, restée entrouverte, s’ouvrir doucement en laissant apparaître un chat roux qu’il ne reconnaissait que trop bien à présent. Il ne savait pas à qui il était ni d’où il venait mais l’aura magique laissait supposer qu’il s’agissait d’un familier. Aussi, Kieran n’avait évidemment pas cherché à le toucher, se contentant à chaque fois de le regarder s’installer sur son lit, l’oeil amusé.

    Une trentaine de minutes s’écoula avant que la porte ne soit poussée, plus franchement cette fois-ci, pour laisser entrer un élève qui, lui semblait-il, n’était pas de son année ni celles supérieures. Il ne fut même pas surpris par cette intrusion, un peu trop malade pour ça, et ne dit rien se contentant d’attendre que l’élève le remarque. Lily, elle, s’était redressée et fixait l’intrus qui ne tarda pas à remarquer Kieran. Un sourire apparut instantanément sur son visage avant qu'il ne commence à parler.

    - Oh ! Hi ! I’m sorry, I djeuste come in to take back Sherkan.
    I hope he don’t come here too offeune, and dat he don’t bozeur you or your roum-maytes. Tell me and I will try to make him undeurstande to not come again. I’m Elias by ze way. I’m quite new here, sorry if I speak english bad. So you look oldeur, ow old are you ?



    Son accent le trahissait. L’anglais n’était apparemment pas sa langue maternelle mais Kieran ne s’attarda pas dessus son attention étant davantage porté sur son doigt qui pointait le chat roux. Il avait finalement son nom, Sherkan, et probablement en face la personne à qui il était lié.
    Kieran reporta son regard sur l’élève avant de sourire doucement et de laisser échapper un léger rire qui lui arracha une quinte de toux.

    - Désolé, je suis un peu malade… Mais ne t’inquiète pas pour ton anglais, tu n’as pas à t’excuser… et on te comprend bien.

    Son regard se posa sur Sherkan.

    - Dire qu’il ne vient pas souvent serait mentir mais il ne me dérange absolument pas

    Sa voix s’enroua légèrement avant qu’il ne se racle doucement la gorge pour reprendre en redonnant son attention à l’adolescent qui se tenait devant lui.

    - Sinon, pour répondre à ta question, je vais avoir 16 ans dans deux mois et je m’appelle Kieran. Et toi, tu as quel âge ?

    Il marqua un temps de pause, hésitant. Kieran avait envie de discuter mais la peur de déranger mangeait les mots et dévorait sa voix. Peut-être avait-il autre chose à faire, certainement. Pas le temps. Pas l’envie aussi. Peut-être.
    Après quelques secondes silencieuses Kieran reprit finalement d’une voix plus faible, cordes vocales meurtries par l’angine.


    - Et... du coup, tu es là depuis combien de temps ?


    Elias Maurel
    Elias Maurel
    élève
    élève


    Messages : 53
    Popularité : 57
    Animal totem : Un grand chien
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Sherkan le chat roux mal léché

    Présentation : The Epic Sax Druid
    Liens : Les Copains D'Abord

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty Re: [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Elias Maurel Sam 12 Sep - 10:06



    L’élèves aux cheveux polaires eu un petit rire suivi d’une quinte de toux avant de répondre au flot de parole qui s’était échappé de la bouche d’Elias un peu plus tôt. La quinte de toux ne sembla pas alarmer ce dernier, depuis un an qu’il était ici il s’était habitué à être lui même malade, bien loin de la douceur des hivers marseillais.

    Pour une fois, il écouta attentivement. Le fait qu’il soit obligé de chercher ses mots pour répondre en anglais l’empêchait aussi de rebondir et couper la parole à son interlocuteur, chose qu’il faisait quasi-systématiquement en français.

    Le jeune homme assis sur le lit devait être bien malade, sa voix s’enroua encore pendant qu’il parlait. Mais toute l’attention du phocéen était portée sur les paroles qu’il entendait. Il était soulagé de savoir que Sherkan ne dérangeait pas et fut bien content lorsque Kieran se présenta. Au moins il n’était pas fermé à la discussion et ils allaient pouvoir échanger encore un peu.

    Il y eu quelques secondes de silences, pendant lesquelles Elias commença à chercher ses mots pour répondre. Finalement c’est son camarade qui parla en premier, rajoutant une question à laquelle répondre.

    “I’m happy dat Sherkan don’t bozeur you. And dat you undeurstande me. It’s nice to meet you Kieran, and to ansseure you, I’m fortine years old and I’m here since one year. But you ok ? You are sick, no ? If your… uhm…. Merde, comment on dit déjà ?”

    Il s’arrêta une seconde pour réfléchir, mais le mot ne lui venait pas à l’esprit. Alors il montra sa gorge du doigt tout en reprenant.

