AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Elijah O'Connell
    Elijah O'Connell
    élève
    élève


    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Tumblr_naxrlpYPOG1s4ysoco8_r1_250

    Messages : 56
    Popularité : 74
    Animal totem : un tigre
    Catalyseur : ses mains
    Familier : un pigeon nommé "Jean-Eude de la Vallière"

    Présentation : www
    Liens : www

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Elijah O'Connell Mar 8 Sep - 0:28

    Le roi autoproclamé se balade dans les couloirs de cette école qui fait office de château pour l’instant. Il regarde autour de lui, comme pour chercher des sujets à juger et il tombera par hasard sur un groupe de personne qui viendront l’aborder, parce que Elijah il sait se faire aimer, car il sait comment ça marche les relations. Il peut certes se complimenter, ce qui arrive assez souvent, mais il sait écouter et répondre franchement quand on lui demande un avis.

    Alors souvent, on lui demande son avis, car son sait qu’il sera franc dans ses propos,
    Il peut être de bons conseils oui.

    Et alors qu’il parle à ce groupe de personne, lunettes sur le nez alors qu’en réalité, il fait pas si beau que ça, il sent quelqu’un le bousculer.
    Il le fixe en haussant un sourcil.
    C’est quoi cet air à moitié fatigué ??
    Il dort pas assez ??
    Voilà sa première réaction.

    « Eh le fatigué de service, fait gaffe où tu marches. »

    Sauf que voilà, le fatigué de service, il va l’avertir.
    Apparemment il va perdre ses lunettes.

    Evidemment, Elijah ne le prend pas au sérieux, comme s’il allait croire un parfait inconnu débraillé à ses yeux. Il secoue la tête et répond un simple : « ok ok c’est ca … »

    Clairement il en a rien à foutre.
    Jusqu’à ce que …

    … en plein milieu de la journée, il se retrouve à chercher ses lunettes.

    C’est un complot. Voilà ce qu’il pense.
    Un complot contre sa royal personne, c’est honteux.
    Alors il s’en va chercher l’endormis de service, parce qu’il est dans le coup c’est sûr – pris dans sa paranoïa, Elijah trouvera sa cible assez rapidement, il se figera devant lui :

    « Sérieusement mec, c’est pas drôle, où tu les as mises ? »

    A ses yeux à ce moment précis, ce gars est surement celui qui a volé ses lunettes. Lui qui le prenait pas au sérieux au début, le voilà d’un coup bien intrigué par ce mec, peut être est-il pas si endormi que ça finalement ?

     

      prédiction
    ou complot ? ft. thomas


    Thomas Cantor
    Thomas Cantor
    élève
    élève


    Messages : 19
    Popularité : 24
    Âge et classe : Will--

    Animal totem : Le paresseux
    Catalyseur : Wilfried
    Familier : Wilfried

    Présentation : Curiculum Vitae

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Re: Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Thomas Cantor Mar 8 Sep - 18:53

    Thomas est réveillé en plein de milieux de sa sieste. Voilà deux fois que ça arrive, deux fois par la même personne, et c'est à chaque fois quelque chose de désagréable.

    "Hey, tu m'as dit bonjour ? Je ne sais pas si tu as commencé à m'expliquer de quoi tu me parlais avant de hausser le ton, mais j'étais pas ici. Tu peux me redire ?
    - Non, non, c'étaient ses premiers mots."


    Thomas tente de se tourner vers son familier, qui tourne avec l'épaule sur laquelle il est posé. Celui-ci affiche un regard sensiblement plus ennuyé qu'à l'accoutumé devant le manège de son maître ; il avance son corps pour tordre son cou vers Thomas.

    "C'est un ami à toi ? Ça fait deux fois que tu le vois aujourd'hui.
    - Non, trois ! J'ai rêvé de lui tout à l'heure.
    - Intéressant.
    - Pas spécialement non ... Il n'a croisé aucune fille.
    - On a croisé Jemma entre deux cours, tout à l'heure.
    - Oh, mec, tu ne pouvais pas me réveiller ?"


