AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

2 participants

    Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Mer 30 Sep - 13:20





    Les cours de la journée venaient enfin de toucher à leur fin, Cyan avait pris ses affaires, s’en était retourner à son dortoir et si l’idée de faire ses devoirs l’avait effleuré, elle n’avait fait que ça. Le blond avait rapidement été à sa chambre, avait déposer sur sont lit ce qu’il utiliserait probablement le soir et ranger le reste, puis, Il se défit de sa cravate, ouvrant d’abord le col de sa chemise puis le reste, dévoilant petit à petit un t-shirt blanc avec un très joli panda dessus, le blond ne la retirait pas pour autant bien sûr, elle servirait de veste pour ce jour-là. Il prit sa guitare comme il le faisait parfois, plus assez souvent a son goût et parti a la conquête d’un nouvel endroit ou s’exercer en toute discrétion.

    En théorie, les sous-sols étaient une mauvaise idée, trop de risque de croiser la demoiselle ronfleuse, Ruby promènerais certainement là où elle pensait pouvoir croiser toutes sortes de gens et d’animaux, pas particulièrement envie de voir les jouets, du coup, Cyan pris le chemin de la salle qu’il n’habitait presque jamais alors qu’elle paraissait l’endroit le plus logique pour ce qu’il faisait.

    La salle de musique de l’école. De ce qu’il en savait, il n’y avait aucune réunion dans cette salle ce jour-là, il devrait donc la trouver vide, ou presque et si ça n’était pas le cas, il s’installerais dans un coin pour jouer. Après avoir traversé les couloirs dans le plus grand des calmes, Flocon à sa suite, le bonhomme pénétra la pièce, il avait bien pris soin de frapper mais pas de réponse, il serait donc tranquille.

    -Parfait.


    L’air de rien, pour pouvoir continuer de jouer quand sa délicieuse petite sœur en avait besoin, il faudrait forcement qu’il s’entraine et s’améliore, le blond s’assis donc sur une des tables, une jambe sous lui et l’autre pendant dans le vide, il pris soin de vérifier que sa guitare était bien accordée et commença enfin a effleuré les cordes, laissant son esprit s’enfuir pour retrouver les souvenirs d’un air qu’il apprécierais de jouer, après quoi, il commença par fredonner, et s’en suivit, les premières paroles, dans cette pièce vide de vie, la musique pris toute la place et la voix de Cyan se mis a résonner dans toute son habituelle douceur.





    Dernière édition par Cyan Ide le Mer 21 Oct - 16:45, édité 1 fois
    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Mer 30 Sep - 14:02

    Il n'avait pas pris le temps de passer par les dortoirs.

    Frustré, Méliandre marchait bien vite en direction du rez-de-chaussée de l'académie, son sac ballottant dangereusement sur son épaule. Il avait la tête basse, jouant les grands timides comme toujours, faisant en sorte de ne toucher personne alors qu'il descendait presque les escaliers en sautant des marches. Il paraissait tenter fuir quelque chose mais en réalité, il était juste très énervé après cette dernière heure de cours. Entendre six fois la même explication du professeur parce que quatre personnes ne comprenaient rien... Ca avait failli le faire sortir de ses gonds. Aussi, la délivrance avait été bienvenue pour une fois et il avait besoin de se ressourcer.

    Aussi, direction la salle de musique. Méliandre connaissait les horaires des groupes musicaux de l'école, il avait toujours fait attention à ne pas attirer leurs attentions. Lui, dans un groupe ? Ca prenait bien trop de temps, sans compter la frivolité de la chose à ce stade de leur adolescence. Il poussa l'une des portes de la salle, se figea au seuil en entendant la guitare et la voix. Il tourna de suite la tête vers la source de cette musique, se demandant s'il s'était trompé. Mais non.

    Tout en détachant sa cravate, Méliandre posa les yeux sur un blond assis sur l'un des bureaux. Assurément, celui-ci savait ce qu'il faisait. L'air était simple mais il n'en restait pas moins plaisant. La chanson elle-même lui semblait triste mais il n'avait aucune envie de juger comme il n'avait pas tout entendu. Il posa son sac à côté de la porte et posa sa cravate dessus avant de revenir au chanteur. Tout en se dirigeant vers le piano. La harpe ne correspondait pas vraiment à l'instrument du jeune homme. Et ainsi, il le laissait finir sa chanson.

    -Pourquoi un panda ?

    Méliandre l'avait demandé une voix hésitante, comme timide. Il continuerait son rôle tant qu'il ne saurait pas exactement à quoi s'attendre avec lui.

    -P... Pardon. Je ne veux pas déranger... Je voulais jouer aussi...

    Il ne voyait pas l'intérêt de dire "bonjour", ce n'était pas un bon jour après cette dernière heure difficile. Méliandre effleura les touches du piano sans en tirer un son encore, comme il n'avait pas envie de se faire réprimander et prendre la tête.

    -Tu as une voix agréable... Si je peux me permettre de le dire.

    Et il esquissa son sourire timide numéro quatre, un peu bancal, ses yeux scintillant d'innocence.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Mer 30 Sep - 14:53




    Etrange, s’était donc cette chanson qui prenait place dans l’esprit du plus âgé des Ide lorsqu’il s’isolait là ou il n’aurait aucune chance de croisé personne … très belle musique, probablement une de celles qu’il avait le plus apprécier découvrir lorsqu’il rendait visite a sa sœurette dehors… ais très inutile pour ce qui pourrait être de l’endormir, découvrir que son frère pourrait se retrouver dans une musique aux allures peu gaie pourrait la blessée d’une façon dont le blond n’avait absolument pas envie. Bref, autant la laisser sortir de son esprit puisqu’elle y avait pris place et même si l’accompagnement a la guitare n’était probablement pas le meilleur pour ce cas précis, et bien tant pis, il faudrait faire avec.

    Au détour d’un accord, le bruissement léger d’un pas dans la pièce se fit sentir et le blond songea très fort a la demoiselle qui lui avait déjà fait le coup, se demandant si cette nouvelles personne allait elle aussi s’assoir et le fixer… mais non. La mélodie touchait à sa fin, les paroles avec elle et alors qu’il rouvrait les yeux sur une pièce légèrement trop claire pour l’humeur qui semblait être la sienne sous la surface, Cyan entendit une question qui le fit sourire. Vraiment ? de toutes les choses qu’on aurait pu lui demander, s’était réellement celle-là qui sortait ?

    -La dualité.

    Avait-il soufflé avant que le nouvel arrivant s’excuse. Bien sûr, il dressa la main au-dessus de ses jambes signant qu’il n’y avait aucun problème en balayant l’air.

    -Le blanc face au noir, le mal face à bien, la peine la joie, la vérité le mensonge tout est dualité dans ce monde.


    Connerie ? oui complètement.

    -Le panda est la meilleure des représentations de cet éternel coexistence.


    Une fine moue se traça sur ses lèvres alors qu’il se penchait légèrement en arrière déposant sa main sur le bureau derrière lui pour s’appuyer sans lâcher sa guitare de la seconde.

    -Et puis ma plume adore les pandas.


    Bon, en fait sa sœur aimait tout ce qui pouvait être mignon et elle avait tendance à tout trouver mignon, mais bon… Cyan ne l’avait pas perdu des yeux, plus depuis qu’il avait rouvert les yeux et en l’observant … quelque chose le dérangeais … mais quoi.

    -Joue alors.