    “If your gorge hurts, I know a thing dat can help you feel béteur. You take some tea, you add a bit of pressède lémone and one spoon of ony (honey). You will see, it’s magic.”

    Et il rigola doucement, fier de son trait d’humour. Toujours souriant il reprit une dernière fois la parole.

    “You want me to pripère (prepare) some for you ?”
    Kieran A. Obradinn
    Kieran A. Obradinn
    élève
    élève


    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran 1597746844-las-mejores-cosas-de-la-vida-no-pueden-lograrse-por-la-fuerza

    Messages : 95
    Popularité : 66
    Animal totem : Tigre blanc
    Catalyseur : Mains
    Familier : Lily (of the valley) chatte blanche proche de Kieran, affectueuse mais très protectrice

    Présentation : P é t r i c h o r
    Liens : L i c h e n
    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran 1598946447-c33b975e737c840cd52b1e26ef698958

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty Re: [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Kieran A. Obradinn Jeu 1 Oct - 12:48



    flashback




    Patient, Kieran attendit que son interlocuteur trouve les mots qu’il semblait chercher. Ceux qu’on avait du mal à saisir, ceux qui nous échappaient parfois lorsqu’on essayait de communiquer dans une langue qui n’était pas maternelle.
    Il ne pouvait être que compréhensif, déjà admiratif de ceux qui se faisaient bilingues, trilingues si ce n’est plus. Il fallait le dire, Kieran n’avait jamais excellé en langue, réticent aux enseignements dispensés à l’école qui l’obligeaient à prendre la parole car “on apprend une langue vivante” comme ils aimaient le rappeler et que, pour ce faire, il fallait bien s’entraîner et la parler. Ils n’avaient pas tort, évidemment, mais l’anxiété paralysait qu’on le veuille ou non, apprentissage de langue vivante ou pas.

    Peut-être aussi n’avait-il jamais pris le temps de s’entraîner davantage, jamais eu vraiment l’envie, confort d’avoir l’anglais comme langue maternelle. A vrai dire, Kieran pouvait également communiquer en allemand mais il n’avait jamais étudié pour alors ce n’était pas comparable.
    Il n’avait aucun mérite.
    C’était seulement papa qui, allemand d’origine, avait partagé ses mots à lui.
    Voilà tout.
    Il avait seulement appris à copier les phrases qu’il entendait, répéter, déduire le sens. Il n’avait pas étudié. Pas ouvert de cahiers. Grammaire, syntaxe et conjugaison devaient s’en prendre un coup.

    Et puis finalement les mots se rassemblèrent et les phrases furent constituées, laissant Elias répondre à ses questions. Kieran fronça légèrement les sourcils en réponse à sa dernière phrase, ne sachant ce que ces mots voulaient dire. Du français ? Sans doute. Il lui semblait reconnaître la sonorité. Mais l’expression de son interlocuteur et sa gestuelle lui suffirent pour comprendre qu’Elias avait perdu un mot et qu’il n’arrivait pas à le retrouver.
    Throat étant devenu gorge.
     Seul mot français que Kieran connaissait à présent.
    Assez étrange mais pourquoi pas.
               C’étaient les circonstances de la vie.

    Il acquiesça en souriant, signe qu’il l’avait compris. Nul besoin de mots parfois. D’ailleurs, il aimait le dire et le rappeler.
    Sensible aux expressions et à l’expression du corps.
    Il y a dans les gestes et la façon de se mouvoir quelque chose de propre à chacun, qui en dit long, parfois plus que les adjectifs et qualificatifs que l’on tente d’accoler.
    Et ça, Kieran le percevait.

    Il prit finalement la parole, éclaircissant sa voix assombrie par le mal qui l’éprenait.

    -Oh, ça va oui, j’ai l’habitude, léger rire
    et.. mh-


    Il détourna légèrement le regard, un peu embarrassé de devoir répondre par la négative et refuser sa gentillesse.

    -C’est très gentil mais je ne mange pas de miel.

    Se mordant la lèvre, gêné de décliner alors qu’Elias souhaitait l’aider Kieran enchaîna rapidement.

    -Mais j’accepte volontiers du thé avec du citron, qui n’a sans doute pas la même efficacité mais qui reste très bon !
    Merci.


    Bien qu’il y avait dans la chambre déjà une bouilloire remplie d’eau chaude où se trouvait à côté de quoi se servir et notamment quelques herbes, plantes, petits citrons et autres agrumes, Kieran sortit une boîte où y était rangé d’autres thés et infusions.

    -D’ailleurs, je ne sais pas ce que tu aimes mais tu peux te servir. Il y a du thé vert sencha, thé noir aux fruits rouges, du rooibos hm.. du thé vert à la menthe, de quoi faire du sobacha ou de l’orgé aussi. Enfin, tiens, tout est marqué alors n’hésite pas à prendre ce qui te plaît !

