Ascendances
et maladies magiques
Les élèves a ascendances particulières, malades ou maudits sont repérés et recrutés beaucoup plus tôt que les autres par Ambrose. Dès l'âge de dix ans, ce dernier toque aux portes des familles pour leur apprendre l'existence de l'école de magie d'Hellébore, même s'ils sont déjà eux-même au courant.
Si tu souhaites jouer un personnage ayant l'une de ces particularités, il faudra rajouter une petite étape à faire avant ta validation. Tu devras écrire un test RP, qui nous permettra de constater que tu as bien compris les enjeux du pouvoir que tu auras choisi. Tout est expliqué plus en détails ici.
liste des ascendances
À part les humains, il existe beaucoup d'autres espèces d'humanoïdes, bien que toutes leurs populations soient sur le déclin, voire déjà éteintes. Ils sont tous plus sensibles à la magie et surtout à son absence de plus en plus étendue. Cependant, il arrive parfois qu'une telle créature et qu'un être humain s'unissent d'une certaine passion et forment une famille. En résulte alors souvent un être particulier, muni de pouvoirs spéciaux.
De telles ascendances magiques se transmettent par le sang aux futures générations de façon assez inégale et bien souvent, toute trace de pouvoirs se dilue après la quatrième ou cinquième génération. Parfois aussi, ils sautent une voire deux générations et réapparaissent plusieurs décennies plus tard chez les descendants.
Ces individus ont souvent besoin de se cacher de la société, ou ne se sentent pas à leur place. Ils sont également plus sensibles à l'influence de la technologie et plus enclin à attraper le mal moderne.
ASCENDANCE DE GORGONE 2/4
Cameron Miracle ; Prudence V. O'Callaghan + Gabby Vasilis (prédéfini)
La gorgone est une femme à la grande beauté, à la seule exception que son crâne est chauve et qu'un nœud de vipères y vit en permanence en lieu et place de ses cheveux. Ses yeux jaunes ont le pouvoir de pétrifier en changeant en pierre quiconque croise son regard. Il est dit que les gorgones n’existent plus depuis longtemps, même si des experts supposent que certaines ont trouvé refuge dans des grottes isolées. Personne n’est assez fou pour aller vérifier.
Les personnes à ascendance de gorgone ont l'apparence de personnes tout à fait normales. Elles sont souvent d’une grande beauté et ont une peau très lisse. Elles peuvent comprendre mais pas communiquer avec les serpents, même si ces derniers sont attirés par leur présence, et il n'est pas rare pour elles d'être suivies. Elles ont gardés des traces de pétrification dans leur regard, et si elles sont suffisamment instables émotionnellement elles peuvent figer la personne en face d'eux d'un seul regard. Leurs yeux brillent alors d'une lueur jaune. La personne visée ne se changera pas en pierre, elle sera juste incapable de bouger pendant une à deux minutes. Elles sont souvent douées pour les ensorcellement.
ASCENDANCE DE SIRÈNE OU DE SELKIE 2/4
Olivia Choi ; Perceval Hargreeves
La sirène est une femme à queue de poisson qui vit dans l'eau, on dit que son chant ensorcelle les hommes. La selkie elle, est une femme qui porte sur ses épaules une peau de phoque et se change en cet animal en entrant dans l'eau. Les seules qu’il reste aujourd’hui survivent dans des lieux protégés de la pêche et sont obligées de se cacher des humains, ayant été victimes de vente et de braconnage par le passé. Elles sont très craintives.
Quelqu'un d'ascendance de sirène ou de selkie aura la capacité de se mouvoir sans problèmes sous l'eau. Les enfants de sirènes possèdent des branchies au niveau de leurs côtes, et ceux des selkie peuvent retenir leur respiration pendant une trentaine de minutes. Tous deux peuvent plonger profondément et remonter sans se soucier de leur pression sanguine et peuvent voir clairement sous l'eau grâce à une troisième paupière transparente. Ils peuvent comprendre respectivement les poissons et les phoques, mais ne peuvent pas communiquer avec eux. Hors de l'eau, ils ont souvent une très belle voix et sont naturellement doués pour le chant. Ils sont aussi irrémédiablement fascinés par l'eau, et doués pour toute magie aquatique. On dit cependant qu’ils souffrent d'une malédiction, qui semble forcer toutes leurs relations amoureuses à mal se terminer… mais rien n’a été prouvé.
ASCENDANCE DE HARPIE 4/4
Tyler Linshaït ; Ganymède H. Cavington ; Corneille Boudreaux ; Mickey
La harpie est une femme monstrueuse, mi humaine, mi oiseau. Elle garde le monde des morts et se nourrit de charognes. Aujourd’hui les dernières survivent tant bien que mal dans les décharges des humains, cachées dans les ordures. Leur physique est repoussant et il arrive qu'elles attaquent les humains par simple méchanceté ou pour s’en nourrir.
Les personnes à ascendance de harpie sont très rares, elles ont souvent du mal à gérer leurs émotions et peuvent changer d’une humeur à l’autre en un instant, surfant parfois sur le spectre de la bipolarité. Quelques plumes poussent régulièrement dans leurs cheveux et plus rarement sur leur peau. Sous l'effet de la colère ou de la peur, leurs traits changent pour devenir plus bestiaux, leurs pupilles s'affinent, leurs dents deviennent pointues et leurs doigts se changent en serres crochues. Plus de plumes recouvrent également leur corps. Cette apparence effrayante et repoussante les rendent terrifiantes pour tout être humain. Elles attirent souvent les oiseaux, qui aiment leur présence, et peuvent comprendre leur chant, sans pouvoir leur répondre. Elles sont naturellement douées pour la magie du corps.
