AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Quelques questions (et un pavé)

    Anonymous
    Another
    Invité


    Quelques questions (et un pavé) Empty Quelques questions (et un pavé)

    Message par Another Ven 21 Aoû - 0:51

    Bonjour bonsoir,

    Avant tout, félicitations pour l'ouverture de votre forum qui est absolument charmant. C'est toujours un petit plus, à mon sens, lorsque la date de naissance d'un forum est indiquée avant celle de l'ouverture. Ça rend la réalité du travail fourni encore plus tangible. nickel chrome

    J'ai été attiré par l'originalité que vous proposez dans un contexte simple et dénué de fioritures étouffantes. En particulier vos inspirations multiples, je trouve que ça donne d'autant plus de cachet au concept. J'ai par ailleurs fait le tour de vos différents sujets (annexes, faq, bestiaire, etc, beaucoup d'informations précieuses), mais je me retrouve malgré tout avec quelques questions. Ironie du sort, je m'étais promis de m'astreindre à ne faire que quelques brèves lignes, et j'ai déjà commencé un pavé... Je suis sincèrement navré. au sol putain

    Me voici donc avec ma petite liste de questions. Je vais rester très général (parce que oui, j'ai des questions plus précises) pour commencer, histoire de m'assurer que l'idée de personnage que j'ai eu soit tout simplement possible et acceptable pour vous.


    • Tout d'abord, jusqu'à quel âge peut-on être élève ? J'ai bien compris qu'il y a des majeurs, mais jusqu'à quel "niveau d'étude" peut-on envisager l'aventure ? (une tranche d'âge sera amplement suffisante, d'ailleurs, si la question est vraiment trop pointue)
    • Je comprends bien l'inspiration très galloise de la magie. Mais aussi l'ancrage européen. Est-il envisageable d'amener la magie d'un autre continent ? Avez-vous déjà des bases que vous avez déterminées, ou est-on libre (à hauteur de votre jugement, et du réalisme logique lié à la région etc) ?
    • Avec justement l'idée de la magie non européenne, qu'en est-il des élèves non européens ? Je pense notamment au cas où il y aurait, de façon assez basique, un déménagement qui pousserait un élève d'une région à une autre, ce qui lui imposerait de quitter son école (si école il y a dans ladite région).
    • Dans cette lignée d'un déplacement soudain, peut-on rejoindre l'école en cours d'année ? (Et donc louper le Grand Bain ?) Si oui, Ambrose vient-il malgré tout nous trouver ? Comment déterminerait-on la maison de l'élève ? (Si non, vous pouvez juste me prendre pour quelqu'un de chiant (je me fatigue tout seul tu me désapointes fr) )
    • Et finalement, est-ce que dans votre univers (ou dans les autres magies non européennes) il peut être envisagé que la magie soit non verbale ?


    Je crois déjà que je vous assomme de suffisamment de questions comme ça. D'avance, je vous remercie très sincèrement du temps que vous prendrez à me répondre. Pour tout pavé que voilà, je comprendrais sans mal que vous préfériez faire une réponse brève. je pars ciao

    En attendant, je vous souhaite un très bon décollage (mais je crois que ça, c'est déjà fait, vous semblez même déjà aller à allure de croisière) et peut-être à bientôt parmi vous ! les sourcils putain
    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Quelques questions (et un pavé) 680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Quelques questions (et un pavé) Empty Re: Quelques questions (et un pavé)

    Message par Ambrose le Voyageur Ven 21 Aoû - 1:17

    Bonjoiiiir !

    Déjà, merci de tous tes beaux compliments et de l’intérêt que tu portes à notre jeune forum, ça nous fait tout plaisir. Ensuite, ne t’inquiète pas du tout pour le pavé, nous on kiffe. Ma passion c’est répondre à des questions mdr.

    ALORS.

    - Les élèves sont recrutés par Ambrose pendant l’été et ils ont entre 10 et 18 ans à ce moment-là. Mais bien sûr ils grandissent à l’école donc tu peux jouer un personnage plus vieux, on a déjà des élèves de 20 ans qui sont inscrits par exemple. Le cursus de l’école dure 8 ans, de la 1ère à la 8eme année, et après obtention du diplôme, l’élève peut décider de rester encore deux ans et de faire des recherches sur la magie de son choix. Un peu comme une thèse. Jusqu’à la dixième année du coup !

    - Bien sûr, il existe des magies différentes sur les autres continents ! Il a existé une multitudes de magies dans l’histoire mais Hellébore conserve et enseigne les magies qui sont connues par ses professeurs. On n’a pas développé les magies extérieures mais rien ne t’empêche de créer ton petit truc a toi, d’ailleurs, on a déjà un élève qui a fait ça ! Il s’appelle Hideaki et venant du Japon, il s’est inspiré d’une ethnie de la bas, le peuple Ainu.

    - pour ce qui est d’autres écoles hors Europe, si elles existent elles ne sont pas connues et sont très discrètes. En tout cas, elles n’ont aucun liens avec Hellébore. (A comprendre, on a pas inventé d’autres écoles dans le monde) et pour le reste, tu peux bien sûr être un étudiant étranger ayant déménagé.

    - si tu déménages en cours d’année, Ambrose attendra sagement l’été pour venir te rendre visite. Cependant, on peut imaginer un cas où l’élève serait en danger s’il ne rejoint pas rapidement l’école. Dans ce cas, Ambrose rapplique (parce qu’il est trop stylé.) si par conséquent tu rates le grand bain, pas de problèmes, tu auras une petite visite guidée, les gens viendront vers toi, rien ne t’empêcheras de choisir toi-même ta maison !

    - et oui la magie peut très bien être non verbale, il ne faut pas des formules à tout bout de champ d’ailleurs, certaines magies sont totalement chantées, d’autres reposent sur les gestes, et d’autres encore uniquement sur les ressentis. On aime vous laisser la liberté de developer votre propre magie, tant qu’elle colle à notre vision globale !  

    Sur ce, j’espère avoir répondu à toutes tes questions ! (Même si j’ai cru comprendre que tu en avais d’autres, n’hésite pas à les poser, vraiment !) et j’ai très hâte d’avoir des nouvelles, en espérant avoir un nouvel inscrit bientôt hihihi. Bisous ! Désolée pour les fautes j’ai trop la flemme de les corriger mdr.

    Peace out.
    NIAHAHAHAHAHAHA
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques questions (et un pavé) Empty Re: Quelques questions (et un pavé)

    Message par Invité Ven 21 Aoû - 1:47

    Merci infiniment pour ces réponses plus que rapides. Comme vous pourrez le constater... Elles étaient parfaitement à mon goût et j'ai totalement cédé à la tentation.

    Je me permettrai de passer par MP pour mes autres questions, pour ne pas polluer la rubrique invités. Mais sincèrement, tant d'efficacité fait chaud au cœur, et votre soif de nous laisser de la liberté est plus qu'appréciable. Merci encore une fois.

    J'ai très hâte de m'intégrer parmi vous, et de pouvoir participer à vos aventures. nickel chrome

    Contenu sponsorisé


    Quelques questions (et un pavé) Empty Re: Quelques questions (et un pavé)

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:46