AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


CalendrierAccueilRechercherMembresDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Dim 6 Sep - 21:47

    Mon frère, ce héros !

    C'était le week end, je dormais encore vu qu'il était tôt, mais le soleil commençait à se manifester dans ma chambre. Il venait me réveiller doucement avec sa douce chaleur. Mes yeux s'ouvraient difficilement face à cette lueur. Je me levais, sans vraiment être éveillée, et je m'habillais. Mais j'avais du mettre mon haut à l'envers, n'étant pas très bien réveillée. Et en baillant, je descendis dans le salon commun. Là, je ne vis pas mon frère, du coup je m'installais dans un des canapés, il fallait dire qu'il n'y avait pas grand monde.

    Je m'endormis à moitié sur le canapé, j'aurais du rester dans mon lit, certainement. On avait pas cours, donc je n'avais pas à m'inquiéter pour me dépêcher. Je regardais dehors, et je ne savais même pas l'heure qu'il était. J'étais peut être debout trop tôt … J'avais l'habitude de traîner le matin, quand je n'avais pas cours. Mais là, j'étais debout bien trop tôt par rapport à mes habitudes.

    Je me frottais les yeux en regardant autour de moi. C'était vraiment un endroit agréable ici. Puis j'entendis des pas, et e regardais qui arrivait. Il s'agissait de mon grand frère, donc je sautais sur mes jambes et j'accourais vers lui. Oui je l'avais vu la veille, mais c'était toujours génial de le voir !

    « Grand frère ! »

    Mais en accourant, et vu que je n'étais pas très bien réveillé, je m'emmêlais les pieds et m'affalais de tout mon long sur le sol. Je n'étais pas vraiment maladroite d'ordinaire … Mais quand je n'étais pas réveillée, je pouvais le devenir.

    « Aie ! »

    J'entendis quelques rires dans la salle, certains moqueurs, d'autres juste amusés, mais chacun revint à ses occupations juste après, vu que Grand frère était en face de moi.

    © 2981 12289 0


    Dernière édition par Ruby Ide le Lun 5 Oct - 19:04, édité 1 fois
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Lun 7 Sep - 13:10

    Ce matin encore, cyan s’était réveillé dans sa chambre très, très entouré, tellement de garçon et pourtant un seul à embêter dans sa pièce. Le blond avait quitté son lit aux premières lueurs du jour, comme il le faisait souvent et était aller prendre une bonne douche bien chaude, après quoi il était revenu à son domaine, s’était habiller tranquillement et s’était assis sur sa couche pour bouquiner.

    En général, le samedi servait à rejoindre sa belle petite princesse et à l’écouté raconter tout ce qu’elle n’avait pas pu lui dire dans les autres jours de la semaine. Puis lorsqu’elle en finissait de raconter ses merveilles, il emmenait sa plume précieuse faire un tour et s’amuser. Mais Ruby aimait à dormir contrairement à son grand frère, et elle se levait souvent bien plus tard dans la matinée, inutile donc de se presser, autant profité du réveil de tit cœur pour l’embêter un peu.

    Pourquoi perdre la moindre occasion de commencer la journée sur un visage tout rouge ou une petite moue ? Le commentaire de ce matin était simple « tu devrais vraiment songer à dormir nu. » mais toujours tellement efficace, un jour le pauvre bonhomme se ferait probablement à la chose mais tant que ça n’était pas fait, autant en profité. Après un vague soupire, Cyan marqua la page du roman qu’il continuait de lire et sorti enfin pour attendre sa sœurette, bien sûr il aurait pu prendre « le prince captif » avec lui mais Ruby n’avait absolument aucun besoin de connaitre ses goûts en matière de romans, surtout celui-ci.

    En arrivant dans la salle commune ou ils avaient coutume de se retrouver le blond découvrit avec surprise que sa belle petite princesse était debout, mais pas réellement réveillée. Il l’observait alors qu’elle venait vers lui et tendit la main dans l’espoir de recevoir la sienne, mais au lieu de cela il y eut un « pouf » suivit de quelques échos de rires lointains. Comme souvent, Ruby tout a son brouillard n’avait pas fait attention, et comme souvent son frère s’était précipité à ses côtés pour lui éviter de se cogner la tête.

    -Je vais songer à t’acheter un casque.


    Le plus âgé passa les mains sous les épaules de sa jolie sœur et la souleva légèrement en l’attirant contre lui, puis il se redressa soulevant sa princesse comme elle le méritait pour la ramener au canaper qu’elle n’aurait pas dû quitter sur un tendre.

    -Bien le bonjour charmante demoiselle.


    Il s’assis, gardant la plus jeune contre lui et caressa ses cheveux.

    -Où tu t’es fait mal ?


    Question d’habitude, le blond déposa un baiser sur sa propre main et la pressa contre la zone douloureuse avant de chasser l’air de sa main comme s’il éloignait une simple poussière, en soufflant :

    -Hop hop, plus de douleur.


    En général, s’était plus que suffisant lorsqu’il n’y avait pas de plaies ouvertes et seulement un petit coup.