ASCENDANCE D'ELFE 1/4
Olivia Macpherson + Margarett Smith (prédéfini)
Un elfe est un humanoïde attirant beaucoup plus de magie qu’un être humain. Ils sont toujours restés très liés à la nature et n'ont jamais développé de technologies similaires à celles des humains. Aujourd’hui, il n’existe cependant plus de véritables elfes, car ils ont tous dépéris avec l’arrivée de la technologie.
Quelqu’un avec une ascendance elfique sera naturellement plus sensible à la présence magique autour de lui. Il sera plus doué en magie druidique, et aura une plus profonde connexion avec les créatures magiques, il sera muni d’une grande empathie pour elles. Il sera cependant plus sensible aux ondes émises par la technologie et sera sujet à des migraines fréquentes s’il reste en contact d’un objet technologique trop longtemps. Il aura bien souvent les oreilles plus pointues, et des cheveux reflétant étrangement la lumière de la lune.
HOMONCULI 3/4
Alicia Kress ; Frei Traum ; réservée
Par définition, un homoncule est un être humain créé de manière artificielle par le biais de la magie. Par nature ce sont des entités magiques pures, elles sont donc immunisées aux maux du monde ordinaire comme les maladies ou la violence. Ils répondent cependant à des besoins bien physiques, respirer, manger ou se reposer. Néanmoins il arrive que certains homoncules vivent très bien sans l’un ou l’autre de ces besoins. Malheureusement, malgré le désir de perfection de leur créateur, ils peuvent mourir et contracter des maladies magiques. Ils sont également plus soumis aux désagréments liés à la technologie en général.
Les sorciers alchimistes de hauts rangs qui peuvent prétendre à la fabrication d’un homoncule n’ont que quelques points à respecter. Il existe différentes manières d’aborder le rituel, et chaque sorcier peut l’effectuer de la façon qui lui convient. Le sorcier doit dans un premier temps fabriquer un corps viable. Celui-ci peut être composé d’une accumulation de composés organiques, d’un corps taillé dans un minerai magique ou alors d’une enveloppe charnelle déjà existence. Ensuite, il doit leur être insufflé une grande quantité de magie par une entité consciente. Celle-ci devient propriétaire et maîtresse de l’homoncule. Cette magie donne une grande partie de l’identité magique de l’homoncule et agit comme un cœur, sans elle, ils ne sont pas viables. Par ailleurs, lors de cette étape, un lien surnaturel étroit naît entre les deux entités ; créant entre autre, une impossibilité de désobéir à leur maître de la part de l’être artificiel.
C’est un ensemble de rites éprouvants et complexes, qui résultent régulièrement sur des défaillances sociales et mentales.
L'homoncule peut donc souffrir (ou pas) d'un ou plusieurs des symptômes suivants : agoraphobie, troubles de l'attention, anthropophobie, misanthropie, troubles du spectre de l'autisme, dépression, sociopathie, paranoïa, trouble obsessionnel compulsif (toc), hallucinations auditives.
Celles-ci découlent soient d’une période d’éducation trop courte ou bien d’imperfections rituelles. Mais ça ne les empêche pas d’avoir une vie similaire à celles des autres humains.
ASCENDANCE SPECTRALE 2/2
Siân Davies ; Billy Oxberg
Les spectres, fantômes ou esprits sont les âmes errantes d'êtres autrefois vivants. Habituellement, ils vivent dans leur propre monde et n’interagissent plus avec celui des humains. Mais lorsqu'un esprit à une idée particulière en tête, ou un but à accomplir, il peut parfois rester coincé entre ces deux mondes et hanter un lieu, un objet ou même une personne. En de rares occasions, il est arrivé qu'une femme pratiquant la magie ait une liaison avec un spectre, résultant d'un enfant. Cela ne peut se faire que dans ce sens.
L'enfant né d'une telle union ressemble à un humain normal doté d'une peau très pâle et souvent froide qui ne bronze jamais, de pupilles très claires et il dispose d'une immunité à la plupart des maladies, même magiques. C'est lorsqu'il ressent des émotions fortes que sa nature se révèle avec plus d'ampleur.
Submergé de sentiments trop positifs ou négatifs il peut avoir tendance à devenir translucide, voir disparaître complètement pendant un laps de temps plus ou moins long. Et sous le coup de la colère il agit même souvent comme un esprit malfaisant, faisant exploser les ampoules, claquer les portes, briser les fenêtres ou même faire voler des objets à l'autre bout de la pièce. Ces crises lors des accès de colère sont pratiquement incontrôlables et sont donc à éviter au maximum.
De plus, les enfants de spectres sont souvent mal aimés de ces derniers. En présence d'esprits ils se font souvent attaquer, parfois même très violemment. Ils doivent donc éviter tous les lieux ou objets hantés.
Dernière édition par Ambrose le Voyageur le Dim 1 Nov - 21:21, édité 16 fois