AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Encyclopédie magique

    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Encyclopédie magique  680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Encyclopédie magique  Empty Encyclopédie magique

    Message par Ambrose le Voyageur Mar 21 Jan - 16:30

    Bestiaire



    araignée lunaire - latrodectus luna


    Cette petite araignée pas plus grande qu'un ongle a l'intrigante manie de faire sa toile uniquement dans des emplacements baignés de rayons de lune. Son corps entièrement blanc est presque translucide et elle se cache au centre de sa toile, sa silhouette fondue dans la lumière de l'astre. Elle se nourrit uniquement d'insectes et n'est pas agressive mais son venin est un puissant somnifère et une seule morsure suffit à faire dormir un adulte pendant une semaine.

    cerbère - canis tricapitibus


    Éteint à l'état sauvage, ce sublime chien à trois têtes ne survit plus qu'en élevage grâce à quelques sorciers passionnés. S'il pouvait atteindre plusieurs mètres il y a des années, les spécimens d'aujourd'hui ne sont pas plus gros qu'un rottweiler. Mais d'anciens squelettes peuvent être observés dans les musées d'histoire naturelle.

    cerf volant - cervus columbae


    Un peu plus grand que son cousin des forêts et généralement plutôt gris ou blanc que brun, ce cerf est munit d'une paire d'ailes suffisamment grandes pour le porter dans les airs lorsqu'ils se jette d'un pic rocheux pour échapper aux prédateurs. Il plane plus qu'il ne vole réellement, mais ses mouvements sont très gracieux. Il passe beaucoup de temps dans la journée à se nettoyer les plumes, qui ont de très bonnes vertus magiques.

    chat bipède - felis bipedalis


    Ces chats préfèrent vivre en se déplaçant sur leurs pattes arrières. Ils forment de petites communautés, souvent cachés dans les bois. Ensembles, ils sont capables de fabriquer des vêtements et des objets à leur échelle et de vivre simplement. Ils n'utilisent pas la magie mais semblent pouvoir la ressentir et la reconnaître. Ils communiquent par des miaulements plus complexes que ceux de leurs cousins quadrupèdes, mais comprennent aussi la langue des monstres. Beaucoup de ces chats travaillent et vivent dans le village non loin d'Hellébore.

    chat prémonitoire - felis cantem


    Il porte ce nom car c'est un chat muni d'un troisième œil fonctionnel sur le front, et qu'ils sont redoutablement difficile à attraper. Ils sont très rares mais les biologistes magiques n'arrivent pas à savoir s'il s'agit d'une espèce à part entière où simplement d'une occurrence occasionnelle dans une litière de chatons normaux. De plus amples recherches sont encore nécessaires.

    cheval de Dullahan - equus non capitis


    Ce cheval est encore trouvable à l'état sauvage à un seul endroit ; la forêt d'Hellébore. Il s'agit d'une petite troupe d'une dizaine d'individus. Le cheval de Dullahan est remarquable surtout par son absence de tête. Son corps est coupé net au milieu de l'encolure, comme s'il venait d'être décapité. Très grand, il fait environ 230cm au garrot. Il survit étonnement sans boire ni manger une seule fois dans sa vie, et sait naturellement où aller sans voir devant lui. C'est un cheval vigoureux, fort et puissant à la robe entièrement noire, très difficile à apprivoiser. Il y a un étalon dans l'écurie.

    chèvre à huit yeux - capra octoculi


    Vue comme l'incarnation du Diable au Moyen Âge mais encore aujourd'hui, cette chèvre noire ou brune était chassée et tuée dès qu'elle était aperçue. Elle a bien failli disparaître, mais elle est élevée en Écosse et en Irlande par des sorciers depuis une trentaine d'années. Lentement, la population augmente à nouveau. Elle dispose de quatre yeux de chaque coté de la tête, chacun indépendant l'un de l'autre. De plus, le lait qu'elle produit est noir comme le charbon et légèrement salé. C'est un ingrédient de plusieurs potions. Le fromage de chèvre à huit yeux est lui-même tout aussi noir, mais excellent. Il y a une femelle et un bouc dans les écuries.

