AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    mad tea party. firenze

    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    mad tea party. firenze Empty mad tea party. firenze

    Message par Camille Mellow Sam 22 Aoû - 14:21

    Il n'y avait rien de plus importants que les petits rituels.

    Il y avait celui de la nuit où la pipe s'enfonçaient dans les lèvres et où la fumée en sortait paisiblement comme si elle n'avait demandé que cela. Elle prenait la forme de ronds blancs s'il était facile de les faire devenir ainsi.

    C'était tout un art, et dans un lointain film aimé qu'elle avait vu plus tôt dans son enfance, un des magiciens adorés semblait créer de jolis bateaux de fumée. Elle n'en était pas à ce niveau, mais espérait l'acquérir à force d'entraînement.

    Rituel aussi quand elle parcourait les espaces de nature à la recherche d'herbes. Ses mains s'égaraient à gauche et à droite, sur toxique et bonnes senteurs. Avant de les mélanger, Camille s'était renseignée sur les doses, leur toxicité et s'était passionnée pour des herbiers médiévistes, passant des heures à la bibliothèque durant son temps libre, puis à tester, petit à petit, les plantes qu'elle utilisait. Il ne fallait pas croire, parfois, cela ne se passait pas comme prévu. Elle avait beau être prudente, elle se retrouve avec un énorme mal d'estomac une fois car elle eut confondu une herbe avec une autre et se montra plus prudente par la suite, n'utilisant que des plantes qu'elle connaissait, dont elle était sûre.

    Fumer ou infuser était différent de manger. Les doses pouvaient être augmentées et on pouvait se permettre plus de choses. Un élément mortel pouvait bien être celui qui vous ferait planer de la plus belle des manières.

    Rituel lorsque, fini de trier et prélever les herbes séchées, elle posait ses pieds dans une petite bassine pleine d'eau. Elle aimait ça, l'eau, et tandis que ses pieds remuaient dedans, elle se surprenait à soupirer de la plus belle des manières. Ses paupières se baissaient alors et une fois sur deux, elle s'endormait là.

    Enième rituel lorsque vint celui du week-end où elle était familière avec cette jeune fille aux cheveux verts de sa connaissance. Il s'agissait d'une élève d'Hellebore avec qui elle se plaisait à boire le thé – et parfois, quand elles le voulaient, elle lui lisait l'avenir dans les feuilles qui restaient. Cernes sous les yeux, elle mettait son petit matériel dans une sacoche en cuir pour se diriger dans les couloirs obscurs du pensionnat.

    Telle une petite souris, Camille grimpait très discrètement les escaliers menant aux étages supérieurs. Se promener avec une telle sacoche dans Hellebore n'était jamais un bon plan, mais si on la trouvait avec, elle pourrait au moins soutenir qu'elle les étudiait – le bon plan.

    Elle parvint au dernier et quatrième étage avant de se hisser sur échelle menant au grenier. Celui-ci était relativement confortable – et encore une fois, tout tenait au mot « relativement ». Elle avait pensé se réfugier dans les combles pour ces petites expériences, mais elle ne savait pas vraiment si sa camarade aurait vraiment apprécier se plier en deux pour leurs petites sessions hebdomadaires.

    Firenze comme elle n'avaient pas vraiment le droit de se trouver ici...mais à la vue des tapis et de l'apparence habitée du grenier, elle savait qu'elles n'avaient pas dues être les premières à le faire. Première arrivée sur les lieux, elle dressa une vieille table, enleva le bazar accumulé dessus et y mit une nappe qu'elles avaient caché entre deux cartons deux semaines auparavant. Elle était jolie, cousue à la main et avait des motifs de papillons.

    Papillon comme celui, grand et blanc, qui voletait à côté de la jeune fille qui s'affairait. Bientôt, il faudrait faire bouillir l'eau : il devait y avoir un réchaud pas très loin dans le fouillis, lui lancer un sort ne devrait pas être difficile.


    Dernière édition par Camille Mellow le Sam 22 Aoû - 23:21, édité 1 fois
    Firenze Sampaio
    Firenze Sampaio
    membre inactif
    membre inactif


    mad tea party. firenze 5433e9011efcef74609603d73a80a0c1499e30bf

    Messages : 12
    Popularité : 18
    Animal totem : une loutre.
    Catalyseur : sa baguette.
    Présentation : burning your memories.
    Liens : safe haven.
    Courrier : white noise.

    mad tea party. firenze Empty Re: mad tea party. firenze

    Message par Firenze Sampaio Sam 22 Aoû - 22:44

    - - mad tea party ft. camille
    Elle l’avait toujours trouvé apaisante, Camille. Sa voix, le doux parfum de feuilles de thé qui émanait d’elle, les boissons qu’elle partageait quand c’était son tout, elle n’arrivait pas à le déterminer précisément. Enfin, ce n’était pas une perte. Il se faisait tard, le ciel s’était assombri depuis bien longtemps maintenant mais elle ne dormait pas, du moins pas encore. Il n’était pas si tard pour qu’elle s’inquiète de son rythme de sommeil, elle qui détestait faire des nuits blanches comme pourrait faire tout adolescent de son âge. Il n’y voyait jamais l’attrait pour ceux le faisant volontairement ; le teint blafard et les cernes noircies par la fatigue ne lui donnait aucune envie de suivre des élèves dans ce scénario. Mais c’était un de ces soirs où le thé prévalait, elle qui considérait que tous les lieux du monde pouvaient être considéré comme un parfait salon de thé. Le sommeil lui était mal venu cette semaine, une potion nécessitant plus de temps que prévu et à préparer sous le clair de lune ne pouvait qu’être la cause principale. Le rendez-vous ne pouvait pas mieux tomber. Une routine qui s’était installée au fil du temps et qui était une des rares choses à pouvoir la conforter avec elle-même.

