AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Minute cocotte — Senhrys

    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Minute cocotte — Senhrys Ic97Bp7

    Minute cocotte — Senhrys Empty Minute cocotte — Senhrys

    Message par Gareth J. Evans Jeu 27 Aoû - 23:09


    Ordinary


    Il y a des matins où même Gareth se sent cool. Cool quand il se réveille, quand à peine les yeux ouverts, il se dit que c'est quand même un chic type dans le fond et que suivant les sages paroles de Shia Leboeuf il n'a qu'à le faire. Il n'a qu'à devenir ce gars que les élèves respectent, mieux encore aiment bien. Un modèle de swag. Oui il s'est levé du bon pied, il a cru que ça y est, à partir de maintenant fini le costume du fonctionnaire ronchon et ringard dont tout le monde se moque, bonjour le trentenaire encore jeune dans sa tête avec un style impeccable et un humour du feu de Dieu. Oui, aujourd'hui Gareth a décrété qu'il allait être cool : il l'a décidé en boutonnant sa chemise et en fredonnant un air en vogue de Mika parce que Mika c'est encore la mode non ?

    Ceci dit, à peine a-t-il ouvert la porte du poulailler, que Gareth s'est rappelé qu'en fait ce serait jamais un mec cool parce que bon sang, tout... toutes ces plumes, ce bruit, ces odeurs, toutes CES POULES ça lui donne envie de se barrer en courant, ou du moins ça le fait regretter d'avoir mis son jogging branché couleur pourpre parce que les volailles c'est salissant mais en vrai il est trop précieux pour avoir des vêtements prêts à être abimés par ce genre de tâche mondaine et qu'en fait rien que l'idée d'effectuer des tâches mondaines (surtout avec des poules) lui donne des frissons d'horreur. Le voilà qui se tient bête devant l'enclos, réalisant pourtant pour la énième fois que même en jogging Nike, il ne serait jamais vraiment un mec super classe, qui a le contact facile avec les jeunes comme les animaux puisque rien que le mot contact lui fait grincer des dents. Ah non vraiment tout ça c'est trop salissant. A-t-il au moins une brosse pour se curer les ongles dans son bureau ?
    Il n'existe pas un sort pour se protéger des plumes ? Déjà que les poils de Ponpon l'embêtent bien assez. Il regrette d'avoir accepté cette idée de rendez-vous pour se donner un genre décontracté. On fait difficilement plus coincé à Hellébore que Gareth et oh regardez, il a mis sa basket dans une fiente et c'est donc à cet instant précis qu'il se met à hurler intérieurement, un air parfaitement absent sur la figure parce que son âme est en train de quitter son corps.

    Doit-on préciser que Gareth, plus que la poussière, déteste les poules ?





    Anonymous
    Invité
    Invité


    Minute cocotte — Senhrys Empty Re: Minute cocotte — Senhrys

    Message par Invité Dim 30 Aoû - 0:37

    Black peking.


    Cet endroit est aussi rassurant que l’antre des lions. Un lieu où tout semble ordinaire. Une aube aussi précoce que la sienne lui avait coupé l’envie de courir, de traquer, de fuir. Ou alors, tout au contraire, avait ravivé son besoin de solitude. Retrouver son propre monde, une bulle qu’il ne peut pas partager avec d’autres. Alors il a cherché le refuge insensé d’un lieu qui ne devrait pas lui être autorisé, peut-être, de par sa maladie. Mais il y est chez lui. Là où aucune âme ne réclame son attention. Là où il n’a pas à prétendre, à agir comme un occidental, à être ce qu’il n’est pas. IL préfère être là, dans l’odeur profonde et presque trop chaude d’une vie de bataille, de plumes et de coups de becs.

    D’autres se moqueraient sûrement de son allure délabrée, d’un simple débardeur trop large, au blanc délavé et sali. D’un jogging noir tombant trop bas sur ses hanches, mais il n’en a que faire, là, écrasé dans la paille d’un fétus haut perché, nichant avec des proies de prédilection, là où les poules viennent couver contre son flanc, comme si elles le connaissaient depuis toujours. Parce qu’il y est, là, perché comme l’un de ces oiseaux au vol discutable.