    Pourquoi s’en privé. Le blond observait et plus l’autre s’exprimait et plus le sentiment d’être face a un autre prédateur se faisait fort. Les proies, ça n’était pas ce qui manquait dans cet endroit, ceux qui se prenaient pour des loups les nuits de pleine lune en se sachant des agneaux dans leur fort intérieur, les lapins qu’on pouvait capturer trop facilement, ceux qui attaquaient de peur qu’on attaque et se retrouvaient à essayer de maintenir le masque en place à la seconde ou ils se rendaient compte celui en face ne comptait pas les blesser… ou n’en montrait pas l’intention. Mais lui, il montrait tellement de retenue, de douceur, et pourtant, l’instinct, le besoin de ne pas tourner le dos… tout était là.

    -Je sais.


    La fausse modestie ? pas besoin d’autant qu’il l’avait travaillé sa voix.

    -Tu as des yeux magnifiques.


    Claires, s’il embrassait bien, ça pourrait même être un plaisir de le découvrir, dommage qu’on voyant un tigre ouvrir la gueule, le premier réflexe ne soit pas de lui présenter sa … personne.

    -Tu m’offres une balade ?





    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Mer 30 Sep - 16:12

    La dualité ? Sérieusement ?

    Et le pire, ce fut que le blond continua sur sa lancée. Peignant une sorte d'univers manichéen qui n'existait absolument pas. Enfin, au moins, sa présence ne posait pas de problème et Méliandre préférait qu'il en soit ainsi, surtout après une chanson si triste et poignante. Il n'avait aucune idée de ce qui avait poussé son vis-à-vis à chanter une telle chose mais il était encore un peu tôt pour "mourir ensemble et partir en cendres". En plus, ce n'était pas tellement un programme réjouissant.

    Méliandre caressa encore les touches du piano alors que le blond terminait ses fadaises, oui à ce niveau, ça en été, et il s'assit sur le banc tout en massant ses doigts fins. Il les détendit au maximum, les yeux encore sur son interlocuteur, son sourire toujours en place.

    -Je crains de ne pas comprendre... Le monde est... bien plus que cela, je dirais.

    Il avait l'étrange impression que le blond se moquait de lui ou avait senti quelque chose en lui qu'il tentait bien sûr de cacher à un pur inconnu. Il prit un air indécis et perplexe alors qu'il ne voyait pas quelle plume pouvait aimer les pandas, à moins qu'il ne parle d'une personne réelle. Il supposa bien volontiers que oui alors que l'ordre claquait finalement. Il se retint tout juste de froncer les sourcils. De quel droit l'autre pensait-il pouvoir lui dire ce qu'il devait faire, hein ?! Malgré lui, son regard se fit plus acéré quelques secondes.

    -Je... Je ne sais pas trop quoi... Je...

    Pour rougir tout en se disant que l'autre ne manquait sûrement pas d'arrogance ! Méliandre se trémoussa soigneusement sur le banc, les joues bien roses. Rougir sur commande lui avait été un difficile exercice à apprendre mais il en valait la peine. Il baissa les yeux pour soi-disant cacher sa gêne et appuya sur une touche au hasard, comme s'il cherchait ce qu'il pouvait jouer, bien qu'il ait déjà prévu quelque chose.

    -Merci.

    Cette fois, ce fut une demande et cela passa mieux. Méliandre se redressa et plaça ses doigts sur les touches nacrées, le regard toujours doux. Après une chanson pareille, il ne se sentait pas tellement capable de faire joyeux. Aussi, il préféra se laisser aller et pour une fois, il sortit une musique qu'il était incapable d'oublier même s'il ne dirait jamais à quel point elle le touchait.

    -J'espère que ça te plaira...

    Et le tourbillon de notes commença, la cadence douce se montra bientôt plus rapide qu'elle ne l'avait laissé paraître de prime abord, elle ne lui laissait pas réellement le temps de respirer et surtout de réfléchir à autres choses qu'à la prochaine note. Il avait les yeux à demi-clos, ses épaules n'étaient plus raides, il se sentait bien mieux maintenant qu'il pouvait faire redescendre ce stress inattendu. Et quand les dernières notes s'égrainèrent, il murmura :

    -Tu es différent.

    Sûr que le blond l'entendrait pourtant.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Mer 30 Sep - 16:44




    Normal qu’il ne comprenne pas, le but n’était pas que ce soit clair, tout juste que ça puisse ressembler à une explication même légèrement vague et qu’elle s’achève sur la simple vérité, rien à faire de quel animal se trouvait sur son haut, l’important étant que sa sœur apprécie. Et l’entendre chercher à justifier le contraire amusait beaucoup Cyan qui l’observait avec un fin sourire sur les lèvres.

    -Alors disons que c’est juste pour ma petite princesse.


    En toute honnêteté, cette rencontre aurait pu s’arrêter là, rencontré un autre prédateur était plus que rare, mais ça n’avait rien d’une chose unique, ils auraient pu ne pas se revoir et le blond n’aurait probablement pas retenu ni l’aspect -pourtant particulièrement attrayant- du bonhomme, ni même son attitude cachotière, s’aurait probablement de l’être comme ça. Mais… l’espace d’un souffle, le temps ralenti sa course alors que le détail, la preuve sautait directement au visage de celui qui ne cachait en rien sa nature. Le regard qui se voulait trompeur se fit brutalement honnête et prêt a déchiqueté celui qui clairement déplaisait à son propriétaire par ses dires.

    -Bingo.


    Souffla le blond de sorte à n’être pas audible, le commentaire n’était que pour lui. En une seconde, l’homme venait de passer de simple rencontre, a potentiel nouveau centre d’intérêt. A peine s’était il relâcher que le masque avait repris sa place mais rien n’y ferait plus, un averti face a un de ses compatriotes ne saurait baisser la garde. D’ailleurs, la question finie par s’imposer à l’esprit de cyan, qu’avait il put dire de si marquant ? d’assez fortement déplaisant a l’autre pour qu’il baisse sa barrière ? Il lui avait dit « je veux jouer » il avait répondu « joue » … humm interrogation qu’il lui soumettrais un jour.

    -Ce qui te viens ?


    Pourquoi se prendre la tête, lui avait pris ce qui venait et d’ailleurs s’il avait eu en tête une chanson soulignant qu’il voyait très clair dans le jeu de l’autre, il l’aurait probablement entamé immédiatement mais là sa seule pensée était qu’en y regardant de plus près, ses yeux avaient la couleur de la mer juste après la tempête. Puis vinrent les premières notes et le blond se redressa sur son assise, il déposa les bras contre les jambes en écoutant, savourant chacun des traits fins du visage de son artiste personnel du soir.

    -Ça me plaît.


    Et ça n’avait absolument rien avoir avec la chanson.

    Mais ne pas s’égaré, l’attirance physique finirait bien vite par s’éteindre. A la fin de la mélodie, le blond haussa un sourcil au murmure et il se redressa, descendit sa seconde jambe et vint jusqu’au banc du pianiste, brisant net toute notion d’espace personnel. Il s’assis, une jambe de chaque coté du siège et déposa sa guitare contre l’un des pieds du piano. Il ne le perdit absolument pas des yeux, toujours pas, autant se régaler des délices que la nature avait offert à sa peau.

    -Toi aussi.


    L’espace intime offrait tellement plus de facilité à lire ses véritables réactions.

    -Si je t’embrasse, tu rougis ? ... ou tu me mords ?

    Nan, il ne le ferait pas, mais roublard face à son égale, libre à lui de deviner ou non.




    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Mer 30 Sep - 17:38

    Les mots le surprirent un peu, faillirent le faire sortir de sa transe.