    -Ça va mieux ?

    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Lun 7 Sep - 16:11

    Mon frère, ce héros !

    Un casque ? Je tombais si souvent que ça ? Ah oui … Dès que j'étais mal réveillée et que je courrais j'avais tendance à tomber. J'eus un rire cristallin. J'étais un peu gênée d'être tombée, mais il me ramassa sans aucune difficulté. Mais je n'avais pas l'intention de me laisser me faire porter même si je ne protestais pas quand il me déplaça jusqu'au canapé. Mais quand il me reposa à ses côtés, j'oubliais qu'il m'avait porté.

    « Bonjour Grand Frère ! T'as bien dormi ? »

    Je fermais un peu les yeux quand il commença à me caresser les cheveux, comme souvent, avant de lui sourire avec un sourire encore plus grand. Puis je réalisais que je n'avais plus vraiment mal, j'étais tombée dans un grand fracas, mais j'avais presque l'habitude. Quand il me demanda où j'avais mal, je lui montrais la paume d'une de mes mains et il me fit, comme à son habitude, son transfert de bisou magique. J'eus un rire.

    « J'ai plus mal ! Merci Grand Frère ! »

    Mais je baillais un peu, ou plutôt j'eus un grand bâillement, je n'avais clairement pas assez dormi ce matin. Je posais ma tête contre son torse.

    « Par contre j'ai oublié de fermer les rideaux à côté de mon lit, donc le soleil m'a réveillé ce matin … »

    Je me serais bien endormie là, mais ça serait ne pas pouvoir profiter de la présence de mon frère, donc je lutterais pour rester éveillée. Je secouais légèrement la tête avant de la relever et de regarder la fenêtre.

    « Il fait beau aujourd'hui ! On va faire un tour ? »

    Et c'est là que je réalisais que mon haut était à l'envers. Comment j'allais faire pour le remettre à l'endroit sans l'enlever ? Je ne voulais pas qu'on me voit sans celui ci. Je regardais Cyan.

    « Je crois que je me suis habillée un peu vite ce matin, j'ai mis mon haut à l'envers ! »

    L'arrière était devant et le devant était derrière.

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Lun 7 Sep - 18:03

    Clairement elle ne s’était pas faite trop mal, sinon elle ne se serait pas tenue calme, s’était même évident vu son sourire, et même son rire alors que le jeune sorcier la portait comme une princesse dans ses bras.

    -Bien sûr et toi ?


    En même temps, dans l’ambiance environnante s’était assez facile de se sentir fatigué, la journée il y avait les cours, la magie, les jeux, la sœur et le familier, la nuit il y avait le joujou qu’il avait à son propre domicile… donc tout allait pour le mieux de son point de vue. Mais bon, au cas où il préféra « soigner » la plus petite des douleurs et surtout connaitre l’endroit douloureux parce que si finalement plus tard elle avait une douleur il l’emmènerait à l’infirmerie.

    -Tant mieux.


    Et comme il aurait put s’y attendre en voyant sa sœur si tôt le matin, Ruby se met à bailler. Forcement, elle s’était levée tôt pour pouvoir venir le voir au lieu de fermer les rideaux et de se recoucher et elle avait maintenant sommeil, ce qui risquait seulement de la rendre grincheuse dans la journée. Le grand frère soupira doucement en tapotant le bout de son index sur le nez de sa sœur.

    -Je n’ai pas accès au dortoir des filles…


    Ce qui était ridicule en sachant qu’elles ne risquaient pas d’attirer son œil, mais carrément pas, trop en haut pas assez en bas.

    -Alors tu dois réellement apprendre à faire attention à bien fermer ta fenêtre et tes rideaux avant de te coucher.


    Et a peine était elle remise de la fatigue qui venait de lui tomber dessus qu’elle se mettait a babiller sur la journée et constatait qu’elle avait fait une bêtise, s’était tellement Ruby ça… Cyan se leva du canapé, il retira la veste qu’il avait mis ce matin-là par-dessus son pantalon et son haut et la déposa sur les épaules de sa princesse.

    -Aller viens.


    Elle allait pouvoir se changer.

    -On sortira dans une heure ou deux, tu vas venir dormir dans ma chambre et tu en profiteras pour remettre ton haut correctement.


    Bien évidemment, il se doutait qu’elle allait refuser son offre pour rester à ses côtés mais elle avait besoin de dormir, s’était tout ce qu’il y avait de plus important a son âge.

    -Je resterais tout a coté de toi et je lirais en attendant que tu te réveil.


    A priori les garçons de sa chambre devraient avoir quitter la pièce et si ça n’était pas le cas, ils feraient avec, la plumette passait avant tout le reste.

    -Ensuite on ira ou tu veux et on fera tout ce que tu veux.

    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Lun 7 Sep - 20:05

    Mon frère, ce héros !