    chien enfumé - canis fumus


    La queue de ce chien sauvage est un panache de fumée qui le suit constamment. Son pelage peut être gris, noir ou blanc, et il vit dans les tourbes d’Écosse en meutes d'une dizaine d'individus. Son hurlement est très fantomatique, si bien qu'on a longtemps cru qu'il accompagnait les morts jusqu'au monde des esprits. Il se cache dans la brume. Il est dit que inhaler sa fumée provoque des visions du passé.

    corneille à deux têtes - corvus bicapitibus


    On en trouve parfois une mêlée au milieu d’un groupe de corneilles normales. Les deux têtes vivent indépendamment l’une de l’autre et l’animal est surprenamment intelligent. Apprivoisé, il peut apprendre à écrire en tenant un crayon dans une patte ou à parler, à mesure d’apprentissage. Beaucoup apprécient la poésie et la chanson, finissant par se mettre à parler en vers.

    crapaud qui parle - bufo loquere


    Incapable de grande réflexion, la plupart de leurs phrases n'ont même pas de sens. Ils parlent souvent d'insectes et de vase, à vrai dire. Mais dans les livres il est écrit qu'ils étaient autrefois choisi comme compagnons par certains sorciers de fonction publique, car leur crapaud pouvait crier leurs discours ou protestations au grand public en imitant parfaitement la voix. Peut-être est-ce juste une question d'entrainement ? Leur mucus et leurs yeux sont des ingrédients communs, très utilisés en alchimie. Ils disparaissent néanmoins très rapidement de leur habitat. Mais on en trouve parfois dans l'étang de la forêt d'Hellébore, ou au bord du lac.

    dahu - rupicapra brevipede


    Cousin français du chamois, il a la particularité de posséder une paire de pattes plus courte que l'autre. La raison n'est pas vraiment connue, mais on suppose que c'est une adaptation pour vivre sur les parois abruptes de la montagne. Cependant, cela semble s'être retourné contre lui puisqu'il n'est pas capable de se retourner pour changer de direction. Il existe donc deux espèces de dahus, l'une dont les pattes de droite sont plus courtes, et l'inverse. Chassés pour le sport, ils sont devenus très craintifs et les derniers survivants ne se montrent plus.

    dragons


    Aujourd'hui, tout le monde sait que le dernier dragon est mort il y a plus d'un siècle. Depuis, plus aucun spécimen vivant n'a pu être observé, et toutes les espèces sont considérées comme éteintes. Cependant, elles ont été répertoriées et analysées en détails par de nombreux magizoologistes par le passé. Tous les dragons ont deux paires de pattes et une paire d'ailes. Ce sont des créatures intelligentes et dangereuses. Toutes les parties du corps d'un dragon sont infusées de magie et peuvent servir dans diverses préparations alchimiques. Comme on trouve de moins en moins, elles se vendent très cher.

    DRAGON MINIATURE - draco aedes


    Pas plus grand que la paume de la main, ce petit reptile vivait en troupes de plusieurs individus et se cachait des dangers en se réfugiant au creux des arbres morts. Il pouvait cracher un gaz très inflammable et générer constamment une chaleur d'environ 40°C. Pendant la nuit à la saison des amours, il faisait briller ses écailles dans le noir pour la parade nuptiale.

    CORNU D’ÉCOSSE - draco cornibus scotiae


    De couleur brune, ils étaient autre fois très nombreux dans les montagnes et tourbières d’Écosse. Leur crâne était monté d'une immense paire de cornes chacune plus haute qu'un homme. De la taille d'une petite maison, ils n'attaquaient pas les humains mais raffolaient de moutons. Il était donc facile de les appâter puis de les apprivoiser avec des troupeaux dédiés. L'armée écossaise avait même réussi à en intégrer dans ses rangs et les officiers les plus hauts gradés avaient chacun leur monture. Mais comme tous les autres, ils ont péris plus vite qu'ils n'ont pu s'adapter au changement.