    S’être assoupi là au beau milieu de la nuit était certainement son tort. Mais entendre les volatiles batailler et hurler l’avait tiré de ses songes. Et si dans le brouillard de ses pensées, il s’étonne de voir la pékin noir se ruer hors de son nid, il n’a qu’à pencher la tête par-dessus le rebord de la paille pour observer l’ouverture basse du poulailler. Il aperçoit d’abord l’allure d’une tenue trop colorée contre le soleil éblouissant, le forçant à plisser des yeux, sourcils froncés, cheveux bruns en bataille, bouts de paille amoncelés dans l’inégale chevelure.

    Et si, en s’inclinant un peu trop, il perd l’équilibre, la paille glissant furieusement sous son poids jusqu’à ce qu’il s’échoue au sol (sans écraser le moindre œuf, béni soit le ciel), il ne manque pas de voir Pêche (la Pékin noire, donc) prendre son envol et coller sa patte de façon très aérodynamique et rotative dans la tête de nul autre que Gareth.

    Les yeux grand ouverts, l’or du regard de Senrhys se remplit de larmes alors que dans un éclat, son rire reste silencieux, mais son poing s’abat sur le sol, l’autre posé sur son ventre, cherchant à retrouver son souffle. Oh, il trouvera un moyen d’extraire ce souvenir de sa mémoire, juste pour le partager à Lion. Juste pour le plaisir de pouvoir lui montrer un instant d’anthologie.

    souvenir de confinement:

    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Minute cocotte — Senhrys Ic97Bp7

    Minute cocotte — Senhrys Empty Re: Minute cocotte — Senhrys

    Message par Gareth J. Evans Dim 30 Aoû - 17:00


    Ordinary


    On peut dire beaucoup de choses sur Gareth et sa très longue liste d'angoisses et de tocs mais en cet instant précis, il faudrait être de mauvaise foi pour arguer que son aversion envers les galliformes ne serait pas justifiée. Parce que non contentes d'être bruyantes, odorantes et de laisser des plumes sur ses vêtements, ces bestioles là ont le tempérament mauvais ! La preuve, Gareth n'a même pas le temps de laisser échapper un soupir agacé qu'une féroce, vicieuse, vile bête au plumage aussi noir que le coeur (probablement) lui assène sans prévenir, sans forme de sommation aucune, un bien vilain coup de patte en plein dans la figure tel le raptor karateka dont elle doit probablement être l'arrière-arrière-arrière-arrière-etc-petite-fille.

    ▬ AAAAAAAAAH ! Qu'il hurle sous l'effet de la peur. C'est qu'il ne s'attendait pas à se faire bondir dessus par une créature inconnue et barbare qui vise directement son si beau minois plutôt que d'essayer de parlementer d'abord. Voilà pourquoi il était sureaux et non pas helvelles quand il était élève, les pigeons, chouettes et autres volatiles ne sont que du menu fretin face à la méchanceté des POULES qui se prennent pour des championnes de taekwondo et se permettent d'utiliser son si délicat facies comme punching ball. De tous les endroits qu'elle pouvait viser, c'est à son visage qu'elle s'en prend la mécréante ! Lui qui a investi dans une crème anti-rides et anti-rougeurs il n'y a pas si longtemps que cela !

    Vraiment, Gareth ne sait pas ce qu'il a fait pour mériter tant de haine. Il est vrai qu'il mange beaucoup d'oeufs mais tout de même, il n'est pas le seul à Hellébore !

    ▬ À-à-à l'aide ! Bredouille-t-il en agitant comiquement des mains, une volée de gestes qui ne calme pas du tout les ardeurs guerrières de cette gourgandine de volatile ninja qui s'empresse d'essayer de lui picorer la tête.