    Comment j'avais dormi ? C'était une bonne question, j'avais rêvé de voler au dessus d'un arc en ciel, avec un gorille qui nageait dans un océan de chocolat chaud en dessus. Et puis un renard roux était venu me demander si j'avais de la confiture à la violette, et enfin j'avais vu un cheval ailé tout jaune qui me disait de me réveiller puis pouf, le soleil m'avait réveillé. En gros, une bonne nuit !

    « J'ai super bien dormi ! »

    Il fallait dire que mes journées de découverte me rendaient fatiguée, et a me permettait de bien dormir la nuit, même si le méchant soleil était venu me réveiller. Du coup, je n'avais vraiment pas assez dormi, surtout que la veille, j'avais décidé de lire, et j'étais restée éveillée assez tard.

    Mais ce livre était vraiment bien ! Ça parlait de fées et de fantômes !
    Même si j'ai peur des fantômes …
    Mais il y avait les fées !

    « J'essaierais d'y penser, mais comme j'ai lu un livre avant, et qu'il y avait des fantômes, je me suis dit que la lune les ferait fuir. Donc je les ai pas fermé … Mais j'avais oublié que le matin, le soleil arrivait pour nous réveiller ... »

    Puis, alors que je poussais un nouveau bâillement, il me mit sa veste sur moi, elle était bien trop grande, mais ça me gênait pas. J'aimais bien porter ses vêtements de temps en temps, enfin juste sa veste ou son manteau quand il faisait froid. Mais il voulait que je dorme, je ne voulais pas moi ! Ça voulait dire passer moins de temps avec lui ! Je gonflais un peu les joues.

    « Mais je veux pas me recoucher ! Il fait jour, on peut en profiter, je dormirais cette nuit ! »

    Malgré tout, je le suivais en bâillant. Et je commençais à parler de mon rêve, de manière certes incohérente, mais qui témoignait de ma fatigue.

    « Et puis, j'ai déjà volé cette nuit … Avant de donner de la confiture à la violette à un renard … Donc ça sert à rien que je retourne le voir, il en aura assez … »

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Lun 7 Sep - 22:32

    Super bien dit elle mais clairement pas assez, Ruby se mettait à bailler encore et encore en racontant les raisons pour lesquelles elle n’avait pas fermer ses rideaux ni pris soin d’elle cette nuit-là.

    -Tu as encore lu un livre sur les fantômes ?


    Elle n’avait quand même plus l’âge de regarder des livres d’images, enfin en théorie parce qu’en pratique son grand frère était intimement persuader que sa petite sœur trop pure pour ce monde aimait toujours autant les livres d’images.

    -Tu ne savais pas ? ça n’est pas la lune qui fait fuir les fantômes, ce sont les petits animaux sculptés dans le bois qu’on pose sur sa table de chevet.


    Cyan souris a sa sœur en déposant sa veste sur ses épaules. Et comme prévu elle refusait de retourner se coucher mais elle y allait quand même parce que la délicieuse petite princesse était exactement ça, une merveille de gentillesse et d’obéissance… bien trop pure pour ce monde.

    -Si tu te reposes correctement je t’en offrirais un et tu n’auras plus jamais de soucis avec des fantômes.


    Et surtout il allait devoir passer vérifier tous les soirs qu’elle fermait bien ses rideaux et sa fenêtre pour ne pas tombée malade, il se ferait peut-être ennuyer mais tant qu’il n’y avait personne d’autre dans la chambre de Ruby jolie … obliger de faire bien attention à son environnement. Puisque la petite glissait vers l’incohérence de la fatigue, son grand frère serra doucement sa main et tout sourire lui glissa :

    -Et le chinchilla ? tu lui as donner sa patate douce ? en plus, tu as oublié que le petit hot dog avec des pâtes est a la recherche de sa sauce, tu vas devoir le guider, sinon ce soir il sera triste.


    Inutile de donner plus d’excuses pour qu’elle retourne s’allonger, le jeune homme lui ouvrit la porte de sa chambre pour qu’elle rentre et la referma délicatement au cas ou les autres ne seraient pas tous partis.

    -Le petit problème de vêtements.


    Le sorcier pris soin de faire assoir sa sœur au bord de son lit et de lui retirer ses chaussures.

    -Tu vas pouvoir t’en occuper dans une minute.


    Après avoir déposer ses souliers près du lit, le blond souleva sa princesse et dégagea les draps puis la reposa sur le matelas avant de soulever devant elle ce qui couvrait son lit.

    -Tourne ton haut et retire ton pantalon, ensuite tu t’allonges, si tu restes trop couverte tu auras froid en te réveillant.


    Après quoi le blond pris soin de bien couvrir sa petite scouateuse, il borda bien la couverture, pris soin de fermer les rideaux et pris sa guitare, puis, il s’assis tout près des jambes de sa princesse et se mis à jouer pour elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme, avant de reprendre sa lecture, il comptait bien la laisser dormir une ou deux heures avant de la réveiller.

    Deux heures et demie plus tard, le bonhomme s’accroupie près de la tête de lit et caressa ses cheveux avec douceur.

