AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian]

    Kiseki Ran
    Kiseki Ran
    bibliothécaire
    bibliothécaire


    Messages : 27
    Popularité : 52

    Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian] Empty Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian]

    Message par Kiseki Ran Mer 11 Nov - 19:03

    Cela faisait quelques semaines que j'étais arrivé en ces lieux. Je commençais à me familiariser avec ces locaux qui pourtant m'avaient été si familiers durant mon adolescence. Peut être un peu trop. J'avais passé tant de temps dans la bibliothèque, seul ou accompagné. J'avais été si souvent dans ces couloirs, souvent bien accompagné, surtout à la fin de ma scolarité. Je soupirais en y repensant, pourquoi avais-je décidé de revenir ici ? Pour me retrouver et si possible retrouver ma joie. Je me considérais sans famille, sans attaches, à part celle ci. C'était ma raison, mais en arpentant les couloirs pour me rendre à la bibliothèque, je me rendais compte que ça faisait bien plus de mal que de bien d'être ici.

    Une fois la bibliothèque ouverte, je ne m'installais pas derrière mon bureau. Ce que j'aimais dans ce travail, comme dans celui de libraire, c'était qu'il fallait arpenter régulièrement les rayons, et puis il y avait le contact avec les livres, c'était toujours mieux que le contact humain. Je voulais toujours ranger à ma manière, mais les élèves ne s'y retrouveraient pas, donc je passais toujours le début de ma journée à regarder comment tout était organisé. En soit, ce n'était pas illogique, mais différent de ce que j'avais fait dans ma librairie. Après j'avais trop de livres non magiques dans mon ancienne librairie pour pouvoir faire une comparaison.

    Puis, alors qu'il y avait eu des élèves qui avaient fait des retours, je me dis qu'il fallait que je range un peu. Mais avant, je fis un dernier tour avec les nouveautés que je mettais en rayon. Je n'utilisais presque jamais la magie, donc pas de lévitation, pas d'allègement du poids des livres … Je faisais tout à la manière humaine.

    Du coup, il m'arrivait parfois de faire quelques gaffes. ET aujourd'hui n'échapperait pas à la règle. Un gamin qui avait laissé traîner son crayon, c'était si rapide. Surtout quand on a une pile qui dépassait presque son visage devant soi, et qu'en plus on observait les gamins qui s'étaient installés pour travailler. J'avais remarqué le jeune homme aux cheveux roses. Il venait souvent pour étudier. Mais je n'eus le temps de penser plus.

    Mon pied ripa sur le crayon …

    Ma pile valdingua …

    Je réussis à ne pas tomber mais ce ne fut pas le cas de la plupart des livres que je portais.

    Et je n'eus pas le temps de réaliser que la majorité des livres se retrouvaient par terre. Un juron discret, juste murmuré. Je n'aimais pas faire tomber les livres, ils m'étaient plus précieux que les humains actuellement.
    Cassian Pesani
    Cassian Pesani
    élève
    élève


    Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian] 201104013152491442

    Messages : 34
    Popularité : 54
    Catalyseur : pendentif : quartz rose
    Présentation : Don't quit
    Liens : Sweet sweet world

    Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian] Empty Re: Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian]

    Message par Cassian Pesani Jeu 12 Nov - 11:38


    Clumsy humans

    L'ouverture de la bibliothèque le matin était tel un phare au milieu d'une mer agitée. Cassis s'y réfugiait dès qu'il pouvait. Après une nuit fatigante à se tourner et se retourner, quitter sa maison pour rejoindre le calme feutré de ces lieux avait un goût apaisant. Lorsqu'il venait le matin, aussi tôt, avant même ses premiers cours, il était souvent seul - le reste du temps il rejoignait Ai ou traînait Mickey jusqu'à une table près d'une fenêtre. Parfois, pourtant, tout ce dont il avait besoin était un peu de calme matinal pour se concentrer.

