AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Ascendances et maladies magiques

    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Ascendances et maladies magiques 680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Ascendances et maladies magiques Empty Ascendances et maladies magiques

    Message par Ambrose le Voyageur Mer 8 Juil - 17:01

    Ascendances
    et maladies magiques



    Les élèves a ascendances particulières, malades ou maudits sont repérés et recrutés beaucoup plus tôt que les autres par Ambrose. Dès l'âge de dix ans, ce dernier toque aux portes des familles pour leur apprendre l'existence de l'école de magie d'Hellébore, même s'ils sont déjà eux-même au courant.

    Si tu souhaites jouer un personnage ayant l'une de ces particularités, il faudra rajouter une petite étape à faire avant ta validation. Tu devras écrire un test RP, qui nous permettra de constater que tu as bien compris les enjeux du pouvoir que tu auras choisi. Tout est expliqué plus en détails ici.

    liste des ascendances


    À part les humains, il existe beaucoup d'autres espèces d'humanoïdes, bien que toutes leurs populations soient sur le déclin, voire déjà éteintes. Ils sont tous plus sensibles à la magie et surtout à son absence de plus en plus étendue. Cependant, il arrive parfois qu'une telle créature et qu'un être humain s'unissent d'une certaine passion et forment une famille. En résulte alors souvent un être particulier, muni de pouvoirs spéciaux.

    De telles ascendances magiques se transmettent par le sang aux futures générations de façon assez inégale et bien souvent, toute trace de pouvoirs se dilue après la quatrième ou cinquième génération. Parfois aussi, ils sautent une voire deux générations et réapparaissent plusieurs décennies plus tard chez les descendants.

    Ces individus ont souvent besoin de se cacher de la société, ou ne se sentent pas à leur place. Ils sont également plus sensibles à l'influence de la technologie et plus enclin à attraper le mal moderne.

    ASCENDANCE DE GORGONE 2/4


    Cameron Miracle ; Prudence V. O'Callaghan + Gabby Vasilis (prédéfini)

    La gorgone est une femme à la grande beauté, à la seule exception que son crâne est chauve et qu'un nœud de vipères y vit en permanence en lieu et place de ses cheveux. Ses yeux jaunes ont le pouvoir de pétrifier en changeant en pierre quiconque croise son regard. Il est dit que les gorgones n’existent plus depuis longtemps, même si des experts supposent que certaines ont trouvé refuge dans des grottes isolées. Personne n’est assez fou pour aller vérifier.

    Les personnes à ascendance de gorgone ont l'apparence de personnes tout à fait normales. Elles sont souvent d’une grande beauté et ont une peau très lisse. Elles peuvent comprendre mais pas communiquer avec les serpents, même si ces derniers sont attirés par leur présence, et il n'est pas rare pour elles d'être suivies. Elles ont gardés des traces de pétrification dans leur regard, et si elles sont suffisamment instables émotionnellement elles peuvent figer la personne en face d'eux d'un seul regard. Leurs yeux brillent alors d'une lueur jaune. La personne visée ne se changera pas en pierre, elle sera juste incapable de bouger pendant une à deux minutes. Elles sont souvent douées pour les ensorcellement.

    ASCENDANCE DE SIRÈNE OU DE SELKIE 2/4


    Olivia Choi ;  Perceval Hargreeves

    La sirène est une femme à queue de poisson qui vit dans l'eau, on dit que son chant ensorcelle les hommes. La selkie elle, est une femme qui porte sur ses épaules une peau de phoque et se change en cet animal en entrant dans l'eau. Les seules qu’il reste aujourd’hui survivent dans des lieux protégés de la pêche et sont obligées de se cacher des humains, ayant été victimes de vente et de braconnage par le passé. Elles sont très craintives.

    Quelqu'un d'ascendance de sirène ou de selkie aura la capacité de se mouvoir sans problèmes sous l'eau. Les enfants de sirènes possèdent des branchies au niveau de leurs côtes, et ceux des selkie peuvent retenir leur respiration pendant une trentaine de minutes. Tous deux peuvent plonger profondément et remonter sans se soucier de leur pression sanguine et peuvent voir clairement sous l'eau grâce à une troisième paupière transparente. Ils peuvent comprendre respectivement les poissons et les phoques, mais ne peuvent pas communiquer avec eux. Hors de l'eau, ils ont souvent une très belle voix et sont naturellement doués pour le chant. Ils sont aussi irrémédiablement fascinés par l'eau, et doués pour toute magie aquatique. On dit cependant qu’ils souffrent d'une malédiction, qui semble forcer toutes leurs relations amoureuses à mal se terminer… mais rien n’a été prouvé.


