AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Empty Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Message par Ruby Ide Mer 9 Sep - 14:14

    Lullaby for a new friend.

    Il y a des jours où je n'ai pas envie de sortir du dortoir. En ce dimanche, j'avais de la chance, il n'y avait personne dans le salon commun. J'aimais bien quand il n'y avait personne le dimanche. Grand Frère était parti avec des amis, comme beaucoup de dimanches. Moi je pouvais jouer avec des amis, mais aujourd'hui j'étais seule. Et je voulais chanter.

    Mais où chanter ?

    Il n'y avait certes personne dans le salon commun, mais je ne voulais pas me mettre sur le canapé pour chanter, si quelqu'un entrait sans que je ne le voie, ou que je ne l'entende, il me verrait chanter. Et je n'osais pas encore chanter en public. J'avais peur du regard des autres quand je chantais.

    Aussi je m'installais dans un coin, au bord d'une fenêtre, cachée derrière une plante. C'était là qu'on me verrait le moins. Je vérifiais une dernière fois, il n'y avait personne. Je n'avais pas de musique avec moi, donc je chantais a cappella, mais ça ne me gênait pas.

    Ce que j'aimais le plus chanter, c'était les berceuses, parfois même je m'endormais après, mais là, je savais que j'avais bien dormi la nuit d'avant, et que je n'étais pas fatiguée, donc peu de chance que je m'endorme.

    Je reprenais souvent les chansons que ma mère me chantait quand Grand Frère était parti, avant que je ne rejoigne à mon tour cette école. Là c'était une chanson qu'elle me chantait le soir, pour dormir. J'aimais beaucoup cette chanson. Aussi ce fut la première qui me vint à l'esprit pour chanter.

    Ma voix se posa tranquillement sur les paroles, et je fermais les yeux, assise à même le sol, et le dos collé sur le pot de la plante. J'en oubliais ce qui se passait autour de moi. Comme à chaque fois. Un jour j'aurais peut être le courage de chanter devant quelqu'un, même devant Grand Frère. J'avais du mal à chanter même devant lui, alors que j'avais une entière confiance en lui.

    (La chanson, à imaginer sans la musique et avec une voix plus enfantine.)

    « … Loo-li, lai-lay … »

    Je terminais ma chanson sans réaliser que quelqu'un avait pu entrer dans le salon commun.


    © 2981 12289 0
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Empty Re: Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Message par Invité Ven 11 Sep - 20:37


    Les dimanches, ils sont si tranquilles et silencieux.
    Mais Sophie n’aime pas le silence ni les dimanches car tout est si ennuyeux.
    Elle ne sait pas quoi faire et tout le monde se repose ou est occupé ailleurs, et elle s’ennuie. Alors souvent, le dimanche, elle crapahute partout dans l’école, Sophie. Si bien que bientôt, elle en connaîtra les moindres recoins par cœur, qui sait. Mais pour l’instant, elle fait le tour des escaliers et des couloirs, s’assure de les plantes n’ont besoin de rien, et puis c’est par la salle commune des aconits qu’elle était repassée.

    Elle avait récupéré sa guitare pour jouer quelques notes dans les rayons du soleil qui dansent dehors car elle n’a jamais supporté le silence, Sophie.
    (Un peu fébrile, un peu tremblante, quand elle comprend qu’elle est seule seule seule seule si seule aujourd’hui.)

    Et puis Sophie a fait un dernier petit tour dans l’école en espérant y trouver un visage familier à qui se greffer pour le restant de la journée, finalement. Mais il n’y a.
    Personne.
    Personne.
    Personne.
    Les mains qui se tordent un peu autour de la sangle du sac qui contient son instrument. Ça va aller, elle pense, Sophie, il n’y a pas besoin de se sentir ainsi ! Il faut sourire et ça suffit.

    Elle est passée par la salle des helvelles pour vérifier que les plantes vont bien— même si elle sait très bien, Sophie, que les plantes des helvelles sont les plus belles et qu’elles n’ont pas besoin d’elle. Mais lorsqu’elle s’approche de la porte, et qu’elle entend la voix (la si belle voix—) qui s’échappe, Sophie elle oublie les plantes des helvelles.
    D’abord un peu timidement, elle observe au travers de l’encadrement. Sans oser s’approcher, les geste qui se font plus lents.

