AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Dessine moi une grenouille | Libre

    Alicia Kress
    Alicia Kress
    élève
    élève


    Messages : 17
    Popularité : 23
    Animal totem : La Chouette
    Catalyseur : La Graphie
    Familier : Une Kokoï bleue

    Présentation : Modeler un peu d'argile
    Liens : Nuit sans lune

    Dessine moi une grenouille | Libre  Empty Dessine moi une grenouille | Libre

    Message par Alicia Kress Mer 2 Sep - 17:40

    Dessine moi une grenouille

    Doucement, doucement, l'année commence à Hellébore, Alicia peut voir ces dernières semaines les nouveaux venu installer leurs affaires et découvrir les lieux. Cela fait beaucoup d'agitation, beaucoup de va, de viens, de ci, de là. Alicia n'aime pas trop cela alors elle profite de ses journées encore vides, de sa rentrée tardive de sixième année pour profiter de la solitude et du calme du bosquet pendant encore un temps. Ses camarades passent le plus clair de leur temps à décuver de leurs dernières soirées, soutenir leur filleule ou s'occuper amoureusement des animaux du dortoir, elle n'a la tête à rien de cela.

    Coraline profite gaiement de l'eau de l'étang cachée de la forêt pendant que sa partenaire reste confortablement adossée à un arbre, son éternel carnet ouvert et la plume à la main. Le croassement incessant des habitants du lieu sont musique aux oreilles d'Alicia alors que la kokoï bleutée se joint à la chorale, le tout rythme les mouvements réguliers de la main de l'homoncule qui ne fait que griffonner des croquis amphibiens dans l'attente de l'inspiration. Peut-être s'attend-t-elle à voir une nymphe franchir le voile de l'eau et que la patience l'accompagne pour pouvoir en saisir quelques traits ?

    Elle ne sait pas vraiment, elle soupire. Les traits deviennent commun, le mouvement de la plume mécanique, les chiffres commencent à défiler dans son esprit. Le décompte s'adresse aux grenouilles et tente de percer à jour les effectifs du chœur de l'étang, probablement en vain. Elle sait bien que cette année, comme les précédentes, sera dès plus agréables, seulement l'attente de voir le cycle entrer en mouvement est toujours douloureux pour Alicia.

    La période d'été, qui permet à chaque étudiant de retourner chez soit n'est jamais bien agréable, ses années à Hellébore l'ont grandie et lui ont enseigné bon nombre de leçon sur les rapports humains. Elle sait désormais, que rester sans nouvelle de son père, sans appel de sa part, sans ordre de revenir au domaine pour cette période estivale, n'est pas signe de l'amour qu'elle serait en droit d'attendre. Elle préfère donc noyer ses journées dans les croquis et avec les animaux du dortoir des champignon, mais lorsque arrive septembre un vent glacial étreint son cœur, un vent de regret de ne pas avoir été appelé comme ses camarades.

    Heureusement bientôt ce vent serait balayé par la tempête de la rentrée et pour le moment elle s'en abrite adosser à un arbre, bercée par la chorale de l'étang et les chiffres qui défilent.



    Violette Van Helsing
    Violette Van Helsing
    élève
    élève


    ❝ le rouge des carnations hyalines

    Messages : 47
    Popularité : 78
    Animal totem : chat noir
    Catalyseur : ses cheveux
    Familier : milan noir nommé Insomnie

    Présentation : ❝ rêver d'éternité
    Liens : ❝ les jolies vermeilles
    Courrier : ❝ crisser sous le papier


    discord : opalescence#8978

    Dessine moi une grenouille | Libre  Empty Re: Dessine moi une grenouille | Libre

    Message par Violette Van Helsing Ven 4 Sep - 19:02


    l’odeur de moisi a la vie dure dans les narines c’est
    la poussière qui hante le château natal ;
    ce n’était guère de bonté au cœur qu’elle y retournait
    simplement pour s’approvisionner elle
    ((haïssait profondément ces retours estivals)).

    ricanement ; ponctuation en éternuement
    ((définitivement les araignées non plus ne voulaient guère l’abandonner
    en voici une ramenée tout droit des pays froids
    qui grimpait guillerette
    sur sa longue cape noire)) ;

    les dégoûtaient-ils à ce point
    de leurs longilignes pattes pourtant pleines de dextérité
    un art de tisser le long de leurs toiles
    des poèmes éphémères
    des pièges au goût de miel.

    violette secoue doucement son accoutrement quelque peu
    encombrant ;
    mais la journée étant toujours en marche elle ne pouvait
    que frôler le pallier des mortels en fantôme ténèbres.

    elle respire toujours ;
    mais cette odeur est persistante,
    elle préfère encore le parfum des mousseuses forêts,
    la besace pleine de bon sang frais
    elle n’a que besoin de se poser dans un coin de nature ombragée.

    elle a les pas qui mènent jamais vraiment loin,
    mais la voilà à l’étang des grenouilles et perdue dans ses pensées manque-t-elle
    de ((tomber à l’eau pauvre aurait été
    la kokoï qui chantait ses mélopées)).

    mais elle les a en horreur les aquatiques quoique les
    ((batraciens ont un mystère assez tentant)),
    leur sang se prête mal à ses délices.

    ah mais une kokoï alors… !

    elle a le cerveau un peu lent
    les globules d’oxygène n’y parviennent plus depuis longtemps ;

    c’est pour ça que je ne t’ai pas sentie,
    alicia.