    GÉANT DE CUIVRE - draco magnum aeris


    Il mesurait une vingtaine de mètres de longs, mais certaines femelles ont pu atteindre les trente mètres. Très difficiles à apprivoiser, ils étaient néanmoins utilisés comme transports aériens pendant plusieurs siècles avant l'invention des aéronefs. Un sorcier capable de maîtriser une telle créature était respecté de tous. Leurs écailles allaient du cuivré au vert-de-gris et ils pouvaient cracher des jets de flammes rouges de vingt mètres de longs. Créatures de magie presque pure, certains sont devenus les réceptacles de magie de sorciers, et la source de leurs familiers.

    CÉLESTE DE BABYLONE - draco caelestibus babylonem


    Aussi grands, voire plus, que les Géants de Cuivre, leur corps était néanmoins plus svelte et ils étaient bien plus agiles en vol comme sur terre. Ils vivaient exclusivement dans le Moyen-Orient mais étaient réputés pour être indomptables même par les plus grands sorciers. De la même couleur que le sable et la pierre de leur environnement, ils étaient redoutés de tous, particulièrement pour leur hurlement terrifiant pouvant coucher une forêt entière. Ils ne crachaient pas de feu, mais n'en avaient pas besoin pour régner. Chaque individu était recensé et doté d'un nom. Ils sont tous morts aujourd'hui, et leurs squelettes gisent encore à l'endroit de leur chute, intouchés et même protégés des pillards par les habitants qui les craignaient autrefois.

    féligriffe - felis alaspes


    Semblable à un félin aux pattes d'oiseau et au corps couvert de plumes grises, il disposait de deux ailes atrophiées qui se développent à l'âge adulte pour lui permettre de voler sur de grandes distances. Ses plumes et ses poils produisaient un courant électrique assez puissant pour sonner un homme adulte quelques secondes. Ils passaient beaucoup de temps dans le ciel et volaient très haut, à la limite des nuages. Autrefois gigantesques, certains spécimens atteignant une dizaine de mètres de hauteur, leur taille a rapidement décliné avec la disparition de la magie, et ils ont fini, comme beaucoup d'autres espèces, par disparaître. Les derniers n'étaient pas plus grands que de petits chevaux. On raconte que certains vivraient encore, cachés dans les montagnes du proche-orient. Mais ce ne sont que des histoires. Mais comme les dragons, toutes les parties de leur corps sont imbibées de magie même après la mort. Elles se vendent presque aussi cher.

    griffon - aquila leo superbus


    Mi-aigle mi-lion, c'est un animal fier et sûr de lui, il est bien difficile à apprivoiser et à diriger. La clef est de lui faire croire que c'est lui qui est aux commandes. Aujourd'hui, les griffons sont officiellement éteints, mais certains magizoologistes affirment avoir trouvé des nids au sommet de certains pics d'Europe. Leurs griffes, leurs plumes et la poudre de leurs œufs sont les ingrédients clefs de plusieurs recettes d'alchimie. Il y a un couple dans les écuries.

    guêpe à miel - vespida mel


    Grosses de la taille d'un poing, ces insectes solitaires se nourrissent exclusivement de nectar et de pollen. Elles utilisent leurs pattes pour en former une boule, qu'elles portent constamment avec elles. De ce fait, elles sont mal habile en vol et très lente. Proie favorite des rapaces et des grands prédateurs comme les ours, griffons ou hippogriffes. Mais comme elles se nourrissent uniquement de fleurs magiques, elles ont aujourd'hui du mal à prospérer. Leurs larves sont un ingrédient pourtant basique de certaines potions.

