AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran Empty ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran

    Message par Invité Dim 6 Sep - 18:30


    ton parfum léger
    d ' é t é qui ⠀
    s ' i n s t a l l e.⠀⠀⠀⠀
    Les rayons du soleil qui ne suffisent pas pour réchauffer. On frissonne doucement dans la chemise un peu trop grande et les collants qui ne sont pas épais.
    Mais à force d’arpenter les couloirs et de monter et descendre les escaliers, bientôt le froid n’est plus qu’un lointain souvenir. Un arrosoir dans les mains, les gants de jardinage dans la poche, les doigts recouverts de terre qui ne cessent de se salir.

    Sophie salue les pots de plantes qui se trouvent dans le couloir, au bord des fenêtres, là où les rayons du soleil passent au travers de la vitre. Elle fait des allers-retours pour chercher de l’eau, arranger les feuilles, retourner encore remplir son arrosoir d’un petit litre.
    Parfois, elle cueille des fleurs qui font un peu la tête ou qui ne sont plus très belles.
    Et puis, elle passe les tiges derrière son oreille ou dans ses cheveux aux odeurs de mirabelle.
    (Et trop souvent, les fleurs finissent par tomber au sol sans même qu’elle ne s’en rendre compte, échouées sur le parquet sans que personne ne s’en soucie. Elles finissent piétinées et quand Sophie retourne sur ses pas, c’est son cœur qui se serre à chaque fois, un peu de tristesse qui l’envahit. Avant de sourire de nouveau et de les ramasser et puis de les cacher entre deux pages d’un gros grimoire pour qu’elles sèchent, et plus tard les exposer, encore plus jolies.)

    C’est au détour d’un couloir qu’elle t’aperçoit.
    Au loin, la silhouette qui se découpe dans la lumière du soleil, c’est toi.

    « Kieran ! Kieraaan ! » elle fait des grands signes, Sophie, elle a posé l’arrosoir exprès pour agiter ses deux bras pour être sûre que tu la vois. « Kieran, bonjour ! »

    C’est presque en courant qu’elle te rejoint.
    Elle s’arrête à tes côtés, essoufflée, mais avec un grand sourire et l’arrosoir déjà au loin.

    (Elle sautille un peu sur place, ses mains qui se referment sur la tienne.) « Comment tu vas, aujourd’hui ? Dis, tu as des devoirs à faire ? Tu es occupé ? Tu veux venir arroser les fleurs avec moi ? »

    Comme d’habitude, elle parle trop vite, Sophie, tu sais.
    Si bien que ce n’est pas pour te laisser le temps de parler qu’elle se tait, main bien pour reprendre son souffle épuisé.

    Et, toujours
    ⠀⠀⠀⠀toujours
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀toujours ce grand sourire qui étire les lèvres et réchauffe le cœur presque aussi fort que le soleil.
    Kieran A. Obradinn
    Kieran A. Obradinn
    élève
    élève


    ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran 1597746844-las-mejores-cosas-de-la-vida-no-pueden-lograrse-por-la-fuerza

    Messages : 95
    Popularité : 66
    Animal totem : Tigre blanc
    Catalyseur : Mains
    Familier : Lily (of the valley) chatte blanche proche de Kieran, affectueuse mais très protectrice

    Présentation : P é t r i c h o r
    Liens : L i c h e n
    ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran 1598946447-c33b975e737c840cd52b1e26ef698958

    ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran Empty Re: ton parfum léger d'été qui s'installe ≘ Kieran

    Message par Kieran A. Obradinn Dim 27 Sep - 23:03







     le soleil aurait eu beau briller aussi fort qu’il le pouvait
    rien n’aurait réchauffé autant qu’un sourire qui vous était adressé



