AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    family matter (les cadwalladers)

    B. Robin C. Cadwallader
    B. Robin C. Cadwallader
    Soft Baby Boi
    Soft Baby Boi


    family matter (les cadwalladers) Ad1e9a1ed58586d695856a266488340f

    Messages : 126
    Popularité : 223
    Animal totem : Mésange
    Catalyseur : Baguette de bois d'amandier
    Familier : Corneille

    Présentation : maybe we'll forget and start again
    Liens : do you want to pretend
    Courrier : you've got mail

    family matter (les cadwalladers) Empty family matter (les cadwalladers)

    Message par B. Robin C. Cadwallader Mar 17 Nov - 19:43

    family matter

    ft. les cadwallader
    En vrai, Robin, t'avais pas vraiment envie d'être là. Ca faisait quoi, une semaine depuis Halloween? Depuis qu'elle t'avais salement largué? Depuis que vous aviez décidé de "rester juste amis"? T'avais prit ça avec le sourire, parce que t'avais pas le choix. Après tout, c'était toi qui lui avait dit que c'était pas grave si ça marchait pas. C'était toi, qui avait joué cette carte au premier jour. Mais c'était aussi toi, qui t'étais déraisonnablement attaché. Qu'on se le dise, oui, t'étais déjà amoureux. Mais les deux mois que vous aviez passé ensemble n'avaient fait qu'accentuer ton affection, et il serait pas tout à fait faux de dire que t'étais devenu dépendant de l'attention que tu reçevais de Prudence, et de votre nouvelle proximité.

    Et tu te sentais absolument nul, de penser plus à ça, qu'à la disparition de ton propre frère. Le jeune vampire avait comme disparu de la surface d'Hellébore cette même nuit, et n'était toujours pas réapparu depuis. Si tu ne craignais pas pour sa santé, étrangement, tu ne pouvais t'empêcher de penser que quelque chose devait aller vraiment de travers, pour qu'il fuit de la sorte. Son comportement depuis la fête de Septembre était, disons-le, assez inhabituel, mais tu avais du mal à croire qu'il soit dégradé au point de partir sans laisser de trace.

    Alors, oui, la dernière chose que t'avais envie de faire c'était de sortir de ta couette un samedi matin, et de constater son absence à la réunion familiale mensuelle. De rencontrer le regard moqueur d'Eira, qui aurait probablement son mot à dire sur ta séparation. Et de prétendre que tout va bien devant Dalhia, parce qu'elle est trop proche de ton ex pour ne pas lui dire si tu te laisses aller en sa présence. Pourtant, t'étais bien là, installé au Bosquet, les bras croisé, la tête enfoncée dans ton sweat rose, et les talons ramenés sur le bord du fauteuil dans lequel tu t'étais lourdement laissé tomber. Ton visage laissait clairement transparaître ton entousiasme, et on devinait à tes cernes que tu n'avais même pas pris la peine de maquiller que c'était définitivement pas ta semaine. A vrai dire, pas ton mois, mais on reparlera de ça plus tard.

    Vous savez quoi?

    Tu lances la conversation avec un évident agacement dans ta voix. C'est rare de le distinguer dans ta façon de parler, toi qui te veux toujours si agréable. Mais il y a trop de choses, vraiment, pour que tu joues ton rôle comme tu le devrais.

    Je propose qu'on fasse comme si c'était pas une réunion de crise, parce que si on parle de ce qui s'est passé la semaine dernière plus de dix minutes, je crois que je vais m'en aller, et j'ai pas envie de rajouter une couche de malaise à ce qu'on doit déjà tous ressentir.

    Ton regard se tourne d'Eira à Dalhia, puis de Dalhia à Eira. L'absence de Naveen ne te surprend pas vraiment, même si tu aurais aimer voir le rayon de soleil Cadwallader. Sa présence rassurante n'aurait probablement fait de mal à personne. Mais les absents ont toujours tors, et c'était pas toi qui allait arranger les choses aujourd'hui. Suffit de voir comment tu t'adressa à ta cadette.