    ASCENDANCE DE HARPIE 4/4


    Tyler Linshaït ; Ganymède H. Cavington ; Corneille Boudreaux ; Mickey

    La harpie est une femme monstrueuse, mi humaine, mi oiseau. Elle garde le monde des morts et se nourrit de charognes. Aujourd’hui les dernières survivent tant bien que mal dans les décharges des humains, cachées dans les ordures. Leur physique est repoussant et il arrive qu'elles attaquent les humains par simple méchanceté ou pour s’en nourrir.

    Les personnes à ascendance de harpie sont très rares, elles ont souvent du mal à gérer leurs émotions et peuvent changer d’une humeur à l’autre en un instant, surfant parfois sur le spectre de la bipolarité. Quelques plumes poussent régulièrement dans leurs cheveux et plus rarement sur leur peau. Sous l'effet de la colère ou de la peur, leurs traits changent pour devenir plus bestiaux, leurs pupilles s'affinent, leurs dents deviennent pointues et leurs doigts se changent en serres crochues. Plus de plumes recouvrent également leur corps. Cette apparence effrayante et repoussante les rendent terrifiantes pour tout être humain. Elles attirent souvent les oiseaux, qui aiment leur présence, et peuvent comprendre leur chant, sans pouvoir leur répondre. Elles sont naturellement douées pour la magie du corps.


    ASCENDANCE D'ELFE 1/4


    Olivia Macpherson + Margarett Smith (prédéfini)

    Un elfe est un humanoïde attirant beaucoup plus de magie qu’un être humain. Ils sont toujours restés très liés à la nature et n'ont jamais développé de technologies similaires à celles des humains. Aujourd’hui, il n’existe cependant plus de véritables elfes, car ils ont tous dépéris avec l’arrivée de la technologie.

    Quelqu’un avec une ascendance elfique sera naturellement plus sensible à la présence magique autour de lui. Il sera plus doué en magie druidique, et aura une plus profonde connexion avec les créatures magiques, il sera muni d’une grande empathie pour elles. Il sera cependant plus sensible aux ondes émises par la technologie et sera sujet à des migraines fréquentes s’il reste en contact d’un objet technologique trop longtemps. Il aura bien souvent les oreilles plus pointues, et des cheveux reflétant étrangement la lumière de la lune.


    HOMONCULI 3/4


    Alicia Kress ; Frei Traum ; réservée

    Par définition, un homoncule est un être humain créé de manière artificielle par le biais de la magie. Par nature ce sont des entités magiques pures, elles sont donc immunisées aux maux du monde ordinaire comme les maladies ou la violence. Ils répondent cependant à des besoins bien physiques, respirer, manger ou se reposer. Néanmoins il arrive que certains homoncules vivent très bien sans l’un ou l’autre de ces besoins. Malheureusement, malgré le désir de perfection de leur créateur, ils peuvent mourir et contracter des maladies magiques. Ils sont également plus soumis aux désagréments liés à la technologie en général.

    Les sorciers alchimistes de hauts rangs qui peuvent prétendre à la fabrication d’un homoncule n’ont que quelques points à respecter. Il existe différentes manières d’aborder le rituel, et chaque sorcier peut l’effectuer de la façon qui lui convient. Le sorcier doit dans un premier temps fabriquer un corps viable. Celui-ci peut être composé d’une accumulation de composés organiques, d’un corps taillé dans un minerai magique ou alors d’une enveloppe charnelle déjà existence. Ensuite, il doit leur être insufflé une grande quantité de magie par une entité consciente. Celle-ci devient propriétaire et maîtresse de l’homoncule. Cette magie donne une grande partie de l’identité magique de l’homoncule et agit comme un cœur, sans elle, ils ne sont pas viables. Par ailleurs, lors de cette étape, un lien surnaturel étroit naît entre les deux entités ; créant entre autre, une impossibilité de désobéir à leur maître de la part de l’être artificiel.

    C’est un ensemble de rites éprouvants et complexes, qui résultent régulièrement sur des défaillances sociales et mentales.
    L'homoncule peut donc souffrir (ou pas) d'un ou plusieurs des symptômes suivants : agoraphobie, troubles de l'attention, anthropophobie, misanthropie, troubles du spectre de l'autisme, dépression, sociopathie, paranoïa, trouble obsessionnel compulsif (toc), hallucinations auditives.
    Celles-ci découlent soient d’une période d’éducation trop courte ou bien d’imperfections rituelles. Mais ça ne les empêche pas d’avoir une vie similaire à celles des autres humains.