        Les sourires se font or à ses yeux, précieux trésors. Kieran les contemple et les souhaite, pourvu qu’ils soient honnêtes. Il les veut sincères, rien ne sert de tromper et se tromper si les lèvres boiront aussitôt le dos tourné quelques larmes un peu trop chaudes.
    Gouttes salées le long des joues
       le long du cou
    Les lacrymales.
    Voilà ce qui est sans doute le plus douloureux. Ne pas avoir été capable d'accueillir les pleurs, qu’on nous ait offert un sourire un peu bancale, un peu faux, un peu forcé, prêt à se tordre au lieu de nous offrir la vérité, celle que l’on souhaite rassurer et réconforter.
       pourvu que tu me laisses sécher tes larmes
             
    pourvu que tu me laisses les voir

                      j’accueillerai tes pleurs
    et j'essuierai tes larmes
                (si au moins j’ai le privilège de les apercevoir)
    et je te promets que je ne te laisserai pas te noyer
    dans le flot de tes peurs et tes sanglots
      dans tes pensées
            parce que je resterai
    (si ma présence peut te rassurer)
        pour éclairer ton obscurité
    et enlacer ton coeur éclaté


    Les sourires se font or à ses yeux, précieux trésors. Kieran les contemple et les souhaite, pourvu qu’ils soient honnêtes.
    Et ce jour-là, au détour d’un couloir, une voix l’interpelle.
    Sourire au bord des lèvres.
       Rayonnant.
    Sourire grandiose, bien plus beau que le soleil, bien plus chaud.
    De ceux qui réchauffent bien plus que les rayons solaires ne peuvent le faire.
    Les sincères.
                or et précieux trésor
    Et puis des bras s’agitent, son nom est crié avant que l’on court vers lui.
    Kieran sourit.
    C’est une Sophie un peu essoufflée qui prend sa main et laisse sa voix accompagner le vent.
    Les poumons se rempliront plus tard.
    Parce que Sophie elle aime parler.
      Parce que Sophie, elle parle beaucoup.
    Trop diraient certains.
     Pas Kieran.
    Il dirait jamais ça.
      Il ne le pense même pas.
    Alors il l’attend.
     Il attend que les questions se tarissent, que Sophie ait dit tout ce qu’elle avait à dire, patiemment.
    Léger rire.
    Sourire collé aux lèvres.

    Et puis il prend une moue faussement étonnée, se pointant lui-même du doigt en réponse à sa dernière question.

    -Si moi j’ai envie de venir arroser les fleurs avec toi ?

    Moue pensive, doigt sur la lèvre.
    Kieran fait mine de réfléchir avant de reposer ses yeux sur Sophie.

    -Evidemment. La question ne se pose pas.

    Sourire toujours plus grand.

    Et puis Kieran jette un regard derrière Sophie avant de sourire intérieurement en voyant l'arrosoir abandonné au loin. Il reporte alors son attention sur la jeune fille avant de s’apprêter à se diriger vers celui-ci pour le récupérer.


    -Et pour répondre à tes questions, oui je vais bien et non je n’ai pas de devoirs.
    Et toi ? Comment tu vas ?


    Kieran fronce les sourcils en voyant Sophie frissonner légèrement.

    -Ça fait longtemps que tu es dehors ?

    Le soleil se fait trompeur.
    Vent frais.
    Il ne voudrait pas qu’elle tombe malade.


    -Tu veux pas prendre mon gilet Sophie ? Tu as fr-

    Et puis il ne termine pas sa phrase.
    Mots perdus.
    Il secoue seulement légèrement la tête tout en enlevant son gilet.


    -Non mais en fait c’est pas une question, je veux pas que tu attrapes froid et ne t’inquiète pas pour moi, ça va aller.

    Il lui sourit alors, accompagne ses derniers mots par un clin d’oeil.
    Peu importe s’il lui a un peu froid.
    Ce n’est pas important ça.
    Parce que ce n’est pas grave si son corps frissonne
           si le vent se fait un peu trop mordant
       tant que les sourires sont rayonnants
    tant que son coeur se réchauffe.


    • • • •

    Hello ♡ je m'excuse pour ce délai de réponse affreux TT  pour une réponse pas si ouf en plus, merci pour ta patience encore une fois et si jamais il y a un problème, une modification, surtout, n'hésite pas éè ♡




      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:35