    Entre deux froissements de plumes et piaillements mécontents, Gareth peut cependant entendre un bruit de chute suivi d'un souffle qui s’apparenterait presque à un rire muet. Sur le coup, il se fiche bien de qui peut être en train de se moquer de lui, puisque peu lui importe le déshonneur, il faut qu'on vienne le sauver des assauts de cet impitoyable cerbère plumé !
    Fort heureusement, dans un bref instant de lucidité, il lui semble reconnaitre la silhouette de son héros du jour. Ne reste plus qu'à courageusement l'implorer de lui porter assistance en mec assurément cool qu'il est en glapissant de sa plus belle voix de princesse en détresse :

    ▬ Sen-senrhys c'est t-t-toi ? Ne reste pas planté là, aide-moiiiii !

    Avant que ce satané volatile n’ait raison de son brushing. Et dire qu'il prend soin de se peigner tous les matins !







    Dernière édition par Gareth J. Evans le Ven 2 Oct - 18:54, édité 2 fois
    Le Fruit du Hasard
    Le Fruit du Hasard
    petit trublion
    petit trublion


    Messages : 15
    Popularité : 45

    Minute cocotte — Senhrys Empty Re: Minute cocotte — Senhrys

    Message par Le Fruit du Hasard Jeu 3 Sep - 11:13

    intervention surprise

    Gareth, quand tu as ouvert la porte grinçante du poulailler, t’attendais-tu à ce que toutes les bêtes y vivant pensent qu’il était l’heure de sortir prendre l’air ? Et grâce à l’un de tes gestes de panique, la porte est grande ouverte à présent ; le seul obstacle qui se tient devant la liberté, c’est toi.

    Les yeux fermés sous les assauts de Pêche, tu ne t’en rends pas immédiatement compte, mais c’est un véritable tsunami de gallinacés qui s’apprête à déferler sur toi et ton brushing. Des poules de toutes formes, des pintades, des cailles et même des dindes se ruent vers la sortir, et peu importe si tu la bloques ou pas. Senrhys ne forme malheureusement qu’une maigre barrière et se retrouve lui aussi rapidement submergé, piétiné par d’innombrables pattes pointues.

    voilà pourquoi il faut toujours refermer les portes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Minute cocotte — Senhrys Empty Re: Minute cocotte — Senhrys

    Message par Invité Ven 2 Oct - 1:02

    Black peking.


    S’il fallait résumer la situation ? Incongrue. Rien n’allait dans tout ce qui se déroulait devant ses yeux. De l’avalanche de gallinacés déferlant d’un coup du poulailler par la porte laissée grande ouverte par le secrétaire, à Pêche, matraquant de son plus beau high kick la figure dudit secrétaire. Ou tout simplement tous les coups de griffes que Senrhys se prend allègrement quand le tsunami d’oiseaux lui dévale sur la figure, fuyant le tas de paille à toute vitesse.

    Le temps d’un instant, les cris de Gareth restent imprimés dans ses oreilles dans une cacophonie de « BOT BOT BOOOOOT » qui laisse l’africain plus que désarçonné. Avant qu’il ne réalise, tardivement, le drame qui venait de se produire en leur présence malheureuse.

    Senrhys se relève hâtivement et accourt jusqu’à la porte pour la refermer et empêcher les quelques énervées du groupe de s’enfuir, se faisant à son tour attaquer par une envolée d’ailes, de plumes, et des pics pics de bec (C’est pas un Pokémon ça… ?). L’odeur est subitement beaucoup plus étouffante et chaude, et s’il ne trouve pas ça écœurant, il comprend que d’autres puissent en avoir un haut le cœur.

    La porte se referme avec un clac net, alors que les cocottes, de part et d’autre de celle-ci s’agitent avec violence. Il devrait sûrement penser à lancer un sort pour empêcher les oiseaux de s’enfuir, mais il rebrousse avant tout chemin pour porter assistance à ce pauvre Gareth, encore vautré au sol, le survêtement tâché de… Oh, de fiente, oui. Il risque d’être un peu… triste, oui. Du moins c’est l’idée qui effleure à peine l’étudiant alors qu’il se fait attaquer vaillamment par plusieurs poules en approchant Gareth pour l’aider à s’échapper – le protéger ? tout est un peu vrai là –.

