AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Bury a friend — Billy le brigand

    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Bury a friend — Billy le brigand Ic97Bp7

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Gareth J. Evans Dim 4 Oct - 15:58


    Bury the hatchet or bury your friend right now


    Une fois n'est pas coutume, c'est la tête plongée dans un de ses fameux dossiers que Gareth déambule à grandes enjambées dans les couloirs. Un exercice qui pourrait s'avérer dangereux sans l'assistance de Ponpon qui marche devant en jappant, faisant office de sirène d'alarme et dégageant la voie pour son maitre qui n'a du coup nul besoin de relever la tête pour regarder où il va. Gareth a pris cette mauvaise habitude se déplacer le regard rivé sur sa paperasse avec son chien qui crée comme un champ d'honneur sur son passage depuis deux ans déjà et à vrai dire, il ne se rend pas bien compte du ridicule de la scène, absorbé par son travail. D'ordinaire, les gens - personnel ou élèves ont assez pitié de lui pour s'écarter de son chemin, souvent avec un sourire goguenard ou un commentaire moqueur qu'il n'écoute pas dans 90% des cas.
    Seulement, seulement, il reste un idiot, un putain d'idiot dans toute cette école assez stupide ou maladroit pour ne pas se conformer à ce qui est pourtant devenu comme une tradition à Hellébore.

    Dans un couinement pathétique qui ressemble à celui d'un jouet que l'on écrase, Ponpon s'éclate sur la jambe d'une grande perche, s'agace qu'on ne le respecte pas assez pour lui libérer la voie et s'apprête à mordiller la chaussure du faquin en guise de représailles quand soudain, ce qui devait arriver arriva et paf c'est le carambolage :

    ▬ FUUUUUUUUUUUU- Siffle Gareth en lâchant la pile énorme de papiers qui s'envole au-dessus de sa tête alors qu'il percute de plein fouet quelque chose, ou plutôt quelqu'un avec une telle violence que ça le projette en arrière.

    C'est par un réflexe inopportun qu'il tente de se rattraper au col de la silhouette mais trop tard, ses fesses sont déjà en train de rebondir sur le parquet et tout ce qu'il a réussi à faire c'est entrainer la personne dans sa chute avec lui sous une pluie de feuilles.
    Fort heureusement, Ponpon a eu la prestance de s'écarter pour ne pas finir écrasé par ces deux balourds d'humains et d'ailleurs il ne se gêne pas pour leur faire comprendre que leur imprudence a failli causer sa mort en jappant énergiquement autour d'eux.
    Au milieu de ce grand patatra, la première réaction de Gareth c'est de blanchir comme un fantôme en voyant tous ces chers et tendres papiers si soigneusement triés étalés au sol et malmenés par son toutou en train de sautiller dessus.

    ▬ Oh non ! Qu'il s'exclame en se mettant à son tour à quatre pattes pour réunir les feuilles avant d'enfin penser à relever la tête vers le visage de celui qui a causé ce regrettable accident. Une grimace apparait alors sur son visage tandis qu'il baisse immédiatement le regard : Ah c'est toi Billy.

    Billy la Boulette. Qui d'autre ?



    @Billy Oxberg


    Billy Oxberg
    Billy Oxberg
    professeur de langage druidique
    professeur de langage druidique


    Messages : 33
    Popularité : 64

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Billy Oxberg Dim 4 Oct - 18:51

    Il n’était jamais en retard à ses cours, Billy. C’est d’ailleurs pour cela qu’il arrivait à tenir le programme avec une précision pareille. Un poil perfectionniste dans l’âme, sans aucun doute.

    Présentement, cependant, il se rendait jusqu’à la salle des professeurs pour récupérer un document dont il avait besoin pour sa prochaine session d’enseignements, trente minutes plus tard.

    Oh, il avait largement le temps, mais il pressait tout de même le pas, le Billy. Parce que plus tôt il aurait ce papelard et plus vite il pourrait s’imaginer mille et un scénarios pour rendre le cours ENCORE PLUS passionnant qu’il ne l’était déjà à la toute base. Parce qu’il était comme ça, Billy. Il voulait intéresser ses élèves, pas seulement leur bourrer le crâne.

    Malheureusement, il ne fit pas attention à l’angle d’un couloir et… BOUM. « OUTCH ! » Voici qu’il s’étala de tout son long contre une tierce personne qui venait de le bousculer lui. Billy ne réalisa pourtant pas immédiatement de qui il était question, trop occupé à ne pas choir de tout son point sur l’incriminé.e.