    -Debout la marmotte, il est temps de se réveiller si tu veux qu’on aille chercher la sculpture de bois, ou mieux, qu’on aille chercher du bois pour la faire nous-même.
    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Mar 8 Sep - 15:18

    Mon frère, ce héros !

    Ben oui, j'avais encore lu un livre sur les fantômes. Mais y avait des fées ! Et les fées, c'est … c'est … Féerique ? Et puis, c'était pas un lire d'image cette fois ci, donc mon imagination était encore plus développée. Mais il m'expliqua ce qui faisait fuir les fantômes.

    « Ah bon ? Dans mon livre c'était la lumière, et comme la lune donne de la lumière, je me suis dit que ça les ferait fuir … Mais où on va trouver une sculpture d'animaux en bois ? »

    Je bâillais à nouveau, mais il promettait de m'en offrir un si je me reposais correctement.
    C'était quoi se reposer correctement ?

    « Tu veux dire que je dois aller dormir maintenant ? »

    Quand il serra un peu plus ma main, je tournais le regard vers lui, un chinchilla ? Je n'avais pas vu de chinchilla … Mais c'était quoi un chinchilla ? Et guider le hot dog ? Je n'avais plus qu'à redormir … J'entrais dans sa chambre, en la regardant. Ce n'était pas la première fois que j'y entrais, mais c'était toujours intimidant, il dormait avec d'autres garçons dans cette chambre. Je m'installais sur le bord de son lit, bâillant encore quand il m'enlevait mes chaussures.

    Puis il fallait que je retourne mon pantalon et que je retire mon haut … Ah non, c'était l'inverse ! Je fis ce qu'il me disait avant de m'allonger.

    « Mais tu sais, je suis pas fatig... »

    Je n'avais même pas fini ma phrase que je m'étais endormie. Un sommeil sans rêve, mais suffisant pour récupérer.

    Quand je sentis qu'on me caressait les cheveux, j'ouvris difficilement un œil. J'avais du mal à émerger, et j'avais l'impression d'avoir dormi cinq minutes. Mais quand il parla de sculpture de bois, j'eus mon sourire qui revint malgré mon air embrouillé.

    « Oui ! Je veux ma sculpture de colibri ! »

    Pourquoi un colibri ? Allez savoir ! Je me levais pour remettre mon pantalon et courais vers la porte, sans prendre mes souliers.

    « On y va ? »

    Oui, je pouvais être tête en l'air et aussi oublier que la porte ne s'ouvrait pas en la poussant. J'essayais de la pousser encore et encore, pour l'ouvrir.

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Mar 8 Sep - 16:34

    Peut être qu’au fond il serait bon qu’il cesse de protéger Ruby, après tout, lui avait grandi en connaissant le coté vicier de son monde, et sans oublier sa propre personnalité. Mais en même temps, s’était probablement parce qu’il avait appris à se connaitre si bien et a accepter qui il était qu’il n’avait pas hâte que la belle princesse quitte sa bulle de pureté et de sécurité… qui sait quel nid de scorpion elle pourrait cacher sous ses traits d’angelot. Bien sûr rien ne changerait son affection pour Ruby, si elle se mettait à tuer des gens a tour de bras son grand frère adoré lui trouverait probablement toute sorte d’excuse, comme la maman d’un cannibale qui dirait de son enfant qu’il avait fort besoin de viande fraiche et qu’il devait avoir très faim !

    -Mais tu finiras bien par trouver le bon livre, celui qui dit toute la vérité et tu verras que j’avais raison.


    Ou pas, mais bon, tant qu’elle n’oubliait plus de se protéger de la fraicheur du soir et surtout de garantir son nombre d’heures de sommeil … Inutile de répondre à sa question, s’était précisément ce qu’il venait de lui dire, elle devait dormir et récupéré maintenant, comme ça elle ne serait pas de mauvaise humeur ce jour-là.

    -Je sais.


    Avait souffler le grand frère pendant que la jolie princesse sombrait dans le sommeil. S’était toujours comme ça avec elle, mais au moins cette fois ci elle allait bien. Juste avant de réveiller sa sœur, Cyan avait pris bien soin de ranger son livre et dès qu’elle s’était levée il avait tourné les yeux pour la laisser s’habillée tranquillement seulement comme toujours elle se mettait à babiller et a essayer de filer en oubliant sa tête.

    -On va y aller oui.


    Mais avant ça, le blond pris sa main de la plus jeune et l’attira doucement sur le lit.

    -On va trouver une belle statuette de colibri alors et après on ira prendre une glace.


    Il lui remit ses chaussures pour éviter qu’elle file sans et ensuite la fit lever lentement pour redresser son lit.

    -Aller, toi, flocon et moi on va à Dunleen.


    Le sorcier tapota du pied et son familier quitta sa cachette sous le lit pour venir jouer avec la belle princesse et faire le tour des jambes de Ruby. Puis, le grand frère pris sa veste, abandonnée sur son lit au cas ou elle aurait froid, il la guida tranquillement à travers les couloirs.

    -Et si tu montais sur mes épaules, tu pourras voir le monde comme un oiseau.