    Une main sous le bras, l’autre sur sa nuque pour lui faire baisser la tête, et Senrhys pousse Gareth vers un coin du poulailler, à l’intérieur d’un petit cabanon en bois où les poules couveuses se cachent en haut de la paille pour nicher. Moins d’attaques sauvages ici. Il les coince tous les deux dans un coin, lui le premier dans l’angle et Gareth qu’il tire contre lui pour que son dos soit exposé (et non pas son visage, soit dit en passant déjà égratigné, à l’instar du sien).

    L’hilarité est encore présente dans le regard rieur de Senrhys quand il croise enfin les yeux clairs de l’autre homme, et passe ses deux mains sous sa mâchoire pour lui faire relever la tête et examiner les griffures et autres plumes parant sa tête. Quelques plumes repoussées de ses doigts habiles, il lèche son pouce libre pour effacer une petite griffure sur la pommette de l’homme, lèvres pincées. Il s’en voulait d’avoir ri. Même s’il ne devait pas avoir plus fière allure, couvert d’égratignures, il n’avait jamais voulu que Gareth soit blessé. Alors dans un geste instinctif, l’élève vient appuyer son front contre l’albâtre, dans un signe de repentance. Quiconque d’autre n’aurait pas eu ce traitement de faveur, non. Car Senrhys fait confiance à l’adulte. Car il est le seul qui jusque-là l’a guidé sans le juger.

    De ses deux mains, il tapote doucement le torse du brun et trace du bout du doigt un mot d’excuse.

    Pardonne-moi de ne pas t’avoir aidé plus tôt. J’aurai dû te protéger, comme toi tu l’as fait jusque-là.

    Et puis dans tout ça, une oie vient les attaquer, toutes ailes brandies. Une vraie faucheuse sur le chemin de sa guerre d’indépendance.

    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Minute cocotte — Senhrys Ic97Bp7

    Minute cocotte — Senhrys Empty Re: Minute cocotte — Senhrys

    Message par Gareth J. Evans Ven 2 Oct - 19:46


    Ordinary


    Quand il repense à tout ce qu'il a accompli de son vivant, Gareth se dit que de ses 33 années d'existence sur Terre, il n'a pas fait grand chose. Pas de diplôme supérieur, pas de carrière prestigieuse, très peu d'amis proches, un mariage en miettes, un chien qui le respecte à peine... Finir tailladé en pièce par des poules un beau matin d'automne c'est peut-être en soit une mort appropriée pour un type affligeant de médiocrité pour lui. Une mort peu commune pour un gars bien commun. Il est prêt à volontiers accepter son destin alors qu'il sent son corps chavirer dans la paille, renversé par cette avalanche sauvage de volailles qui n'ont que faire et de son beau jogging et de sa routine soins du visage.

    Mais ah, ah, dans tout ce capharnaüm de pépiements et de plumes qu'il semble mener à bout de bras tel un chef d'orchestre fou, Gareth entrevoit la lumière : Qui s'occupera de Ponpon après son trépas ? Enfin plus précisément, qui s'occupera de sa fille, la prunelle de ses yeux, le plus grand miracle qu'il ait jamais réussi dans sa vie ? C'est ainsi pour Eloise et grace à Eloise qu'il trouve la force (et surtout le courage) de de ne pas s'évanouir sur le passage des animaux et continue même de se débattre, attrapant par hasard Pêche à deux mains en s'écriant :  

    ▬ Il suffit truandaille ! Mais l'air de triomphe sur sa figure s'estompe aussitôt qu'il aperçoit Senrhys disparaitre à son tour sous une marée de volatiles en tout genre : poules, dindes, cailles et autres amazones plumées sont littéralement en train d'engloutir le pauvre jeune homme et lui qui n'a jamais vu un tel déferlement de violence de la part de gallinacés ne peut que rester que planté là, la bouche bée, Pêche s'agitant entre ses bras alors qu'il parvient difficilement à articuler :

    ▬ M-m-mais enfin... Quelle mouche a bien pu piquer toutes ces bestioles ? Même en agitant bruyamment le paquet de croquettes, Ponpon n'a jamais fait preuve d'autant de férocité !