    Et quelle surprise de voir ladite personne s’enfuir – ENCORE – et se dégager pour mieux aller chercher ses petits papiers. Oh, d’accord, on en était là. Soit. Billy se redressa et épousseta ses vêtements pour la forme avant d’enchainer une réplique bien de chez lui. « Eh oui, Garaté, c’est moi. Enfin, je devrais plutôt dire ce n’est QUE moi, plutôt, non ? » Question rhétorique, il s’était déjà fais sa propre opinion du sujet. « De toute manière je ne vois pas en quoi ça t’intéresse puisque tes chers papiers ont plus de valeur à tes yeux qu’une vie. Enfin, quand tu ne t’incrustes pas dans un club de thé juste pour faire le voyeur, bien sûr. »

    C’était peu ou prou ce qu’il avait entendu dans un bruit de couloir et comme Billy n’était pas d’humeur allégée, il avait juste pris ce qu’il l’intéressait pour le lancer dans la tête de Gareth. Tout simplement.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Bury a friend — Billy le brigand Ic97Bp7

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Gareth J. Evans Dim 4 Oct - 22:33


    Bury the hatchet or bury your friend right now


    Comment est-ce possible ? Comment est-ce possible que ce type qui a partagé six ans de sa vie, les pleurs, les fous rires, les peines de coeur, les plaisanteries et tout ce qui a rythmé ses années d'étudiants se retrouve soudainement étranger. Quand il est revenu à Hellébore, il était content de retrouver Billy, la seule famille qu'il lui restait désormais après le grand naufrage de ses dix dernières années. Seulement, force est de constater que ce qui avait existé entre eux n'avait pas survécu à son départ. Pire encore, leur amitié avait faisandé, s'était changée en quelque chose de déplaisant. À son retour, Billy ne l'avait pas vraiment accueilli à bras ouverts. Plutôt à coups de tacles et de piques bien placés quand il ne se contentait pas tout simplement de l'ignorer. Et pauvre Gareth ne savait guère plus comment s'y prendre avec cet homme qui avait autrefois occupé la place plus importante de sa vie.  Et même s'ils étaient désormais collègues depuis deux rentrées, ils sont restés inconnus. Ou rivaux ? Gareth ne sait pas trop. Il ne sait plus rien. Tout ce qu'il sait c'est que l'absence de son meilleur ami lui fait aussi mal que cette réplique acerbe à laquelle il ne répond que par un haussement de sourcil et un soupir excédé.

    Garaté il n'a pas entendu ce sobriquet depuis l'adolescence. Cela pourrait le faire sourire si la suite n'était pas aussi vexante. Terriblement vexante. Gareth s'arrête une seconde de ramasser ses papiers et porte une main sur son torse avec une expression outrée et un ton à mi-chemin entre l'indignation et la tristesse :

    ▬ Ça c'était gratuit et tu le sais.

    Il le toise un instant, un long instant, se demandant qui était cet homme dont il connaissait pourtant si bien les tics et les manies, le son de sa voix, le parfum, l'enfance et tout un tas d'autres choses. Cet homme qui pourtant lui parait soudainement terriblement inaccessible. Marchant dans les pas de son père, Billy était devenu un spectre dans sa vie. Distant. Il avait vu dans son dossier que lui aussi était papa, mourrait terriblement d'envie de lui demander comment allait Pimprenelle, s'il était heureux, s'il avait des photos du mioche, qui était son nouveau groupe de musique préféré, si sa mère était en bonne santé et tant de choses qui auraient pu combler ce vide dans sa vie qu'il avait laissé derrière lui lorsqu'il avait renoncé à Hellébore au crépuscule de ses vingt ans.
    Mais la seule chose qui sort de sa bouche est un souffle résigné et froid :

    ▬ Je n'ai pas envie de me chamailler avec toi. Il se remet à rassembler ses feuilles sous les aboiements de Ponpon qui lui ne dirait pas non à la bagarre. Quelque part Ponpon ressemble un peu à Billy non ? Idiot mais mignon. Gareth écarte le canidé d'un revers de main avant de constater que l'un de ses dossiers est sous la semelle du professeur. Et pas le temps pour tes caprices. Couine-t-il faiblement sans oser le regarder dans le blanc des yeux. Il se doute que s'il croise son regard, il se décomposera sur place.