    Ne se sentant pas concerné par le mot "mec", Wilfried pris sur lui de brosser l'épi de plume qui lui grattait l'arrière de la nuque. Ce n'est pas comme s'ils étaient au milieu d'une conversation. Quoi, si, il y avait quelqu'un ?
    Elijah O'Connell
    Elijah O'Connell
    élève
    élève


    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Tumblr_naxrlpYPOG1s4ysoco8_r1_250

    Messages : 56
    Popularité : 74
    Animal totem : un tigre
    Catalyseur : ses mains
    Familier : un pigeon nommé "Jean-Eude de la Vallière"

    Présentation : www
    Liens : www

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Re: Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Elijah O'Connell Lun 14 Sep - 15:58

    WOW.
    Elijah croit halluciner.
    Il est vraiment tombé sur le pire mec à côté de la plaque de l’école.
    Ça a le don de l’énerver.

    Mais là, pour une fois, il doit faire un effort. Il doit se montrer patient et compréhensif. Ok venant de Eli ca va pas être facile, mais le principal c’est d’essayer n’est-ce pas ?

    Elijah ne dit rien.
    Il le laisse discuter avec son familier beaucoup moins à côté de la plaque que lui.
    Ouais super. Peut être que finalement ce sera plus productif de négocier avec le dit familier ?
    …à voir.

    Si l’idée l’a effleuré pendant une seconde, le narcissique a fini par laisser tomber se disant que bon voilà, il a quand même une fierté et négocier avec un élève c’est quand même mieux vu que négocier avec un hibou. Autant laisser couler et attendre …

    Attendre … que leur discussion finisse…
    Sauf que la patience c’est décidément pas son fort.

    Alors, le blond finit par lâcher un long soupire. Pour sûr, Thomas l’a capté (oupas vu comme il est endormis)

    « BON. Sinon je suis encore là hein. »

    Ouais parce que s’il y a bien une chose que Elijah insupporte c’est qu’on l’ignore. Alors, il fixe le dit endormis et finit par continuer sur sa lancée :

    « Bon je répète mec, tu as mis où mes lunettes de soleil ? »

    Le pire c’est que pour le coup Elijah a même pas tiquer que le mec a quand même rêvé de lui, plutôt étrange de rêver d’un mec qu’on a peut-être réellement croiser une fois non ? En vrai, le blond n’a pas tiqué car pour lui c’est plutôt normal qu’on rêve de sa formidable personne, oui Elijah est décidément fidèle a lui-même : incorrigible.

      prédiction
    ou complot ? ft. thomas


    Thomas Cantor
    Thomas Cantor
    élève
    élève


    Messages : 19
    Popularité : 24
    Âge et classe : Will--

    Animal totem : Le paresseux
    Catalyseur : Wilfried
    Familier : Wilfried

    Présentation : Curiculum Vitae

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Re: Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Thomas Cantor Lun 14 Sep - 21:28


    Il semble que le ton monte. Son humain est bel et bien engagé dans une discussion avec un congénère, alors Wilfried décide de reprendre sa place naturelle d'observateur. Thomas le force déjà à discuter bien trop souvent avec ses camarades, mais là il est bien éveillé, alors il fera un effort.

    Thomas, cependant, affiche un regard assez similaire à celui de son familier. Il est renfrogné, bras croisés, regard fixé sur son interlocuteur. Il mâche un peu ses mots, car il espère se faire comprendre du premier coup.

    "Ouais, alors tu va te calmer !"

    La répartie.

    "Je ne sais pas si t'as remarqué, mais tu m'as insulté deux fois aujourd'hui. Alors, heu, là j'avais laissé filer. Mais si tu veux que je t'aide à retrouver tes lunettes, il va falloir être un peu plus gentil !"

    Petite pause pour se gratter le nez. Il aurait bien voulu remonter ses lunettes, pour le rythme, mais c'est qu'il a une très bonne vue. Qu'à cela ne tienne, il renforcera son effet en pointant Elija d'un doigt réprobateur.