    Du coup Eira, je te laisse cinq minutes pour te moquer de moi, avant qu'on passe à autre chose, hm?
    notes: j'écris en powder blue

    merci meri
    P. Eira Cadwallader
    P. Eira Cadwallader
    élève
    élève


    family matter (les cadwalladers) 20930c1093aaf0d1c5dcbdd318d58c56

    Messages : 20
    Popularité : 58

    family matter (les cadwalladers) Empty Re: family matter (les cadwalladers)

    Message par P. Eira Cadwallader Mar 17 Nov - 21:10

    Family matter

    ft. les cadwallader
    Elle déteste cette situation. Depuis Halloween, rien ne va. Depuis le départ d'Ambre, rien ne va. Elle s'est sentie... Abandonnée ? Oui, c'est le mot. Pas une lettre, pas un message, rien. Il a juste... Disparu. Quitter leurs vies ainsi, comme s'il n'avait jamais vraiment existé. Elle a pleurer, évidemment. Trop à son goût. Les larmes lui rappellent qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle aimerait, qu'au fond, elle est faible. Elle déteste cette situation.

    Oh, elle n'a rien montrer à ses adelphes. A quoi bon ? Dévoiler à ce simplet de Naveen qu'elle souffre ?
    Dévoiler à Dahlia qu'elle est moins douée qu'elle ? Dévoiler à Robin qu'elle aimerait parfois être plus proche de lui ? Jamais. Effacer les larmes, cacher les complexes, étouffer les vrais sentiments, se comporter comme une vraie reine. Ambre lui manque, il est vrai, mais il n'est plus là pour elle. Il n'est plus là pour être son seul et véritable grand frère. Elle est

    Seule.

    Et dans ce chaotique mélange d'émotions contradictoires, elle ne trouve pas la force de se réjouir du malheur de Robin. Alors, quand ce dernier lui adresse directement la parole, de manière si agressive, elle se sent blessée. Blessée par les paroles d'un jeune homme censé être un membre de sa famille, quelqu'un qui devrait se soucier d'elle... Ambre n'est plus là et la famille s'effondre.

    "Honnêtement ? J'ai toujours su que Prudence était une traînée, je ne suis pas surprise." Légère pause avant qu'elle ne reprenne la parole, d'une voix presque compatissante. "Mais... Tu es assez fort pour surpasser ça, Robin. Tu es un Cadwallader après tout, ce n'est pas rien."

    La disparation d'Ambre est peut-être une occasion d'avoir de nouveau l'attention tant désirée. D'être une famille unie.
    big ouin

    merci meri
    Dalhia A. Cadwallader
    Dalhia A. Cadwallader
    élève
    élève


    https://zupimages.net/up/20/36/ye14.gif

    Messages : 83
    Popularité : 129
    Animal totem : écureuil
    Catalyseur : ses mains
    Familier : aucun

    Présentation : vanille fraise
    Liens : perfect on the surface
    Courrier : on trace

    tableau pinterest : aesthetic

    moodboard : poupée de son

    avatar : Suiren shibazeki (hibi chouchou) & Abigail Cowen (irl)
    discord : Flore#3154

    family matter (les cadwalladers) Empty Re: family matter (les cadwalladers)

    Message par Dalhia A. Cadwallader Jeu 19 Nov - 14:47


    feat robin & eira


    L’harmonieuse symphonie qui carillonnait dans cette famille prend des allures de cacophonie, joue des mesures dissonantes et s’épuise après les années ; la première fausse note a été jouée sept année en arrière avec le silence éternel de Louisa ; Eira commençait également à se désaccorder à côté des autres instruments ; et désormais Ambre a quitté la scène, tandis que la mélodie jouée par les musiciens restants s’assombrissait peu à peu.

    Dites-moi, depuis quand,
    sommes-nous tous devenus l’ombre de nous-mêmes ?


    T’imprégnant du malaise environnant, tu demeures muette au premier abord afin de permettre à ton cher frère d’exprimer son agacement apparent. Une théière à la main et quelques tasses de porcelaine, tu déverses délicatement le breuvage fumant dans chaque récipient ; le nombre de sucre, réclamé par chaque adelphe à chaque réunion familiale, plonge dans le liquide.