    hippogriffe - aquila equus sublimis


    À la fois aigle et cheval, ces créatures majestueuses sont aussi têtues qu'elles sont magnifiques. Ils étaient pendant longtemps les montures les plus fidèles qu'un sorcier pouvait avoir au cours de sa vie. Hautement protégée, l'espèce est en danger critique d'extinction aujourd'hui. On pense qu'il n'existe plus que trois couples à l'état sauvage dans le monde entier. Mais leurs œufs semblent infertiles. Leur destin serait donc déjà scellé. Il y a deux juments dans les écuries.

    jackalope - lepus cervus


    Il s'agit d'un lièvre extrêmement rapide et agile, muni d'une paire de bois miniature semblables à ceux d'un cerf. L'espèce est en danger critique d'extinction pour cause de chasse excessive, en plus du déclin de la magie de son milieu naturel dans les plaines et forêts d'Amérique du Nord. Les rumeurs sur la qualité de sa viande et sur les propriétés supposées magique de ces bois sont infondées, et c'est malheureusement ce qui cause sa perte.

    licorne - equus monoceros


    La licorne est un des animaux fantastiques les plus connus encore aujourd'hui. On peut en observer dans les musées d'histoire naturelles parfaitement conservées. Intimement liée à la magie de la terre, les licornes sont capables d'utiliser la magie, catalysée dans leur corne de nacre. Elles utilisent souvent des éléments comme l'air ou l'eau pour créer des illusions et ainsi prendre la fuite. Leur pelage est toujours uni, soit noir ou blanc, et les mâles arborent une belle barbiche sous le menton. Il y a trois juments et un étalon dans les écuries.

    limace couronnée - limax coronatus


    Plusieurs petites cornes poussent sur le haut de la tête de ce mollusque gris, lui donnant un air de reine des limaces. Elle raffole des choux et des citrouilles poussant dans le potager d'Hellébore. Mais sa bave est souvent utilisée comme masque pour le visage, garantissant une peau lisse et souple.

    mycoïdés - boletus bipedalis


    Ce sont de petits bonhommes généralement craintifs, vivant en petits groupes dans des creux d'arbres, des terriers abandonnés ou des grottes humides. Ils s'apparentent à des champignons munis de pieds et de mains et se plaisent à vivre simplement. Ils jouent souvent de la musique et chantent de leurs voix très aiguës dans la langue des monstres. On dit que leur chant invoque la pluie.

    narval - monodon monoceros


    Le narval était intensément recherché par les anciens sorciers car sa défense pouvant mesurer jusqu'à trois mètres était le sceptre magique rêvé. Elle concentre et amplifie la magie et beaucoup de sorciers en voulaient une comme catalyseur. Il est aujourd'hui protégé mais certain de ces sceptres sont exposés dans des musées.

    oiseau magnifique - pavo magnifico


    De la taille d'un aigle, cet oiseau d'un blanc immaculé est incroyablement docile même à l'état sauvage. Il était donc facilement commercialisé comme oiseau exotique. Aujourd'hui ils vivent uniquement dans les régions montagneuses. Son bec et ses serres semblent fait d'or et son chant ressemble étrangement à celui des baleines. Sa queue se termine par une unique plume décorative dorée plus longue que les autres. On dit que si un oiseau magnifique se pose sur votre épaule, c'est qu'il vous reconnaît comme un sorcier puissant.

    oiseau tonnerre - aquila tonitrua


    Aussi insaisissable que le phœnix, l'oiseau tonnerre est natif de l'Amérique du Nord et aussi craint dans la culture que respecté. On pourrait l’apercevoir pendant les orages, fendant les nuages et provoquant la foudre. Des légendes racontent que l'oiseau tonnerre protégeait ou détruisait les villages en jugeant de la bonté de ses habitants. Mais comme son cousin asiatique, il n'a pas été observé ailleurs que dans les livres ou les musées depuis plus de cent ans.

    papillon duveteux - artace plumis


    Il s'agit d'une espèce particulièrement rare de papillon de nuit. De la taille d'un colibri, il est entièrement recouvert de ce qui semble être une douce fourrure d'un blanc immaculé. Ces papillons n'apparaissent que les nuits de pleine lune et on ne sait pas grand chose de leur mode de vie. Cependant, les chenilles étaient autrefois recherchées pour leur chair orange, colorant magique naturel utilisé pour faire des tatouages enchantés. Cette pratique est cependant interdite aujourd'hui.