    Il lui tendit alors le contenant en souriant avant que son regard ne retombe sur Sherkan, toujours couché au pied de son lit. Leur lien était relativement récent vu l’âge d’Elias.

    -Mais par contre, tu sais, si toi ça te dérange qu’il vienne ici, je peux faire en sorte d’éviter qu’on laisse notre porte ouverte.

    (bon, par contre, lorsque ça arrivait dehors là c’était une autre histoire parce qu’il n’y avait pas vraiment la possibilité de fermer une porte…)

    Se rendant compte qu’il était passé d’un sujet à un autre sans transition, Kieran s’empressa de clarifier sa phrase et de préciser de qui il parlait.

    -Je parle de Sherkan.

    Au même moment Lily se redressa et s’étira, jetant un coup de l’oeil au rouquin qu’elle tolérait avant de venir se recoucher contre Kieran libérant ainsi une place sur le lit pour qu’Elias puisse s’asseoir s’il le souhaitait.
    Kieran sourit, il savait que Lily l’avait fait intentionnellement.


    Elias Maurel
    Elias Maurel
    élève
    élève


    Messages : 53
    Popularité : 57
    Animal totem : Un grand chien
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Sherkan le chat roux mal léché

    Présentation : The Epic Sax Druid
    Liens : Les Copains D'Abord

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty Re: [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Elias Maurel Mar 13 Oct - 10:52




    Le jeune phocéen était content d’avoir réussi à se faire comprendre malgré son manque de vocabulaire. Il notait dans un coin de sa tête d’apprendre le mot qui lui manquait. Enfin, donnez lui cinq minutes et il aurait déjà oublié, mais l’intention y était, non ? De toute façon il était déjà en train d’écouter la réponse de son interlocuteur. Il n’en comprenait pas l’embarras d’ailleurs, comme si c’était honteux de ne pas manger de miel ? Ou alors sa compréhension lui jouait des tours ? Ces questions s’évanouirent bien vite quand Kieran accepta tout de même un thé avec citron. Il arbora un grand sourire et s’approcha pour voir le contenu de la boîte à thé.

    Il prit ladite boîte dans ses mains et fouina. Évidemment son coeur penchait pour le thé menthe mais il devait la jouer collective, l’important c’était de soulager la gorge irritée de son aîné. Il releva la tête des étiquettes le temps d’écouter. Il laissa finir avant de répondre avec bienveillance et dans un petit rire amusé.

    “Oh no, donte wori, I donte maïnde. It waz for you, I dideunte wante immm to bozeur you. Y simz happy tou bi hir, az longue az y dozeunte bozeur you, you donte ave tou wori.”

    Il porta son regard sur le gros chat roux toujours couché, visiblement pas perturbé par la présence de son maître dans la pièce. Il remarqua au passage que l’autre familier s’était décalé pour laisser une place sur le lit. Il hésita une seconde, jeta un regard sur la boite à thé et la ferma finalement.

    “You no (know) watte ? I ave djeuste watte you nide, I comme baque rile fast.”

    Et sans même attendre de réponse, le voilà parti au pas de course dans les couloirs. Oh il savait parfaitement que courir dans le dortoir n’était pas franchement apprécié, mais il est comme ça Elias, il en fait qu’à sa tête. Il entra comme un ouragan dans sa chambre, sans même faire attention s’il y avait du monde ou quoi que ce soit. Il se dirigea vers son lit, s’accroupit et attrapa sa propre boîte à malice en dessous. Tout cela sans manquer de sortir la moitié de ce qui se trouvait là, avec l’objet de son passage. Sans même regarder le bazar qu’il laissait derrière lui, il repartit aussi vite en direction de la chambre squattée par son familier.

    il arriva, un poil essoufflé, et sa boîte sous le coude. Il l’ouvrit et sortit un bocal de verre rempli de thym séché qu’il tendit fièrement vers Kieran.

    “Baque in ze dayz, when I waz linvingue in ze south, my mom youz’d zisse wenne I ade eu colde. I donte no (know) ow you col ite, beute in frènch woui col ite thym.” (prononcé “taing”)

    Et c’est en voulant se mettre à l’oeuvre qu’il se rendit compte qu’il lui manquait une bouilloire et des citrons. Heureusement il y avait tout ça sur une petite table pas loin. Il tendit son bras en direction de ladite table et reprit la parole.

    “Iz ite okay if I youze zisse ?”