    ASCENDANCE SPECTRALE 2/2


    Siân Davies ; Billy Oxberg

    Les spectres, fantômes ou esprits sont les âmes errantes d'êtres autrefois vivants. Habituellement, ils vivent dans leur propre monde et n’interagissent plus avec celui des humains. Mais lorsqu'un esprit à une idée particulière en tête, ou un but à accomplir, il peut parfois rester coincé entre ces deux mondes et hanter un lieu, un objet ou même une personne. En de rares occasions, il est arrivé qu'une femme pratiquant la magie ait une liaison avec un spectre, résultant d'un enfant. Cela ne peut se faire que dans ce sens.

    L'enfant né d'une telle union ressemble à un humain normal doté d'une peau très pâle et souvent froide qui ne bronze jamais, de pupilles très claires et il dispose d'une immunité à la plupart des maladies, même magiques. C'est lorsqu'il ressent des émotions fortes que sa nature se révèle avec plus d'ampleur.
    Submergé de sentiments trop positifs ou négatifs il peut avoir tendance à devenir translucide, voir disparaître complètement pendant un laps de temps plus ou moins long. Et sous le coup de la colère il agit même souvent comme un esprit malfaisant, faisant exploser les ampoules, claquer les portes, briser les fenêtres ou même faire voler des objets à l'autre bout de la pièce. Ces crises lors des accès de colère sont pratiquement incontrôlables et sont donc à éviter au maximum.

    De plus, les enfants de spectres sont souvent mal aimés de ces derniers. En présence d'esprits ils se font souvent attaquer, parfois même très violemment. Ils doivent donc éviter tous les lieux ou objets hantés.


    Dernière édition par Ambrose le Voyageur le Dim 1 Nov - 21:21, édité 16 fois
    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Ascendances et maladies magiques 680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Ascendances et maladies magiques Empty Re: Ascendances et maladies magiques

    Message par Ambrose le Voyageur Mer 8 Juil - 17:01

    Ascendances
    et maladies magiques



    liste des maladies


    Les maladies magiques sont généralement transmissibles uniquement par le sang. Un homme atteint de l'une d'entre elle ne transmettra pas la maladie à ses enfants, mais une femme malade a des chances quasiment certaines d'accoucher d'enfants déjà malades à terme de sa grossesse. Les cas de naissances prématurées et d'enfants morts-nés sont plus élevés chez ces femmes.

    LYCANTHROPIE 5/5
    réservée ; Luka Scott ; Tristan Spellman ; Erin Blackwood ; Valentin Hargreeves


    Quelqu'un atteint de lycanthropie est appelé un loup-garou. La maladie est reconnue par les médecins sorciers. La personne atteinte se change en un loup incontrôlable chaque soir où la lune est pleine, son esprit n'est alors obsédé plus que par une seule chose ; trouver et attaquer le plus d'humains possible. Un humain mordu se vide souvent de son sang jusqu'à la mort, mais s'il survit, il sera alors contaminé par la maladie et se changera dorénavant en loup-garou à chaque pleine lune.

    L'apparence du loup-garou est un peu différente d'un simple loup. Il est bien plus grand et muni d'une force surnaturelle, son dos est un peu plus voûté et son museau plus large et plus court. Les malades sont très sensibles aux caprices de la Lune et quelques jours avant ou après la pleine lune, il arrive qu'ils aient une crise de lycanthropie. Ils ne subissent alors qu'une sorte de moitié de transformation très douloureuse qui peut (ou pas) provoquer des envies d'attaquer les autres, mais il est plus facile pour eux de contrôler leurs pulsions dans cet état.

    Il existe un rituel magique à effectuer chaque soir avant la pleine lune, juste avant le lever de celle-ci.

    Faire infuser dans de l'eau pendant huit minutes une larve de papillon duveteux, une feuille et une racine d'aconit, trois de chaque si elles sont séchées. Y mélanger une cuiller à café de miel de muflier avec une cuiller en argent pur, dans une tasse en argile blanche sans décorations. Boire immédiatement.

    Le goût est amer, même avec le miel, et brûle la gorge. Ce rituel diminue la douleur de la transformation et permet au loup-garou de conserver sa conscience humaine pendant la nuit. Il ne chasse pas activement d'humains tant qu'il s'isole et qu'il ne croise personne. Ce rituel demande cependant d'avoir de l'aconit chaque mois et un dosage impeccable, puisque trop peu ne fera pas d'effet, mais un peu trop d'aconit et celui qui boit la potion risque l’empoisonnement, souvent mortel.