    Mais Méliandre ne perdit pas le fil pour autant, pas sur cette mélodie qui parlait à son âme. Il n'avait pour sa part aucune envie de chanter, aussi elle était la meilleure pour dire son humeur. Entre rêve et colère. Bien qu'il fallait le connaître pour le comprendre. Il sentait le regard intense du blond sur lui, ses doigts ne quittèrent pas le clavier même après la dernière note. Cependant, comme si sa phrase avait réveillé son interlocuteur, celui-ci vint le rejoindre sur le banc.

    Méliandre ne sut comment réagir à cela et eut un petit mouvement de recul bien que ce n'était pas à lui de s'éloigner ! A quoi pensait cet énergumène en entrant ainsi dans son espace vital. Ils n'étaient pas exactement face à face mais la proximité suffisait à le rendre nerveux. Il se lécha les lèvres comme une personne timide ferait, les joues encore plus empourprées pour le spectacle. Il put alors réellement dévisager le blond, devinant qu'ils étaient des prédateurs tous les deux, bien que lui ne le montrât pas.

    -Peut-être... Ou peut-être que j'essaie de l'être...

    Sa voix n'était pas plus haute qu'un murmure, comme il était supposé le faire dans une telle situation. Il se trémoussa encore, faisant bien attention à ne pas effleurer son vis-à-vis, trop curieux à son goût. Il écarquilla les yeux de surprise quand celui-ci posa sa question, vraiment choqué pour le coup. Ils venaient de se rencontrer il n'y avait même pas dix minutes et l'autre parlait de l'embrasser alors qu'ils n'avaient pas échangé leurs prénoms ?!

    Méliandre recula encore, son regard à la fois innocent et méfiant, bien que la méfiance soit au premier plan. Il ne se laisserait pas prendre son premier baiser par le premier venu qui le draguait. Enfin, était-ce de la drague ou de la provocation, difficile à dire. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'il n'était pas question que ça arrive. Il leva les mains, atteignant le maximum de rouge dont il était capable sur le visage et bégaya.

    -Que... Quoi ? Non ! Pas de baiser !

    Et comme pour provoquer quand même alors qu'il esquiverait, il ajouta.

    -Ce serait mon premier...

    Méliandre espérait ainsi aussi expédier le type. Il était vierge et très content de ce fait dans l'état actuel des choses. Le romantique en lui aspirait à une relation... Difficile à décrire mais il voulait qu'elle soit la plus belle possible, c'était certain. Il se leva donc, ses mains toujours devant son visage, pas certain que sa réaction soit la bonne. Fallait-il qu'il soit dans une telle situation ce soir-là, hein ?

    -Et je ne sais même pas qui tu es.

    Au fond, il avait éludé le sujet mais si l'autre tentait sa chance, il l'assommerait avec sa guitare. Avant de le soigner. Parce qu'il ne voulait pas non plus sa mort sur la conscience, merci bien.

    -Po... Pourquoi tu me poses cette question ?

    Une de ses mains retomba sur les touches du piano, ses doigts jouèrent instinctivement une mélodie un peu menaçante...
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Mer 30 Sep - 18:16




    A chaque personne ses réactions, la plupart du temps, l’intrusion dans l’espace personnel de quelqu’un valait une bourrade, une remarque, un regard effaré, ou comme dans ce cas précis, une légère tremblote suivit d’un mouvement de recul. L’avantage à n’avoir aucun problème avec ce genre de choses, Cyan n’avait pas de réactions particulières, enfin en règle générale -merci Ruby d’avoir toujours enfreint le minimum d’espace supposer être conservé -, raison pour laquelle pénétré l’espace vitale des autres n’était pas une difficulté pour lui.

    -Peut être.


    Probablement pas. Le blond ne bougea pas d’un pouce, analysant chaque réaction de son vis-à-vis, souriant de le voir si prompt à s’écarter et surtout, de la panique qui s’emparait de lui alors que l’idée d’un baiser était évoquée. Bien évidemment, Cyan n’aurait pas fait ce genre de choses, pas sans raison, et encore moins avec une personne qui n’en avait pas envie. Soulever l’idée lui permettait surtout de voir jusqu’ou l’autre pouvait jouer et de comparé son jeu au siens mais de toute évidence, il se maintenait à un niveau de manipulation bien supérieur a celui du jeune pianiste.

    -Raison de plus.

    Avait soufflé Cyan en tournant enfin le regard vers le piano, il remit sa jambe de l’autre coté du banc alors que le bonhomme s’écartait, amuser de pouvoir si facilement lui faire peur. En plus, s’il avait réellement été celui qu’il laissait percevoir aux autres… il aurait simplement pris les lèvres du beau gosse et aurait attendu une réaction sur pièce.

    -Ça changerais quelque chose ?


    Décidément, il était rigolo celui-ci, il tendait des plus petites perches que les autres, plus difficiles a saisir, mais présentes quand même.

    -Pour savoir, connaitre ton niveau, quel question …


    N’étais ce pas évident ?

    -Tu joues moins bien que moi.


    Encore plus lorsqu’il jouait en laissant sa vraie nature ressortir.

    -Mais j’admire ton jeu, je suis incapable de faire l’innocent, ça m’ennuis profondément.


    Le piano … il n’avait jamais appris, dommage, s’aurait put plaire à Ruby, mais s’était plus chient à utiliser en extérieur que la guitare, avec il pouvait lui jouer des airs à peu près n’importe où.

    -Cyan.


    Le blond pressa doucement une touche, et fronça le nez, pas son truc, il se redressa donc et pris sa guitare.

    -Cyan Ide.


    Un sourire d’ange sur les lèvres, le blond se tournait vers sa rencontre du jour et lui tendit la main.

    -Enchanté, beau pianiste.






    Dernière édition par Cyan Ide le Jeu 1 Oct - 12:22, édité 1 fois
    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Jeu 1 Oct - 12:20

    En réalité, Méliandre était loin d'avoir peur du blond mais il se méfiait complètement de ce qu'il ferait pour le pousser à bout. Clairement, il avait déjà été démasqué depuis la première seconde et l'autre se contentait à présent de voir à quel point son masque et son jeu étaient bons. Sauf qu'il ne voyait aucune raison de les garder corrects puisque cela ne servait à rien. Il laissa donc enfin tomber sa deuxième main quand la question de son vis-à-vis tomba.

    Méliandre perdit toute rougeur quand le blond donna son avis sur sa prestation. Il continua à jouer sa mélodie, comme il avait besoin de cela pour ne pas répliquer violemment. Ce serait stupide de sa part de le faire part ailleurs, comme son interlocuteur était un arrogant. Cela ne ferait que le conforter dans ses déclarations. Il esquissa un sourire narquois, son regard maintenant contenait une sorte de lueur amusée.

    -Il existe donc d'autres prédateurs dans le coin. Mais nous ne sommes pas pareils.

    Même si bien sûr, ils étaient capables de faire tourner le monde en bourrique. Méliandre haussa une épaule et fit une petite courbette, comme pour saluer le compliment.

    -Merci mon bon seigneur.

    Le blanc observa réellement attentivement le blond alors. Des yeux malicieux, un nez fin sur un visage volontaire. Son vis-à-vis laissait presque voir par sa physionomie qu'il n'avait rien d'un agneau mais il y avait sûrement plus que cela. Il sentait une faille sans pour autant pouvoir mettre le doigt dessus. Il aperçut derrière la fourrure blanche du renard arctique qui accompagnait le blond. Hum.

    Son regard revint à Cyan. Comme la couleur ? Amusant...

    Méliandre. Enchanté, renard guitariste.