    Il était arrivé ce jour comme à son habitude, un stylo et deux crayons dans la poche arrière de son pantalon, deux cahiers dans les mains et le regard à l’affût de ce livre de langue druidique qui était toujours accaparé par des sixièmes années. Ah là, juste là. Cassis s'accroupit et tira l'ouvrage à lui. Rapidement, il trouva une table pour s'installer. Il posa ses affaires et pris son crayon pour gribouiller quelques notes - hmm... n'en avait-il pas pris deux ? Peut-être pas finalement.

    Cassis passa un long moment à mâchouiller le bout de son crayon et à lire le mastodonte si détaillé pour son cours. Il relevait la tête de temps en temps, adressait un sourire au nouveau bibliothécaire, puis s'en retournait à sa nouvelle passion. Il fallait qu'il vienne plus souvent à l'aube, ce livre valait son poids en or !

    Il finit par se redresser pour étirer ses épaules endolories, mais au même moment son regard croisa la silhouette oscillante du bibliothécaire.

    -Oh...

    Il le vit comme au ralenti, l’oscillation, le rattrapage difficile et les livres qui s'écroulèrent finalement au sol. Immédiatement, Cassis se leva et fit les quelques pas qui le séparait d'un ouvrage tombé sur ses pages. Il en ramassa trois autres avant de rencontrer un crayon - son crayon, placé stratégiquement au sol, près à faire chuter élèves et bibliothécaires.
    Une grimace fit une apparition sur son visage alors qu'il relevait la tête vers cet homme qu'il croisait tous les jours, mais à qui il n'avait jamais adressé plus que des bonjours.

    -Désolé, je crois que c'est de ma faute.
    Kiseki Ran
    Kiseki Ran
    bibliothécaire
    bibliothécaire


    Messages : 27
    Popularité : 52

    Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian] Empty Re: Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian]

    Message par Kiseki Ran Mar 8 Déc - 13:58

    J'aurais pu finir les fesses à même le sol, me taper la nuque sur une des étagères qui se trouvait derrière moi, mais le destin en avait voulu autrement, je n'irais pas rejoindre ma femme Faith et mon fils Jun … Je ne pouvais les entendre, mais je voyais bien les esprits, certains se marraient à cause de cette ridicule situation, d'autres semblaient plus inquiets. Il fallait dire que comme ils savaient que je les voyais, ils s'agglutinaient autour de moi … C'était lassant, surtout que je préférais la solitude à la compagnie en général.

    Seulement, je ne m'attendais pas à ce que le jeune garçon aux cheveux couleur aube se précipite pour venir m'aider. Je posais sur une table les livres qui avaient réussi à rester en pile dans mes bras pour ramasser les autres, avec son aide. J'avais bien vu sa grimace, sans savoir à quoi elle était due. Du moins, jusqu'à ce qu'il s'excuse. Je n'affichais pas un sourire, mais mon regard était plus compatissant que d'ordinaire, même si la différence avec mon regard ordinaire était faible.

    « Les crayons sont souvent traîtres ... »


    Je sous entendais par là que ce n'était pas spécialement de sa faute. Je n'étais pas vraiment maladroit au quotidien, mais parfois je laissais traîner des choses par terre, surtout chez moi. Entre les crayons, les legos (en souvenir de mon fils), les feuilles qui se dérobaient au moment où je passais, et bien d'autres choses, il m'arrivait de trébucher, de me faire mal voire de tomber … Mais de là à accuser le jeune homme qui, en vue de sa grimace, n'était pas complètement fautif, cela aurait été injuste. Et aussi mauvaise était la vie, si l'injustice pouvait être évitée, alors je l'évitais.

    « Merci de l'aide. »

    Je pris les livres qui restaient sur le sol pour les reposer sur la table, et je les rangerais en plusieurs fois, surtout ne pas les retransporter en une seule pile.

    « Vous venez souvent à la bibliothèque, vous devez aimer étudier ... »

    Je n'étais pas du genre à faire la conversation dès le départ, mais il semblait tout doux, tout timide … Je n'allais pas le jeter après son aide.

    Contenu sponsorisé


    Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian] Empty Re: Un accident de livre est si vite arrivé ... [PV Cassian]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:50