    Et pendant une seconde, son imagination fertile la laisse penser que c’est la plante dans le pot qui chante mais en observant un peu mieux, Sophie elle arrive à voir ta silhouette au travers des feuilles vertes. Elle n’est pas très patiente, Sophie, mais elle attend quand même la fin de ta chanson pour s’approcher, contourner le pot, te trouver assise là à même le sol, et pendant une seconde elle se trouve un peu bête. Un peu de trop.
    Mais le sentiment est vite oublié devant ton chant si beau.

    Elle sautille un peu sur place. « Wow, salut, wooow ! Tu chantes vraiment super bien, désolée je t’ai écouté j’ai pas pu m’empêcher ! »

    (Sophie a toujours ce si grand sourire aux lèvres si chaleureux et rayonnant comme le soleil.)

    « Tu chantes souvent ? Tu fais partie d’une chorale ? T’as déjà pris des cours de chant ou t’apprends toute seule ? Et c’est quoi la chanson que tu chantais ? »

    Elle prend une inspiration, à bout de souffle, trop de questions.
    Sophie ne se rend jamais compte qu’elle parle trop vite, qu’elle ne laisse pas de place à la discussion.

    Aujourd’hui n’échappe pas à la règle.
    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Empty Re: Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Message par Ruby Ide Lun 21 Sep - 14:15

    Lullaby for a new friend.

    Quand je chante, j'ai la manie de fermer les yeux. Du coup, je n'avais pas spécialement la possibilité de voir qui s'approchait. Mais quand j'ouvris les yeux, il y avait une fille, là, juste devant moi. Je restais un moment immobile sans rien dire, mais quand elle sautilla sur elle même en m'adressant la parole, je voulu reculer mais j'heurtais l'immense pot qui contenait la plante qui servait à me cacher dans un bruit un peu fort, me faisant un peu mal à la tête. Je mis mes mains là où je m'étais cognée, avant de réaliser ce qu'elle disait, que je chantais bien. Je me sentis rougir plus que fortement et je me mis à triturer mes doigts. J'étais toujours gênée quand on me voyait chanter, ça me déstabilisait.

    Puis elle continua avec ses questions, j'avais tendance à être pareil, mais là, ça faisait trop d'un coup, je ne savais même pas par où commencer. Je regardais un peu dans tous les sens, mais comme elle était devant moi, je ne pouvais pas m'enfuir. Je ne savais pas ce que je devais faire, et j'allais me mettre à pleurer quand je remarquais le grand sac qu'elle avait. C'était … C'était quoi ? Ça ressemblait à un sac d'un instrument. Ça me rassurait dans un sens. J'eus un léger sourire.

    « Je … Euh … Je chante peu … Toujours quand il n'y a personne … Je … N'aime pas qu'on m'entende chanter … Je … C'est ma mère qui m'a appris. Et je ne chante … que devant elle … en général … Et euh … C'est … Une chanson que ma mère m'a apprise … Elle me la chantait quand j'étais petite ... »

    J'essayais de me détendre, mais c'était compliqué. J'étais toujours nerveuse quand on m'entendait chanter. Même si c'était Grand Frère ! Je respirais un coup, il fallait bien que je puisse parler plutôt que de rester paralysée.

    « Tu … joue d'un instrument ? »


    Je lui montrais doucement le sac qu'elle transportait.


    © 2981 12289 0
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Empty Re: Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Message par Invité Sam 10 Oct - 15:46


    Elle prend un peu de la place, Sophie, parfois.
    Elle ne remarque pas les détails, elle n’arrive pas très bien à lire les visages, les émotions qui passent, elle ne remarque pas. Ta gêne, tes envies de fuite, ils passent inaperçus dans ses yeux remplis d’étoiles qui ne veulent qu’en savoir plus sur toi. Pardon, tu sais, c’est plus fort qu’elle, il faut lui faire remarquer pour qu’elle s’en rende compte sinon ça reste passé sous silence et Sophie continue sur ce chemin-là.