    Méliandre serra la main du blond sans hésitation alors que la porte était poussée. Yué, son kirin noir venait enfin le retrouver, ayant sûrement senti son irritation. Il se rassit sur le banc du piano comme si la présence de Cyan n'était pas gênante. Mais si, un peu. Le blanc était tout de même pudique et un tel envahissement de son espace n'était vraiment pas habituel. Il caressa Yué quand celui-ci posa son museau contre son bras qui ne frôlait pas le blond.

    -Je suppose que c'est ton jeu préféré, de déstabiliser les autres.

    Méliandre n'en serait pas surpris du tout alors qu'il commençait un air lent, très doux. Il tenait tout de même à achever de se calmer, c'était qu'il avait des devoirs à faire ensuite. Il jeta un regard en coin à son interlocuteur.

    -Tu sens la nature. Helvelle ?

    Bien qu'il en était presque certain, il l'avait tourné en question.

    -Veux-tu parler de ta chanson ?

    Méliandre restait un soignant dans l'âme.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Jeu 1 Oct - 13:14




    Le masque finissait tranquillement de se fissurer et lorsque les lambeaux finirent au sol, le blond souris devant le choix de sa nouvelle rencontre, clairement le bonhomme n’avait pas prévu de le perdre, mais a cet instant il laissait les choses en l’état et ne cherchait plus à cacher ce qu’il était réellement … Bien, s’aurait vite été ennuyeux.

    -J’adores que tu me suives sur ce terme.

    Il était clairement le meilleur selon lui, le qualificatif de prédateur était celui qui leur correspondait à l’un comme à l’autre. La sensation qui s’était emparée de lui en était la meilleure preuve, ça n’était pas le désir pure et simple qu’il avait senti s’éveiller, c’était le danger, le risque à côtoyé quelqu’un capable d’utiliser des méthodes semblables même vaguement aux siennes. Et d’un autre côté, cette menace se faisait de plus en plus attirante, aborder le jeune homme plus longtemps et apprendre toutes ses méthodes pour agir si différentes de son propre répertoire semblait réellement tout ce qu’il y avait de plus attrayant -ça et sa silhouette plus qu’agréable à regarder -.

    Cyan n’avait plus besoin de faire d’effort pour ne pas laisser apparaitre dans ses traits les quelques hésitations qu’il pouvait ressentir, pas en temps normal, il laissait au plus quelques traces rapides, un regard légèrement vague, une tension sourde dans les épaules, ou d’autres toutes petites marques mais face à quelqu’un d’autre comme lui, quelqu’un qui ne se privait plus de l’analyser comme il l’avait lui-même fait, aucun doute que ces signes seraient facilement connus, reconnus puis rattacher à ses sentiments. Par chance, pour une première se serais impossible.

    -Mon air mutin et bestiale me trahirais ?


    Aucun doute que s’était surtout flocon juste a ses cotés qui faisait cet effet mais d’un autre côté, difficile de ne pas en rigoler. Il reprit tranquillement le chemin du bureau qui lui servait de fauteuil avant de porter son regard sur la porte et donc sur la créature qui la passait. Difficile d’être sûr, quelque part il avait déjà étudié quelques créatures magiques, mais celle-là il mit un petit temps à s’en souvenir, observant sa douceur avec son maitre.

    -Superbe Kirin.


    Le magicien haussa légèrement un sourcil a la question, son air espiègle bien ancré sur son visage.

    -N’est ce pas le plus amusant des jeux ?


    Probablement que les gens normaux diraient non mais si, ne fallait pas mentir, voir les réactions des gens une fois stimuler, même légèrement stimulés, s’était intéressant. Qu’il s’agisse d’un rougissement sage, d’un bégaiement des plus fort, ou encore la découverte récente, la plus amusante jusqu’ici, le hoquet ! S’était fun. Quoi que … a la réflexion, le plus amusant, s’était probablement quand quelqu’un répondait à une petite boutade par une autre, comme ici, ais s’était si rare, si inconnu en ces lieux, si précieux.

    -Méliandre.


    Un prénom qu’il n’oublierais pas, ni lui, ni son propriétaire, aucun risque que celui-ci quitte son esprit.

    -Gagner, je ne saurais faire la même analyse.


    Une autre façon de poser la question sans le faire.

    -Pourquoi, tu ne l’aimes déjà plus ?


    Peu importe pourquoi elle avait fait le trajet cette chanson, elle était repartie et une fois dehors, elle ne s’imposait plus à l’intérieur. En plus, ce serais tombé dans un piège grossier que de se confier à un autre comme lui, offrir les perches ça n’était pas son truc, ça s’était pour les autres, lui il les saisissait.

    - Serais-je une passion si provisoire à tes yeux ?


    Cyan faisait la moue en posant la question, promenant ses doigts fins sur le pellage doux de son renard.

    -Tu vois flocon, on soulève le voile et la mariée se lasse avant même le baiser…


    Le blond clos de nouveau ses yeux et se mis à fredonner un instant la mélodie menaçante jouée par Méli.

    -Et toi ?


    Aucune chance qu’il se soit laisser énervé si facilement, pas avec la quasi perfection de son masque, donc s’il s’était laisser prendre ça n’étais certainement pas -que- grâce a l’absolu perfection du jeu de Cyan -oui, les portes sont assez larges pour continuer à passer-. Quelque part ça avait un coté frustrant, est ce qu’il aurait réussis à le déshabiller si vite, si quelque chose n’avait pas aider ? Pourquoi avait on réduit sa durée de jeu … la découverte était quand même une de ses phases préférées !

    -Je ne me met tout nu que si tu commences par enlever le haut.


    Une perche, pour une perche, mais en moins soft.




    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Jeu 1 Oct - 14:16

    Cyan savait très bien ce qui le trahissait.

    Méliandre se contenta donc de juste garder son sourire narquois alors que le renard arctique semblait heureux d'être remarqué tout de même. Sauf que si le blanc avait évité de noter sa présence, c'était simplement parce qu'il ne pouvait pas le toucher et c'était frustrant face à une aussi jolie fourrure. Il fut un peu soulagé que le blond s'éloigne bien que rien ne le montrât pour le coup. Surtout pas. Cela inciterait le guitariste à revenir pour l'embêter, il en était certain.

    -Merci pour lui.

    Méliandre ne soulignerait pas que Yué détestait les compliments, une chose avec laquelle il composait encore parfois. Il l'adorait, il fallait le dire et que son kirin ne veuille pas être loué le laissait souvent perplexe. Pour ensuite revenir à Cyan alors qu'il jouait de nouveau. Comme l'air lui était moins important, il accepta de discuter par dessus celui-ci.

    -Disons que cela dépend de qui et de pourquoi.

    Et c'était bien là tout le souci avec sa façon de faire et celle de Cyan. Méliandre ne le pensait pas fondamentalement mauvais, loin de là, mais il sentait et supposait que le blond jouait de son don de manipulation pour son propre plaisir. Pas forcément à faire mal mais au moins à avoir le dessus pour tout à chaque fois. Preuve d'une faille sous tout cela. On ne tentait pas d'être le plus fort en tout pour rien. Il jeta un œil par dessus le piano quand le blond dit son prénom, d'une manière étrange quelque part. Était-il en train de marquer l'esprit de Cyan ? Le guitariste s'ennuyait-il dans cette école ? En tout cas, c'était bien un Helvelle.

    Qui n'avait aucune envie de se dévoiler de quelle que façon que ce soit. Méliandre n'était pas surpris, les prédateurs étaient connus pour être mystérieux après tout. Il répondit tranquillement.

    -Je n'ai aucun sentiment particulier pour ta chanson, Cyan.