    Tu épouses le rôle de bonne à chaque occasion sans prononcer la moindre syllabe plaintive ; les fins doigts se munissent d’une petite cuillère que tu lâches doucement dans chaque vaisselle en porcelaine. Silencieusement soumise au bien-être des membres d’un foyer émietté, aujourd’hui, tu utiliseras cette opportunité afin d’instaurer à nouveau l’équilibre d'autrefois. L’une de ces cuillères, dérobée secrètement au grenier du manoir, incarnait en réalité un artefact. Un objet magique transformant chaque breuvage en sérum de vérité après avoir été entré en contact avec le métal.

    Eira, depuis d’interminables semaines,
    te paraît immensément suspecte.

    Ses commentaires horripilant piétinent tranquillement le jeune Robin, accentuent les tensions qui règnent en ces lieux ; néanmoins quelle est le fond de sa pensée ? Détient-elle une piste au sujet d’Ambre ? Quel avis s’est-elle forgée au sujet de vous deux ? Tu es simplement convaincue que seule la vérité permettrait d’installer un rapport sain dans cette famille que les secrets épuisent peu à peu. Ainsi, l’artefact lui sera attitré.

    Un soupir, légèrement excédée et dépassée par les événements.

    — Le thé est servi. Tu sers à chacun leur tasse. Eira, je doute que ce soient les mots qu’attendait Robin. Quant à moi, je n’ai rien à dire à ce sujet. De ce fait, je suis d’accord pour passer à autre chose.

    Marquant une pause, lançant un regard furtif à chacun d’entre eux. Tu sirotes ton thé, avant de poursuivre, hésitante.

    — Vous ne savez réellement rien au sujet d’Ambre…? Sa disparition m’inquiète autant qu’elle m’attriste, néanmoins même les profs ne semblent pas comprendre ce qui s’est passé.

    A croire que cette famille était
    m a u d i t e.

    date 7 novembre — ptit mot it's time for drama






    B. Robin C. Cadwallader
    B. Robin C. Cadwallader
    Soft Baby Boi
    Soft Baby Boi


    family matter (les cadwalladers) Ad1e9a1ed58586d695856a266488340f

    Messages : 126
    Popularité : 223
    Animal totem : Mésange
    Catalyseur : Baguette de bois d'amandier
    Familier : Corneille

    Présentation : maybe we'll forget and start again
    Liens : do you want to pretend
    Courrier : you've got mail

    family matter (les cadwalladers) Empty Re: family matter (les cadwalladers)

    Message par B. Robin C. Cadwallader Jeu 19 Nov - 23:11

    family matter

    ft. les cadwallader
    Tu n'es pas certain de l'intention derrière les mots d'Eira, mais tu as déjà envie de lui sauter au cou. Ton regard foudroyeur en dit probablement bien assez. Et pourtant, c'est pas faute de faire des efforts pour rester correct. Pour rester assi sur ton fauteuil, même, alors que tu t'es déjà vu debout, à toiser ta petite soeur avec une intensité palpable du haut de ton mètre quatre-vingt. Lui faire comprendre que c'est la dernière fois qu'elle prononce de tels mots en se référant à Prudence. Que votre séparation ne lui laissera en jamais le droit de ne pas la respecter de la sorte, si elle ne voulait pas vérifier par elle-même la façon dont tu portais la force des Cadwallader dont elle faisais mention.

    Mais Dalhia difuse bien vite la situation, comme elle sait si bien le faire. Son aura lunaire, venant illuminer les ténèbre qui émanait de ses cadets, avec une tasse de thé. La buée s'échappant de la coupelle réchauffe ton visage, et le breuvage, en coulant dans ta gorge, ton coeur endurci.

    Merci, Lia.

    Sans précision, parce que ta remarque vaut probablement autant pour l'infusion que pour son évaluation de la situation. Et que le faire remarquer à voix haute serait encore rajouter de l'huile sur le feu. N'oublies pas. Tu ne dois pas laisser transparaître tout ça. Tu dois être au bon niveau de tristesse, mais au bon niveau d'acceptation aussi. Pour que tu ais l'air juste comme il faut. Ni insensible, ni d'une victime. L'image du rire moqueur de Prudence, si elle venait à entendre que tu te lamente sur ton sort, te hante depuis des jours. Tout comme celle d'Ambre disparaissant dans les bois, que ton adelphe invoque avec ses propos.

