AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Invité Ven 28 Aoû - 1:51

    20h45. L’heure préférée de Sophia, qu’importe le jour de la semaine. Le dîner avait fini d’être servi depuis quelques temps déjà, faisant que les étudiants étaient, pour la vaste majorité d’entre eux, déjà rentrés aux dortoirs. De plus, le couvre-feu approchant, la plupart parmi cette masse préféraient aller dans leurs chambres plutôt que de rester contempler la mort du feu dans le salon commun.

    Ainsi, Sophia se livrait à une étrange danse quotidienne visant à optimiser son confort et, par extension, sa productivité. Elle dînait dès que possible, à 19 heures tapantes, et engloutissait son repas à toute vitesse. Personne ne mangeait avec elle, de toute façon, donc personne à attendre ou avec qui partager le repas. Une fois le plat terminé, la jeune fille filait dans sa chambre et y restait jusqu’à 20h40. À ce moment, elle se levait, prenait ce dont elle avait besoin, et boitait vers le salon commun, en croisant au passage ses camarades de chambrée et autres élèves qui faisaient route vers leurs lits.

    Elle arrivait donc à 20h45 dans le grand salon, faiblement éclairé par les braises rougeâtres de la cheminée. Et à ce moment, elle pouvait se livrer à ses activités dans le calme le plus parfait. Sophia n’avait pas d’aversion particulière pour les gens à l’échelle individuelle. Mais en groupe, ils étaient souvent moins délicats et moins amicaux. Elle ne leur en tenait pas rigueur, chacun ses faiblesses et elle n’était elle-même pas exempte de défauts. Mais il ne fallait alors pas s’offenser si elle tenait à fuir le tumulte journalier l’espace de quelques heures. Elle avait eu vent des rumeurs concernant ses activités nocturnes, la plupart étant trop grossières et infondées pour mériter d’être rapportées, mais elle n’en avait cure. Au contraire, rendre ce rituel fréquent avait fini par faire fuir les quelques traînards qu’elle mettait mal à l’aise et, après deux ans, elle avait bien souvent la salle pour elle toute seule.

    C’était une de ces soirées. Un léger sourire fendit le visage pâle de la sorcière alors qu’elle s’avançait vers la table basse la plus proche de la cheminée. Elle posa son barda sur la table en question, tira un gros fauteuil derrière elle, et s’assit en laissant s’échapper un souffle de satisfaction par le nez.

    Il n’y avait qu’elle, le crépitement occasionnel des flammes et la rotation de la Terre autour de son axe. Elle avait un peu plus d’une heure devant elle. L’apprentie sorcière posa la main sur l’une des boîtes qu’elle avait apporté.

    Ce qu’elle venait faire ici à cette heure n’était pas fixe. Parfois, elle lisait un livre, parfois elle préparait des éléments de décor pour ses vivariums.

    Aujourd’hui, elle était là pour jouer.

    Elle retira le couvercle de la première boîte, révélant un magnifique jeu d’échecs artisanal acheté à Dunleen lors de sa dernière balade. Il sentait bon le bois, et Sophia consacra quelques secondes à simplement humer le parfum ainsi relâché dans l’air. Puis, elle sortit l’échiquier, plaça les pièces à leurs emplacements corrects avec la plus grande minutie, et commença à jouer contre elle-même.

    Un mouvement, deux mouvements. Ses yeux sombres se plissèrent alors qu’elle faisait passer son cavalier blanc en F3. Tout ceci manquait de twist amusant, à bien y réfléchir. Avec un murmure et un mouvement de sa main droite, elle déplaça par télékinésie le couvercle d’une autre boîte, le poussa sur le côté, et au moyen du même sortilège sortit de la nouvelle boîte un sachet de jetons colorés. Certains représentaient des ogres, d’autres des agneaux. C’était là des pièces extraites de Gloutons et Moutons, un jeu qu’elle avait rapporté de chez elle (avec le reste de sa collection) après les premières grandes vacances. Le jeu en soi était médiocre, mais les jetons ici présents avaient un intérêt non négligeable : leurs versos étaient en tous points identiques, moutons comme gloutons.