    C'était d'autant plus vrai qu'il ne l'avait pas entendu entièrement. Il temporisait ses notes alors qu'une question tombait, un peu absurde, difficile à saisir de prime abord. Méliandre leva les yeux le blond tandis que Yué se couchait contre ses pieds, sous le piano. Il ne goûta guère la comparaison, d'autant que les mariées étaient souvent vierges et innocentes à une lointaine époque. Et il n'était pas question de mariage entre eux. Pour le moment, ils se tournaient autour, très clairement.

    -Et je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois réellement un pervers. Avec des règles mais un pervers tout de même.

    Méliandre en eut un peu plus la confirmation à la réplique suivante. Il ne secoua pas la tête, massant plutôt ses doigts pour qu'ils soient encore plus souples. Il n'hésita pas comme il n'y avait pas grand chose à dire sur sa colère. Et ce serait l'occasion de voir si le blond donnerait vraiment des vérités sur lui-même ou non. Il se leva donc et suivi de Yué, il alla effleurer les cordes de la harpe proche de la fenêtre, frappée par les derniers rayons de soleil.

    -Je n'aime pas les imbéciles et entendre six fois la même explication ou presque pour que deux idiots ne saisissent toujours pas ce qu'il faut faire, c'est irritant.

    Méliandre regarda ledit Flocon, puis Cyan.

    -Cela me fait perdre du temps. Et s'il y a bien une chose à savoir sur moi, c'est que je ne permettrai à personne de me faire rater mes études par stupidité.

    Rien que le ton de sa voix suffisait à dire que c'était une réalité qui ne serait pas changé par quoi que ce soit. Même l'amour ne le détournerait pas des ses projets d'avenir. Il fallait dire que ce n'était pas l'amour qui nourrissait non plus. Méliandre s'assit sur le petit tabouret à côté de la harpe et pinça quelques cordes sans chercher à forme une musique particulière. Il avait juste changé de place pour profiter des dernières lumières et se réchauffer.

    -A ton tour.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Jeu 1 Oct - 17:08




    Mais rien de plus naturel, savoir reconnaitre les belles choses s’était assez facile selon le blond, il suffisait d’observer et de se laisser guider par son instinct. Et même sans se souvenir de l’exacte nature d’un Kirin, en théorie, ils n’étaient pas des créatures profondément mauvaises… enfin en théorie. Cyan se contenta de hausser les épaules, lui il avait tendance à commencer par là, ça évitait qu’on s’approche réellement et puis ça mettait tout de suite au courant la personne avec qui il discutait au parfum de sa nature.

    -On en est à un point ou je ne t’inspire déjà plus rien … décidément, les passions éphémères…


    En tout cas, la suite tira un rire amuser au blond, ah ça, il ne s’en cachait pas, les délices de la chaire et les petites blagues qui allaient avec lui plaisaient particulièrement. Donc oui, il était un pervers, ne cherchait absolument pas à s’en cacher, mais un pervers « avec des règles » comme le disais si bien Méliandre, ses propres règles par contre.

    -C’est tellement vrai.


    Lança le blond dans un souffle presque musicale. Et l’air de rien, ça restait quand même amusant dans l’esprit de Cyan. Aucun besoin de rouvrir les yeux pour percevoir le déplacement du magicien dans la salle, alors le sorcier n’en fit rien, il ne quittait pas la classe, le Kirin l’aurait suivi au petit trop si ça avait été le cas, donc autant rester sur du calme et de l’écoute. Et puis là, a sa plus grande surprise, Cyan eut tout loisir d’entendre la raison de la colère de sa nouvelle rencontre.

    -Hum.


    Il avait rouvert les yeux pour les posés sur la délicieuse vision qui s’offrait à lui, dans la lumière orangée du soleil couchant, se découpait la silhouette svelte d’un jeune éphèbe dans la fleur de l’âge. Spectacle oh combien angélique qui titillait l’imagination avec une grande facilité.

    -C’est triste.


    Réellement, le blond croisait tranquillement les jambes, laissant son renard monté dessus et le caressant avec beaucoup de tendresse.

    -Perdre du temps avec une personne qu’on aime c’est toujours agréable et si tu travail, rien ne t’empêche de réussir quand même tes études.


    Après tout, il n’arrêtait jamais de perdre du temps avec sa petite sœur et s’arrangeait pour se maintenir dans les siennes et même pour pratiquer la magie en pleine nature.

    -Je supposes que je me sens seul au fond.


    Après tout, s’était bien le thème de la chanson. Quel intérêt à mentir dans cette situation ? Se serais juste refuser la vérité et Cyan savait être honnête avec lui-même comme avec les autres, quand il le voulait bien sûr.

    -Comme tout le monde, il me semble.


    Et tenir tout le monde à l’écart ne devait absolument pas aider mais bon, c’était sa façon a lui de géré les gens. Et qui sait, un jour peut être que ça changerait.

    -Tu ne m’as pas dit ce que tu étudies avec tant d’assiduité qu’un léger ralentissement te met en colère.





    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Ven 2 Oct - 14:21

    C'était vraiment un drôle d'élève...

    Méliandre parlait de la chanson, Cyan en venait de suite à dire que c'était pour lui-même ramenant tout cela à un sujet assez égocentrique. Mais il n'avait aucun problème avec Cyan, sinon qu'il pouvait voir la vérité sur lui-même. Le blanc savait bien qu'un jour, il tomberait sur une personne comme celle-là et que ce soit vers la fin de sa scolarité aidait à ce que ça pique moins. Dans sa jeune adolescence, il était conscient qu'il l'aurait bien mal pris.

    Quant à la perversité, eh bien bravo au blond s'il avait autant d'expérience qu'il le laissait entendre. Méliandre n'était absolument pas préoccuper par la chose, bien au contraire. Il savait que l'amour rendait distrait. Il ne voulait pas se perdre si facilement. Même s'il savait là encore que son coeur choisirait pour sa tête. Quoi qu'il en était, il eut un petit frisson à la manière dont Cyan avoua sa perversité et Méliandre se demandait ce que cela pouvait bien signifier.

    D'ailleurs, il s'interrogea de même sur le regard que posa le guitariste sur lui alors qu'il était maintenant assis à la harpe. Méliandre eut l'impression qu'il venait de lui retirer un voile ou il ne saurait dire quoi. Normalement, pour le spectacle, il aurait rougi, mais là, il se contenta d'attendre pour saisir cette réaction.

    -Je...

    Il s'interrompit comme le blond n'avait pas fini.

    -Je ne me sens pas triste. Comme je n'ai personne que j'aime de cette façon auprès de moi ici, je ne peux pas connaître ce côté agréable dont tu parles.

    Seul ? Le blond se sentait seul ? Méliandre le croyait bien volontiers mais c'était étrange à entendre après ce couplet sur l'amour. Il regarda le renard arctique qui profitait des caresses.

    -Pourtant, tu ne l'es jamais vraiment. Si tu as bien une personne que tu aimes ici, dans cette école avec toi, alors tu peux la rejoindre dès que tu veux ou presque. A moins que cet amour ne te suffise pas.

    Et puis Méliandre l'écoutait dire cela mais il n'avait pas tellement l'impression que le blond cherchait de la compagnie. Il venait tout de même de le trouver seul dans la salle de musique, avec sa peine. N'avait-il pas d'amis pour se remonter le moral ? Et si non, pourquoi ? Malgré sa tendance manipulatrice, il ne semblait guère méchant. Peut-être éventuellement un peu brusque ou détaché. Mais rien de rhédibitoire en soi. A moins qu'il ne cache bien pire... Méliandre ne saurait le dire en quelques minutes de conversation. Cependant, il quitta la harpe et ce fut lui qui s'approcha du blond et il lui tendit un bonbon.

    -On dit toujours que les douceurs, ça aide.