    ah les mixtures de la terre n’ont qu’un secret immense à son odorat
    elle n’a de flair que celui des chasseurs le soir ;
    mais elle a donc une bonne compagnie pour aujourd’hui.

    ne défait guère plus sa cape (elle l’a oubliée),
    la vampire qui ne connaît la politesse se penche sur l’épaule de la discrète homoncule ;
    admire ses jolies grenouilles qui nagent sur le papier blanc.

    tu les dessines si bien ;
    c’est bien vrai que tu en as une,
    bonjour
    coraline.


    son milan lance un cri de chasse ((oh non insomnie,
    tu ne piqueras pas de la grenouille aujourd’hui)) ;
    sauf si tu tiens aussi à mourir (tu serais bien laid empaillé).

    alors, à quel point apprécies-tu l’été ?

    elle a le talent
    de lancer des banalités ;
    s’assied à son tour dans la mousse elle débouche
    une petite fiole pour se rassasier
    ((la maudite liqueur file dans sa glotte elle grimace car
    elle avait oublié à quel point cela dégoûtait)).

    ((ah elle l’aimait bien alicia,
    car elle n’a de sang que son argile si bien modelé)).

    milhiems


    @alicia kress
    Alicia Kress
    Alicia Kress
    élève
    élève


    Messages : 17
    Popularité : 23
    Animal totem : La Chouette
    Catalyseur : La Graphie
    Familier : Une Kokoï bleue

    Présentation : Modeler un peu d'argile
    Liens : Nuit sans lune

    Dessine moi une grenouille | Libre  Empty Re: Dessine moi une grenouille | Libre

    Message par Alicia Kress Dim 22 Nov - 13:16

    Dessine moi une grenouille

    Les fourrées s’agitent quelques instant et Alicia lève la tête. Renard ou cerf, étudiant ou professeur, nombreuses étaient les créatures capables d’apparaître à cet instant. La plume quitta la feuille, en suspens quelques instants tout comme l’attention de l’étudiante muette. La grenouille à moitié dessinée aussi se mit à attendre le dénouement de ces évènements si commun. Violette apparait, drapée de noir, la tête dans des nuages clairs. Elle déambule, guidée par ses sens, ses oreilles charmées par le rythme de la chorale de l’étang et son nez envahit par l’odeur humide de la forêt. Elle ne remarque pas Alicia, du moins pas tout de suite.

    Invisible, immobile, la fille d’argile observa la jeune arbre manquer de buter contre une pierre pour finir le nez dans l’étang. La faute n’aurait été à aucun philosophe français mais bien à Alicia toujours silencieuse qui l’aurait vu chuter sans agir ou réagir. Finalement c’est bien Coraline qui semble tirer Violette de ses pensées et de fil en aiguille la sureau tourne et tourne à la recherche de celle qu’elle sait accompagnée d’une petite grenouille bleuté. Leurs regards se croisent et l’étudiante à l’odeur de fer semble arborer un sourire flottant face à cette rencontre inopinée.

    « C’est pour ça que je ne t’ai pas sentie, Alicia. »

    La champignon ne quitte pas le flanc de son arbre et la terre humide sur laquelle elle est installée, elle est bien vite rejoins par la nouvelle arrivée qui vient poser un œil curieux sur le carnet et les batraciens qui s’y reposent. Quelques compliments passent le seuil de ses lèvres et arrivent droit au cœur d’Alicia. Elle a l’habitude que ses camarades apprécient ses dessins mais cela lui est toujours agréable, après tout ce carnet est comme la porte de son âme, si quelqu’un apprécie ce qu’il y voit ses mots vont bien au delà que du simple compliment sur quelques lignes d’encres.

    « Alors, à quel point apprécies-tu l’été ? »

    La question se pose tout comme Violette s’installe à son tour au pied de l’arbre, comme un mouvement auquel l’on ne pense pas vraiment. Alicia reste immobile quelques instant, pensive à la réponse qu’elle devrait offrir. La franchise et l’honnêteté étaient deux qualités importantes mais elle doutait que ses amères émotions concernant cette saison soit des plus agréable à recevoir pour une discussion si banale. C’est après ces secondes de doute qu’elle se saisit de sa plume pour gratter quelques mots sur les pages de son carnet, abandonnant sa grenouille encore à incomplète.

    Disons que la saison est passée, j’ai hâte de reprendre les cours.

    L’écriture est belle, bien que lascive, signe du doute qui peut l’étreindre. Le visage d’Alicia présente un petit sourire bienveillant pour sa camarade décidée à lui tenir compagnie. En y repensant Violette ne devait pas apprécier l’été non plus, trop de soleil pour son héritage, pour son sang gelé. C’est avec quelque hésitation qu’elle répond à son tour avec une banalité.

    Je m’ennui durant l’été et les couleurs sont trop unies, l’automne est bien plus beau.

    Il n’y a aucun mal à partager ses pensées se dit-elle, peut-être la jeune vampire sera-t-elle capable de comprendre sa situation ? D’autre l’avait déjà fait mais combler le sentiment de solitude qui pouvait l’envahir certains soir de cette saison ou le soleil régnait restait toujours agréable à son cœur artificiel.




    Contenu sponsorisé


    Dessine moi une grenouille | Libre  Empty Re: Dessine moi une grenouille | Libre

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 4:11