    J'aurais aimé pouvoir te dire qu'il n'avait ne serais-ce que laissé des indices dans sa façon d'agir, mais si c'était le cas, je n'ai pas sû les remarquer.

    Les doigts cerclant la tasse avec vigueur, tu te souviens de votre dernière interraction. De la façon dont tu tenais sa présence pour acquise. Tu te souviens également avoir pensé à lui, en rentrant de la procession. A t'être dit que ses mots, bien que plus froids, bien que plus intimidants depuis quelques mois, seraient tout ce dont tu avais besoin pour te remettre sur pieds. Pour te sentir un peu moins seul, après avoir perdu le coeur de celle que tu aimais. A la place, t'avais seulement vu une autre personne qui t'étais chère s'éloigner encore un peu plus. Passer de l'autre côté de la ligne.

    Tu te sent coupable, de ce départ. Au fond, tu sais que c'est irrationnel, mais tu ne peux t'empêcher d'y penser. Et si j'avais été un peu plus là pour lui? Et si j'avais pu faire quelque chose? Le problème est, tu le sais, pourtant bien plus profond que cela. Mais ça n'empêche pas l'idée de te ronger de l'intérieur. Et tu devines, à la façon dont vous avez tant éviter le sujet toute la semaine, que tes soeurs ne doivent pas passer à côté de ce sentiment, elles non plus. Alors comme s'ils allaient t'aider à te convaincre, à vous convaincre, tu prononces ces mots.

    C'est pas notre faute, hein? Ce qui est arrivé à Ambre. C'est comme Louisa. On n'y pouvait rien. Le destin aime juste nous jouer des tours, je crois.
    notes: j'écris en powder blue

    merci meri
    P. Eira Cadwallader
    P. Eira Cadwallader
    élève
    élève


    family matter (les cadwalladers) 20930c1093aaf0d1c5dcbdd318d58c56

    Messages : 20
    Popularité : 58

    family matter (les cadwalladers) Empty Re: family matter (les cadwalladers)

    Message par P. Eira Cadwallader Sam 21 Nov - 11:05

    Family matter

    ft. les cadwallader
    Eira sirote calmement son thé, lançant toujours des regards en direction de Robin. Elle veut se délecter de son cœur brisé, elle a en besoin. Pourtant, quelque chose l'en empêche. Aime-t-elle vraiment ces moments passés en famille ? Au fond d'elle-même, elle a envie de répondre négativement. Elle aime autant qu'elle hait ses adelphes, elle veut les garder près d'elle autant qu'elle veut s'en démarquer.

    Son idiote de sœur amène la disparition d'Ambre au centre de la conversation. Instinctivement, la petite reine serre sa tasse de thé. Elle ne veut pas parler de ça. Pas avec eux. Ils ne comprendront pas. Ambre les a abandonné. Il l'a abandonné. Elle, sa petite sœur. Elle, celle qui l'admirait plus qu'elle ne voulait l'avouer. Elle, celle qui avait besoin de lui plus que n'importe qui. Et il n'est plus là pour la guider, elle est plus que jamais seule avec Robin et l'autre.

    Et puis, vient Louisa.

    Eira se crispe.

    Elle se sent obligée de parler.

    Elle se sent obligée d'avouer son crime infâme. La reine lutte intérieurement, tente de résister aux effets de ce qui s'apparente à un sérum de vérité.

    En vain.

    Lentement, elle prend la parole, d'un air froid, indifférent.

    "Je n'ai aucune nouvelle d'Ambre et même si j'en avais, je ne vous les divulguerai pas. Il est le seul frère que j'ai jamais eu et la seule famille qui m'importe, en dehors de papa et maman."

    Horrifiée - non par ses propos - mais bel et bien par la réaction de ses adelphes. Toutes ses craintes et peurs se réalisent soudainement, prennent forme devant elle.