    Son empathie avait pris le dessus sur sa colère, et ce même s'il restait un peu méfiant après cette histoire de baiser.

    -Tu peux bien sûr ne rien me dire mais si un jour, tu veux une oreille attentive, j'en serai une.

    Méliandre soupira légèrement après ça, comme il ne voulait pas de nouveau être irrité. Il croisa légèrement les bras et s'appuya contre le bureau à côté de Cyan. Il avait les yeux vers le ciel et le soleil couchant, l'air un peu lointain mais pas tant que ça. Il saisit finalement cette croix qu'il avait toujours autour du cou et répondit.

    -Je suis un Sureau. Et nous étions en cours de langue des monstres à ce moment-là. Et crois-moi, ce n'était pas la leçon la plus difficile à ce jour.

    Méliandre reposa les yeux sur Cyan.

    -Et toi, l'une de tes spécialités, c'est ?
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Sam 3 Oct - 13:15





    Ah, pas de chance, Cyan avait au moins cet avantage sur le reste du monde, lui pouvait se sentir triste de ne pas passer assez de temps avec son petit soleil. Oui, il considérait ceci comme une chance car la tristesse de l’absence était dans vite remplacée par le bonheur profond de retrouver le sourire de sa délicieuse princesse et tous les moments de pur bonheur qu’ils pouvaient avoir ensemble. Et puis surtout, le bonheur de partager le temps d’une petite tempête capable de changer n’importe quel moment en plaisir.

    -Ça viendra.


    Surtout au vu de sa réaction pour un simple baiser, il cherchait clairement quelqu’un qui pourrait lui faire perdre le nord et son objectif de vue, peu importe ce qu’il en disait.

    -C’est très vrai.


    La remarque fit doucement sourire le blond qui haussait simplement les épaules en observant celui qui s’approchait enfin à son tour et au bonbon, Cyan portait son regard vers celui de l’autre et ouvrait la bouche, provocateur.

    -Est-ce jamais suffisant ?


    Souffla t’il après avoir laisser le jeune décider de ce qu’il comptait faire, inutile de trop le pousser, il n’était pas comme les autres jouets, lui il ne réagirait pas aussi fort, mais de façon toute aussi amusante, peut être même plus encore.

    -Je peux rejoindre ma plume quand bon me sembles.


    Mais avec sa sœur, impossible d’être pleinement lui-même. Ruby était certaine que son frère était un prince gentil, bien élever qui avait appris la guitare juste pour lui faire plaisir et était capable de s’habiller dans toute sortes de tenues pour lui faire plaisir. Et si au fond elle n’avait pas tort sur tous les points, impossible de lui montrer ses autres côtés, elle était bien trop pure pour ça. Et puis, clairement le pauvre bonhomme n’avait personne à rejoindre dans les environs pour penser de cette façon, pas grave, il avait un volontaire tout désigner juste en face pour le recevoir et débattre du coin.

    -Langue des monstres.


    Pas particulièrement son domaine, même s’il serait amusant d’apprendre a dire des bêtises dans d’autres langues juste pour titiller certains de ses joujoux.

    -Pas mon truc, facile ou pas.


    Trop ennuyeux, les autres ne l’intéressaient pas assez pour qu’il face ça, le meilleur endroit ou il pouvait être -classement n’incluant pas « auprès de Ruby » - était en pleine nature, dans les jardins, près du ruisseau, dans la forêt ou il n’était pas supposé se balader, partout ou la nature avait tous ses droits.

    -Biologie magique


    Contradictoire ? pas du tout, apprendre la biologie magique permettait d’en savoir plus sur les changements de nature chez les autres sorciers, ces légères dérives qui avaient poussé ses camarades de chambre à avoir de longs poils sur leurs longues queues de louloup à chaque pleine lune. Pas besoin de s’intéresser aux autres pour comprendre en quoi la nature magie de ceux-ci pouvaient être différente de la leur.

    -Pourquoi ton familier est un Kirin ?


    Hum grosse interrogation sur les normes sociales, était-il malvenu de poser des questions sur la nature d’un familier à son possesseur ? délicat à dire parce qu’au fond Cyan faisait tout son possible pour mettre de coté les règles de la société alors les oublier n’avait rien de particulièrement étonnant pour lui.

    -Tu n’as déjà plus envie de me jouer de chanson ? Attendrais-tu que je me lance dans une sérénade, Méliandre.


    Non, celui-là il ne l’oublierait pas.




    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Lun 5 Oct - 18:47

    Ca pouvait venir oui, mais Méliandre n'était pas impatient.

    Pas sur ce point. L'amour lui faisait un peu peur tant c'était un sentiment puissant. La réaction de Cyan à son petit présent lui parut incongru. Ou la preuve que celui-ci n'était pas si triste que cela. Méliandre se doutait qu'il amusait assurément le blond mais comme on s'amusait souvent aux dépends d'autres dans leur façon de fonctionner, il n'en était pas choqué ou énervé. Il se contenta de répondre comme s'il n'était pas provoqué.

    -Il faut parfois que ça le soit, on ne peut tout demander à une autre personne, elle a forcément des limites.

    Sa plume... Cela devait être la personne qu'il aimait et qui était dans cet établissement avec lui. Pas un ou une amoureuse. Peut-être un lien fraternel ? Cependant, il semblait que cela n'aidait pas Cyan de ne pas l'avoir si loin. Méliandre soupçonnait que c'était cette partie du caractère qu'il voyait lui qui était habituellement caché.

    Donc appuyé contre le bureau à côté de son interlocuteur prédateur, Méliandre esquissa un sourire en coin à la façon dont il répéta le nom de son cours. Eh bien quoi, il n'y avait rien d'étrange dans ce qu'il avait dit. Mais il y avait une sorte de répulsion chez Cyan. Il donnait l'impression de ne pas aimer les gens. Ce à quoi Méliandre pouvait répondre qu'aimer les gens, c'était énormément d'énergie, donc il pouvait comprendre.

    -Cela demande d'apprendre une partie de la culture et pas que. Il faut aussi tenter de comprendre l'état d'esprit qui n'a pas souvent grand chose à voir avec le nôtre. Comme l'esprit de meute des loups-garous ou la pauvre longévité des fées des rivières. C'est se plonger mentalement dans autre chose. Et je trouve cela fascinant.

    Et il en avait sûrement trop dit mais pas il assumait. Il n'était pas inquiet, loin de là. Méliandre se doutait que ça donnait des armes mais comme il les offrait, il savait comment les parer. Pour hocher la tête en entendant la réponse de Cyan.

    -Je l'étudie aussi, mais sur mon temps personnel, je ne voulais pas me surcharger de devoirs. Je passerai l'examen si je le peux, cependant.

    Donc, le blond n'aimait pas les gens mais il étudiait la façon de... les tuer ? Le blanc rit doucement de sa propre bêtise pour tourner la tête vers son interlocuteur à cette question inattendue. Yué vint se poster assis face à Cyan, clairement le kirin étudiait justement celui qui osait parler de lui. Sa corne luisait dans la quasi pénombre de la pièce maintenant que le soleil tombait derrière l'horizon. Méliandre lâcha sa croix.

    -Tu veux me faire croire que tu n'as pas la moindre idée de pourquoi ? Serais-tu moins bon que tu le dis ?

    Surtout alors que son animal le rendait évident, selon Méliandre.

    -Si tu veux me courtiser, tu peux essayer. Mais fais attention aux mots que tu choisirais. Si tu fais bien, je jouerai de la harpe pour toi.