    D’un mouvement de la main, elle attira doucement le sachet à elle et l’ouvrit. Elle s’empara d’un jeton sans le regarder, le retourna et le plaça sous son cavalier. Elle continua la partie en envoyant le cavalier en question à la mort. Quand il fut mangé par un fou, elle souleva la pièce et regarda le jeton. Un ogre. Arbitrairement, Sophia décida que les pièces marquées d’un ogre emportaient avec elle dans la mort les autres pièces. Sauf s’il s’agissait d’un autre ogre, auquel cas la priorité allait à la pièce attaquante. Les pièces marquées d’un mouton qui tentaient de manger un ogre se retrouvaient mangées à la place. À cause d’un manque de jetons, seules les pièces spéciales étaient des ogres ou des moutons, les pions n’obéissaient pas à ces nouvelles règles, ce qui leur donnait à la fois un avantage conséquent et, en même temps, les rendaient plus risqués à utiliser.

    Le jeu évoluait. Dans le plus grand des n’importe quoi déséquilibré et improvisé, mais il évoluait. Sophia sortit une feuille qu’elle plia et posa de sorte à former une séparation entre les deux moitiés de l’échiquier, et décida que les joueurs ne pouvaient pas voir les coups de l’autre tant qu’une pièce n’avait pas franchie ce "brouillard de guerre".

    Une pensée traversa l’esprit de la jeune fille, alors qu’elle était désormais presque allongée sur la table en train d’essayer de voir si un changement de perspective (au sens propre) pouvait apporter du piment au jeu.

    Tout ceci serait quand même bien plus intéressant avec quelqu’un d’autre.

    Ne serait-ce que pour réprouver ses décisions hâtives ou pour noter les règles qu’elle inventait au fur et à mesure, à défaut de jouer avec elle.

    Elle chassa du mieux qu’elle put ces pensées de son esprit et continua, remplissant la salle silencieuse des sons irréguliers et disparates des jetons qu’elle mélangeait et des pions qui frappaient le bois de l’échiquier, devenu méconnaissable…


    Dernière édition par Sophia R. Quincy le Ven 4 Sep - 3:37, édité 1 fois
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Backgammon Star Galactica [Ouvert] Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Luka Scott Sam 29 Aoû - 0:24

    La journée avait été plutôt tranquille. Rien de particulier à signaler.
    Il en était de même pour le repas, comme d'habitude j'ai mangé tranquillement, à la table de quelques autres élèves que je qualifiais de connaissance, mais pas forcément d'ami. Je restais discret, encore timide vis-à-vis de ces personnes.
    Bien que je sois à l'académie depuis... 5 ans déjà, je n'ai pas énormément d'amis ou de personne proche.
    Je reste un peu timide, même si je fais de mon mieux. Mais mangez seul, je trouve ça un peu triste, du coup j’essayai toujours de m'intégrer à un groupe d'élèves que je connaissais plus ou moins.

    Comme souvent, après le repas je passais un peu de temps dans ma chambre, histoire de travaillé un minimum mes cours de la journée, c’était la moindre des choses.

    Vers 21h, j’arrêtai finalement mes révisions pour la journée. C'était suffisant pour le moment. Comme toute adolescent normale, j'avais besoin de me détendre.
    Dans les quelques livres que j'avais emprunté à la bibliothèque, je choisis un ouvrage.
    Un roman de fantastique. Parfait. C'était suffisant pour m'occuper quelques temps avant d'aller dormir.
    Je me dirigeait dans le salon du dortoir. Aujourd'hui, j'avais envie de lire autre part que dans ma chambre. Peut-être pour me plonger plus profondément dans l'histoire, qui-sait?
    L'ambiance de cette pièce est à mon gout. A cette heure, c'était souvent calme et tranquille. Peu de gens était présents, la plupart dans leurs chambres ou déjà couché.
    Mais quelqu'un était présent à cette heure-ci.
    Une jeune fille, plus jeune que moi il me semble -même si je parais objectivement plus jeune que je ne le suis vraiment.
    Long cheveux noirs, peau très pâle.
    A vrai dire, je l'avais déjà un peu remarqué. Elle semble toujours très seul. C'est un peu triste non ?
    D'ailleurs,cette solitude à attirait quelques rumeurs, mais bon, je n'y prêté pas vraiment importance. Il suffit d'être un tant soit peu diffèrent pour attirer les rumeurs et autres mauvaise réputation, je le savais bien.

