AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Mon plus beau cauchemar ◊ Ft. Adam

    Rowan Gallagher
    Rowan Gallagher
    assistant
    assistant


    Messages : 6
    Popularité : 20
    Animal totem : Dragon céleste de Babylone.
    Catalyseur : L'alliance de feu sa mère.
    Familier : Reven, un chien sauvage noir.

    Mon plus beau cauchemar ◊ Ft. Adam Empty Mon plus beau cauchemar ◊ Ft. Adam

    Message par Rowan Gallagher Mer 7 Oct - 3:53

    Aucune nuit n’est identique. Pas dans ce monde où tout peut prendre un sens. Pas pour lui qui sait mieux que quiconque qu’un rêve n’est pas qu’un hasard. Les nuits sont toutes identiques pour bien des âmes, fermer les yeux, trouver le sommeil et espérer ne pas revoir cette image, le souvenir une plaie encore béante contre son cœur.

    Pourquoi t’es plus là maman ? Pourquoi t’es partie ? C’est parce que tu ne m’aimais pas ?



    Un gosse oublié dans ce monde effrayant. Continuer de vivre, parce que c’était ça qu’elle lui avait appris. Voir dans les étoiles tout ce qu’il y a de plus beau. Parler de la divination comme on parle de la chance. Le malheur ça n’existe pas. Le mauvais œil n’est qu’un mirage. Un souvenir qui le hante toutes les nuits où le sommeil ne vient pas. Quelque chose qu’on lui soufflait, aux abords de Chicago, là-bas, à Bâton Rouge, ce que les mages des autres mondes appellent un mauvais sort, une babiole, une superstition.

    Alors pourquoi elle en est morte, hein, si c’était qu’une broutille ? C’est censé protéger la magie, non ? Pas tuer !



    L’alcool est un remède abstrait, celui-là même qu’il a trouvé pour effacer les écorchures qui naissent seules contre sa peau. Là où ses poignets se noircissent d’ecchymoses inexpliquées et inexplicables. Là où parfois, à la nuit tombée, il se retrouve à l’autre bout du monde, ou simplement à l’endroit où tout a commencé. Il a le cœur au bord des lèvres et se souvient que tout ça n’est qu’une illusion. Que le monde ne peut pas l’étouffer. Que si la Terre entière devait se retourner contre lui, il resterait encore quelqu’un pour le protéger.

    Les verres se succèdent, la nuit est infinie, et dans les étoiles paresseuses, il voudrait s’abandonner à l’inconnu. Il ne fera que se pendre aux lèvres d’une étrangère, mage et subreptice. Volage et éphémère. Il n’échangera rien avec elle, rien de plus qu’un faux nom, une fausse raison, de faux compliments, et l’amour, comme elle l’appelle, est dénué de toute passion.

    Elle a des yeux océan. Comme lui.



    Éblouir ses plus beaux mensonges contre la surface de l’univers. Regarder les étoiles encore et encore, et oublier que l’aube n’est pas censée se voir avant que les yeux ne se soient éteints. Il voudrait se dire que tout ça n’est que temporaire. Qu’il finira pas l’oublier. Elle. Lui aussi, peut-être, s’il décide que Rowan est de trop.

    Il a refait sa vie. Trois mois n’y feront rien. Il y a quelque chose de différent.



    Sa nuit n’a porté aucun conseil, elle n’a été que vice et péché. Les traces laissées contre sa gorge sont à peine cachées du col de sa chemise. Les étoiles se sont voilées, comme il cache si bien sa vérité. C’est si facile de jouer à prétendre. C’est si simple de n’être personne, et tout à la fois. Reven l’observe et semble le juger. Rowan lui décoche un sourire. Ils ont changé, tous les deux.

    On n’est plus si différents que ça, toi et moi, pas vrai ?



    Comme s’il pouvait l’entendre, Reven détourne la gueule, le museau bas. Il sait, il sent, il voit.

    ◊◊◊


    Rowan arrive bien trop tôt à l’école. L’aube est douce, une couleur rosée, comme la chevelure de certaines élèves, quelque chose de léger et délicat. Il y trouverait du charme, si elles n’étaient pas elle aussi un mensonge, ces belles teintes d’Aphrodite. Ses mystères inexplicables.

    L’école est encore vide, mais il offre un léger signe de tête au concierge, âme égarée, avant de poursuivre sa route, gravissant les marches de l’escalier sans un bruit. La sacoche contre son épaule porte les ouvrages des cours à dispenser cette semaine, les notes de leurs recherches, les secrets d’un monde caché et sombre. Un sourire gracie ses lèvres, il pense à lui, caresse la paume de sa main avant d’entrer dans la salle de classe déserte. L’air y est lourd, et toutes les fenêtres sont ouvertes d’un sort rapide, laissant s’infiltrer la fraîcheur de l’automne. Le pull qu’il porte ne le protégera pas longtemps de la température.