    Le blanc recula que le blond puisse manoeuvrer sa guitare à son aise, se mettant en face, une main sur la tête de son kirin. Il caressa lentement en se demandant ce que le renard arctique allait faire de son côté. Il trouvait son côté pelucheux adorable, mais il ne le dirait pas.

    -Je te préviens, je ne fonds pas si facilement malgré ce que pourrait faire croire mon empathie.

    Il l'avait vu en action, donc Méliandre le disait. Il voulait voir comment Cyan tenterait de le manipuler. De son côté, il se mit à lui tournait autour, comme pour l'observer sous toutes les coutures, surtout pour voir s'il pouvait le rendre nerveux ou non.

    -Et puis, si c'était trop facile, ce serait ennuyant.

    Pour Cyan, comme pour Méliandre.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Mar 6 Oct - 19:44




    Bien sûr qu’on pouvait tout demander, sans ça, comment savoir quelles seraient les limites et surtout comment obtenir le minimum ? ça n’était absolument pas en se contentent de réclamer un minimum d’attention que l’on pourrait recevoir assez pour satisfaire un cœur en pleine santé et en pleine vie surtout. Clairement pas son domaine, apprendre trop sur trop de monde pourrait être ennuyeux, connaitre les réactions et les humeurs de ceux qui lui donnaient un minimum d’amusement… Bien évidemment, il connaissait sur le bout des doigts sa sœur et son univers, donc s’était plus que suffisant.

    -Ça c’est une étape facile.


    S’était même la base de sa personne d’ailleurs, apprendre à reconnaitre un sentiment a travers une réaction permettait de ne pas aller encore trop loin. Le blond souris quand même au bonhomme en l’écoutant toujours.

    -Dommage, t’avoir dans ma classe m’aurait offert une superbe distraction.


    Ouai l’argument passerait moyen pour un type accro a ses études mais ça restait quand même une affirmation amusante pour le blond. Qui d’ailleurs eut l’impression de dire une vilaine bêtise au vu de la réaction du familier et de son propriétaire. Le kirin vint se planter devant lui et l’analyser.

    -Aussi choquant que cela puisse paraitre, je n’ai pas pour projet de devenir un chasseur de petites créatures en pleine forêt.


    Ding ding ding, la mémoire était revenue, le kirin … ah les études des créatures magiques, vieille matière qui datait de l’époque ou Ruby n’était pas là et où il avait dû rattraper son retard donc emmagasiner plein d’information rapidement. Pas que Cyan n’ai pas de mémoire, bien au contraire -enfin une mémoire très sélective, impossible de le nier- mais il fallait du temps pour faire le tri dans les anciennes informations.

    -Quand bien même la majesté et le soin serait dans ta nature profonde, rien ne me dit que tu vas choisir cette voix, hormis ta réaction face a ma demande bien sûr.


    Car s’il oubliait bien des choses, le blond se souvenait parfaitement des choses importantes y compris le fait que l’obtention d’un familier ne se faisait que grâce à une connaissance presque parfaite de sa propre personne.

    -Hum, j’adore les défis.


    Charmer quelqu’un qui s’attends à être charmer ça devrait avoir quelque chose d’assez difficile, un défi des plus amusants ! Le blond se mis tranquillement a jouer la sérénade en laissant simplement ses doigts allés et venir sur son instrument, il ne perdit pas pour autant son vautour, suivant ses pas via les sons qu’il faisait.

    -Ce que tu vois te plait j’espère.


    Il se donnait bien assez de mal pour rester en forme et pouvoir porter sa sœur pour se savoir musclé, et Cyan sans la moindre trace de moquerie ou de vanité se savait un bel homme. Inutile de se vanter, ceux qui appréciaient son type de beauté seraient d’accord les autres s’en moqueraient.

    -Je peux retirer le tissu en trop si tu veux.


    Un rire léger s’éleva au milieu des notes, la nervosité ne montrerais qu’un manque de confiance en lui, et il avait pleinement confiance en lui.

    -Et toi alors ? N’as-tu pas envie de tenter ta chance, le jeu serais bien plus amusant, si nous luttions pour savoir lequel de nous deux réussiras à prendre le cœur … ou le corps, de l’autre.





    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Ven 9 Oct - 13:55

    Le blond disait cela mais il ne savait même pas s'ils avaient le même âge.

    Méliandre pensait que non, il se souviendrait s'il y avait quelqu'un comme cela dans son année. Il soupçonnait Cyan d'être légèrement plus vieux même s'il faudrait poser la question pour savoir ce qu'il en était vraiment. Le blanc savait sans nul doute que le blond le draguait. Mais difficile de savoir ce qui lui plaisait. Sa personnalité non docile ou son physique quand même un peu attrayant. Ou le tout. Son interlocuteur était vraiment difficile à lire, et il allait lui falloir plus d'une conversation avec lui pour que ça change.

    -Merci de me complimenter encore. Cela étant dit, je m'en voudrais de t'empêcher d'étudier correctement, même si cela est potentiellement moins important pour toi.

    Méliandre posa une main douce sur son kirin tout en riant de ce que venait de dire Cyan. Non, le blond n'avait pas compris leur réaction et pour le coup, c'était assez amusant. Il laissa Yué se frotter à son bassin pour le voir s'installer plus confortablement ensuite. Le blanc reprit un peu de sérieux pour répondre :

    -Nous pensions plus que tu serais du genre à tuer des humains que des animaux, justement. Nous essayons juste de comprendre pourquoi nous avons ce ressenti.

    Voilà. Cyan lui prouvait sa perspicacité, même s'il ne s'était pas attendu à entendre le mot majesté pour le représenter. Il s'en sentit un peu gêné mais ne le laissa pas transparaître, esquissant néanmoins un sourire à la fin de la réplique comme elle était vraie. Il prit une pose presque théâtrale.

    -Je compte être le meilleur guérisseur de ce siècle.

    C'était une sacrée ambition, il le savait mais il ne laisserait pas tomber. Tant qu'il sentirait que c'était possible, il s'y tiendrait. Comme pour le défi, d'ailleurs, puisque Cyan voulait l'appeler ainsi. C'était étrange de se dire qu'ils allaient flirter et draguer l'un avec l'autre mais après tout, c'était un apprentissage qui ne ferait pas de mal à Méliandre. Charmer était toujours important et il comptait bien réussir. Aussi, il écouta attentivement cette sérénade, regardant la façon dont Cyan se tenait, chantait, laissait entrevoir ses émotions. Il ne fut pas surpris de l'entendre demander s'il aimait la vue, même si ça avait quelque chose d'arrogant. Sûrement parce le guitariste l'était un peu quand même.

    -Tu es plutôt beau oui. Mais non, je ne veux pas te voir retirer quoi que ce soit. N'est-ce pas un peu trop frontal comme approche, en plus ?

    Loin de la séduction ? Méliandre ne pensait pas que voir un corps dénudé pouvait charmer. Excité, oui, certes. Mais le charme, c'était autre chose à son sens. Il alla s'asseoir à la harpe et crispa, décrispa ses doigts.

    -Donc, tu veux que je te séduise... Voyons voir si je sais faire...

    Sûrement pas aussi bien que le blond qui laissait entendre qu'il avait l'habitude. Il appuyait énormément sur le fait d'avoir son corps, mais Méliandre n'était pas de ceux qui couchaient sans sentiment. C'était important pour lui, et pour le coup, si le blond le raillait à ce sujet, il perdrait à coup sûr. Il commença les notes d'une musique qu'il aimait bien. Jouer de la harpe était plus physique que de jouer du piano. Et tout en exécutant les notes, il déclencha ma magie pour donner une illusion d'eau qui coulait autour de nous et de petites fées de lumières qui virevoltaient. Méliandre aimait donner des images aux sons qu'il produisait.