    Elle semblait jouer... aux échecs ? En tout cas ce qui ressemblais aux échecs. Honnêtement, je ne m'y connais pas vraiment.

    Je m'installai sur un fauteuil, saluant la jeune fille d'un mouvement de tête (en supposant qu'elle quitte des yeux son jeu le temps de quelques secondes).

    Puis, j'ai tenté de me plonger dans mon livre.
    Sans succès.
    Mon regard était attiré vers le jeu de la jeune fille, qui semblait concentrer plus que tout.
    A vrai dire, ça m'intéressait aussi.

    Mais est-ce que j'étais vraiment capable d'engager une conversation ?
    ...
    Je rougis un peu. Ça devait être un peu gênant pour elle de se faire épier ainsi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Invité Sam 29 Aoû - 15:38

    Du bruit. Un gêneur ? Non. La personne qui venait d’entrer dans le salon était quelqu’un de silencieux, à l’instar de la jeune femme. Il ne prit même pas la parole pour saluer Sophia. Bien, elle respectait ça. Elle lui rendit son salut en plissant les yeux et en hochant la tête de façon presque imperceptible, tout en continuant de trifouiller ses pièces dans tous les sens. Elle l’avait à peine observé, et se remit aussitôt à son activité principale : trouver un sens à son jeu.

    La table basse ressemblait à un véritable champ de bataille, à force. Un champ de bataille déployé avec une infinie précaution et lenteur, mais un champ de bataille quand même. Décidant que son angle d’approche était trop limité, Sophia retira ses chaussures et s’assit en tailleur au beau milieu de la table. De là, elle pouvait contempler toute son "œuvre".

    Elle bougea à nouveau quelques pièces sur l'échiquier. Ou plutôt, sur les échiquiers, qu'elle avait mis bout à bout afin de créer une zone de jeu plus vaste. Elle sortit d'une boîte un paquet de cartes à jouer, le mélangea un instant, puis le rangea, ne sachant comment l'intégrer à tout son chaos ambiant.

    Elle restait perplexe face à ce qu’elle accomplissait. Le jeu était distrayant, pour sûr. Avec ses règles infinies et changeantes, il occupait l'esprit sans l'ombre d'un doute, mais il n’était pas amusant. Elle n’arrivait jamais à créer quelque chose de fondamentalement amusant, lorsqu’elle se prenait la tête ainsi, et finissait par regretter d’avoir inventé autant de règles supplémentaires en premier lieu. Ou peut-être ne pouvait-elle jamais accomplir quoi que ce soit d’amusant en étant seule ? Sa lèvre inférieure remonta très légèrement, tandis que le reste de son visage restait de marbre. C’était là le signe d’une profonde déception, chez elle.

    Après une petite seconde de réflexion, elle décida de mettre à profit son partenaire de soirée, et prit la parole, clairement et lentement. Brisant le silence du grand salon de sa voix grave.

    "Qu’est-ce qui rend un jeu amusant, à ton avis ?"

    Elle avait dit ça sans lever le nez de son fatras, puis après une demi-seconde tourna enfin la tête vers l’individu l’ayant rejointe. C’est aussi à ce moment qu’elle le regarda, enfin, pour de vrai. C’était un garçon, visiblement. Pas bien grand, comme elle. Un âge dur à situer. Une allure sympathique. Une peau mat qui contrastait radicalement avec celle presque translucide de Sophia. Il évoquait à la brune un chaton maigrichon d’une espèce ambiguë. Elle l’avait peut-être déjà vu dans les couloirs de l’académie ? Elle ne faisait pas vraiment attention à ce genre de choses. C’était probablement un Helvelle, toutefois, s’il se trouvait ici.

    Ses yeux sombres, vaguement cachés derrière ses mèches raides, étaient désormais rivés sur le jeune homme. Elle attendrait sa réponse, aussi longtemps qu’il le faut. Elle ne réalisait bien sûr pas l’incongruité de sa question, et de la situation en général.