    Le problème c'est que comme Ponpon, Billy ne recule jamais devant la baston.



    @Billy Oxberg


    Billy Oxberg
    Billy Oxberg
    professeur de langage druidique
    professeur de langage druidique


    Messages : 33
    Popularité : 64

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Billy Oxberg Lun 5 Oct - 20:20

    « Aussi gratuit de ton abandon, on va dire que c’est de bonne guerre, teh ! » Ca, c’était ce que Billy aurait voulu répondre à son ex-meilleur ami, bro de la life et de ses nuits. Mais il n’en eut tout simplement pas le temps car Gareth poursuivit son petit manège de monsieur précieux. C’avait le don d’agacer Billy plus que nécessaire. Gareth le savait pourquoi, comment réfléchissait le Oxberg. Mais il semblait déterminer à le renvoyer dans ses retranchements encore et encore. A croire qu’il ne le connaissait pas.

    Connaissait plus.

    Sans doute était-ce un peu vrai, dans le fond. Mais Billy étant Billy – forcément -, il n’était pas décidé à lâcher le morceau. Il avait du temps, ça tombait bien. Finalement l’extension servirait à pourrir Gareth un peu plus. C’est qu’il n’avait pas arrêté de le faire depuis le retour penaud de ce dernier, deux ans auparavant.

    Non mais allô, le mec se barre sans un mot ni une explication et Billy aurait dû l’accueillir à bras ouverts ? Et puis quoi encore. Il se pince l’arête du nez alors qu’il raffermit dans le même temps sa prise sur le foutu papier du secrétaire, venu se foutre juste sous sa semelle. Oopsie. « Te chamailler ? Étrange je pensais que les chamailleries, ça ne se faisait qu’entre amis ; hors tu semble avoir rayer cette mention de ton vocabulaire il y a un moment, maintenant. » Si les yeux pouvait lancer des éclairs, alors Gareth se serait retrouvé foudroyé par l’unique œil de Billy.

    Sans autre forme de procès. Et il attendait de voir si l’autre allait se plier à l’exercice de l’agacement pour essayer de récupérer son papelard sans déchirer ce dernier. Même comme ça, Billy arrivait à trouver un truc pour se marrer. Aux dépends d’une autre personne, certes mais… C’était toujours ça de gagné.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Bury a friend — Billy le brigand Ic97Bp7

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Gareth J. Evans Mar 6 Oct - 2:20


    Bury the hatchet or bury your friend right now


    Il y a quelque chose de délicieusement ironique dans le fait que celui qui le défendait contre les brutes de service soit justement devenu sa brute de service. Est-ce qu'il le fait exprès ? Est-ce qu'il attend une réaction précise de sa part ? Oh Gareth l'ignore. Et très franchement c'est ce qui le tue à petit feu à chaque fois que sa route vient à croiser celle de Billy. Ce n'est pas comme si ce dernier l'avait complètement rayé de son existence, non ce serait trop facile s'ils venaient tout simplement à évoluer de leur côté en se tenant poliment à distance l'un de l'autre tel deux amants dont la flamme se serait consumée. Bien entendu il aurait mal, mais au moins il pourrait tourner la page et lécher ses blessures. Mais non Billy le cherche, tout le temps et sans arrêt, mais que cherche-t-il exactement ? Même jeune, Evans n'a jamais tenu tête à ses persécuteurs dans les cours de récré. Gareth trop précieux, Gareth trop gentil, Gareth trop doux n'arrive pas et ne veut tout simplement pas rendre les coups comme les insultes. Il prend tout sur lui comme une éponge, absorbe l'acide comme le venin et les garde pour lui en cadeaux empoisonnés. Ce n'est pas à 30 ans passés qu'il changera d'attitude.
    Et surtout, il se doute que ce sont les bêtes tristes qui sont les plus vicieuses.
    Alors comment pourrait-il s'en prendre à Billy ? Ce Billy qui a la même verve que celle qu'il a connu à ses 14 ans et qu'il aimera toujours avec la même tendresse. Même quand c'est cette verve qu'il plante dans sa poitrine déjà découverte et recouverte de cicatrices que la culpabilité empêche de refermer.

    Alors oui, appelez-le couard mais si Gareth a les yeux baissés c'est autant par lâcheté que par adoration. Il encaisse. Et ne rend jamais la monnaie de la pièce.