    Et évité de marcher 45 minutes jusqu’à la ville la plus proche et la moins dangereuse pour leur magie.
    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Mer 9 Sep - 13:48

    Mon frère, ce héros !

    Alors que j'essayais de pousser cette porte qui ne voulait pas s'ouvrir, Grand Frère me reprit la main, j'avais oublié quelque chose ? A part manger la glace qu'il me promettait, mais ça je ne pouvais pas encore le faire. On avait pas de glace dans les chambres. Ah, et j'avais oublié mes chaussures qu'il me mettait. Une fois cela fait, j'allais me lever, mais il me porta pour me reposer sur le sol. Avant d'appeler Flocon.

    Chouette !
    J'adorais Flocon !

    J'essayais de l'attraper mais il s'enfuyait à chaque fois, comme toujours. Je n'étais comme ça qu'avec le familier de Grand Frère. Je savais que ce n'était pas toujours poli de jouer avec les familiers des gens. Enfin, il fallait y aller pour avoir le colibri en bois. J'attrapais la main de Grand Frère pour qu'on y aille.

    Monter sur ses épaules ? Mais j'étais une grande maintenant, j'étais en troisième année ! Je n'allais pas monter sur les épaules de mon frère quand même, sinon ça voudrait dire que j'étais encore petite …

    « Voler comme un oiseau ? »

    Ce n'était pas exactement ce qu'il avait dit, mais c'était ce que j'avais compris. J'étais grande, certes, mais je voulais voler comme un oiseau. Du coup …

    « Porte moi s'il te plaît, je veux voler ! »

    Je sautillais presque, tout en faisant attention à Flocon. D'ailleurs je le regardais, j'avais hâte d'avoir moi aussi mon familier.

    « Dis Grand Frère, quand est ce que j'aurais mon familier ? Je me demande à quoi il ressemblera. »

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Mer 9 Sep - 15:49

    Ah la jolie, la douce, la tendre Ruby… bien évidemment qu’elle était têtes en l’air et forcement elle cherchait a tripoté Flocon ce qu’elle n’aurait probablement pas du faire, mais le renard était habitué à ce genre d’attaque et surtout a l’esquive de ce genre d’attaque, de fait, il passait et repassait entre ses jambes, fuyait sous le lit ou se réfugiait derrière Cyan pour ne pas se faire avoir. Heureusement, jusque-là elle n’avait eu ce genre d’attitude qu’avec lui et personne d’autre et quelque part… tant mieux, le blond n’avait pas forcément envie de devoir assommer quelqu’un alors qu’il aurait entièrement raison de se fâcher contre sa petite sœur… même si pour être tout à fait réaliste il le ferait sans hésiter une seule seconde.

    -Comme un oiseau, il te suffira de tendre les bras et tu verras, on ira tout de suite beaucoup plus vite.


    Le plus grand ris de l’impatience a peine contenue de sa cadette.

    -Dehors, les oiseaux ne volent pas à l’intérieur voyons.


    Heureusement d’ailleurs, elle serait capable d’essayer d’apprendre la lévitation et de se balader dans la salle commune des garçons tous les matins en planant ou en se crachant devant tout le monde et encore une fois … bagarre, assommer, sœur en tort… tout ça. Une fois les portes sorties, le blond vit monté sa sœur sur un banc et s’accroupie devant elle l’invitant a prendre place sur ses épaules, il déposa une main douce sur ses jambes, ne songeant même pas a son âge pour peu qu’il puisse lui faire plaisir.

    -Et voilà comme un oiseau ! Tu n’as plus qu’a battre des ailes pour aller plus vite.


    Ou pas, mais depuis ses épaules elle ne pouvait voir le monde que de plus haut qu’avant. Le faux prince retenait bien Ruby en marchant, prenant soin d’accéléré légèrement la marche quand elle bougeait les bras.

    -Ton familier ?


    Oulà, question difficile.

    -Tu vas devoir beaucoup travailler pour l’avoir, et très dur.


    Après tout, il avait bien dû apprendre à se connaitre lui, à retenir les bons comme les mauvais cotés de sa personne et à les accepter comme faisant partie intégrante de ce qu’il était. S’était seulement en se connaissant sur le bout des doigts et en s’apprivoisant qu’il avait pu faire venir a lui Flocon lors du rituel et … Ruby n’y arriverait probablement pas tant qu’elle gardait cet adorable coté bébé. Elle ne connaissait qu’une partie d’elle-même, celle de l’enfant qui empêchait l’ado de sortir.

    -Tu veux quoi comme parfum de glace ?


    Autant changer de sujet, elle allait vite éloigner son esprit de ces pensées s’il travaillait bien.
    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Mer 16 Sep - 17:15

    Mon frère, ce héros !

    La patience n'était pas mon point fort. Mais j'eus un rire quand il me dit indirectement qu'il ne voulait pas que je vole en intérieur. Mais il y avait des oiseaux qui le faisaient, quand ils étaient perdus ! Mais là, je devais avouer que je n'étais pas perdue. Donc je n'avais pas le droit de voler en intérieur. Je baissais la tête. Il fallait que je sois perdue pour voler en intérieur. Mais on fut rapidement dehors. Du coup je sautais sur le premier banc. Là je montais sur ses épaules et j'étendis mes bras pour m'envoler.