    Dernière édition par Sophia R. Quincy le Sam 29 Aoû - 23:03, édité 1 fois (Raison : Pitite faute à corriger.)
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Backgammon Star Galactica [Ouvert] Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Luka Scott Sam 29 Aoû - 22:35

    La jeune fille étais aussi calme, très calme. Est-ce que ça me dérangeait ? Pas vraiment à vrai dire.
    Elle semblait... happer par le jeu. Elle prit tout de même soin de me rendre mon discret salut.
    Du coin de l’œil, je suivais son jeu. C'était... comment dire... le chaos ? Un chaos qui semblait plus ou moins maîtrisé, mais un chaos quand même.
    Le jeu en lui-même semblait plus ou moins incompréhensible. Une version évoluée des échecs? Je n'en avait aucune idée.
    Elle fut tellement happée par ce jeu... qu'elle s'assit en tailleur à même la table. Bon. Pourquoi pas.
    La fille resta globalement inexpressive, plongée dans ce jeu qui ne semblait faire sens que pour elle. Elle tenta d'ailleurs d'y intégrer un jeu de cartes (?).

    Quant à moi, j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur ce que j'étais venu faire à la base: lire.
    Ce ne fut pas un grand succès.

    Finalement, une voix s’éleva dans le calme relatif de la pièce. La jeune fille m'adressa la parole, pour la première fois.

    Une voix grave, un peu surprenant pour une jeune fille. Un peu éraillé ? Bref, c'était un peu étonnant.
    Mais je n'y prêta pas plus attention.
    Elle ...m'avais posé une question. Bien à moi, en même on était que deux dans la salle, à cette heure-ci.
    Ses yeux cernés se braquèrent sur moi.
    La situation était quelques peu ... gênante ?
    Complètement, en faites.
    Détournant le regard, je sentis mes joues s'empourpraient.
    Qu'est ce qui rendait un jeu amusant?
    Peut-être... des règles simples, mais permettant de nombreuses actions. Les possibilités, c'est important je pense. Mais surtout... avoir un ou des partenaires de jeu. Ça doit être primordial pour passer un bon moment.
    Après quelques instants, je pris finalement la parole, un peu timidement, pour la première fois de la soirée.

    -Et bien... je pense que jouez à plusieurs, c'est important pour s'amuser.


    Incertain, je reposai mes yeux jade sur elle, avant que ma voix ne s’élève de nouveau dans la pièce.

    -Tu... tu joues toujours toute seule ?


    Étais-je trop curieux ? ... Peut-être.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Invité Dim 30 Aoû - 0:18

    Jouer à plusieurs. Sophia ne put pas s’empêcher de ressentir un très léger pincement au cœur en entendant ces mots. Elle n’avait jamais vraiment jouée avec d’autres gens. Sa jeunesse avait été marquée par une solitude profonde.

    Ce qui ne l’avait pas empêchée d’avoir toujours été fascinée par les jeux de plateaux en tous genres. Elle jouait tout simplement dans toutes les équipes à la fois. Joueuse et maîtresse du jeu. Blancs et noirs. Quelque chose de très particulier s’activait dans son cerveau lorsqu’elle se livrait à ses sessions solitaires. Comme si toutes ses capacités étaient déployées au même moment pour converger vers un objectif unique. C’était incroyablement apaisant. C’était Magique, osait-elle penser. Lors de ces instants, elle avait l’impression de faire partie d’un Tout plus grand qu’elle.

    Mais elle n’était pas dupe. Elle savait bien qu’elle n’était pas supposée être seule pour jouer. C’était pour cela que les mots du garçon faisaient mal. Ils sonnaient vrais. Elle savait retirer de l’amusement de ses parties, mais elle manquait une grande partie de l’expérience.

    "À plusieurs, hein..."

    Elle avait parlé pour elle-même et détourné à nouveau son regard du garçon. C’est à ce moment qu’il parla à nouveau, questionnant ses habitudes. Cette fois, elle se retourna toute entière vers lui, pas uniquement le visage. Dans sa rotation, elle manqua de faire chuter quelques jetons de la table, mais ces derniers tinrent bon.

    "Oui."