    pégase - equus alatus


    Sublime cheval ailé, on racontait qu'en voir un survoler le village apporterait une bonne récolte. Farouche mais docile si l'on gagne son respect, c'est la monture volante la plus rapide des cieux. Son pelage est blanc ou gris très clair et ses crins sont même parfois d'un bleu profond. Leurs plumes canalisent très bien la magie et étaient beaucoup utilisées pour fabriquer des catalyseurs. Les sorciers avec un pégase pour familier étaient respectés de tous, car c'était un signe de grande force magique. Ils sont éteints à l'état sauvage depuis plus de cinquante ans. Il y a un couple dans les écuries.

    phénix - phoenix phoenix


    Icône très connu encore aujourd'hui, le phœnix incarne toujours le symbole d'éternité qu'il représentait autrefois. Originaire de Chine, il est immortel et s'enflamme au moment de sa mort pour renaître de ses cendres et commencer une nouvelle vie. Il est assez proche d'un paon dont les plumes seraient de rouge et d'or. Fin pyromancien, il est écrit dans les livres que les phœnix sont capables de créer de véritables tornades de feu. Mais cela reste à prouver aujourd'hui, car aucun spécimen sauvage n'a été observé depuis au moins deux siècles.

    phénix noir - phoenix nigrum


    Plus petit que son homonyme, il est - dit-on - encore plus vif et plus sauvage. Peu de choses sont connues à leur sujet à part qu'ils volent à de très hautes altitudes. Certains spécialistes pensent qu'ils ne se posent jamais, excepté pour pondre. Les livres parlent d'oiseaux agressifs qui attaqueraient les humains trop proches de leur territoire avec d'immenses flammes blanches destructrices. Certains sorciers l'utilisent comme symbole de la révolte anti-technologie.

    phoque doré - leptonychotes aurum


    Il vit parmi les autres phoques, mais arbore une fourrure dorée scintillante. Autrefois chassé jusqu’à l’extinction pour sa peau, il semblerait qu’il ait pu survivre en très petits nombres. Sa magie réside dans sa longévité et ses capacités de régénérations, ce qui a probablement joué sur la raison de sa survie. Certains élèves jureraient en avoir aperçu un dans le lac parmi la famille de phoques d'eau douce. Mais jusqu'ici personne n'a pu prouver son existence.

    poule aux oeufs d'or - gallus aurum


    Poule à l'apparence normale, elle est cependant bien magique et pond de temps à autre un œuf d'or. La coquille est faite d'or pur et si un sorcier arrive à la briser, il en sort un œuf au jaune tellement riche qu'il a prit une couleur rouge vif, et dont le goût est exquis. À la fois le plus beau et le meilleur du monde, un œuf se revend extrêmement cher.

    renne de Noël - rangifer nativitatis


    À part sa longévité plus importante, rien ne le différencie de ses cousins. Cependant, ce renne à l'apparence ordinaire cache bien son jeu. Originaire de Laponie, une région du monde abondante naturellement en magie, il a développé la capacité étonnante de courir dans les airs bien qu'il n'ait pas d'ailes. Il est aujourd'hui éteint à l'état sauvage et ne survit plus que dans quelques troupeaux isolés, élevé par des sorciers. Il y a un troupeau de dix individus dans l'écurie.

    serpent de brume - python caligo


    Ce serpent belliqueux n'apparaît que dans la brume, son corps est intangible puisque fait de cette dernière et il attaque sans retenue les malchanceux perdus dans le brouillard en s'enroulant autour d'eux pour les asphyxier.

    truite cyanure - oncorhynchus cyanide


    Elle vit dans les eaux vives et les grands lacs. Elle ne survit que dans l'eau pure de toute pollution. Chacun de ses œufs contient une dose létale pour un adulte de cyanure, et on en glissait un dans l’assiette des gens importants à éliminer par le passé. Sa chair n’est pas toxique mais tout de même amère et un peu sèche. Ses arêtes et ses yeux sont des ingrédients classiques de quelques potions.