    Puis la panique reprend le dessus sur la stupéfaction. Par tous les dieux, mais ne risquent-elles pas de s'échapper dans la nature ces canailles-là ? Comment devra-t-il expliquer à Sköll tout ce remue-ménage ? Est-ce que Sköll acceptera-t-il de réparer cette bêtise ? Et devra-t-il faire méticuleusement l'inventaire de toutes les habitantes du poulailler pour s'assurer que personne n'est porté disparu ? Malheur ! Il préfère mille fois s'enfermer avec Erin à des heures avancées de la nuit à la recherche d'ouvrages obscurs que d'être seul avec ses papiers avec toute cette racaille à becs !
    Heureusement que Senrhys, lui, ne perd pas de temps à projeter dans sa tête une myriade de scénarios catastrophes et agit plutôt promptement, refermant les portes avant de l'aider à se relever pour l'entrainer dans un coin plus tranquille où l'armée à plumes ne viendra pas se venger d'avoir été privée de sa liberté. Littéralement débordé par le cours des événements, Gareth laisse s'échapper Pêche et suit docilement l'élève qui le coince dans un angle pour poser ses doigts chauds sur son teint cireux en comparaison du sien. Le secrétaire bat des cils, se rappelant brutalement que cet adolescent là est bien plus tactile que lui.

    ▬ Ah Senhrys ce n'est rien, ne t'en fais pas. Souffle-t-il doucement en saisissant les deux mains adolescentes, peu à l'aise d'être si proche physiquement d'un de ses étudiants. Si c'était quelqu'un d'autre que Senrhys, il aurait sans doute eu le réflexe de le repousser.

    Non à la place, dans la pénombre du poulailler, Gareth s'accorde le droit de fermer les yeux et d'apprécier le contact rassurant du métisse. Il peut sentir progressivement cette boule d'angoisse qui lui comprime la poitrine se dissoudre alors que sa respiration se ralentit et que le garçon s'adresse à lui du bout des doigts.

    ▬ Gnnn, c'est à moi de m'excuser, j'ai paniqué. C'est le moins qu'on puisse dire.

    Mais ce moment de complicité est interrompu par le bruit menaçant de trois HONK qui annonce l'arrivée d'un nouvel oiseau de malheur. Et quel oiseau ! Devant eux se dresse une oie fière et blanche qui leur jette des regards absolument diaboliques avant de foncer sur eux, ailes déployées et bec en avant comme un prédateur s'apprêtant à déchiqueter sa proie. Elle ne ferait sans l'ombre d'un doute qu'une bouchée des deux humains sans l'intervention providentielle d'Odessa, le familier de Gareth, qui enfin émerge de sous la fermeture éclair de sa veste et vient se poser entre eux. Petit flocon de neige sur la paille, morceau de coton qui pourtant agite ailes et antennes, invoquant une énergie cent fois plus imposante que sa taille puisque le papillon stoppe net l'oie avec un « Vous. Ne. Passerez. Paaaas » que seul l'animal et le secrétaire peuvent entendre. L'anglais ignorait que son familier était capable d'imiter Gandalf mais il est content de découvrir que celui-ci a plus d'un tour dans sa botte et maitrise une forme de magie qui instille le respect chez les volailles : l'oie barbare se détourne d'eux sans demander son reste sous le soupir gigantesque de soulagement du fonctionnaire.

    ▬ Senrhys est-ce que c'est tous les jours comme ça ou ce comité d'accueil c'est juste pour moi ? Demande Gareth à voix basse, dépité avec ses cheveux en désordre, plumes et fientes sur les vêtements.

    Non parce que si tous les matins des helvelles sont aussi périlleux, il va falloir qu'il fasse un rapport au directeur. On ne peut pas décemment laisser les élèves risquer leurs vies pour quelques oeufs durs de plus à la cantine !






    Contenu sponsorisé


    Minute cocotte — Senhrys Empty Re: Minute cocotte — Senhrys

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:46