    Elle le fixa encore un peu plus attentivement. Son regard n’était pas intense, Sophia étant difficilement capable d’être intense en quoi que ce soit. Mais il était inébranlable. Elle cherchait quelque chose dans ce garçon, et les deux globes noirs qui lui servaient d’yeux scrutaient attentivement chaque parcelle de son être à la recherche de cette chose.

    Après une poignée de secondes, elle décida qu’elle avait trouvé ce qu’elle cherchait. Il avait l’air malin, et il était gentil. Il lisait un bon bouquin, en plus.

    Elle leva doucement sa main droite et le paquet de cartes précédemment sorti flotta jusqu’à arriver en son creux. Elle répéta l’opération avec sa main gauche, attirant au sein de sa paume une reine noire.

    "Tu veux jouer ? J’ai de tout. Cartes. Échecs. Bataille navale. Tout."

    Sophia n’estimant pas que son jeu inventé était des plus pertinents, elle ne le proposait pas. De toute façon, elle ne pensait pas forcément que le jeu était la chose la plus importante ici. Elle avait lu quelque part que l’objectif principal de ces activités était de construire un lien social et d’apprendre à connaître ses pairs. Elle avait toujours douté de cela, mais elle ne pouvait nier être curieuse au sujet du Chaton en face d’elle. Autant tester au passage sa théorie de l’amusement à plusieurs… Si tant était qu’il acceptait sa proposition.


    Dernière édition par Sophia R. Quincy le Lun 31 Aoû - 3:35, édité 1 fois
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Backgammon Star Galactica [Ouvert] Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Luka Scott Dim 30 Aoû - 4:27

    Il semblait... que je l'avais un peu blessé. Je m'en voulais un peu. On ne choisit pas toujours d'être seul. Peut-être qu'elle en souffrait ? Aie. Qu'elle idiot. J'avais été un peu trop insensible pour le coup.
    Ses yeux noirs se fixait sur moi, sans pour autant être vraiment intense. Elle m'observait juste; semblant lire en moi comme en un livre ouvert (c'était le cas de le dire).
    La situation restait, indubitablement, gênante. Mais je soutenais son regard de jais, qui ne dura finalement que le temps de quelques secondes. (Quelques secondes suffisante pour instaurer un léger malaise)
    Elle reprit finalement la parole, me proposant de jouer.
    Bien évidemment... je n'allais pas refuser. (Ce n'étais pas comme si je l'observais depuis que j'étais arrivé dans la pièce.)
    Je lui souriais timidement, prenant doucement la parole :

    -Oui. Le jeu de cartes suffira. On pourrait faire... une bataille ?

    Honnêtement, je ne connaissais pas énormément de jeu de société. Je me souvenais juste jouez de temps à autre avec ma famille... avant. Mon regard s'assombrit quelques secondes avant que je chasse cette pensée de mon esprit. Je n'avais pas vraiment envie de penser à ça à ce moment.
    Je fermais mon livre (que je n'avais pas beaucoup lu de toute façon) et déplaça mon fauteuil face à la table basse.

    -Je m'appelle Luka. Et toi ?

    Autant connaître son prénom tout de suite. Histoire de vite mettre un mot sur un visage.
    Et puis, je restais curieux. C'était humain après tout, la jeune fille m'intéressait.
    Après quelques instants, je repris la parole avec hésitation :

    -Et... désolé. Je ne voulais pas appuyer sur le fait que tu soit seule, enfin peut-être que ça ne te dérange pas-- Enfin, bref. Désolé.


    Je tenais à m'excuser, c'était la moindre des choses. Même si j'avais un peu l'impression de m’enfoncer plus qu'autre chose.
    Un peu instinctivement, je passai une main dans mon cou, un peu par gêne, mais surtout pour vérifier par la même occasion si mes bandages était bien en place à cette heure tardive. Je ne tenais pas à faire fuir la première venue se montrant amicale.

