AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    all is not as it seems (pv. Darshan)

    Peony Healy
    Peony Healy
    membre inactif
    membre inactif


    all is not as it seems (pv. Darshan) 7ml4

    Messages : 23
    Popularité : 23
    Animal totem : la Chevêchette
    Catalyseur : ses mains
    Familier : "Noire"

    Présentation : sweet home
    Liens : secret garden
    Courrier : written magic

    all is not as it seems (pv. Darshan) Empty all is not as it seems (pv. Darshan)

    Message par Peony Healy Jeu 15 Oct - 18:07



    all is not as it seems


    [...]
    Oui, bien sûr. Il va falloir surveiller son état, alors n'hésites pas à revenir me voir à ta prochaine pause., dit-elle de manière bienveillante. L'élève s'excusa, puis sortit de l'infirmerie en lui faisant un dernier sourire gêné.
    Peony avait été seule à l'infirmerie ce matin. Ses collègues avaient eu quelques affaires urgentes à se préoccuper ou étaient simplement en congé ce jour là. Mis à part quelques blessures minimes ou maux facilement traitables, elle n'avait pas eu davantage de soins à prodiguer. Elle enleva sa blouse et ouvrit l'une des fenêtres afin d'amener un peu d'air frais à l'intérieur. Les douze coups de midi n'allaient pas tarder à sonner et elle serait alors en pause déjeuner. Elle rangea quelque peu le lieu en attendant, puis lorsque le temps d'aller manger fut venu, elle sortit de l'infirmerie et s'apprêta à refermer la porte à clé derrière elle. Entendant des échos de voix venant du fond du couloir, elle tourna la tête par réflexe. Ni une, ni deux, ses grands yeux verts s'écarquillèrent. Tel un petit animal pétrifié sous les fards d'une voiture, elle resta un court instant immobile. Les larmes lui montèrent aussi vite qu'elle entra à nouveau dans l'infirmerie. Étais-ce bien lui ? L'avait-il vue ? Elle regarda tout autour d'elle pour trouver une issue. Prise au piège elle ne savait que faire. La fenêtre sembla alors être sa meilleure chance. Elle allait appeler son balais et elle fuirait, et puis le reste... ! Le reste elle verrait plus tard. Alors qu'elle s'apprêta à enjamber le rebord de la fenêtre, une voix familière l'arrêta. Elle se retourna et regarda celui qu'elle n'avait plus revu depuis des années. Ça n'est pas ce que tu crois !, s'exclama t-elle avec empressement, aussi rouge qu'une tomate.



    Dernière édition par Peony Healy le Sam 17 Oct - 18:32, édité 1 fois
    Darshan L. Khanna
    Darshan L. Khanna
    professeur d'astronomie
    professeur d'astronomie


    all is not as it seems (pv. Darshan) 53561906e0781823b50a35670f736a65

    Messages : 21
    Popularité : 32
    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    all is not as it seems (pv. Darshan) Empty Re: all is not as it seems (pv. Darshan)

    Message par Darshan L. Khanna Sam 17 Oct - 17:01



    all is not as it seems (pv. Darshan) Shansh10

    all is not as it seems


    Je marchait tranquillement dans les couloirs de l’école. Je n’étais pas pressé, je comptait juste passer voir Vanitas pour la pause midi. Est-ce qu’il travaillait aujourd’hui ? Il me semblait que oui. Ou alors c’était hier ? Je ne m’en souvenais plus, en faîte. Mais peu-importe, ce n’étais pas si important.
    Une discussion légère avec d’autre collègues...et je l’aperçu. Ma phrase interrompu, laissant un silence. Puis, un simple prénom franchit mes lèvres, avec douceur mais aussi surprise.

    -...Peony ?

    Je la reconnaîtrait entre milles, même si ça faisait plusieurs années. Ses longs cheveux blé, ses yeux émeraude, qui, sur le moment, semblait effrayer. Je ne comprenais pas… on c’étais quitté en bon terme, pourtant. Pourquoi me retrouver semblait-elle l’effrayer ? Même si c’était une sacré coïncidence.
    Tout comme moi, elle avait donc fini par retourner à Hellébore.
    Et elle retourna dans l’infirmerie.
    D’un geste d’aurevoir de la main, je clôt la conversation et quittait mes collèges, puis m’empressais de rejoindre la jeune femme.
    Qui semblait...Vouloir fuir.
    J’étais un peu perdu. Sa réaction… était pour le moins étrange.
    Je ferma la porte derrière moi, mais ne m’approchais pas pour autant. Vanitas ne semblait pas être là, d’ailleurs… Ça voulait dire que c’était elle, la nouvelle infirmière ? Quel sacré coup du destin.
    Je haussai un sourcil, mais parlait avec douceur. Pour… ne pas l’effrayer encore plus ?

    -Peony… Qu’est ce que tu fait ?

    C’est tout ce qui me venait sur le moment.
    « Ça n'est pas ce que tu crois !, »
    Je ne croyais pas à quoi que ce soit en particulier, à part au fait que je ne comprenais rien à ce qui se passer.

