AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Mon petit colibri [PV Ruby]

    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    Mon petit colibri [PV Ruby] Empty Mon petit colibri [PV Ruby]

    Message par Cyan Ide Mar 27 Oct - 14:22




    Voilà quelques jours que Cyan n’avait plus eut le plaisir de rester aux cotés de sa sœur. Pas qu’ils ne se voyaient pas, mais plutôt que leurs rencontres matinales ne duraient jamais entre les cours à suivre, l’entrainement à faire et surtout les cours… bah ils avaient des emplois du temps chargés et les quelques repos qu’il avaient lui avaient servis à essayer de confectionner un colibri en bois. A l’origine, le blond avait songé à apprendre a sculpté mais, pour être complètement réaliste, il n’en avait pas la moindre envie et répugnait même à tailler des morceaux de bois frais et vivants. Donc, le jeune sorcier en était revenu à une méthode bien plus simple, il avait retravaillé ses cours de transmutation et s’était installer en forêt pour créer la sculpture par magie.

    Là-bas, il avait rencontré un chiot bien mignon qu’il comptait dresser sous peu, mais plus tard, pour le moment, ce qui l’intéressait, s’était de déposer son présent a sa merveille des merveilles. Ce matin-là, le blond attendit comme toujours dans la salle commune que sa sœur passe, il la conduisit jusqu’au chemin qui ramenait à l’école et reparti vers les dortoirs dès qu’il fut hors de vue. Une fois certain que tout le monde était parti, s’introduire dans les chambres des filles était bien plus facile. Donc, le blond entra dans le sanctuaire de sa sœur ou il laissa un mot qu’il avait fait griffonner par quelqu’un d’autre et qui disait « avec ceci, tu seras toujours a l’abris des vilains fantômes, tes amis les oiseaux. »

    Ça devrait suffire à faire briller un peu plus à la flamme de l’innocence chez sa sœur, et a lui évité des cauchemars inutiles. Il fini par quitter le dortoir après s’être assuré bien sûr de ne pas être surpris, et il rejoignit enfin ses cours, en courant pour s’évité un retard gênant. La journée se passait comme souvent, dans le calme alors que le blond suivait tranquillement ses cours, et les aiguilles de l’horloge, impatient que sa plume découvre son présent et qu’elle baigne dans le bonheur.

    En théorie, il aurait pu attendre dans la salle commune mais s’aurait probablement été un peu trop … visible, Ruby aurait pu deviner qu’il l’attendait et chercher pourquoi. Donc après un passage a sa chambre pour chercher sa guitare, le blond parti là ou elle le chercherait en premier. Sachant son bien être dans la nature, Cyan ne pourrait être que dans les jardins, la serre, ou la forêt, et comme il avait interdit à sa sœur de le chercher en forêt pour lui éviter de se perdre, il l’attendrait a la serre. Le jeune garçon, en jean et chemise blanche, attendait sagement sa guitare sur les jambes que sa princesse vienne le trouver.



    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon petit colibri [PV Ruby] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    Mon petit colibri [PV Ruby] Empty Re: Mon petit colibri [PV Ruby]

    Message par Ruby Ide Lun 2 Nov - 14:52

    Joli colibri !

    Déjà combien de jours ? Je ne les comptais plus. Je n'avais pas pu vraiment discuter avec Grand frère ! Bon, je ne m'étais pas ennuyée, j'avais réussi à me faire des amis, à me perdre dans la forêt … Même si Grand Frère m'avait dit de ne pas y aller … Mais comme vous me connaissez, vous croyez que j'obéissais toujours à Grand Frère ? Il faut bien un petit grain de folie, je me gardais juste de le lui dire. Parce que je ne voulais pas qu'il soit triste ! Et puis, j'avais réussi à revenir … avec de l'aide mais j'avais réussi !

    Les cours étaient toujours passionnants, mais parfois je m'ennuyais un peu. Peut être parce que j'avais encore lu ce livre d'histoires de fantômes, mais il fallait que je le finisse ! Enfin, je n'avais pas assez dormi, je m'étais cachée sous la couette une bonne partie de la nuit. Peut être que Grand frère avait vu ma fatigue le matin, puisqu'il m'avait comme toujours accompagné vers le bâtiment des cours. Et que j'avais beaucoup baillé.

    Mais maintenant que les cours étaient finis, je n'avais qu'une envie, enlever l'uniforme. Non pas que je ne l'aimais pas, mais j'avais des robes bien plus jolies, même si la période du froid arrivait, mais contre le froid, j'avais des collants chauds et colorés ! Aussi, en entrant dans ma chambre, j'allais vers ma penderie, et je me changeais pour une robe jaune canari et des collants blancs. Je ne mis pas de chaussures, puisque j'allais sur mon lit pour dormir un peu. Je fermais les yeux quelques secondes avant de les rouvrir …

    Il y avait quelque chose qu'il n'y avait pas avant sur ma table de nuit … Je mis quelques secondes avant de comprendre … Il y avait un oiseau en bois … Un oiseau en bois ? UN OISEAU EN BOIS !!!???

    Je me relevais d'un coup, c'était une protection contre les fantômes, comme Grand Frère m'avait dit ! Je is le petit mot d'une écriture que je ne connaissais pas … Un cadeau des oiseaux ! C'était … C'était …

    Je n'avais pas de mots …

    Ma fatigue s'envola pour me laisser me lever et mettre des chaussures rouges, ainsi qu'une ceinture de même couleur. Oui l'arrangement des couleurs n'était pas toujours mon fort, que je sois plus que visible, c'était fort possible !