    -Tu veux de l'aide ? Pour ranger.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Invité Lun 31 Aoû - 4:28

    La bataille. Le jeu préféré de ceux ne connaissant que ce jeu-ci, pensa Sophia. Mais le moment n’était pas venu d’être malpolie ou de faire preuve d’un élitisme peu caractéristique. Elle avait proposé au Chaton de choisir, et il avait choisi. De toutes façon, il aurait été peu malin de se lancer dans un jeu long et complexe. Ils avaient moins d’une heure devant eux, après tout. Alors, sans un mot, elle opina du chef et commença à mélanger son paquet d’un geste fluide et assuré. Elle avait beau fouiller livres après livres, elle n’avait toujours pas trouvé de sortilège permettant de ranger des objets dans un ordre aléatoire. Alors elle devait se contenter de ses mains, pour l’heure.

    Alors qu’elle battait les cartes, le Chaton se rapprocha de la table et se présenta sous son vrai nom. Luka. Pas désagréable à l’oreille. Et ça lui allait bien, quoique pas aussi bien que Chaton. Le garçon émettait presque une douce lumière.

    "Sophia."

    D’un mouvement du pied, elle poussa sur le côté le fatras entre eux et commença à distribuer les cartes, avec tout autant de dextérité qu’elle les avait mélangées. Elle ne semblait pas vouloir quitter sa place, assisse sur la table. Luka quand à lui, se confondait en excuses aussi futiles qu’inaudibles. La brune était déjà passée à autre chose : leur partie.

    Alors qu’elle envoyait les cartes à un bon rythme, Luka offrit son aide pour ranger. Intérieurement, Sophia grinça des dents. Extérieurement, elle resta impassible, répondant sur son ton habituel.

    "Non merci."

    Elle n’aimait pas qu’on range ses affaires à sa place. Ayant toujours été très autonome, la jeune fille ne parvenait tout simplement pas à se souvenir de l’endroit où étaient rangées les choses si elle ne les rangeait pas elle-même. C’était une façon pour elle de ranger dans sa tête également.

    Elle finit de distribuer les dernières cartes moins d’une seconde après son refus. Et réalisa au même moment qu’en ne justifiant pas ce dernier, elle mettait peut-être Luka mal à l’aise. Peut-être ? Elle n’en savait rien, à vrai dire. Néanmoins, autant ne pas prendre de risques. Le garçon ne semblait pas non plus être le plus… Sociable des êtres.

    "Je préfère ranger seule. Ça me détend."

    Une demi-vérité, mais il n’avait pas besoin de tout savoir. Jusqu’à présent, les deux étudiants réunis dans le salon s’étaient tous les deux montrés économes dans leurs mots comme dans leurs émotions.  Ce n’était pas pour déplaire à Sophia, qui venait de toute façon ici à cette heure pour ne pas être noyée par le bruit et les palabres.

    D’un geste doux, elle désigna des doigts les deux paquets de cartes devant eux.

    "Jouons."

    Il était temps de voir si être deux était irréfutablement plus amusant qu’être seule.
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Backgammon Star Galactica [Ouvert] Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Luka Scott Mar 1 Sep - 5:53

    Sophia. Un prénom simple, sonnant bien à l'oreille et lui allant bien, enfin de mon avis. Un prénom n'étant pas marqué d'origine particulière, tout comme moi, elle devait être d'origine anglo-saxonne, tout comme une bonne partie des étudiants ici .
    Plutôt fréquent, d'une simplicité agréable, en bref, je trouvais que ça lui allé bien, même si je venais à peine de la rencontrer. (et encore c'est un grand mot )

    La jeune fille ne semblait pas se formalisait, elle ne semblait même pas écouter mes excuses. Et c'était surement mieux d'ailleurs. J'ai probablement dû paraître incompréhensible. Soupir intérieur. Un jour j'arriverai à m'exprimer plus clairement (et à moins m'excuser aussi, je travaillais sur ça). Elle ne semblait donc pas forcément blessée? En faîtes, elle ne laissez pas paraître beaucoup d'émotions. Elle semblait être ce genre de personne impassible dont on ne entrevoie que rarement les émotions. Des personnes souvent calmes et tranquille, relaxante, mais également des personnes avec lesquelles la communication était dure, dur juste pour s'échanger quelques mots et dur pour saisir les émotions.
    Ça ne me déplaisait pas forcement en soi, c'était juste diffèrent des personne expressive que je fréquentais majoritairement. Il fallait juste s'y habituer, sans forcement trop s'emporté (comme auparavant).
    J'étais bien plus détendu à présent.