    "J'ai tué Louisa. En utilisant la boîte à vœux du grenier, j'ai souhaité être la favorite. Et j'ai ensuite laisser Naveen porter le blâme, sans jamais lui dire. C'était plus facile à vivre. Je ne sais pas si je referai ça mais je suis bien plus heureuse depuis que Louisa est morte."

    big ouin

    merci meri
    Dalhia A. Cadwallader
    Dalhia A. Cadwallader
    élève
    élève


    https://zupimages.net/up/20/36/ye14.gif

    Messages : 83
    Popularité : 129
    Animal totem : écureuil
    Catalyseur : ses mains
    Familier : aucun

    Présentation : vanille fraise
    Liens : perfect on the surface
    Courrier : on trace

    tableau pinterest : aesthetic

    moodboard : poupée de son

    avatar : Suiren shibazeki (hibi chouchou) & Abigail Cowen (irl)
    discord : Flore#3154

    family matter (les cadwalladers) Empty Re: family matter (les cadwalladers)

    Message par Dalhia A. Cadwallader Dim 22 Nov - 19:21


    feat robin & eira


    Le destin aime juste nous jouer des tours,
    mais la prochaine fois, à qui ce sera le tour ?


    Robin affirme n’avoir perçu aucune anomalie dans les comportements de votre aîné, aucun indice permettant de résoudre ce mystère ; comme pour Louisa, vous demeurez impuissants, incapables de venir en aide à un membre de votre chère famille. Dis-moi, le fardeau n’est-il pas trop lourd à porter, Dalhia ? Vous aviez poussé un long soupir de soulagement en découvrant que son imprudence ne l’avait guère entraîné dans la mort. Cependant, qu’en est-il à présent ?

    — Je m’en doutais…

    La langue d’Eira se délie.
    e n f i n.

    Ses propos froncent légèrement tes fins sourcils marqués, affichent la contrariété bien que l’on s’attende à la terrible vérité. La reine ne vous porte aucune affection sincère et refuserait de divulguer la moindre information au sujet d’Ambre si elle en détenait. Un soupir ennuyé s’échappe de tes lippes, tandis que tu demeures droite et calme.

    — Comment ?

    La rare susceptibilité se dévoile ; elle ne s’indigne guère de l’insulte qu’elle vous dédie, mais se scandalise de l’immense égoïsme qui s’écoule de ses lèvres.
    La tasse de thé se rapproche de ta langue.
    Et le breuvage est avalé de travers à l’entente de cette révélation.



    “J’ai tué Louisa”



    Les globes s’écarquillent.
    Un étrange frisson intense parcourt ton corps tout entier.
    Une toux brève résonne tandis que la vérité tant attendue pénètre dans tes oreilles. Es-tu fière de toi, Dalhia ? Tu déposes urgemment le récipient sur la petite table, le regard ancré dessus, incapable de les planter dans ceux d’Eira, écoutant attentivement son monologue en te répétant que ce n’est pas possible… ce n’est pas possible… Finalement, tu murmures lentement.

    — Que... Que racontes-tu Eira ? Ce n’est...

    Ce n’est pas possible…
    Et pourtant elle est bien sous l’emprise du sérum de vérité.
    Ce n’est pas possible…
    Et pourtant, il est vrai que ce fameux jour elle ne se trouvait pas à l’extérieur avec vous tous ; elle a été la dernière à vous rejoindre au pied de cet arbre maudit.
    Le silence se prolonge tandis que tu raisonnes.

    Car tout,
    tout,
    prend son sens.
    Mais était-ce ce que tu voulais,
    en fin de compte ?


    Le regard se relève vers Eira, incapable de prononcer le moindre mot, seulement capable d’imprimer dans tes prunelles l’horreur qui te hante actuellement. Priant silencieusement pour que Robin ou Eira rompe le silence pour mettre fin à cette mascarade. Priant silencieusement pour t’extirper des bras de Morphé et que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve.

    Que quelqu’un me dise,
    par pitié,
    qu’il ne s’agit que d’une odieuse méprise.



    date 7 novembre — ptit mot it's time for drama







    Contenu sponsorisé


    family matter (les cadwalladers) Empty Re: family matter (les cadwalladers)

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 11:34