    Or, Ponpon n'est pas de cet avis. Ponpon tout petit et bêta qu'il est a tout de même bien compris que ce rouquin-là ne veut pas du bien à son propriétaire. Et Ponpon est stupide oui, mais lui n'est pas un peureux. Quiconque s'en prend à son fournisseur de croquettes ne mérite pas moins qu'un bon coup de crocs dans le tibia. Si pour une raison obscure son maître refuse de prendre les armes contre ce malandrin, il se fait un plaisir de le faire à sa place.
    Fort heureusement, Ponpon n'est qu'un poméranien et pas un bulldog : ses crocs comme des cure-dents s'enfoncent à peine dans le pantalon du borgne que la surprise de l'attaque fait reculer, ce qui permet à Gareth de récupérer son papier avant de donner une pichenette sur l'arrière-train du canidé pour le faire lâcher prise. Pour une fois il n'est pas mécontent que sa terreur à quatre pattes soit agressif mais pour la forme, il prend tout de même sa grosse voix et le rappelle à l'ordre :

    ▬ Ponpon couché !

    Et comme tous les bons chiens de garde, Ponpon s'exécute - non sans lâcher un whif ou deux qui sonne comme un « Bien fait le rouquemoute ! ».
    Ses dossiers ayant été hâtivement réunis, Gareth se relève sans pouvoir retenir un sourire mutin parce que c'est un peu cocasse quand même comme scène. Billy dans le fond, n'a pas l'étoffe des tyrans sans pitié. Il repense à cette fois où lui et Billy se sont fait courser par ce qu'ils pensaient être un Garmr sur l'île natale de l'écossais quand il s'agissait juste du chien du propriétaire du terrain sur lequel ils s'étaient aventurés en pleine nuit.

    ▬ Tu devrais laisser tomber ce rôle de brigand des corridors, ça ne te va pas très bien. A-t-il commenté sur un ton nettement moins assuré que lorsqu'il s'adressait à Ponpon, tournant la tête vers un point invisible pour retenir ce sourire qui lui échappe des lèvres. Ce serait bête que Billy pense qu'il se moque de lui de lui quand c'est de leur bêtise à tout les deux qu'il rit.

    Jaune, un peu de tout même.



    @Billy Oxberg


    Billy Oxberg
    Billy Oxberg
    professeur de langage druidique
    professeur de langage druidique


    Messages : 33
    Popularité : 64

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Billy Oxberg Mar 6 Oct - 13:45



    Ca l’agace. Ca l’agace parce que Gareth ne le confronte même pas. Il fuit, il élude par des conseils nauséabonds et hors de propos. Il connait Gareth, pourtant. Il ne l’a pas trahi, lui. Il sait bien que celui qui fut autrefois son ami si précieux n’ira jamais au contact. Jamais pour personne, pas même pour lui.

    Mais il pensait qu’il aurait pu faire partie des exceptions, Billy. Eh bah même pas. Ca ne fait que confirmer ses pensées, confiner le petit espoir qu’il ne sentait même plus battre sous sa peau loin, très loin au fond de son cœur endolori. Ainsi est le Billy. Et lorsque le poméranien se jette sur la jambe de son pantalon, Billy recule et laisse donc le secrétaire s’emparer du précieux Graal de pacotille.

    Mais il n’a pas eut mal, il n’a même pas senti les dents de la petite créature. Il a toujours apprécié Ponpon, Billy, parce que lui au moins il ne se laisse pas marcher dessus – enfin, au sens figuré du terme. Non parce que présentement, c’est plus la pensée d’en faire une brosse à entretien du cuir qui traverse l’esprit du Oxberg et quitte cet endroit aussi vite qu’elle était arrivée. Non, jamais l’écossais ne ferait de mal à un animal, fut-ce-t-il celui d’une personne qu’il méprise ardemment, à défaut de pouvoir l’aimer davantage.

    Mais la haine n’est-elle pas forme biaisée de l’amour ? C’était un débat bien trop profond pour être abordé maintenant ? Ni lui ni Gareth n’avait du temps maintenant.