    Depuis quand es-tu frileux ?



    Ses affaires posées au coin du bureau, il se laisse choir, épuisé, contre le fauteuil qu’Adam viendra bien assez vite récupérer. Le bureau est dénué de toute fioriture, pas même une feuille, pas un rapport, rien. Et lui se dit qu’il pourrait peut-être s’y allonger, là. Croiser ses bras et s’y assoupir. Des traits marqués par la fatigue, même quelques heures n’y changeront rien…

    Mais t’as pas rêvé cette nuit. Pourquoi tu veux te faire ça ? C’est plus simple si tu ne rêves pas.



    Alors rester silencieux, tirer ses documents, reprendre une lecture, encore une. Mais le jeu de tarot glissé contre le recoin de la toile attire son regard. Ne pas rêver, oui, mais toujours savoir y lire de grandes histoires.

    La symbolique se dessine à mesure qu’il tire les cartes. Le pendu, la roue de la fortune, la tour en ruine, et contre sa paume meurtrie, le signe de l’infini.
    Adam Callagher
    Adam Callagher
    professeur de biologie magique
    professeur de biologie magique


    Messages : 5
    Popularité : 18
    Animal totem : Hippogriffe
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Féligriffe du doux nom de Golgotha

    Mon plus beau cauchemar ◊ Ft. Adam Empty Re: Mon plus beau cauchemar ◊ Ft. Adam

    Message par Adam Callagher Dim 25 Oct - 15:30


    Mon plus beau rêve

    Il s'adonne à quelques pensées troubles. Enfoncé dans un dédale labyrinthique de réflexions récurrentes. Il ne parvient pas à chasser ces spectres nocturnes. Les replis de son cerveau ont sans cesse besoin de suinter l'introspection fantasque de son esprit torturé.
    Golgotha glisse son énorme museau contre ses mains charbonneuses. Dans une caresse, elle demande à le sortir de là. Mais chaque nuit il y plonge. Il n'arrivera jamais à s'en défaire, tant que sa promesse n'aura pas été executée. Avec succès.

    Il est ravi de l'avoir retrouvé. Il ne se sent plus seul comme il l'avait été par le passé, même si dans le fond il n'en souffrait que peu de fois. Mais la présence de ce garçon devenu aujourd'hui homme fait naître bien des émotions contraires en lui. Des sensations probablement malvenues, et qui pourtant le travaillent, dans l'excitation la plus exquise.

    Une nuit encore devant laquelle il se doit de s'agenouiller pour abdiquer face à la force magistrale de son atmosphère. Trop délétère pour qu'il parvienne à se calmer. La pleine lune y était forcément pour quelque chose. De fait, il craignait la lune bleue du 31 octobre encore plus que jadis.

    ***
    L'académie l'a accueilli très tôt le matin, peut-être trop tôt. Il s'est mis à errer dans les couloirs, à discuter avec les quelques élements tôtifs comme lui, pour finir par chercher - encore - de potentiels ouvrages à la bibliothèque qu'il n'aurait pas lu. Malheureusement, tous les titres lui disent quelque chose, cet endroit n'a plus de secret pour lui. Il est obligé, lui-même, d'écrire un livre, et de tester toutes ses negociations d'esprit pour la promesse faite à Rowan. Mais aussi pour... lui. Pour se détacher du carcan des ténébres qu'il ne saurait se défaire sans passer par la mort. Ou la folie.

    Finalement, ses pas le guident enfin à son bureau, là où une odeur familière lui chatouille les narines. Etait-ce la senteur du cèdre qu'il reconnaissait ? Ou bien la couleur ambrée du safran ? Qu'importait, du moment que cette chaleur olfactive lui était connue et coutumière, il profitait des bienfaits sensitifs que procurait son passage. Il ouvrit calmement la porte et son être s'adoucit à sa présence, un brin amusé, toujours, de le voir envahir son espace personnel comme si cela pouvait le rassurer et le protéger.

    - Alors, qu'as-tu vu pour les temps à venir ?

    Faisant référence au tarot. Adam était de moins en moins friand de ce genre de pratique, mais respectait et saluait même le talent de son ami. Cependant, la réponse lui faisait toujours peur. Mourir avant l'heure.
    Il ferme la porte derrière lui, laissant Golgotha prendre sa place habituelle en s'enroulant dans un coin non loin de Reven, et se rapproche du brun pour fixer la silhouette presque athlétique et envoutante de ce dernier. ...
    Rowan...
    Son coeur se serre étrangement ; il n'en comprend pas la signification.


    - .. . je pense qu'il est temps d'agir. ... qu'en penses-tu ?


    Il enlève ses lunettes pour se masser l'arête, aussi sérieux que pensif. Il aimerait se détendre mais malgré son expérience, il appréhende le futur. Surtout depuis que son alter-ego est revenu à ses côtés.
    ©gotheim pour epicode



      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:05