    vache tricorne - taurus triceros


    Cette espèce de vache possède une troisième corne, qui pousse un peu aléatoirement sur son crâne. Il est dit qu'elles donnent un lait très riche, aussi épais que de la crème, aux nombreuses vertus médicinales. Malheureusement, elles ont aussi une santé très fragiles et ont besoin de beaucoup de soins et de confort pour réussir à produire ce lait si particulier. Et bien sûr, d'être dans un lieu riche en magie.


    animaux attirés par la magie


    Ces animaux n'ont rien de magique mais ils sont naturellement plus sensibles à la magie et la détecte. Dans certaines conditions, ils sont même attirés vers elle et il arrive qu'ils apparaissent devant un sorcier, sans autre intention que de se montrer curieux envers cette source de magie. L'animal apparaîtra parallèlement ou en travers de votre chemin et vous suivra intensément du regard, parfois il vous suivra quelques instants, avant de repartir se cacher loin de vous.

    Ces conditions sont des moments de la journée ou bien une météo particulière. Il est aussi important de préciser que la brume étant la météo la plus chargée en énergie, elle attire à part égale toutes les créatures sensibles à la magie qui sont donc plus susceptibles de se montrer.

    Si un de ces animaux vous apparaît au bon moment, c'est probablement un signe que vous envoie la nature, ou un message qui tente de vous atteindre. À vous de l'interpréter et d'en trouver la signification.

    ARAIGNÉE

    ★ canicule

    ASTICOT

    ★ aube

    BICHE

    ★ aube

    BLAIREAU

    ★ aube, crépuscule et nuit

    CHAUVE-SOURIS

    ★ crépuscule et nuit

    CHAT

    ★ aube et crépuscule

    COCCINELLE

    ★ canicule et crépuscule

    CORBEAU

    ★ jour

    CYGNE

    ★ jour

    ESCARGOT ET LIMACE

    ★ pluie

    GRENOUILLE ET CRAPAUD

    ★ pluie

    GRILLON

    ★ crépuscule

    HÉRISSON

    ★ crépuscule

    HIBOU

    ★ nuit

    HIRONDELLE

    ★ crépuscule

    LOUP ET CHIEN SAUVAGE

    ★ aube, nuit et pleine lune

    MÉSANGE

    ★ jour

    OURS NOIR

    ★ aube et jour

    PAPILLON DE NUIT

    ★ nuit

    PHOQUE

    ★ jour

    RAT

    ★ nuit

    SANGLIER

    ★ nuit

    SERPENT

    ★ jour

    TAUPE

    ★ brume uniquement

    TRUITE

    ★ crépuscule et pluie


    Dernière édition par Ambrose le Voyageur le Dim 27 Juin - 8:35, édité 11 fois
    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Encyclopédie magique  680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Encyclopédie magique  Empty Re: Encyclopédie magique

    Message par Ambrose le Voyageur Sam 18 Juil - 11:47

    Herbier



    aconit - aconitum napellus


    Aussi appelée “tue-loup” cette plante est un des ingrédients clefs dans la fabrication de la potion empêchant les personnes souffrant de lycanthropie de totalement perdre esprit les soirs de pleine lune. Mais elle est à utiliser avec précaution, un dosage hasardeux peut être fatal ; pour les malades comme les personnes saines.

    asphodèle - asphodelus cerasiferus


    Cette plante est traditionnellement associée à la vie après la mort et est souvent utilisée dans les cataplasmes de guérison.

    belladone - atropa belladona


    Les différentes parties de cette plantes sont utilisées dans plusieurs potions et rituels de méditation. Les baies réduites en pulpe peuvent servir dans la préparation de maquillage et donnent un éclat de peau resplendissant, mais attention au dosage.