    Selon la réponse, il allait soit faire un autre aller-retour pour aller chercher son propre matériel, soit se mettre à la tâche, en commençant par émietter un peu de thym pour pouvoir le faire infuser facilement.
    Kieran A. Obradinn
    Kieran A. Obradinn
    élève
    élève


    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran 1597746844-las-mejores-cosas-de-la-vida-no-pueden-lograrse-por-la-fuerza

    Messages : 95
    Popularité : 66
    Animal totem : Tigre blanc
    Catalyseur : Mains
    Familier : Lily (of the valley) chatte blanche proche de Kieran, affectueuse mais très protectrice

    Présentation : P é t r i c h o r
    Liens : L i c h e n
    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran 1598946447-c33b975e737c840cd52b1e26ef698958

    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty Re: [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Kieran A. Obradinn Mer 14 Oct - 11:12



    flashback



    En réponse à ce qu’avait dit Elias, Kieran souria, souria fort. Pas seulement avec ses lèvres, non, mais aussi avec ses yeux dont les pupilles, nous l’aurions remarqué si nous étions assez près, s’agrandir avec son sourire. L’expression simple et heureuse, propre à lui, un émerveillement qui le caractérisait, parfois inattendu, imprévu, d’autres fois anticipé. Il n’y avait nul besoin de le connaître depuis des mois si ce n’est des années pour avoir eu connaissance de cet aspect-là de sa personnalité. Si une heure passée avec lui suffisait souvent pour le voir, disons qu’en une semaine nous en étions sûrs. Parce que Kieran, il se satisfaisait de ce qui semblait être un rien, de ce qui semblait être trop peu, pas assez, de ce qui ne pouvait pas expliquer ces yeux émerveillés, ce sourire heureux, pas que, pas seulement en tout cas. Et pourtant. Si peut-être certains venaient à penser qu’il y avait là une naïveté certaine, il n’en était rien. C’était par sa lucidité que Kieran parvenait (si ce n’est qu’il le devait) à voir ce que nous ne voyions pas, ne voyions plus. Par la force du temps, de jours transformés en mois puis en années, les yeux ne voyaient plus. Parce que les coeurs s’y étaient accoutumés, qu’ils n’en rêvaient plus, que tout devenait acquis, conquis par la récurrence, la répétition. Un demain qui semblait promettre que tout sera encore là, intacte. Et pourtant. Demain était incertain, bancale, fragile, demain pouvait s’effondrer, effriter les âmes et séparer les êtres. Il était prêt à faire taire les “je t’aime” que nous ne réentendrions que lorsqu’ils seraient devenus échos de ceux auxquels l’oreille s’était un peu trop habitué. Demain était prêt à être le jour où plus rien ne serait comme avant.
      et alors il ne resterait que les "si seulement j’avais su" pour en témoigner, une larme ou dix peut-être aussi et le bruit du vide, du manque et de l'absence, qui auraient, semble-t-il, poignardé l'âme
    Kieran le savait. Peut-être que c’était à cause d’elle. Peut-être un peu, oui, mais pas que. Kieran, il était juste comme ça. N’en déplaise à certains, qu’il soit incompris, jugé, regardé de haut, peu importe.

    Alors Kieran, à ce moment-là, il était simplement heureux de savoir qu’il verrait encore ce chat roux pousser légèrement la porte de son museau, en passer l’encadrement avant de venir s’installer sur ce qui serait son lit pour une heure...ou quatre, qui comptait ? Une compagnie simple et silencieuse, inutile diraient certains, pas Kieran.

    Il n’eut même pas le temps de relever la tête vers son interlocuteur qui venait de fermer la boîte qu’il le vit déjà partir rapidement de la chambre. Kieran resta interloqué, se demandant quel était l’objet de son départ précipité. Peu d’attente néanmoins, après quelques minutes Elias revint, légèrement essoufflé. Il sortit un bocal de thym séché de sa boîte tout en reprenant la parole avant de vouloir s’occuper de la préparation mais de s’arrêter pour en demander la permission. Ce à quoi Kieran ne répondit pas directement, surpris par la question dont la réponse lui semblait évidente.

    -Oh, oui, bien sûr !

    Bien que Kieran voulu enchaîner, il ravala ses mots lorsque sa voix s’enroua. S’éclaircissant doucement la gorge, il reprit, dans le même sourire.

    -Ce n’est pas très différent, on appelle ça “thyme” en anglais.

    A ses mots, il porta une main sur son front fermant les yeux, légèrement exaspéré par l’oubli dont il venait de se rendre compte.

    -Je ne t’ai même pas dit tout à l’heure, gorge, en anglais, c’est “throat”.

    Kieran avait cependant la confirmation qu’Elias avait parlé en français, sans doute qu’il l’était. Il hésita à lui demander s’il venait du sud de la France mais il préféra se taire par peur d’être intrusif et que cette question le gène. Il opta alors pour attendre patiemment qu’Elias finisse ses préparations, il finirait probablement par le savoir à un moment ou un autre de toute façon.






    Contenu sponsorisé


    [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran Empty Re: [FB 02/2018] L'hôte, le squatteur et le tchatcheur - FT Kieran

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:18