    Mais il me parla de mon familier, et j'attrapais ses cheveux doucement. Travailler dur ? Ça ne me faisait pas peur ! Je savais qu'un familier ne venait pas du jour au lendemain. Mais il semblait ne pas vouloir m'en parler plus. Pourquoi ? On avait mal pour avoir son familier ? Il fallait prendre du sang ? Je ne voulais pas me couper pour ça ! Enfin si, je pouvais le faire, mais ça faisait un peu peur.

    « Je veux de la glace à la fraise et au chocolat ! »

    Ce n'était peut être pas le meilleur des mélanges, mais j'adorais ces deux parfums. Je voyais flocon qui marchait aux pieds de Grand Frère, mais je ne me penchais plus pour essayer de l'attraper, comme je le faisais quand Cyan venait de l'avoir. J'avais grandis, j'avais mûri, du moins, j'essayais de m'en persuader. Parfois on me rappelait que j'étais encore une enfant.

    « Dis Grand Frère, tu prendras quel parfum toi ? »

    Parce qu'il était hors de question d'être la seule à en manger. Je voyais les gens qui nous regardaient, et certains qui riaient doucement. Je me demandais pourquoi ils riaient. Est ce que j'étais trop grande pour monter sur les épaules de mon frère ? Mais je pouvais voler quand je faisais ça !

    « Et tu crois qu'un jour, je pourrais voler comme les oiseaux, là haut dans le ciel ? »

    J'avais les yeux qui brillaient et je regardais les rares nuages qui passaient.

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Mer 16 Sep - 21:30


    Bien sûr que Ruby se passionnait pour les familiers, elle l’avait fait pour le siens et il en avait profité pour lui faire trouver un nom pour sa belle petite boulle de poile blanche. Mais il ne changerait pas d’avis de sitôt, Ruby devait garder toute la pureté qui la caractérisait le plus longtemps possible, ne pas découvrir que ce monde était vicié et que tous ces occupants étaient pire encore que cela. Tant que la belle plume pouvait garder cette part d’innocence qui lui offrait un monde manichéen, pousser vers le blanc par un frère bien trop présent … alors tout irait bien et elle n’aurait pas de familier… dommage pour elle au fond mais ça finirait par revenir.

    Enfin, comme toujours, il suffisait d’une promesse de glace pour que la princesse se détende et s’échappe dans d’autres songes.

    -Moi ? tu sais bien ... j’adooooore la glace à la pichtache !


    Il avait fini sa phrase avec une grosse vois et en tournant sur lui-même. Pas qu’il tenait a faire le pitre mais les gens de cette école n’étaient pas différent du reste du monde… Tiens … probablement qu’il était plus ou moins affecter par son habitude de protéger sa sœur de toute la noirceur de ce monde… au final il finissait par l’apercevoir bien plus facilement et s’en moquait la plupart du temps.

    -Bien sûr, tu seras aussi légère qu’une plume.


    Il devait exister un sortilège pour ça, il faudrait que le blond étudie un peu plus assidument pour s’assuré de pouvoir réaliser le rêve de sa petite pierre précieuse.

    -Et quand tu verras des gens ennuyeux, tu leurs jetteras des bouts de nuages !

    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Lun 21 Sep - 14:48

    Mon frère, ce héros !

    De la glace à la pistache ? Ah oui, c'était son parfum préféré ! Et il me faisait tourner, et je riais. J'aimais toujours quand il me faisait tourner comme ça ! Je regardais le ciel en même temps. Les nuages tournaient, mais ça donnait un peu mal au cœur quand il faisait trop longtemps ça. Heureusement, il s'arrêta rapidement.

    Je pourrais devenir aussi légère qu'une plume ? ET m'envoler haut dans le ciel ? C'était mon plus grand rêve, voler comme un oiseau ! Je ne savais pas pourquoi je voulais tellement ça, peut être parce que les oiseaux sont, pour la plupart, majestueux. Par contre …

    « Mais les nuages, c'est pas lourd, ça va pas leur atterrir dessus ! Il faudrait plutôt leur envoyer de la pluie ! Comme ça ils seront tout mouillés et ils courront pour se mettre à l'abri ! Tu crois qu'on peut demander aux nuages de pleurer sur les gens ? Mais c'est triste un nuage qui pleure, je préfère quand ils sont comme la neige et que le soleil nous sourit ! »

    J'avais écarté les bras en parlant du soleil qui brillait, et j'avais un peu bougé, perdant un peu mon équilibre. Je m'agrippais à ce que je pouvais, soit les cheveux de Grand Frère, avant de le réaliser. J'avais du lui faire mal …

    « Désolé, je t'ai pas tiré les cheveux ? »

    Je ne voulais pas lui faire mal, il était toujours si gentil avec moi, ça serait méchant de ma part ...

