AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Mistakes like this — Billy bb

    Gareth J. Evans
    Gareth J. Evans
    secrétaire
    secrétaire


    Gareth quand Billy le bully

    Messages : 110
    Popularité : 165
    Animal totem : Bombyx du mûrier
    Catalyseur : Pins en or
    Familier : Pas le poména... le pomérénia... LA CARPETTE DE CHIEN QUOI

    Présentation : to labour in love
    Liens : to toil in tenderness
    Courrier : Mistakes like this — Billy bb Ic97Bp7

    Mistakes like this — Billy bb Empty Mistakes like this — Billy bb

    Message par Gareth J. Evans Dim 15 Nov - 2:33


    I'm where you left me


    Les vêtements (et le derrière) époussetés, Gareth et Billy s'engagent tout deux sur le sentier qui les ramène à Dunleen et le secrétaire mentirait s'il n'avouait pas être rassuré par la présence de l'écossais. Après une si longue absence, ces bois lui sont désormais inconnus. Hostiles parfois. Pourquoi croyez-vous qu'il profite de son trajet du matin pour faire son jogging quotidien ? Courir entre les troncs d'arbre l'arrange bien parfois. Et la nuit, au milieu des souches et des arbustes a quelque chose d'étouffant. Il s'est dit plusieurs fois qu'il n'était plus le bienvenu en ces lieux, lui qui n'a plus grand chose du magicien. Un fonctionnaire vieux et désillusionné par la vie londonienne, le mariage raté, les créances et tant d'autres justifications aux rides qui commencent à apparaitre sur son front.

    Alors, il profite du trajet pour parler de son sujet favori : sa fille. Il lui raconte timidement la naissance d'Eloise, de comment elle était si petite dans ses bras, de lui qui avait si peur de la faire glisser entre ses doigts maladroits. Il lui raconte ses premiers mots (respectivement maman, pinpin, surnom du doudou, puis papa), comment elle déteste les choux de Bruxelles et sa fascination pour les histoires de chevalier en évitant habilement de mentionner sa mère. Il lui raconte des bribes légères des dix ans qu'il a manqué avec un sourire gêné mais heureux, heureux d'avoir retrouvé l'homme qui avait tant d'importance dans sa vie d'avant.

    Arrivés devant le portique du petit muret en pierre qui longe son cottage, Gareth relève son courier, plisse des yeux en retrouvant une lettre qui porte l'adresse de l'avocat de son ex et s'empresse de jeter l'enveloppe sous son bras avant d'ouvrir la porte au roux :

    ▬ Entre je t'en prie.

    Mais à peine Billy a-t-il eu le temps de poser un pied sur le paillasson qu'un tonnerre d'aboiements furieux s'abat sur ses chaussures. Ponpon, rapide comme l'éclair, file entre les jambes du professeur en grognant sauvagement, les oreilles dressées et les babines retroussées. Pardi, foi de petit chien, il est prêt à défendre jusqu'à la mort sa demeure de l'invasion de cet intrus roux qui martyrise son maître. Car il n'y a que lui qui a le droit de se moquer de ce dernier !

    ▬ PONPON COUCHÉ ! Tonne cependant Gareth en attrapant paradoxalement le canidé par le col, juste avant qu'il ne plante ses crocs dans la cuisse juteuse de Billy. Le trentenaire se racle la gorge : Comme je disais : entre je t'en prie, la voie est libre.

    Prisonnier dans ses bras, le terrible cerbère à une tête se débat rageusement dans un mélange de couinements et de poils. Lui n'est certainement pas prêt à enterrer la hache de guerre.





    Billy Oxberg
    Billy Oxberg
    professeur de langage druidique
    professeur de langage druidique


    Messages : 33
    Popularité : 64

    Mistakes like this — Billy bb Empty Re: Mistakes like this — Billy bb

    Message par Billy Oxberg Lun 23 Nov - 21:50

    Dunleen n’avait jamais changé aux yeux de Billy, qui se plaisait encore à s’y promener dès qu’il le pouvait. Peut-être que c’était son côté fantôme, peut-être tout simplement l’habitude qu’il avait eu avec sa mère de trainer dans les bois depuis sa tendre enfance mais il n’avait jamais craint ces bois-là. Ni d’autres, par ailleurs. Mais là, c’était peut-être le côté tête brûlée et maudit impulsif qui s’exprimait.

    En tous les cas, il était apaisé d’avoir Gareth à ses côtés. Si on lui avait dit que ce genre de moment arriveraient de nouveau entre eux, il ne l’aurait pas cru et il aurait probablement rit à la figure de la personne qui aurait osé dire des choses pareilles. Non mais alors, où allait le monde, sinon ?

    Il enregistre tout ce que son ami lui dit, Billy. Sa fille, son Eloïse, il en est tellement fier. Billy regrette un peu de n’avoir pas été là pendant toutes ces années auprès de Gareth pour connaître un peu mieux cette louloute mais au fond, les regrets ne valent que pour ceux qui ne savent pas passer outre. Billy passe beaucoup trop outre justement. Alors il se dit que ce n’est pas si grave, qu’il aura le temps de la connaître et même qu’avec un peu de chance, leurs deux mioches finiraient par se rencontrer et s’apprécier ?! C’était à espérer – ceci dit avec des pères pareils…

    Se quiétude n’est mise à mal qu’un court instant, lorsque Ponpon semble bien décidé à vouloir en découdre avec sa personne. Heureusement que Gareth le maîtrise rapidement. Ça n’empêche pas Billy de rire aux éclats, avec cet air charmant qu’il ne se connait pas mais qui est foutrement séducteur sur sa figure. « Eh bien eh bien… Ceci dit je ne peux pas lui en vouloir. On va dire que c’est de bonne guerre. » Il jette un coup d’œil aux alentours. « Tu as toujours un sens de la déco’ bien à toi. J’aime bien. » Et c’était vrai.



      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 18:46