    camomille - matricaria chamomilla


    Une infusion de camomille augmente la concentration et élargit l’imagination pendant quelque temps.

    cannelle - cinnamomum verum


    Dans un encens, sa fumée développe l’inspiration artistique et la créativité, et elle développe avec certains rituels un pouvoir d’attraction de l’être aimé.

    citron rose - citrus rosae


    De la taille de petits citrons verts, ils sont comme leur nom l’indique d’une élégante couleur rosée. La chair est blanche et le goût acide de l’agrume est mêlé naturellement au goût subtil de la rose. On l’utilise beaucoup pour des soins de la peau ou des cheveux. L'arbre reste assez petit et même son bois est légèrement parfumé.

    cœur de Marie - lamprocapnos spectabilis


    Marie Spectabilis était une sorcière particulièrement douée en alchimie, connue pour ses philtres d’amour et sorts de charme très efficaces. Cette plante est la clef de sa réussite et l'ingrédient principal de toutes ses concoctions. Son odeur et le jus de sa pulpe sont hautement aphrodisiaques. On dit même que manger une de ses fleurs augmente la fertilité des jeunes gens.

    dictame - dictamus albus


    Les fleurs et les feuilles sont utilisées pour la réalisation d’encens de divination, car sa fumée odorante attire les esprits. Elle repousse aussi les énergies négatives. Le jus de cette plante repousse également les créatures venimeuses et sert dans la préparation de nombreux anti-venins.

    helvelle - helvella crispa


    Un champignon disgracieux, brun, comestible mais sans goût. Il est cependant gorgé de magie et pousse uniquement dans la terre la plus propre et purifiée de pollutions. Il est l'un des ingrédients principaux des potions de haute métamorphose et il faut le cueillir avec soin, délicatement, sans couteau.

    herbe au scorbut - cochlearia officinalis


    Toute la plante est comestible, au goût piquant comme le raifort, elle est utilisée dans des cataplasmes pour apaiser les douleurs musculaires et guérir les ulcères.

    marguerite chanteuse - primula cantus


    Ces grandes fleurs poussent en petits groupes et dans leur cercle de pollen jaune se trouve un petit visage discret. Elles chantent lorsqu'ils y a du vent, de leurs petites voix flutées. Les chants se muent en cris stridents si vous veniez à couper les tiges. Elles répondent parfois aux personnes qui leur parlent, mais toujours en chanson.

    mobelle pétillante - liliaceae mobelis


    Cousine du lys commun, la rosée recueillie dans une fleur de mobelle est naturellement pétillante. C’est son pollen qui au contact d’un liquide, le rend délicatement pétillant. Dans un maquillage, c'est une façon naturelle de rajouter des paillettes.

    myosotis - myosotis sylvatica


    En inhaler les fumées permet d’oublier ce qu’on veut laisser derrière soi. En infusion, c’est un très bon moyen de trouver rapidement le sommeil, pour une nuit profondément reposante, sans rêves.

    sureau - sambucus nigra


    Le sirop fait à partir des fleurs de cet arbuste permet à celui qui le boit d'y voir clair dans le noir. On peut aussi faire de la confiture avec les baies noires, et brûler les branches sèches pour favoriser la disparition des nuages.


    Dernière édition par Ambrose le Voyageur le Ven 25 Juin - 19:47, édité 5 fois
    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Encyclopédie magique  680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Encyclopédie magique  Empty Re: Encyclopédie magique

    Message par Ambrose le Voyageur Sam 18 Juil - 11:47

    Pierres et cristaux



    pierres de sorcières


    Une pierre de sorcière est un pierre avec un trou en plein milieu, trouvée telle quelle. Elles peuvent aider à repousser les cauchemars, apaiser les maux et éloigner les pensées négatives. On peut en attacher plusieurs en guirlandes pour concentrer leur puissance. En regardant au travers du trou, on peut parfois apercevoir des choses invisibles.

    Contenu sponsorisé


    Encyclopédie magique  Empty Re: Encyclopédie magique

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11