    Je courrais dans la salle commune, avec l'oiseau en bois dans les mains, mais je ne voyais pas Grand Frère … Où est ce que je pourrais le trouver ? Il aimait bien la nature et les plantes … Mais je n'avais pas le droit d'aller en forêt, j'espérais qu'il n'y serait pas alors. J'optais pour aller voir dans la serre, au cas où, puis s'il n'y était pas, je chercherais dans le parc. Mais une fois arrivé dans la serre, je le cherchais et il était là !

    Je me mis à courir vers lui, sans tomber cette fois ci et je m'arrêtais juste devant lui avec un grand sourire, il n'y avait plus de signe de fatigue sur mon visage.

    « Regarde Grand Frère ! Des oiseaux m'ont apporté un objet contre les fantômes ! Je vais pouvoir finir mon livre ! »

    Il n'y avait pas vraiment de rapport entre le livre et les fantômes de base, si ce n'était que c'était le sujet du dit livre. Et que dès que je le lisais, je voyais des tonnes de signes que les fantômes existaient. Autant dire que dormir quand on avait peur était compliqué !

    Je m'assis à côté de lui, posant ma tête contre son bras et je regardais l'oiseau de bois, puisque je en l'avais pas encre détaillé. On dirait un colibri. D'ailleurs, je me demandais, est ce que les colibris papillons, ça existait ? On pourrait appeler ça colipillon alors ?

    « Il ressemble à un colibri, il est super joli. Ils ont bien choisi les oiseaux ! Comme les colibris sont rapides, il pourra effrayer les fantômes en allant sur eux à grande vitesse ! »

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    Mon petit colibri [PV Ruby] Empty Re: Mon petit colibri [PV Ruby]

    Message par Cyan Ide Mar 10 Nov - 13:10




    Come prévu, Ruby n’avait pas trop tarder à arriver, et puisqu’elle n’avait pas mis des heures, elle n’avait pas été en forêt. Cyan porta sur sa sœur un regard tendre alors qu’elle s’était déguisée en poussin, toute de jaune vêtu avec une ceinture flashi rouge, le sens du style de la belle plume. Quoi que quelque part, le blond devrait s’estimer heureux, elle aurait pu avoir dans l’idée de l’habiller en prince avec chemise a froufrou et collants, jusque là ça ne l’avait pas encore effleurée, comme quoi, il devait bien y avoir un dieu quelque part dans ce monde.

    Bref le blond fit mine de ne pas savoir de quoi son petit ange venait lui parler et pris l’air surpris face à sa création.

    -Des oiseaux ? comme c’est gentil de leur part.

    Oui, elle était bien trop pure pour ce monde et aucun doute que la soutenir dans ce genre de réflexion n’était pas la meilleure des idées qu’il pourrait avoir. Mais celui qui détruirait la pureté de sa princesse mériterais une lapidation en bonne et due forme et que son corps serve d’engrais a la forêt la plus proche.

    -Je suis bien d’accord il est très beau.


    Et assez compliqué à faire, probablement que sans magie le blond n’aurait pas réussi a créé cette petite chose.

    -Mais tu devrais le laisser près de ton lit a l’avenir ma plume, pour être sûre de ne pas le perdre.


    Cyan passa son bras autour des épaules de sa sœur, caressant tendrement son bras tout sourire.

    -Après tout, il est ton précieux trésors maintenant, tu vas devoir en prendre grand soin.


    Il ne survivrait pas, le blond en était conscient, bien trop conscient probablement mais bon, il en referais un, un autre oiseau quand elle le perdrais, de quoi sécher les larmes qui allaient lui venir.




    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon petit colibri [PV Ruby] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    Mon petit colibri [PV Ruby] Empty Re: Mon petit colibri [PV Ruby]

    Message par Ruby Ide Dim 6 Déc - 15:15

    Joli colibri !

    Laisser près de mon lit ma statuette ? Mais mais mais ! Ça voudrait dire que je ne pouvais pas me promener avec elle ? Et que les fantômes allaient m'attaquer quand je n'avais pas ma statuette ! Et même Grand Frère ne pouvait rien contre les fantômes ! C'était un prince, pas un chasseur d'esprits !

    « Mais et si les fantômes apparaissent quand je n'ai pas ma statuette ? Je fais comment pour lutter contre eux ? »

    Pourtant, sa main qui caressait mon bras me rassurait, et ce même s'il y avait des esprits. Je posais mollement ma tête contre lui et je me blottis. Moi qui voulait être adulte, je savais qu'en étant ainsi, je resterais une enfant. Mais il était si gentil avec moi, j'avais pas envie de m'éloigner de lui.

    « Je veux pas le perdre, mais je veux qu'il me protège … Tout le temps … Après tout, ce sont les oiseaux qui me l'ont apporté, c'est qu'ils doivent être inquiets pour moi, et si je le laisse sur le bord de mon lit, il me protégera moins que s'il est toujours avec moi … Je dois faire quoi ? »

    Grand Frère était toujours de bon conseils, et j'essayais souvent de les écouter. Bon, si on enlevait le fait que parfois je voulais aller dans la forêt, que je veillais le soir pour lire, que je sautais le petit déjeuner, rarement mais ça arrivait, quand j'oubliais de me réveiller … Souvent parce que j'avais trop veillé le soir pour faire plus grande …

    D'ailleurs, avec la journée passée, et le livre que je lisais qui faisait que je dormais pas assez, j'étais fatiguée, aussi mes yeux étaient mi clos et ma main qui tenait le colibri en bois commençait à chanceler un peu. J'étais capable de m'endormir n'importe où …

    © 2981 12289 0

    Contenu sponsorisé


    Mon petit colibri [PV Ruby] Empty Re: Mon petit colibri [PV Ruby]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 6:51