    "Il se trouve que j'ai effectivement eu une prémonition. Ça veut dire que mes capacités de médium peuvent t'aider. Mais si tu veux de mon aide, tu vas devoir t'excuser : de m'avoir traité de voleur, et aussi d'endormi de service !
    - Les deux, tu es sûr ?"


    Dernière édition par Thomas Cantor le Lun 5 Oct - 14:34, édité 4 fois
    Elijah O'Connell
    Elijah O'Connell
    élève
    élève


    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Tumblr_naxrlpYPOG1s4ysoco8_r1_250

    Messages : 56
    Popularité : 74
    Animal totem : un tigre
    Catalyseur : ses mains
    Familier : un pigeon nommé "Jean-Eude de la Vallière"

    Présentation : www
    Liens : www

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Re: Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Elijah O'Connell Jeu 17 Sep - 13:40

    L’avantage dans cette histoire c’est que Elijah a enfin réussi à attirer l’attention de son interlocuteur.

    C’est marrant comme une petite réflexion du blond a toujours son effet.
    Enfin, disons surtout que c’est son manque de tact évident, mais bon, ça c’est plus étonnant venant de lui. Sauf que voilà, c’est la première fois qu’il parle à l’endormis alors évidemment, ça se remarque.

    Il haussera un sourcil en l’entendant.
    Sérieusement, il demande à Elijah de s’excuser… l’espoir fait vivre !
    Le pire dans tout ça, c’est que le blond ne capte absolument pas ce qu’il a pu faire de mal et du coup, il ne voit pas pourquoi il devrait s’excuser.

    « M’excuser sérieusement ? »

    Il lâchera ça, presque par réflexe sur le coup car Elijah a une grosse fierté mal placée alors il ne peut pas s’empêcher de répondre au tac au tac a ce genre de réplique qu’on lui lance.
    Puis, il prendra le temps de se poser, il doit faire preuve de patience, prendre sur lui-même pour espérer revoir ses lunettes.

    En tout cas, le gars lui laisse clairement sous-entendre qu’il pourra l’aider.
    Alors il doit être un peu plus sympa. Eli soupire légèrement, puis, il finit par continuer sur sa lancé :

    « Ok ok, sache que si tu retrouves mes lunettes avec tes fameux dons, alors dans ma tête, j’admettrais que t’es pas un voleur oké ? »

    Facon de dire que oui, dans un sens il s’excusera probablement. Enfin, à sa façon quoi.
    C’est si compliqué quand la fierté de Elijah s’en mêle … mais le blond n’en démord pas, si bien qu’il va finir par enchaîner :

    « Bref, t’es prêt a m’aider ? »

    … l’espoir fait vivre, vraiment.


      prédiction
    ou complot ? ft. thomas


    Thomas Cantor
    Thomas Cantor
    élève
    élève


    Messages : 19
    Popularité : 24
    Âge et classe : Will--

    Animal totem : Le paresseux
    Catalyseur : Wilfried
    Familier : Wilfried

    Présentation : Curiculum Vitae

    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Re: Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Thomas Cantor Lun 5 Oct - 14:47


    Il ne dort pas, il réfléchit. Thomas fini tout de même par ouvrir un œil sur Elija, il a pris sa décision. Se battre pour des excuses, c'est fatiguant, et ça aboutit rarement à quelque chose de sincère. Si au moins il peut laver son honneur de pas-voleur, il s'en contentera.

    "Oui, je suis prêt à t'aider. Allons y !"

    Pointant une direction aléatoire, le jeune homme commence à suivre le couloir. Très vite rattrapé par ses réflexions, il ralentit déjà. Il frotte la tâche décoloré de son menton du bout des doigts, cherche le regard de Wilfried puis celui de son camarade.

    "Tu as une idée de l'endroit où tu les as laissées ?"

    C'est drôle, quand il y pense. C'est avec un petit rire sincère qu'il ajoute : "je ne sais pas si je pourrais t'aider, j'ai complètement oublié de quoi j'avais rêvé !"

    Contenu sponsorisé


    Prédiction ou complot ? [pv. Thomas] Empty Re: Prédiction ou complot ? [pv. Thomas]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:24