    Sauf qu’il ne peut s’empêcher de grincer des dents, Billy. Alors il crache un peu son venin comme on cracherait le noyau d’une cerise négligemment. Gareth ne mérite pas plus d’égard à ses yeux. A son œil, plutôt. «Et toi tu devrais arrêter de vouloir donner des conseils de la sorte. Qui plus est quand tu as été foutrement incorrect avec ladite personne. » Il souffle bruyamment et va pour faire un pas vers la suite du couloir. « La prochaine fois j’t’arrache la tête. »

    Sans doute trop loin dans la blessure mais pas assez dans l’amertume.
    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Bury a friend — Billy le brigand Ic97Bp7

    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Gareth J. Evans Mar 6 Oct - 19:50


    Bury the hatchet or bury your friend right now


    Ni le sourire timide de Gareth, ni les égarements de Ponpon ne semblent amadouer Billy qui au contraire monte d'un cran dans son énervement et le menace de façon ridicule en faisant mine de partir. Et pourtant, s'il a fait un pas dans la direction opposée, il reste là. Quelle danse étrange. Attend-il une réponse ou tente-t-il en train de s'imposer ? Le secrétaire est plus interloqué que réellement effrayé : bien sûr le rouquin ne ferait pas de mal à une mouche mais ce sont des mots qui ne lui ressemblent pas. Foutrement incorrect, un comble de la part de ce gars qui lui fait la misère depuis deux ans sans lui avoir donné la moindre chance de se racheter. L'anglais se résigne. Il ne connait décidément pas ce type. Mais il le comprend un peu tout de même : Billy a toutes les raisons d'être furieux. Il espère juste qu'un jour cette colère passera et qu'après la tempête il restera encore la carcasse de leur amitié. Mais c'est fatiguant d'espérer. Et Billy a la rancune tenace. C'est à se demander lequel des deux craquera en premier.

    Toutefois, Gareth a l'intime conviction que son ancien camarade lui tend une perche. Alors lui tend une main, effleure l'épaule du professeur en balbutiant :

    ▬ Billy... Il a failli dire Billy Boi ou Big B ou Bibi ou encore un des nombreux surnoms débiles qu'il lui a trouvé. Mais aujourd'hui rien que prononcer son prénom lui écorche la bouche. A-t-il seulement le droit de l'appeler ? Ses doigts se retirent, retournent aux dossiers plaqués contre sa poitrine : Je suis... Sa voix tremble. Tu... enfin nous...

    Les mots lui manquent. Ou plutôt ressurgissent trop brutalement les uns à la suite des autres. Des vagues successives de « je suis désolé » et de « tu me manques » qui s'entrechoquent les uns sur les autres, se désarticulent et s'échouent en milles morceaux incohérents sur sa langue. Gareth n'a jamais été très fort pour exprimer ses sentiments et des sentiments, ô combien il en a. C'est tout le poids de dix ans d'absence combinées à deux ans de silence qui s'effondrent en même temps sur son crâne et qu'il lui faudrait résumer en moins de vingt minutes seulement dans ce couloir ouvert où tout le monde peut les voir, où tout le monde pourrait entendre le bruit du coeur de Gareth en train de s'emballer parce que subitement il réalise qu'à rester planté là, sans rien dire de cohérent, il a déjà manqué le coche comme il a manqué de dire toutes les choses importantes dans la vie : dire je t'aime à sa maman, son ex-femme, Eloise, dire au revoir à sa maman, son ex-femme, Eloise, dire pardon à sa maman, son ex-femme, Eloise. La vie passe vite. Angoisse. Sa gorge se comprime parce que c'est tout de même beaucoup d'échecs en si peu de temps pas vrai Gareth ? Il est grand maintenant, il devrait pouvoir parler et sa bouche est ouverte mais aucun son n'en sort et les minutes vont passer, les élèves vont les voir, Billy va l'envoyer balader, Ponpon va s'impatienter et il a du travail, tant de travail et le flot continu de ses angoisses l'étouffe et remonte dans un mélange de panique et de tristesse qui l'empêche de saisir correctement cette putain de perche.

    ▬ Non rien. Coupe-t-il sèchement avant de lui-même tourner les talons. Gareth a 33 ans. Gareth a l'interdiction de pleurer, de s'émouvoir. Il est adulte. Il ravale ses torts comme ses larmes, se force à contenir ses peurs autant que toutes ses émotions et disparait de lui-même, talonné par son compagnon canidé.
    Gareth est un grand garçon.
    Alors pourquoi est-ce qu'alors qu'il rejoint enfin le calme de son bureau se rend-il compte que ses lunettes sont humides ?



    @Billy Oxberg



    Contenu sponsorisé


    Bury a friend — Billy le brigand Empty Re: Bury a friend — Billy le brigand

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:11