    Un long fil déroulé de réglisse dans sa bouche et dévoré centimètre après centimètre tandis que Firenze chercha dans son placard quelques boîtes de thé qui pouvaient traîner, et qu’elle pourrait éventuellement emmener avec elle au cas-où. Oolong, darjeeling et blanc. Elle se fixa dans un des miroirs présents dans le dortoir des sureaux et réajusta le col de sa blouse avant de quitter silencieusement le dortoir et rejoindre l’école avec ses provisions dans les mains. La confiserie se finit rapidement tandis qu’elle gravissait les étages presque péniblement, bien qu’elle était suffisamment endurante pour ne pas perdre son souffle. Elle trouvait la pénibilité dans les étages sans fins où le temps semblait plus la ralentir et à la fatigue qu’elle avait savamment camouflée des autres. Seul l’air irrité tracé sur sa tête pouvait signaler son état quand on la connaissait bien. Les très nombreuses balades en forêt en quête d’ingrédients pour son activité ou simplement par curiosité avaient rendu son coeur plus fort, bien que la flemme régnait en maître dans son âme. Un véritable gâchis d’énergie, elle en avait bien conscience et elle s’en fichait, ne voyant pas l’intérêt de se bouger pour quelque chose où son coeur ne serait pas à 100%.

    Et rapidement, elle arriva en bas de l’échelle menant jusqu’au grenier et jusqu’à sa cadette, en n’espérant pas qu’il a été dépoussiéré. Firenze grimpa un à un chaque bout de bois jusqu’à ce que sa tête, puis son corps, se révèle petit à petit au grenier et à Camille, déjà arrivée sur les lieux et occupée. Elle la salua d’un geste de main. ”Pas trop en retard j’espère.” Elle dépoussièra rapidement son pantalon une fois les pieds sur le plancher avant de commencer à s’approprier les lieux comme l’aconit avait commencé à le faire. Elle posa délicatement les trois boîtes en sa possession sur la nappe posée avant de retourner son attention vers Camille. ”Tu as commencé quoi exactement que je t’aide. J’ai terriblement besoin de thé.”
    Camille Mellow
    Camille Mellow
    élève
    élève


    Messages : 62
    Popularité : 79
    Animal totem : Papillon de nuit
    Catalyseur : Son familier
    Familier : Papillon duveteux

    mad tea party. firenze Empty Re: mad tea party. firenze

    Message par Camille Mellow Dim 23 Aoû - 10:52

    Elle aimait bien la jeune femme aux cheveux verts. Secrètement, elle se surprenait à aduler ces cheveux si longs, si souples, si verts. Leur couleur la fascinait, elle lui donnait également envie de sauter le peau sur une potentielle teinture, mais elle les aimait bien, ses cheveux. Fausse bonne idée, donc ?

    La voyant débarquer dans le grenier et lui proposer son aide, elle la salua d'un petit signe avec le sourire qui allait avec. Ah, de l'aide ? Elle montra la petite boîte en carton en équilibre sur un meuble, comme elles en avaient l'habitude :

    « Le réchaud, tu peux faire du feu, je dois avoir une bouteille d'eau dans ma sacoche. », dit-elle en souriant. « Tu vas bien ? T'as l'air d'avoir des cernes assez folles, tu sais...Mh, ça tombe bien, j'ai quelque chose pour ça. »

    Elle commença à fouiller son sac pour en tirer des paquets d'herbes, marmonnant dans ses moustaches : ça, ouais, potentiellement, ça non, au contraire, ça l'avait maintenue éveillée de la plus heureuse des manières après une nuit blanche. Mh...ça, ça faisait rire. Lorsqu'elle en eut écarté suffisamment, il ne restait qu'une dizaine d'herbes séchées, toutes en provenance d'Hellebore, sur la table.

    S'éloignant de la table quelques secondes, elle tira deux chaises en bois de tout ce fatras, avec le savoir-faire d'une experte qui savait où tout était rangé ici – c'était logique, vu le temps depuis lequel elles faisaient leurs petites réunions ici. Elles étaient confortables, mais pour plus de confort, elle se dressa sur la pointe des pieds, attrapa les coussins couverts d'un drap qui se trouvaient au-dessus d'une étagère.

    Enfin, elle put s'assoir : c'était assez confortable et elle eut un petit rire aigu, remuant tranquillement sur son coussin.

    « Alors, ça prend ? », pendant que Firenze continuait avec l'eau, elle avait mit les quelques herbes choisies dans un filtre à thé, puis avait reniflé soigneusement ceux apportés par Fifi. Mh, valait sans doute mieux faire une tisane et non du thé si elle voulait dormir ce soir.

    Lorsqu'elle eut posé le sachet sur la théière, que les tasses furent installées en face de chaque chaise, la scène était prête : elles pouvaient déguster.

    « J'ai hâte, y'en a une que je n'ai jamais goûtée, je crois. », fit-elle avec un peu d'excitation dans la voix.

    Contenu sponsorisé


    mad tea party. firenze Empty Re: mad tea party. firenze

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:31