    VAMPIRISME 1/5
    Violette Van Helsing + Josephine Carpenter (prédéfini)


    Le vampirisme est, comme la lycanthropie, une maladie reconnue par les médecins magiques, même si certains argumentent qu’ils s’agit plutôt d’une malédiction de sang. Elle se manifeste après la mort de la victime, lui permettant de revenir à la vie ; en tant que buveur de sang humain. On pensait cette maladie totalement éradiquée, mais un cas a été recensé il y a plusieurs décennies.

    Depuis, il arrive qu’une personne en soit victime, après avoir été mordue par un vampire. Un vampire possède certes une seconde vie, mais il est obligé de boire du sang humain pour survivre, de la même façon que ces derniers boivent de l’eau. La Soif est donc un véritable tiraillement pour certains. La plupart des victimes meurent d’anémie avant que la maladie n’ait pu se propager jusqu’à leur cerveau, mais ceux qui se changent en vampire se donnent souvent la mort une bonne fois pour toute, répugnés par leur existence.

    Les vampires sont aussi très sensibles au soleil et sont victimes de sévères coups de soleil s'ils s'y exposent trop longtemps. Sans protections, ces brûlures peuvent devenir de plus en plus graves si elles s'accumulent. Ils peuvent manger et boire comme un humain, mais doivent s’alimenter en sang frais régulièrement. Ils sont pratiquement immortels car ils vieillissent très lentement, si bien qu'on ne connaît pas l'espérance de leur seconde vie. La plupart des maladies n'ont plus d'effets sur eux non plus, le virus du vampirisme tuant les intrus.

    Il existe plusieurs rituels permettant de changer du sang animal en sang humain, propre à la consommation pour les vampires. Le sang non humain provoque fatigue, nausées, maux de tête et si consommé tel quel pendant trop longtemps, la mort. Il doit aussi être consommé frais, idéalement à température corporelle, au risque de causer des troubles digestifs plus ou moins graves.


    FIÈVRE DE FEU 2/3
    Peony Healy ; (une place réservée)


    Il s'agit "simplement" d'une maladie qui provoque une fièvre constante au malade. La personne n’a jamais froid, toujours trop chaud et une température corporelle constante d'environ 42°C. La peau est d'ailleurs très sèche, et légèrement immunisée aux brûlures. Au quotidien, cela provoque une soif accrue et la personne a besoin de boire beaucoup plus d'eau. Mais il est impératif qu'elle ne s'expose pas à une source de chaleur ou à des situations stressantes car elle est très sensible aux changements de températures.

    Si sa température corporelle augmente encore, le malade peut être victime de surchauffes et risque de provoquer des explosions intempestives. Un souffle de chaleur s’échappe tout autour de lui, comme une onde de choc brûlante. Il s'agit souvent d'air chaud mais la chaleur peut monter rapidement et se changer en flammes en un instant, ce qui est très dangereux.

    C’est une maladie chronique qui une fois attrapée ne disparait jamais. Elle n’est cependant pas contagieuse mais est causée par un déséquilibre magique. Elle ne se transmet par non plus aux enfants, ni par le sang. Le flux de magie est perturbé et endommagé, et ne pouvant être réparé, cette fièvre apparaît. Les personnes qui attrapent cette maladie ont probablement raté un rituel, énervé un esprit ou un démon ou tout simplement bu une potion mal dosée. Prendre des douches froides, méditer, se baigner dans le lac, tout ça peut aider à modérer la température et à la garder le plus bas possible. Mais c’est un fardeau difficile à porter au quotidien et de nombreux malades ont, par le passé, choisis de ne pas vivre cette vie en mettant fin à leurs jours.


    Dernière édition par Ambrose le Voyageur le Mer 23 Juin - 15:16, édité 6 fois
    Ambrose le Voyageur
    Ambrose le Voyageur
    gardien des lieux
    gardien des lieux


    Ascendances et maladies magiques 680fa4690531dc1325a8680ff1a3978e

    Messages : 185
    Popularité : 153

    Ascendances et maladies magiques Empty Re: Ascendances et maladies magiques

    Message par Ambrose le Voyageur Mer 22 Juil - 23:29

    Ascendances
    et maladies magiques



    malédictions mineures


    Ce genre de petites malédictions presque bénignes ne nécessite pas de test RP. Elles s'attrapent au cours d'une vie, et sont souvent temporaires ou réversibles. Elles peuvent durer une journée, un semaine, un mois, voire plusieurs années. Les maudits ne souffrent que de petits maux qui ne mettent pas directement la vie en danger comme voir en noir et blanc, perdre les sensations dans les mains, attirer une créature en particulier, entendre des voix, etc. Ici seront recensées les petites malédictions des personnages d'Hellébore.