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Lun 21 Sep - 21:16




    Bah s’était un peu tout le but … Si Ruby se mettait à agresser des gens réellement en leur jettant des choses dessus ou en leur faisant du mal, elle allait se faire attaquer par un peu tout le monde et son frère allait forcement devoir donner des corps à la terre… de quoi faire du bel engrais… Rien a faire que ça ne sois pas bien.

    -Mais imagine toi recevoir un nuage sur la tête, il y a de quoi être embêter.


    La remarque fit bien sûr bien rire le blond.

    -Tu te proposes de faire pipi sur les gens méchants ?!


    Bien sûr que non, mais pour leur envoyer de l’eau depuis les nuages… et puis franchement ce serais bien amusant de se faire dire qu’il était « bête », s’était bien l’insulte la moins vulgaire qu’il pouvait entendre dans le coin.

    -Ne grandi jamais …


    Il avait à peine soufflé ces mots bien sûr, ils n’étaient pas tant pour sa belle princesse que pour lui-même. Ruby restait sa petite bouffée d’air frais dans ce monde. Le blond fronça le nez en crispant légèrement son visage alors que la plus jeune manquait de tomber. Quitte à avoir mal, il serra les mains sur ses jambes pour la retenir et la laissa s’agripper à ses cheveux pour se redresser… Peut être qu’elle avait un peu trop grandit pour le coup.

    -Toi ? me faire mal ?


    Tellement là oui !

    -Jamais voyons.


    Le plus grand tapota sur la jambe de sa sœur en continuant de marcher.

    -Fais juste attention à ne pas tomber.


    La prochaine fois il la porterais sur son dos et parlerais cheval … ça éviterais les accidents dans le genre.

    -Tu te ferais mal et on ne pourrais pas aller manger de glace.




    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Mar 29 Sep - 14:26

    Mon frère, ce héros !

    Un nuage sur la tête ? Mais c'était rigolo comme idée, je voulais essayer, mais faire pipi sur les gens, c'était pas gentil ! Enfin, je pensais à tout ça avant de manquer de tomber. Il certifia que e ne lui avais pas fait mal. Mais je ne pouvais pas voir sur son visage si c'était vrai ou non. Mais quand il dit que je ne pouvais pas aller manger de glace si je tombais, je fis une moue.

    « Dans ce cas je descend, je peux marcher pour y aller ! »

    Peut être qu'au fond de moi, je me doutais que je lui avais fait mal. J'avais grandi ces derniers mois, peut être un peu trop. Je devais aussi être de plus en plus lourde, même si je savais que grand frère était fort, je ne voulais pas lui faire de mal.

    « SI je descends et que je tombe, je tomberais de moins haut … Même si un oiseau ne tombe pas ! »

    Je le laissais par contre décider de s'il me laissait ou non descendre, en pensant aux oiseaux. Je me demandais …

    « Dis tu crois que les oiseaux ils ont une bonne vue ? J'en ai déjà vu se prendre une vitre en volant, parce qu'ils voulaient rentrer dans une pièce. »

    C'était un souvenir de quand j'avais quelques années de moins. Mais cette question me restait souvent en tête.

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Mar 29 Sep - 22:51




    Aah Ruby, la douceur incarnée, comment serait il possible de ne pas l’aimer ?

    -Je te tiens trop bien.


    Pas question de la forcée a marcher tout le long du trajet, il n’avait pas encore assez avancer pour qu’elle puisse tout finir a pied, alors le blond serra légèrement les mains sur les jambes de sa sœur.

    -Et puis, quel genre de prince je ferais si ma princesse était obligée de faire tout le chemin à pied ?


    Note, la prochaine fois il prendrait un cheval, et mettrais sa sœur sur la selle, se serais bien plus pratique encore que de la portée et elle se sentirait princesse, en plus elle ferait attention … ah quand les deux seuls neurones présents avaient besoin d’un moment pour se connecter…

    -Tu l’as dit en plus, un oiseau ne tombe pas.


    Et aucun risque qu’il la laisse faire, les jambes de Ruby étaient dans ses mains, au pire il se mettrais à genoux si elle n’arrivait pas à se redresser et se pencherais en avant pour la mettre debout, pas question qu’elle risque de se blesser, jamais. Cyan sifflotai un air gai pour l’occuper un peu plus jusqu’à sa question suivante.

    -Certains oui, et d’autres non.


    Comme tout le monde non ? Enfin, le détail le fit quand même rire.

    -C’est parce que certaines vitres sont trop propres, saurais-tu toutes les voir toi ? tu es sûre sûre ?


    Le blond attendit de n’être plus qu’à cinq minutes de la ville pour déposer sa petite sœur sur le sol et lui pris la main pour l’emmener chercher une bonne glace. Bien évidemment, à chacun son parfum préféré.




    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Sam 3 Oct - 21:05

    Mon frère, ce héros !