    Sophia préférait ranger seule, ce que je la laissais faire bien évidemment. Je m'étais donc installé sur mon fauteuil, confortablement, prêt à commencer la partie. Assis en tailleur, je la regardais : d'une main experte, elle commençait à mélanger. Elle semblait avoir fait ça toute sa vie. Et c'était surement le cas en faîtes.
    Je la laissé faire, sans rien dire de plus. Le calme était agréable, pourquoi le brisez maintenant?
    La lueur du feu de la cheminée striait la pièce d'ombre et donnais un ton orangé et chaleureux à la pièce. Que demander de plus? Rien d'autre que de commencer à jouer.
    A sa simple affirmation de début de jeu, j'hochai la tête et lui adressa un fin sourire, fixant gentiment mes yeux hétérochrome sur son visage pâle.
    Puis, la partie commença.
    Je restais concentré sur le jeu, sans rien dire de plus, apaisé par le calme chaleureux de la pièce.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Invité Mer 2 Sep - 22:22

    Il n’y avait pas de doute.

    Luka avait raison.

    "Bataille."

    C’était plus amusant à deux.

    Les cartes s’abattaient, s’empilaient, passaient d’un côté de la table à l’autre. Les braises du feu mouraient doucement, mais les lieux restaient enveloppés d’une douce chaleur malgré tout. Elle y était. Le centre de l’axe de l’univers. Chaque carte posée lui faisait l’effet d’un battement de cœur. Le sien, celui du monde, celui de la magie. Elle riait intérieurement à chaque bataille, rire intérieur qui se traduisait à l’extérieur par un très léger tressaillement de ses orteils. Son éternel sourire vague était, à cet instant, rempli de quelque chose de sincère.

    Elle était parfaitement apaisée et, si elle se fiait à l’air serein de Luka, c’était également le cas pour lui. Rien à voir avec la frénésie créatrice dépourvue de finalité qui agitait la jeune fille plus tôt, rien à voir avec la gêne qui paralysait le garçon lors de son arrivée. À travers le jeu, ils communiquaient, sans échanger de mots ou presque.

    C’était fantastique… Et ça n’allait pas tarder à prendre fin. Au beau milieu d’un tour, Sophia tourna la tête et hasarda son regard sur l’horloge qui ornait le dessus de la cheminée, et un léger soupir se glissa entre ses lèvres. 21H55. On n’était pas au couvre-feu, mais pas loin.

    "Mh."

    Elle n’expliqua pas la situation ouvertement, mais ses yeux arrêtés sur les aiguilles en disaient long. Frustrée, elle commença à rassembler les pièces, feuilles et jetons éparpillées autour d’elle sur la table, et à les déposer dans leurs boîtes respectives. Leur duel n’avait pas atteint sa conclusion. En temps normal, elle n’était pas dérangée par le fait de devoir mettre un terme à ses parties solitaires. Mais dans le cas présent, pour une raison qui lui échappait sur l’instant, elle n’avait pas envie de remettre ça à plus tard.

    Alors qu’elle rassemblait les cartes, elle leva la tête vers Luka. Ses cheveux mal coiffés pendaient devant son visage, rendant toujours plus ardus le déchiffrage de son expression.

    "C’était vraiment marrant. Merci."

    Son ton était aussi monocorde que d’habitude. Mais elle était franche. Elle ne s’était honnêtement pas autant amusée en jouant depuis son arrivée à Hellébore. Et si on lui avait dit que ce serait une partie de bataille qui lui aurait tant fait plaisir, elle n’y aurait pas cru.