    ENTENDRE À TRAVERS LES MURS

    cause des migraines ★ Maxime Leroy

    YEUX JAUNE DE LÉZARD

    ★ Feargus Cooper (prédéfini)

    CHEVEUX BLANCS

    Ai Ito

    PEAU BLEUE

    ★ Mazarine Murphy (prédéfini)

    MAINS QUI NOIRCISSENT

    quand il doute ★ Adam Callagher

    CRIER PARFOIS SANS RAISON

    quand il parle ★ Nahim Culligan-Ghazali

    YEUX AUX REFLETS D’ÉTOILES

    Oscar Kelly

    ÊTRE TREMPÉ SANS LE VOULOIR

    Juniper Summers

    malédictions de sang


    Il existe des malédictions plus obscures, plus puissantes, plus anciennes, qui remontent à des siècles et suivent une lignée familiale pendant des générations. Seuls les très grands sorciers qui vivaient à l'apogée de la magie étaient capables de lancer de telles malédictions à leurs victimes. Le mode de transmission peut varier d’une malédiction à l’autre.

    LE TROISIÈME ŒIL 1/4


    Hecate Avranas

    La victime est maudite de naissance, la malédiction saute une génération sur deux. Les effets peuvent mettre quelques années à se manifester, mais sont toujours les mêmes. Visions du passé et du futur loin ou proche, rêves prémonitoires, empathie surdéveloppée, hallucinations, migraines fréquentes, instabilité émotionnelle. Les visions peuvent se déclencher à tout instant, par simple contact physique ou visuel ou par une grande émotion. C’est un pouvoir impossible à contrôler, mais il peut être canalisé par des tatouages magiques et des incantations quotidiennes.

    Il est conseillé aux personnes touchées par cette malédiction de se faire tatouer un œil fermé sur le front, pour diminuer la fréquence des visions.


    LE SANG DE DRAGON 2/4


    Annabeth H. Hawthorne ; Wallis Isobel

    Malédiction familiale, elle touche tous les descendants d’une très ancienne sorcière, jadis tombée amoureuse d’un dragon. Elle lui fût jetée par son époux, jaloux et fou de rage. Ainsi, ses enfants et tous leurs enfants à venir sont condamnés à souffrir d’une lente transformation monstrueuse. Au cours de sa vie, la victime verra sa température corporelle baisser jusqu’à atteindre environ 20°C, une paire de cornes lui pousser, des écailles recouvrir progressivement certains endroits de sa peau, des ongles et des dents plus aiguisés, un goût pour la viande crue et parfois même une queue reptilienne poussant douloureusement en prolongation de sa colonne vertébrale. Ces changements s’étalent sur toute la vie de la victime mais peuvent varier en vitesse d’un individu à l’autre et selon son état mental.

    Les symptômes peuvent être ralentis par des rituels, mais jamais arrêtés. Il est conseillé aux personnes touchées par cette malédiction de faire régulièrement des saignées, pour ralentir la transformation.


    L'APPEL DE LA NATURE 2/4


    Adairia McFayden ; Aloïs Kristjan ; + Kieran A. Obradinn (prédéfini)

    On ne sait pas comment est jetée cette malédiction, il arrive simplement qu'une femme pratiquant la magie accouche d'un enfant doué de la sorte. Mais c'est excessivement rare, on ne recense qu'une centaine de cas depuis le moyen âge. Depuis sa naissance, la personne visée sera naturellement douée et excellera en transmutation corporelle. Elle développe progressivement la capacité à se changer en son animal totem, jusqu'à pouvoir le faire à volonté vers l'adolescence.

    Plus la personne développe et utilise ce pouvoir plus les symptômes suivants se manifestent rapidement : clostrophobie, besoin d'être à l'extérieur, besoin de vivre au plus proche de la nature, besoin de suivre le mode de vie de l'animal totem, agoraphobie, rejet des proches et anxiété. Il arrive souvent qu'à une étape de sa vie, la personne passe plus de temps sous sa forme animale qu'humaine … jusqu'à ne plus jamais se transformer en humain et quitter la société pour toujours.

    Pour résister à cette condamnation à l'isolement, il est tout simplement conseillé de ne pas se transformer… encore faut-il pouvoir résister à ses pulsions animales. Pour ça, des purifications fréquentes et des tatouages de liens autour des poignets et des chevilles peuvent aider, mais pas empêcher.

    Contenu sponsorisé


    Ascendances et maladies magiques Empty Re: Ascendances et maladies magiques

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:48