    -Qu'en penses-tu ?

    Méliandre jeta un œil au blond alors que les dernières fées s'évanouissaient avec les dernières notes. Cela n'avait pas été long comme musique, ce serait trop demandé à ses capacités mais il était plutôt content de ce qu'il venait d'offrir.

    -Et quel âge as-tu ? J'en ai 17 pour ma part.

    Il soigna le bout de ses doigts. C'était ça avec la harpe, on pouvait vite se faire mal. Mais il ne l'échangerait contre rien. La nuit était bien tombée et il alla allumer les lumières. Rester dans le noir avec Cyan présentement ne lui paraissait pas une bonne idée. Le blond pourrait trop facilement le surprendre. Il se tourna ensuite vers lui et Méliandre constata qu'il s'était bien assez calmé pour faire ses devoirs sans mal.
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Cyan Ide Lun 12 Oct - 14:34




    Dommage, une bonne distraction était tout à fait le genre de chose qui pourrait pimenter les cours les plus ennuyeux. Et puis quitte à avoir toujours été un bon élève depuis son arrivée pour montrer à sa sœur l’exemple à suivre, autant faire en sorte de saborder au moins un peu sa dernière. Comme ça même si Ruby n’était pas parfaite elle n’aurait pas de mal à se dire que même son frère avait un peu perdu de son niveau.

    -Mais enfin, c’est absolument important même pour moi, comment mon petit trésor pourra t’il se dire qu’il faut bien étudier si je ne maintiens pas un minimum mon niveau.


    Et puis, maintenir son niveau n’était pas si difficile que ça enfin, maintenant qu’il avait eu toutes les bases, il ne lui restait plus qu’à les approfondir encore et encore.

    -Je ne tue personnes, enfin, pas encore.


    Ruby finirait bien par avoir un petit copain, ou une peine de cœur, et là ….

    -Vous me trouvez dangereux ?


    Comme s’était mignon !!
    « Le meilleur guérisseur de ce siècle », le blond souris légèrement en observant l’autre, tellement amuser. Franchement, qui pourrait bien dire ce genre de choses en le pensant ? même les plus belles âmes avaient des raisons bien à elle d’agir, alors quelle pourrait être la sienne, quelle raison poussait un beau jeune homme à choisir de consacré sa vie à soigner les autres ?

    -Moi qui me proposait d’offrir un spectacle …


    Non, il n’était pas particulièrement déçu mais autant faire la moue et jouer un peu, puisque Méli surjouait aussi. Et puis là, sans même qu’il n’ait besoin de rien demander, le bonhomme s’assis a sa harpe et se mis à jouer offrant avec le tout une superbe ambiance qui aurait fait chavirer n’importe quel cœur fragile du coin. Toujours bien installer à sa place, Cyan ne bougea pas d’un pouce, il laissa juste Flocon partir jouer montrant qu’une partie de lui aurait aimer courir après les petites lucioles… le coté gamin probablement.

    -Charmant, mais un peu court.


    Dommage, il aurait peut-être fini par craquer et jouer avec les petites bébêtes et son renard. En tout cas, la délicieuse façon de dire « défi relever » n’échappais pas au jeune homme, la chasse était ouverte et elle finirait probablement par avoir un vainqueur se serais amusant.

    -Mais ça n’est absolument pas par de belles choses que tu pourras gagner avec moi.


    La beauté pouvait bien troubler mais elle ne saurait s’accaparé l’esprit d’un jeune entrainer à la manier. Non, le seul moyen de l’avoir était de piqué son esprit, ce qui avait plutôt bien commencer en fait, Méliandre avait de la répartie, il n’était pas facile à avoir ou à guider vers le coté obscure.

    -Je suis ton aîné, ce qui explique que je sois bien plus mature que toi.


    Cyan se mis à rire en rappelant Flocon a lui d’un geste délicat de la main, il le laissa se réinstaller et glissa les doigts dans ses poils fins et doux.

    -J’ai 18 ans, j’entre dans ma dernière année, et je devrais probablement commencer à réfléchir à ce que je ferais après.


    Impossible de partir loin en fait, il allait devoir s’installer en ville et trouver quoi y faire pour pouvoir veiller sur sa sœur, ou prendre une place dans cette école pour ne pas la perdre des yeux jusqu’à ce qu’elle ait fini son apprentissage.

    -Je préfère le piano à la harpe, mais tu en joue très bien, monsieur le futur meilleur guérisseur du pays.


    Enfin, il faisait vraiment nuit-là, alors le blond quitta son pupitre et vint tranquillement près de l’autre.

    -Je te raccompagne, t’as des devoirs à faire après tout, et si je t’éloigne de tout ça tu ne me laisseras pas l’occasion de gagner.





    Méliandre Julian
    Méliandre Julian
    membre inactif
    membre inactif


    Messages : 19
    Popularité : 67
    Animal totem : Basilic
    Catalyseur : Manchettes en argent
    Familier : Kirin noir, Yué

    Présentation : Méliandre
    Liens : Liens de Méliandre

    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Méliandre Julian Mer 21 Oct - 11:34

    Son petit trésor ? Rien que cela ?

    Méliandre en était plutôt amusé, cette personne devait être celle qui comptait le plus dans l'univers de Cyan. L'on ne voulait pas être un modèle pour rien d'autre qu'une personne très aimée. Quant au fait de tuer, que Cyan le fasse ou non, ce n'était pas exactement son problème. Mais s'il y avait blessure, il serait sûrement celui qui soignerait. Ce qui serait une bien étrange alchimie entre eux. En tout cas, il hocha simplement la tête à la question, son regard sérieux sur le blond. Toute personne capable d'utiliser sa beauté et sa ruse était un danger.

    Méliandre se retint de faire la moue quand le blond affirma que ça avait été un peu court. Il apprenait encore, mais soit, il pouvait comprendre. Lui-même aurait adoré pouvoir continuer. Cependant, le message caché était bien passé, il le voyait à la façon dont l'observait Cyan. Cette impression d'être traqué l'amusa, comme s'il allait céder si facilement. Loin de là. Il prit note de la déclaration de son vis-à-vis.

    -Alors je trouverai autre chose...

    Mais il ne jouerait probablement pas vraiment de ses charmes, comme il ne savait pas faire et trouvait la chose complètement embarrassante. Mature ?! Méliandre avait bien entendu ? Cela le sortit de ses réflexions sur lui-même et il dut se tenir pour ne pas éclater de rire. Il ne se pensait pas mature mais il était impossible que Cyan le soit déjà. Pas avec certains morceaux de son caractère. Il hocha la tête pour la suite, cependant.

    -En effet, même si tu as encore le temps, il vaut mieux être fixé. Il peut être douloureux de ne pas trouver sa voie et sa place en ce monde.

    Méliandre supposa que ça avait du sens de préférer le piano, les sons en étaient moins aigus et cristallins. Il reprit son sac à dos, Yué bien auprès de lui. Le kirin avait clairement l'air de penser qu'il devait aller travailler et le blanc était bien d'accord avec ça. Il faillit rougir quand Cyan lui dit qu'il le raccompagnerait, comme s'il était une personne précieuse. Il se permit aussi un rire.

    -Voilà qui est bien vrai. Merci.

    Ils se quittèrent devant le dortoir des Sureaux, Méliandre assura Cyan qu'ils se reverraient avant de se rendre à sa chambre pour son travail. Il avait bien besoin de se reconcentrer après cela...

    Contenu sponsorisé


    rp fini Re: Tout commences toujours, par une rencontre [PV Méliandre]

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -



      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:45