    Alors, tu vois, quand tu prononces que tu n’aimes pas qu’on t’entendre chanter—
    C’est au tour de Sophie de se sentir un peu gênée. Elle comprend qu’elle s’est encore un peu trop imposée.

    Pourtant, son sourire ne s’est pas envolé. « Pardon, je savais pas ! Je voulais pas te mettre mal à l’aise, mais tu sais, tu chantes super bien, il faut pas se sentir gênée ! Ta chanson aussi, elle est super jolie, je l’avais jamais entendue avant. »

    Sophie, elle aimerait te rassurer.
    Les peurs et la gêne, les chasser.
    Mais elle ne te connaît pas assez pour ça, pas vrai ?

    Mais c’est si vite oublié lorsque tu montres son sac, où sa guitare est cachée.

    « Ah ! Oui ! Je joue de la guitare ! »

    Comme si tu lui avais demandé, elle fait glisser la sangle et elle commence à sortir l’instrument.

    « Moi c’est mon papa qui m’a appris à jouer, je connais pleins de musiques ! Tu veux écouter ? »

    Sophie, elle cherche après un fauteuil et c’est toujours avec ce si grand sourire qu’elle s’y installe, rapidement. Elle gratte quelques notes, rapides, pour s’assurer que la guitare est toujours accordée. Elle est jolie, sa guitare, tu sais, elle en est très fière, elle est couverte de stickers aux formes enfantines et aux héros de dessins animés, amas de couleurs qui ne vont pas très bien ensemble, en vérité.
    Mais qui témoignent de sa personnalité.

    Son regard glisse vers toi. « Ah au fait ! Moi je m’appelle Sophie, et toi c’est quoi ? Je suis en première année chez les aconits et toi ? »

    Elle se stoppe, cette fois.
    Ne pas aller trop loin, ne pas parler trop vite et ne pas poser trop de questions.
    Elle va beaucoup trop vite, encore, elle grille les étapes et elle a déjà sa guitare en main alors que tu ne lui as même pas demandé de jouer, elle a encore écourté toutes les discussions—

    Comme toujours.


    HRP:
    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Empty Re: Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Message par Ruby Ide Mar 13 Oct - 13:48

    Lullaby for a new friend.

    Elle semblait être toujours heureuse. Même si elle semblait être un peu gênée de me mettre mal à l'aise, elle avait son sourire. Et malgré ce que j'avais dit, ce qu'elle me disait aurait du me rassurer, mais au contraire, je fus un peu plus gênée. Aussi, je fus contente quand on changea de sujet en parlant de l'instrument qu'elle jouait.

    Parce que mine de rien, parler de moi, je n'aimais pas trop ça.

    Ce fameux instrument était une guitare, comme mon grand frère qui en jouait parfois pour me consoler, ou simplement pour me faire sourire. Ma gêne s'en alla progressivement. Même si je ne lui  avais pas demandé de jouer un morceau, elle s'empara de sa guitare pour en jouer un.

    Alors qu'elle jouait, je me déplaçais pour me mettre plus près d'elle, et pour ne pas rester cachée derrière le pot de plante. Alors qu'elle terminait son morceau, je m'assis à côté d'elle. J'aimais bien l'écouter jouer, c'était apaisant. Après tout, toute forme de musique était apaisante pour moi. Sauf quand moi même je chantais.

    D'ailleurs, j'avais observé sa guitare, elle était chouettement décorée. J'adorais tous ces autocollants.

    « Moi c'est Ruby, troisième année chez les Helvelles. Ils sont chouettes ces autocollants ! »

    Je regardais toujours sa guitare.

    « Grand Frère joue aussi de la guitare ! ET il chante aussi ! »

    Puis j'entendis un oiseau dehors, et comme à chaque fois que j'en entendais un, je tournais la tête, regardant par la fenêtre.

    « T'as vu, y a beaucoup d'oiseaux dehors ! »

    Bien évidemment, dès qu'il y avait des oiseaux, je pouvais oublier ce qu'il y avait autour de moi !

    © 2981 12289 0

    Contenu sponsorisé


    Lullaby for a new friend. - [PV Sophie] Empty Re: Lullaby for a new friend. - [PV Sophie]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:41