    Au final, ce qui lui faisait peut-être vraiment mal dans tout ceci, ce qui rendait difficile le rangement de son fatras, c’était cette pensée, dans le fond de son esprit, que tout ceci était l’affaire d’une fois. Que jamais ce hasard du soir ne se reproduirait de nouveau. Elle avait passé tellement de temps à jouer seule dans ce salon, pourquoi est-ce que cela changerait du jour au lendemain ?
    Luka Scott
    Luka Scott
    gentil loup
    gentil loup


    Backgammon Star Galactica [Ouvert] Tenor

    Messages : 131
    Popularité : 191
    Animal totem : Lapin
    Catalyseur : Bâton et familier
    Familier : Rara, un lapin blanc

    Présentation :
    Liens :
    Courrier :
    Pinterest :
    Discord : Lazulite#3971

    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Luka Scott Jeu 3 Sep - 12:43

    J'étais happé par le jeu, tout simplement. Je n'étais pas forcement un fan de jeu de société à la base, mais ça restait agréable. Le calme et la présence de la jeune fille était reposante. Sophia ...semblait également y prendre du plaisir ? C'était difficile à dire, mais je crois qu'elle s'amusait. Même si on ne communiquez pas à proprement parler, par l'utilisation de mots, c'est ce que je comprenais en tout cas. Bien sûr, je m'amusais aussi.

    Mais comme toute bonne chose, il y allait y avoir une fin. En plein milieu d'un tour, ma partenaire de jeu tourna la tête. Je suivis son regard, posant mes yeux sur l'horloge qui approchait des 22h, le couvre-feu. Et donc la fin de notre partie.
    La jeune fille soupira, commençant à ranger les jetons et autres cartes traînant sur la table.
    Je la laissais rangé, ayant bien compris que je l'aurai dérangé plus qu'autre chose.

    Son visage se tourna vers le mien alors qu'elle prit la parole.

    Je lui souris. Un sourire tranquille, apaisé et relaxé.
    Ma voix est tout aussi tranquille, ne trahissant plus la gêne que j’éprouvai précédemment.

    -Oui. C'était bien. On pourra remettre ça. Enfin, si tu veux.

    Au fond de moi, je me doutais bien de sa réponse. Et ça ne me dérangeais pas de passer du temps à jouer avec elle, même si c'était de façon journalière. C'était agréable. J'en redemandais aussi, mine de rien.

    HRP:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Invité Ven 4 Sep - 3:37

    Ses pupilles sombres se dilatèrent légèrement. Elle avait, à vrai dire, un peu de mal à y croire. Il était prêt à rejouer un jour ? De mauvaises pensées traversèrent l’esprit de la brune, qui crut pendant quelques instants à une blague cruelle. Les conséquences de partager une chambre avec Béatrice, probablement. Mais il n’y avait pas de doutes, à en juger par la sincérité sur le visage de Luka. Il était sérieux.

    Son doux sourire s’élargit.

    "Je suis là presque tous les soirs. Pas forcément pour jouer. Mais je serais là."

    Elle finit de refermer la dernière boîte. Tout ce qui restait de ses affaires désormais étaient… Ses chaussures, retirées plus tôt. Elle les posa tout simplement sur le dessus de sa pile, refusant de les enfiler pour 3mn de trajet jusqu’à sa chambre. Elle souleva ses jeux et ses chausses. Les mains prises, elle ne put qu’adresser un petit mouvement de la tête à son partenaire en guise de salut.

    "Merci."

    Elle était touchée, bien que sa voix et son attitude ne laissaient rien paraître. Elle allait pouvoir jouer avec quelqu’un. Enfin. C’est avec le cœur léger qu’elle tourna les talons, affaires au bout des bras, et commença à se diriger vers sa chambre. Juste avant de disparaître dans l’ombre, elle s’adressa une dernière fois à Luka.

    "La prochaine fois, je t’apprendrai à jouer aux échecs."

    Elle avait beau avoir apprécié cette session, elle savait qu'elle se lasserait rapidement de la bataille. Si elle pouvait introduire son camarade à des jeux plus complexes (et intéressants, à ses yeux), elle s'en tirerait doublement bien.

    Elle s’enfonça dans les couloirs faiblement éclairés après cette déclaration. Sophia avait passé une excellente soirée. Elle avait joué. Au calme. Et, bien qu’elle ne le réalisait pas, elle avait commencé à se lier d’amitié avec quelqu’un pour la première fois à Hellébore. Et, par extension, pour la première fois de sa vie.

    Cette nouvelle année s'annonçait plus douce que les précédentes.

    HRP:

    Contenu sponsorisé


    rp fini Re: Backgammon Star Galactica [Ouvert]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:37