    Donc il ne voulait pas que je descende. Aussi je m'accrochais à lui sans bouger pour éviter de manquer de tomber de nouveau. C'était un bon prince, oui, mais je devais lui avoir fait mal … Même s'il disait le contraire. Je gonflais un peu les joues, il faisait toujours attention à moi et il ne voulait pas que je fasse attention à ne pas lui faire mal apparemment … Mais il me reparla des oiseaux qui se prenaient les vitres. Cela dépendait de la propreté des vitres ?

    « Mais on voit quand même quand il y a une vitre non ? »


    A part peut être les baies vitrées. Mais il n'y en avait pas forcément. Et puis, je n'étais pas un exemple, je me prenais facilement les vitres moi ! Enfin, ce n'était pas grave, il fini par me faire descendre de ses épaules. Je pris facilement sa main, et je trottinais, avançant peut être un peu vite. Mais il me tenait comme ça, si je tombais, il me rattraperait. Donc je n'avais pas à m'inquiéter, mais je ne tomberais pas.

    Et puis, je voulais ma glace Chocolat fraise !

    On arriva en ville assez rapidement, et je regardais avec mes yeux d'enfant autour de moi, il y avait tant de boutiques, d'ailleurs je vis le baleineau, cet endroit où j'aimais aller pour manger une pâtisserie. Mais aujourd'hui, je mangerais une glace. Puis plus loin il y avait un marchant de bonbons … C'était bon les bonbons. Oh et l'apothicaire, il y avait toujours des choses un peu étranges là bas !

    « J'adore venir en ville avec toi, Grand Frère ! »

    © 2981 12289 0
    Cyan Ide
    Cyan Ide
    élève
    élève


    Messages : 112
    Popularité : 238
    Animal totem : Renard
    Catalyseur : diamant blanc oreille gauche
    Familier : Renard polaire

    Présentation : parlons peu parlons fiche
    Liens : mes amis, mes amours mes em... connaissances
    Courrier : mes p'tits papiers

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Cyan Ide Dim 4 Oct - 13:30




    De mémoire, Ruby avait déjà elle-même déguster une porte vitrée, donc difficile de dire si elle était toujours capable de voir qu’il y en avait une et quelque part, cyan espérait un peu que non parce que dans le cas contraire l’affirmation précédente deviendrait louche. Bref, il sourit simplement en haussant les épaules.

    -Il faudra que tu demandes directement à un oiseau.


    Elle en serait capable, d’ailleurs il y avait des volières dans un des dortoirs, Cyan l’emmènerais les voir et elle pourrait directement observer ceux qui la passionnaient. Comme prévu, la glace fit son effet et permis d’éloigner Ruby de son premier centre d’intérêt. Après avoir bien déguster, le plus grand emporta sa sœur avec lui pour une petite balade en ville, il y fit quelques achats pour lui faire plaisir, puis le blond repris sa route vers l’école, portant sa sœur sur son dos et les courses sur ses bras. En chemin il songea très fort qu’il allait devoir s’entrainer un peu plus souvent pour ne pas se fatiguer si vite en la portant tout simplement.

    Enfin, il prit grand soin de bien la déposée, elle et ses courses à sa chambre et il la laissa avec un baiser avant de retourner directement à la sienne. Dans les jours à venir, il chercherait un moyen de lui tailler du bois en forme d’oiseau pour qu’elle puisse chasser les esprits de sa chambre.



    FINI POUR MOI



    Ruby Ide
    Ruby Ide
    élève
    élève


    Mon frère, ce héros ! [PV Cyan] Original

    Messages : 46
    Popularité : 98
    Animal totem : Biche
    Catalyseur : Ses mains
    Familier : Aucun pour le moment

    Présentation : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t242-une-bouille-d-amour-ruby-ide
    Liens : https://hellebore-rpg.forumactif.com/t256-bonbon-a-la-fraise-fiche-de-lien-de-ruby

    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Ruby Ide Lun 5 Oct - 19:03

    Mon frère, ce héros !

    Demander à un oiseau ? Génial comme idée ! Mais la question n'était plus là. J'avais ma glace chocolat fraise ! Je la dégustais peut être un peu trop vite. Elle était bonne. Je devais faire rire Grand Frère à m'en mettre un peu sur le visage. Mais après avoir essuyé tout ça, il m'emmena faire des magasins. J'adorais faire les magasins, surtout avec Grand Frère ! Il m'achetait toujours des choses. J'avais choisi quelques vêtements, une peluche licorne, et d'autres accessoires. J'adorais avoir tout ça ! Même si je n'avais pas eu mon anti fantôme en bois.

    Une fois rentrée sur le dos de Grand Frère, où je baillais parce que la journée avait été fatigante mine de rien, il me déposa dans la chambre.

    « C'est une super journée Grand Frère ! »

    Mais une fois qu'il fut parti, même si c'était l'heure d'aller manger, je m'allongeais deux minutes sur mon lit où je m'endormis sans aller manger, et vu comment je dormais, je ne me lèverais que le lendemain matin.

    © 2981 12289 0

    Contenu sponsorisé


    rp fini Re: Mon frère, ce héros ! [PV Cyan]

    Message par Contenu sponsorisé




      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:22