    -Tu… me fuit?

    Halloween
     
    Peony Healy
    Peony Healy
    membre inactif
    membre inactif


    all is not as it seems (pv. Darshan) 7ml4

    Messages : 23
    Popularité : 23
    Animal totem : la Chevêchette
    Catalyseur : ses mains
    Familier : "Noire"

    Présentation : sweet home
    Liens : secret garden
    Courrier : written magic

    all is not as it seems (pv. Darshan) Empty Re: all is not as it seems (pv. Darshan)

    Message par Peony Healy Sam 17 Oct - 18:03



    all is not as it seems


    Je..., commença t-elle avant de s'arrêter aussitôt. Il n'avait pas changé en presque cinq ans, toujours aussi séduisant. Troublée, elle cherchait quoi lui répondre, mais rien ne semblait lui venir à l'esprit. Que lui avait-il pris ? Le fait d'être soudainement partie il y a cinq ans la rendait mal à l'aise. Souhaiterait-il avoir une explication ? Elle regarda ailleurs pour ne pas avoir à trahir les sentiments qui se bousculaient présentement en elle. Pourquoi était-il à Hellébore ? Tant de questions sans réponses. Je ne pensais pas te revoir un jour., parvint-elle à dire tout bas. Elle était comme apeurée et elle pensait soudainement à Lona. Devrait-elle lui dire ? Qu'en penserait-il ? Il était en droit de savoir pour leur petite fille de quatre ans. La tête lui tournait à l'horizon d'une crise d'angoisse. Son coeur se mettait à battre de manière irrégulière. Elle ferma les yeux et se concentra sur sa respiration. Elle ne pouvait pas craquer, ça n'était ni le lieu ni le moment. Les mains tremblantes, elle entremêla ses doigts pour ne rien laisser paraître. C-Comment vas-tu ?, demanda t-elle en le regardant à nouveau. Elle força un vain sourire sur ses lèvres. Cela fait longtemps et... Elle n'avait plus les mots. Elle recula d'un pas et se retrouva dos au rebord de la fenêtre. Sa tentative de fuite avait été un échec cuisant. Elle devait affronter la réalité et cela ne la mettait guère en joie. Elle observa les traits de l'homme qui fut son compagnon lors de la période la plus décisive de sa vie. Elle lui avait menti tout du long et elle s'en voulait aujourd'hui terriblement.

    cat pleurs
    Darshan L. Khanna
    Darshan L. Khanna
    professeur d'astronomie
    professeur d'astronomie


    all is not as it seems (pv. Darshan) 53561906e0781823b50a35670f736a65

    Messages : 21
    Popularité : 32
    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    all is not as it seems (pv. Darshan) Empty Re: all is not as it seems (pv. Darshan)

    Message par Darshan L. Khanna Sam 17 Oct - 22:23



    all is not as it seems (pv. Darshan) Shansh10

    all is not as it seems


    Elle tentai de commencer une phrase. Je la regardais doucement, ne voulant pas la presser. Quelque chose n’allia pas, mais quoi ? Je comprenais le choc de nos retrouvailles, mais à côté de ça, il y avait quelques chose d’autre. Et ça, je n’avait eu aucun mal à le sentir. Même si… notre séparation avait été particulière. Pas forcément très claire. Mais c’était de l’histoire ancienne, maintenant.
    « Je ne pensais pas te revoir un jour.’’
    C’était la même chose de mon côté. Mais ce n’étais pas la première fois que je retrouvais une ancienne connaissance à Hellébore. Pour beaucoup, cet endroit était un peu comme une seconde maison.
    Mais pour le moment, je m’inquiétait surtout sur la jeune femme semblant prise d’un grand stress, même si elle semblait vouloir le cacher. Je la connaissait encore. Nous avions passé du temps ensemble, après tout.
    Et elle retentait de parler, en laissant une phrase en suspens. Un sourire forcé. Je connaissait ça.

    -Je...vais bien. Je suis professeur d’astronomie, maintenant. Et toi infirmière, je suppose.

    Je lui souriait doucement, ne voulant pas l’inquiéter un peu plus.
    Mais mon inquiétude se répercutais sûrement sur mon visage.

    -Peony… Tout va bien ?

    Je marquai une pause. Autant ne pas tourner autour du plat. C’était ça qui l’inquiétait ?

    -Écoute… je ne t’en veux pas d’être parti, d’accord ? Tu avais sûrement tes raisons… et c’est de l’histoire ancienne, maintenant.

    Avait-elle peur que je lui en veuille ? Ce n’étais pas le cas. Même si j’avais été dans l’incompréhension… ça allait mieux, maintenant. Et j’étais heureux de la retrouver. Car même si nous étions plus ensemble, j’étais toujours attaché à la blonde.

    Halloween
     

    Contenu sponsorisé


    all is not as it seems (pv. Darshan) Empty Re: all is not as it seems (pv. Darshan)

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:47